C’est terminé, l’Australie s’impose et met la pression sur le Danemark !
Le coup de sifflet final retentit au Al Janoub Stadium, c'est terminé ! L'Australie s'impose sur la plus petite des marges grâce à un but de Duke (23'). Un succès qui fait très mal au moral des Tunisiens.
Sassi voit jaune
Les Tunisiens tentent de mettre un dernier coup d'accélérateur mais Sassi y va trop fort. Le milieu droit prend un jaune.
6 minutes de temps additionnel
Il y aura six minutes de plus pour aller arracher le point du match nul pour la Tunisie. Dernier espoir pour les Aigles de Carthage.
La grosse occasion pour Khazri !
La réaction est tardive pour la Tunisie. Bien servi sur un centre, Khazri ouvre son pied gauche mais ça termine dans les gants de Ryan.
Encore une énorme intervention de Soutar
Le défenseur de l'Australie nous gratifie d'une énorme intervention, il réalise un match plein et écoeure les Tunisiens.
Une main réclamée par la Tunisie, pas de pénalty
Whabi Khazri réclame une main dans la surface. Après un très court laps de temps, la VAR signale à l'arbitre principal qu'il n'y a rien d'illicite. Pas de pénalty.
Soutar en patron
Le défenseur de Stoke City ne laisse rien passer en défense. Très précieux pour l'Australie !
La Tunisie n’arrive pas à emballer la partie
Menée au score, la Tunisie peine à réagir offensivement et inquiéter les Australiens. Mathhew Ryan passe une matinée très tranquille dans ses cages et négocie bien les quelques interventions qu'il a eu à faire.
L’Australie va défendre
Un changement aussi côté australien avec l'entrée de Degenek à la place de Fran Karacic. Ça va sûrement bétonner.
Du changement pour la Tunisie
Khenissi remplace Jebali et Kechrida prend la place de Bronn.
Les Tunisiens éliminés en cas de défaite ?
Non, rien n’est encore perdu en cas de défaite mais les Tunisiens disputent leur dernier match face à la France, l’adversaire le plus relevé de ce groupe D.
L’Australie passe tout proche de faire le break !
Le gros coup de chaud dans la défense australienne ! Après un bon travail sur le côté gauche, MacLaren centre à ras de terre, Leckie s'arrache pour reprendre le ballon et le pousser dans les buts mais n'y parvient pas.
Khazri pour sauver la Tunisie ?
La Tunisie fait entrer son joker: Whabi Khazri prend la place de Laidouni, un changement à vocation offensive. Les Aigles de Carthage veulent se donner les moyens d'égaliser.
Double changement pour l’Australie, Mitchell sort
Du sang frais pour les Socceroos : Le buteur du jour, Duke, laisse sa place à MacLaren. Mcgree est remplacé par Hrustic.
Les Australiens profitent du rythme
L'intensité est redescendue et ça convient bien aux Australiens, qui veulent conserver leur petit avantage au score.
La Tunisie met la pression
Abdi est envoyé dans la profondeur côté gauche et le numéro 24 tunisien temporise pour attendre du soutien. Il finit par précipiter son centre et Souttar éloigne le danger de la tête. Le danger approche pour l'Australie mais le bloc répond présent.
L’Australie regagne en maîtrise
Après un début de deuxième période compliqué, les Australiens semblent reprendre le contrôle de la rencontre.
La possession est tunisienne
C'était un des gros problèmes de sa première mi-temps. La Tunisie met enfin le pied sur le ballon, ça va beaucoup mieux pour les hommes de Jalel Kadri mais le bloc australien tient bon et est très bien organisé.
L’Australie recule
Ça va un peu moins bien pour les Socceroos qui ont reculé d'un cran. Les coéquipiers de Ryan semblent décidés à tenir le score désormais.
La Tunisie rédemarre mieux
On voit des premières phases de circulation du ballon pour la Tunisie sur ces premières minutes de deuxième période. Ça redémarre bien.
C’est reparti !
Le jeu reprend, ce sont les Tunisiens qui donnent l'engagement. C'est reparti avec un changement à noter côté tunisien : l'entrée de Sassi à la place de Dräger.
L’Australie devant à la mi-temps !
C'est la pause au Al Janoub Stadium. L'Australie mène la danse grâce à un but de son serial killer Duke (1-0). La Tunisie a eu du mal sur cette première période mais a aussi montré qu'elle pouvait réagir.
L’énorme occasion pour la Tunisie !
Oh la très grosse opportunité pour la Tunisie ! Jebali botte un centre pour Msakni qui coupe au premier poteau. Ça passe légèrement à côté, on l'a presque vu dedans.
5 minutes de temps additionnel
Quelques interruptions de jeu dans cette première période et comme à l'accoutumée dans cette Coupe du monde 2022, du temps additionnel à foison : 5 minutes de plus !
