Glik: "On va jouer notre chance (contre la France)"
Battue mais qualifiée. La Pologne a cédé face à l'Argentine (2-0) mais elle affrontera la France en 8es de finale. Ancien défenseur de l'AS Monaco, Kamil Glik, a évoqué cette affiche à venir dimanche (16h), au micro de beIN Sport: "La France c’est le même niveau que l’Argentine. On va jouer notre chance, on est très contents de ce que l’on a fait."
La réaction dépitée de Tata Martino, le sélectionneur du Mexique
Victoire du Mexique, les Mexicains et les Saoudiens éliminés
Coup de sifflet final. Le Mexique a cru à l'exploit et devait marquer un troisème but pour voir les 8es, mais la réduction du score saoudienne a brisé les espoirs de croire à un miracle.
Les Mexicains sortent tout de même de ce tournoi par une belle victoire 2-1. Martin et Chavez sont les buteur. Al Dawsari a sauvé l'honneur pour les Saoudiens. Les deux sélections sont éliminées. L'Argentine et la Pologne passent les poules.
Bahbri prend un jaune aussi
Gros tacle par derrière de Bahbri sur Lozano dans le rond central. L'arbitre donne un jaune.
AL DAWSARI ENLÈVE UNE QUALIFICATION AU MEXIQUE
Al Dawsari brise les espoirs mexicains. Après une bonen combinaison dans l'axe avec Bahbri, le capitaine bat Ochoa et prive certainement le Mexique d'une qualification.
K.Alvarez s'illustre
Oh la percée de K.Alvarez qui s'enfonce à droite et centre directement. Personne n'est présent mais de l'autre côté Lozano reprend et décide de tirer. C'est au-dessus.
Les coups de pied arrêtés s'enchainent
Le coup-franc est cadré et repoussé par le portier saoudien. Chavez tire ensuite un corner vers le premier poteau qui trouve la tête d'un défenseur saoudien.
Al Amri prend un jaune
Al Amri est sanctionné pour avoir tiré le maillot du Funes Mori. Coup-franc à 25 mètres à venir.
7 minutes de temps additionnel
Il y aura 7 minutes de temps additionnel.
Changement saoudien
Al Ghannam est remplacé par Bahbri.
Changements pour le Mexique
Funes Mori et K.Alvarez remplacent E. Alvarez et Sanchez.
BUT REFUSÉ POUR ANTUNA
Antuna pense inscrire aussi le 3e but. Lancé en profondeur, l'entrant dfait un tir croisé qui va dans le petit filet droit mais il est hors-jeu.
Les Mexicains pressent encore et encore
Mauvais centre de Sanchez repoussé, Alvarez récupère à vitesse grand V. Les intentions sont claires chez les Mexicains. Marquer ce 3ème but.
Chavez face au mur
Le coup-franc de Chavez est contré par les Saoudiens. Il avait combiné avec Lozano qui avait essayé d'ouvrir le mur.
Coup-franc dangereux à venir
Lozano perfore la défense dans l'axe. À l'entrée de la surface, il est accroché par Madu. Coup-franc très intéressant à suivre.
Sauvetage des Saoudiens
Quelle action dans la surface. Tambakti dégage mal et relance un Mexicain qui depuis la gauche donne dans l'axe pour un attaquant. À bout portant, il est contré au dernier moment par la défense saoudienne qui était revenue.
Double changement mexicain
Jimenez et Rodriguez remplacent Martin et Pineda.
PINEDA JUSTE À CÔTÉ
Oh le tir croisé depuis l'entrée de la surface de Pineda qui a passe de peu à côté du cadre. Cela faisait suite à un nouveau gros travail dans le jeu avec encore Lozano concerné.
CHAVEZ PROCHE DE TROUVER L'AUTRE LUCARNE
Lozano est encore et toujours accroché. Vers les 20 mètres, Sharahili fait la faute. Le coup-franc est tiré du gauche par Chavez tout proche de trouver la lucarne gauche saudienne. Le portier repousse cette fois-ci.
MARTIN PROCHE DU 3ÈME
Oh la volée ratée de Martin. Après un mauvais renvoi de la défense, le buteur est présnt dans la surface et arme une volée face au gardien qui s'envole. C'était une balle de qualification.
