RMC Sport

Coupe du monde 2022: Tunisie-Australie, résultat et résumé

Mitchell Duke - Australie/Tunisie
  • A. Laïdouni (26')

  • A. Abdi (64')

  • F. Sassi (90')

    3

    TUN

    0

    1

    AUS

    • (23’) M. Duke

    Terminé

    Après leur lourde défaite face à l'équipe de France (4-1), les Australiens ont parfaitement réagi avec un succès précieux décroché face à la Tunisie (1-0). Les Aigles de Carthage sont en grand danger avant d'affronter les Bleus lors de la dernière journée.

    Possession

    %

    TUN

    58.1%

    AUS

    41.9%

    Tirs cadrés

    TUN

    4

    AUS

    2

    Passes

    TUN

    497

    AUS

    351

    Duels Gagnés

    TUN

    66

    AUS

    58

    Fautes Commises

    TUN

    16

    AUS

    15

    Arrêts

    TUN

    1

    AUS

    4

    C’est terminé, l’Australie s’impose et met la pression sur le Danemark !

    Le coup de sifflet final retentit au Al Janoub Stadium, c'est terminé ! L'Australie s'impose sur la plus petite des marges grâce à un but de Duke (23'). Un succès qui fait très mal au moral des Tunisiens.

    90+3’

    Sassi voit jaune

    Les Tunisiens tentent de mettre un dernier coup d'accélérateur mais Sassi y va trop fort. Le milieu droit prend un jaune.

    90+1’

    6 minutes de temps additionnel

    Il y aura six minutes de plus pour aller arracher le point du match nul pour la Tunisie. Dernier espoir pour les Aigles de Carthage.

    88’

    La grosse occasion pour Khazri !

    La réaction est tardive pour la Tunisie. Bien servi sur un centre, Khazri ouvre son pied gauche mais ça termine dans les gants de Ryan.

    87’

    Encore une énorme intervention de Soutar

    Le défenseur de l'Australie nous gratifie d'une énorme intervention, il réalise un match plein et écoeure les Tunisiens.

    83’

    Une main réclamée par la Tunisie, pas de pénalty

    Whabi Khazri réclame une main dans la surface. Après un très court laps de temps, la VAR signale à l'arbitre principal qu'il n'y a rien d'illicite. Pas de pénalty.

    82’

    Soutar en patron

    Le défenseur de Stoke City ne laisse rien passer en défense. Très précieux pour l'Australie !

    80’

    La Tunisie n’arrive pas à emballer la partie

    Menée au score, la Tunisie peine à réagir offensivement et inquiéter les Australiens. Mathhew Ryan passe une matinée très tranquille dans ses cages et négocie bien les quelques interventions qu'il a eu à faire.

    76’

    L’Australie va défendre

    Un changement aussi côté australien avec l'entrée de Degenek à la place de Fran Karacic. Ça va sûrement bétonner.

    74’

    Du changement pour la Tunisie

    Khenissi remplace Jebali et Kechrida prend la place de Bronn.

    Les Tunisiens éliminés en cas de défaite ?

    Non, rien n’est encore perdu en cas de défaite mais les Tunisiens disputent leur dernier match face à la France, l’adversaire le plus relevé de ce groupe D.

    71’

    L’Australie passe tout proche de faire le break !

    Le gros coup de chaud dans la défense australienne ! Après un bon travail sur le côté gauche, MacLaren centre à ras de terre, Leckie s'arrache pour reprendre le ballon et le pousser dans les buts mais n'y parvient pas.

    67’

    Khazri pour sauver la Tunisie ?

    La Tunisie fait entrer son joker: Whabi Khazri prend la place de Laidouni, un changement à vocation offensive. Les Aigles de Carthage veulent se donner les moyens d'égaliser.

    64’

    Double changement pour l’Australie, Mitchell sort

    Du sang frais pour les Socceroos : Le buteur du jour, Duke, laisse sa place à MacLaren. Mcgree est remplacé par Hrustic.

    62’

    Les Australiens profitent du rythme

    L'intensité est redescendue et ça convient bien aux Australiens, qui veulent conserver leur petit avantage au score.

    59’

    La Tunisie met la pression

    Abdi est envoyé dans la profondeur côté gauche et le numéro 24 tunisien temporise pour attendre du soutien. Il finit par précipiter son centre et Souttar éloigne le danger de la tête. Le danger approche pour l'Australie mais le bloc répond présent.

    57’

    L’Australie regagne en maîtrise

    Après un début de deuxième période compliqué, les Australiens semblent reprendre le contrôle de la rencontre.

    54’

    La possession est tunisienne

    C'était un des gros problèmes de sa première mi-temps. La Tunisie met enfin le pied sur le ballon, ça va beaucoup mieux pour les hommes de Jalel Kadri mais le bloc australien tient bon et est très bien organisé.

    51’

    L’Australie recule

    Ça va un peu moins bien pour les Socceroos qui ont reculé d'un cran. Les coéquipiers de Ryan semblent décidés à tenir le score désormais.

    48’

    La Tunisie rédemarre mieux

    On voit des premières phases de circulation du ballon pour la Tunisie sur ces premières minutes de deuxième période. Ça redémarre bien.

    46’

    C’est reparti !

    Le jeu reprend, ce sont les Tunisiens qui donnent l'engagement. C'est reparti avec un changement à noter côté tunisien : l'entrée de Sassi à la place de Dräger.