La Tunisie joue à se faire peur
Belle occasion pour l'Australie après un cafouilllage défensif chez les Tunisiens. Heureusement pour les Aigles de Carthage, Karacic manque totalement sa frappe.
Quel retour de Soutar !
Voilà la réaction de la Tunisie ! Bien décalé, Dräger a une grosse occasion d'égaliser mais Soutar réalise une énorme intervention.
Une première période très pauvre pour la Tunisie
La Tunisie semble sonnée par ce premier but de l'Australie. La bande de Jalel Kadri peine à se montrer dangereuse. Il n'y a eu qu'un tir côté tunisien et il est passé largement au-dessus. Matinée tranquille pour Ryan.
L’Australie pousse
Les Socceroos ne sont pas rassasiés après avoir trouvé la faille une première fois. Les hommes de Graham Arnold tentent désormais de faire le break.
Le banc tunisien s’agace
Les fautes se multiplient. Duke est de nouveau touché et le ton monte entre l'avant-centre australien et le banc tunisien, notamment Khazri. L'arbitre garde son calme.
Les Tunisiens à la peine
L'Australie est récompensé de son bon début de match avec cette ouverture du score de Duke. Les Tunisiens sont dominés et n'arrivent pas à réagir.
Un premier carton sorti
Les esprits s'échauffent après cette ouverture du score australienne. Laidouni tamponne un milieu australien et écope d'un carton jaune. C'est la première biscotte de la partie.
DUKE OUVRE LE SCORE POUR L’AUSTRALIE !
Oh l'ouverture de score pour les Australiens ! Sur un très bon centre de Goodwin, Duke vient croiser une belle tête qui vient se loger dans le petit filet droit de la cage de Dahmen. Ça fait 1-0 !
Ça passe au-dessus pour Dräger
Trouvé à 25 mètres des cages, Dräger déclenche une grosse frappe mais ça passe au-dessus. Enfin un premier tir.
Première situation chaude pour la Tunisie
Lancé en profondeur, Jebali se joue de la défense australienne et remise en retrait pour Msakni. Le numéro 7 des Aigles de Carthage est déséquilibré dans la défense mais l'intervention est licite, ça joue.
Duke reste au sol
Sur un duel aérien avec un défenseur tunisien, Duke reste au sol. L'arbitre interrompt le jeu quelques secondes. Ça va pouvoir reprendre.
L’Australie confisque le ballon
Début de match très difficile pour la Tunisie, les Socceroos confisquent le cuir dans ce début de rencontre et font circuler le ballon. Les Tunisiens s'épuisent à courir derrière pour le moment.
La Tunisie écarte le danger
Les Australiens tentent de mettre le ballon dans la boîte mais se heurtent à la grosse présence des défenseurs tunisiens.
Un premier round d’observation
Les deux équipes s'observent pour le moment. Aucune occasion franche à signaler mais un début de match plutôt à l'avantage des Australiens.
La possession en faveur de l’Australie
Les Tunisiens peinent à garder le ballon. Début de match compliqués pour les Aigles de Carthage, bien que poussés par le public.
Mooy touché, déjà beaucoup d’intensité
À la bagarre avec Dräger, Mooy est touché. Premier coup-franc intéréssant à négocier pour les Australiens.
Les Australiens à l’attaque
Les hommes de Graham Arnold vont déjà de l'avant. Après leur défaite face à la France, les Australiens sont obligés de réagir.
Coup d’envoi !
C'est parti, les Australiens engagent !
Les supporters australiens sont déjà chauds
Boyle est là pour encourager l’Australie
Exclu de la liste de Graham Arnold pour blessure, Martin Boyle est au stade pour encourager ses partenaires.
Le onze de l’Australie tombe aussi, un 4-3-3 classique
Le onze de départ de l'Australie : Ryan - Behich, Rowles, Souttar, Karacic - Irvine, McGree, Mooy - Leckie, Duke, Goodwin.
La composition de la Tunisie, avec Skhiri et Jebali
Le onze de départ de la Tunisie : Dahmen - Talbi, Meriah, Bronn - Abdi, Laïdouni, Skhiri, Dräger - Sliti, Jebali, Msakni.
L'Australie dos au mur
Battue par la France lors de la 1re journée (4-1), l'Australie sera éliminée du Mondial dès ce samedi si elle s'incline. Elle compterait en effet 4 points de retard sur la Tunisie (qui a fait nul 1-1 contre le Danemark lors du premier match), 3 points sur les Bleus, et un point sur le Danemark. Et sachant que Français et Danois s'affrontent à 17h...
Bonjour à tous !
Bienvenue dans ce direct consacré à l'autre match du groupe D des Bleus, le duel entre la Tunisie et l'Australie. Coup d'envoi à 11h !