La situation au classement
L'Argentine vient de doubler la mise. Le Mexique et la Pologne sont à égalité, mais les Polonais sont toujous qualifiés car ils ont eu moins de cartons jaunes que les Mexicains.
Al Owais repousse Lozano
La parade d'Al Owais face à Lozano. Dans l'axe et après un bon contrôle orienté, le joueur de Naples tire à ras de terres vers le petit filet gauche. Le portier a fait le job avec une belle horizontale.
Le Mexique veut un penalty mais...
Martin est au duel avec Tambakti dans la surface. Les Mexicains réclament un penalty, mais l'arbitre ne siffle pas. Il ne semble pas y avoir grand chose au ralenti.
Un spectacle loin d'être fini
Le Mexique joue trop vite une touche via Sanchez. Les joueurs sentent que la qualification est encore possible. On risque de voir encore des buts.
Changement saoudien
Al Obud remplace Al Shehri qui semble déçu de sortir.
La patte de Chavez fait des ravages
Le Mexique a encore besoin d'un but et continue d'attaquer. Chavez tire encore un corner que le portier saoudien repousse. C'était pas vrament académique comme arret mais ça fait l'affaire.
Le Mexique doit encore marquer
À égalité de point au classement avec l'actuel 2eme qu'est la Pologne, le Mexique peut encore renverser ce classement à la différence de but et arracher une qualification.
But hors-jeu de Lozano
Lozano pense inscrire le troisième but après une belle combinaison dans l'axe avec Martin. Son tir croisé trouve le petit filet mais l'attaquant était hors-jeu.
La timide réaction saoudienne
Al Dawsari tente de réagir en mettant la pression sur les défenseurs aux abords de la surface. La frappe d'Al Shehri dans la foulée manque de précision. La rencontre est définitivement lancée.
LE BIJOU DE CHAVEZ !!!
Quelle missile de Chavez. Souvent auteur de frappes de loin, l'attaquant depuis les 25 mètres arme du gauche une frappe enroulée qui se loge dans la lucarne droite de Al Owais.
Jaune pour Al Tambakti
Avertissement pour Al Tambakti pour avoir accroché Martin. En cas de qalification, le Saoudien sera suspendu.
Le point au classement
Pour l'heure, le Mexique n'est toujours pas qualifié puisque l'Argentine vient d'ouvrir le score. Les Mexicains sont 3es.
Martin ouvre le score
Le Mexique ouvre le score. Sur le corner qui suit l'action, Montes remet vers Martin présent dans l'axe et trompe le portier trop court.
Chavez déjà dangereux
Chavez prend encore sa chance de point avec un tir du gauche détourné des deux poings par Al Owais.
Le match reprend !
C'est la reprise, les Saoudiens engagent pour un deuxième acte décisif pour le classement du groupe C.
Changement mexicain
Vega est remplacé par Antuna avant la reprise.
C'est la pause !
Grosse domination du mexique qui a failli oivrir le score plus d'une fois, mais les frappes n'ont pas assez mis en danger Al-Owais. Avant la pause, les Saoudiens se sont procurés une action dangereuse mais la tête d'Al Hassan est passée à côté.
L'Arabie attaque enfin
Al Brikan se montre enfin et combine avec Al Shehri. Il donne en retrait et les Saoudiens font tourner. Au final, Al Hassan est à la réception d'un centre venu de la droite. Il place une tête trop croisée qui passe à côté.
Retour défensif de Gallardo
Enorme retour de Gallardo sur Al Brikan qui filait seul au but. Le défenseur bat au duel son opposant. Ce dernier réclame une faute, mais il était de toute façon hors-jeu.
Lozano dévisse son centre
Lozano prend de la vitesse sur son côté. Il veut donner un long centre, mais c'est totalement dévissé et ça sort des limites du terrain.
Panique à gauche et à droite pour l'Arabie
Les Saoudiens peinent à tenir. Que ce soit à gauche ou à droite, le danger est constant. Les offensives sont inexistantes à l'instant T.
Temps additionnel 6 minutes
Il y aura 6 minutes de temps additionnel.
Le Mexique toujours à l'attaque
Ça chauffe dans la surface saoudienne. Vega veut armer une frappe puissante dans la surface repoussée. Dans la foulée, Gallardo reprend mais c'est encore repoussé. Les frappes s'enchainent pour le Mexique.
Pas de contre pour Martin
Martin veut lancer un gros contre, mais au duel avec Al Amri, l'attaquant accroche son adversaire et fait faute
Le Mexique passe à droite
Combinaison à droite maintenant avec encore Lozano qui est concerné. Sans faire de faute cette fois, la défense saoudienne repousse le danger. La pause va faire du bien à l'Arabie.
Coup-franc de Chavez
Lozano est un poison pour les Saoudiens qui n'en finissent plus de comettre des fautes. Vers les 30 mètres, Chavez se charge du coup-franc qui est repoussé par le mur.
L'Arabie Saoudite dans le dur
Peu de choses vont dans le sens des hommes d'Hervé Renard. En plus de subir les assaut de Mexique, l'Arabie doit maintenant compter un blessé.
Premier changement saoudien
Sharahili remplace Al Bulayhi qui ne peut plus continuer à cause d'une blessure.
La volée manquée de Gallardo
Dans l'axe, Gallardo est à la réception d'un corner. Il arme une volée qui s'envole dans le ciel qatari.
Al Hassan averti
Les fautes se multiplient avec Chavez qui avait fait une belle différence sur Al-Hassan en lui adressant un petit pont. Pris au piège, il met la main sur le visage du Mexicain et prend un jaune.
Intervention trop autoritaire d'Al Amri
Gros tacle d'Al Amri sur Pineda qui cherchait à prendre de la vitesse. Le Saoudien échappe de peu au carton jaune.
Erreur saoudienne devant
Al Brikan ajuste mal sa passe longue vers le côté droit et permet à Ochoa d'intervenir. Les Saoudiens peinent à entrer dans le match offensivement.
Avertissement pour les Saoudiens
Al Shehri est averti pour une main au visage dans le rond central.
Le Mexique proche de marquer
Quelle situation pour le Mexique. De la droite, Lozano adresse un long centre, Pineda se jette de la tête mais c'est dévié de très peu par un défenseur.
Au tour de Pineda de prendre sa chance
Petit numéro de Sanchez dans la surface qui se joue d'un défenseur. Pineda dans l'axe doit vite tirer mais le portier saoudien avait encore lu la trajectoire.
La volée de Chavez
Gallardo centre à l'opposée pour Lozano qui à droite remet en retrait pour Pineda. Il balance un centre dans la surface repoussé par la défense. Chavez reprend de volée, mais c'est sur Al-Owais qui capte le cuir.
Bonne défense d'Al-Hassan
Gallardo et Pineda veulent combiner à gauche. Mais Al-Hassan coupe bien la passe entre les deux.
Vega trop court
Moreno tente la transversale vers Vega mais c'est trop long. Les Saoudiens semblent plus sereins défensivement que lors du début du match.
Le Mexique reprend le ballon
Kanno rend la pareille à Alvarez. Pas de carton, mais ça permet au Mexique de retrouver la possession du ballon.
Premier avertissement pour le Mexique
Premier carton jaune pour Alvarez en raison d'une charge sur Tambakti.
Al Owais prudent
On essaie de jouer dans les petits espaces. Petit extérieur du pied de Lozano pour lancer en profondeur un de ses attaquants. Al Owais anticipe et se saisit du cuir.
Kanno rate son coup-franc
Kanno se charge du coup-franc. Il tire du droit et tente la frappe enroulée mais ça passe au-dessus des cages d'Ochoa.
Abdulhamid créé enfin du danger
Bonne percée de Abdulhamid depuis le rond central qui s'approche de la zone d'Ochoa. Vers l'entrée de la surface, il obtient même la faute.
Bon pressing de Lozano
Al Bulayhi est pressé par Lozano dans sa zone. Il doit dégager loin devant. Ochoa récupère et donne vite à ses coéquipiers. Le Mexique de Martino impose son rythme.
Martin proche de profiter d'un relâchement
À gauche, Gallardo adresse un centre. À cause d'un curieux rebond, Martin est proche de profiter via une tête, de la passivité de Al-Owais, mais l'attaquant avait été gené par un défenseur.
Al-Dawsari blessé ?
Peut-être déjà un coup dur pour l'Arabie Saoudite. Al-Dawsari a dû mal à se relever. Hervé Renard a déjà envoyé un joueur à l'échauffement.
Le Mexique part déjà l'attaque
Le Mexique joue haut et montre déjà aux Saoudiens que ce match sera très disputé. Beaucoup de rythme dans ce début de match.
Intervention très importante de Al Owais
Sortie décisive d'Al Owais. Vega est lancé en profondeur dans l'axe. Alors qu'il s'apprête à récupérer, Al Owais se jette en premier et dégage du pied.
Première frappe mexicaine
Premier ballon lancé loin devant par le Mexique, de loin Chavez prend déjà sa chance en première attention. Ça passe à droite des cages saoudiennes.
Le match décisif est lancé !
C'est parti pour le dernier match du groupe C. Ce sont les Mexicains qui engagent.
Le coup d'envoi approche
Les 22 joueurs entrent sur la pelouse du stade Lusail Iconic. C'est l'hymne saoudien s'apprête à retentir en premier.
Un nouveau miracle à faire pour les Saoudiens
C'est la première sélection à avoir suscité la surprise dans cette Coupe du monde. D'abord mené 1-0 par l'Argentine, l'Arabie Saoudite a su renverser la situation et s'imposer 2-1 après un second acte totalement fou.
Après avoir fait le plein de confiance et attiré les projectueurs, la sélection de Hervé Renard devait réitérer cette prouesse contre la Pologne. Chose qui n'a pas été possible à cause à cause des réalisations de Zielinski et Lewandowski. Al Dawsari aurait pu égaliser avant la pause, mais il a raté son penalty. Les Saoudiens ont tout de même montré qu'ils sont capables de créer des exploits, ce qui leur permet de rêver encore des 8es.
Toujours pas de but pour le Mexique
On ne peut pas dire que le Mexique soit la sélection la plus éblouissante de ce Mondial dans le jeu. Lors du premier match contre la Pologne, les Mexicains ont échappé de peu à la défaite grâce à un arrêt décisif du célèbre portier Ochoa sur un penalty tiré par Lewandowski.
Après avoir obtenu le point du nul, le Mexique devait faire face à l'Argentine de Lionel Messi. Cette fois, Ochoa n'a pas pu sauver son équipe d'une défaite 2-0. À voir si face à une Arabie Saoudite déterminées, les hommes de Martino sauront enfin marquer un but pour se qualifier.
Le Mexique en danger mais pas encore out
Pour le Mexique, la donne est plus complique. Dernier du groupe avec 1 point, la sélection conserve tout de même ses chances de qualification. Pour cela, les Mexicains ont pour mission de gagner et d’espérer un succès des Polonais. En clair, l’avenir de ces deux adversaires repose en partie sur la Pologne de Robert Lewandowski.
Continuer la belle aventure pour les Saoudiens
Actuellement 3es avec 3 points, les Saoudiens sont à égalité de point avec l’Argentine (2e). Afin de se qualifier, la sélection de Hervé Renard a pour mission de gagner ou au moins obtenir un match nul, tout en espérant que la Pologne gagne face aux coéquipiers de Lionel Messi.
Le onze du Mexique avec Ochoa
Ochoa - Gallardo, Moreno, Montes, Sanchez - Chavez, Alvarez - Vega, Pineda, Lozano, Martin
La composition de l'Arabie saoudite
Al Owais - Al Bulayhi, Al Tambakti, Al Amri, Al Ghannam - Kanno, Abdulhamid, Al Hassan - Al Brikan, Al Shehri, Al Dawsari
Bonjour à tous !
Bienvenue à toutes et à tous sur le direct commenté de la rencontre entre l'Arabie Saoudite et le Mexique. Un match décisif dans le groupe C, étant donné que les deux sélections ont encore des chances de se qualifier pour les 8es de finale du Mondial.