    Mi-temps

    L’Australie devant à la mi-temps !

    C'est la pause au Al Janoub Stadium. L'Australie mène la danse grâce à un but de son serial killer Duke (1-0). La Tunisie a eu du mal sur cette première période mais a aussi montré qu'elle pouvait réagir.

    45+3’

    L’énorme occasion pour la Tunisie !

    Oh la très grosse opportunité pour la Tunisie ! Jebali botte un centre pour Msakni qui coupe au premier poteau. Ça passe légèrement à côté, on l'a presque vu dedans.

    45+1’

    5 minutes de temps additionnel

    Quelques interruptions de jeu dans cette première période et comme à l'accoutumée dans cette Coupe du monde 2022, du temps additionnel à foison : 5 minutes de plus !

    44’

    La Tunisie joue à se faire peur

    Belle occasion pour l'Australie après un cafouilllage défensif chez les Tunisiens. Heureusement pour les Aigles de Carthage, Karacic manque totalement sa frappe.

    41’

    Quel retour de Soutar !

    Voilà la réaction de la Tunisie ! Bien décalé, Dräger a une grosse occasion d'égaliser mais Soutar réalise une énorme intervention.

    37’

    Une première période très pauvre pour la Tunisie

    La Tunisie semble sonnée par ce premier but de l'Australie. La bande de Jalel Kadri peine à se montrer dangereuse. Il n'y a eu qu'un tir côté tunisien et il est passé largement au-dessus. Matinée tranquille pour Ryan.

    34’

    L’Australie pousse

    Les Socceroos ne sont pas rassasiés après avoir trouvé la faille une première fois. Les hommes de Graham Arnold tentent désormais de faire le break.

    32’

    Le banc tunisien s’agace

    Les fautes se multiplient. Duke est de nouveau touché et le ton monte entre l'avant-centre australien et le banc tunisien, notamment Khazri. L'arbitre garde son calme.

    29’

    Les Tunisiens à la peine

    L'Australie est récompensé de son bon début de match avec cette ouverture du score de Duke. Les Tunisiens sont dominés et n'arrivent pas à réagir.

    26’

    Un premier carton sorti

    Les esprits s'échauffent après cette ouverture du score australienne. Laidouni tamponne un milieu australien et écope d'un carton jaune. C'est la première biscotte de la partie.

    23’
    but!!!

    DUKE OUVRE LE SCORE POUR L’AUSTRALIE !

    Oh l'ouverture de score pour les Australiens ! Sur un très bon centre de Goodwin, Duke vient croiser une belle tête qui vient se loger dans le petit filet droit de la cage de Dahmen. Ça fait 1-0 !

    22’

    Ça passe au-dessus pour Dräger

    Trouvé à 25 mètres des cages, Dräger déclenche une grosse frappe mais ça passe au-dessus. Enfin un premier tir.

    20’

    Première situation chaude pour la Tunisie

    Lancé en profondeur, Jebali se joue de la défense australienne et remise en retrait pour Msakni. Le numéro 7 des Aigles de Carthage est déséquilibré dans la défense mais l'intervention est licite, ça joue.

    18’

    Duke reste au sol

    Sur un duel aérien avec un défenseur tunisien, Duke reste au sol. L'arbitre interrompt le jeu quelques secondes. Ça va pouvoir reprendre.

    15’

    L’Australie confisque le ballon

    Début de match très difficile pour la Tunisie, les Socceroos confisquent le cuir dans ce début de rencontre et font circuler le ballon. Les Tunisiens s'épuisent à courir derrière pour le moment.

    12’

    La Tunisie écarte le danger

    Les Australiens tentent de mettre le ballon dans la boîte mais se heurtent à la grosse présence des défenseurs tunisiens.

    10’

    Un premier round d’observation

    Les deux équipes s'observent pour le moment. Aucune occasion franche à signaler mais un début de match plutôt à l'avantage des Australiens.

    7’

    La possession en faveur de l’Australie

    Les Tunisiens peinent à garder le ballon. Début de match compliqués pour les Aigles de Carthage, bien que poussés par le public.

    5’

    Mooy touché, déjà beaucoup d’intensité

    À la bagarre avec Dräger, Mooy est touché. Premier coup-franc intéréssant à négocier pour les Australiens.

    2’

    Les Australiens à l’attaque

    Les hommes de Graham Arnold vont déjà de l'avant. Après leur défaite face à la France, les Australiens sont obligés de réagir.

    1’

    Coup d’envoi !

    C'est parti, les Australiens engagent !

    Les supporters australiens sont déjà chauds

    Boyle est là pour encourager l’Australie

    Exclu de la liste de Graham Arnold pour blessure, Martin Boyle est au stade pour encourager ses partenaires.

    Le onze de l’Australie tombe aussi, un 4-3-3 classique

    Le onze de départ de l'Australie : Ryan - Behich, Rowles, Souttar, Karacic - Irvine, McGree, Mooy - Leckie, Duke, Goodwin.

    La composition de la Tunisie, avec Skhiri et Jebali

    Le onze de départ de la Tunisie : Dahmen - Talbi, Meriah, Bronn - Abdi, Laïdouni, Skhiri, Dräger - Sliti, Jebali, Msakni.

    L'Australie dos au mur

    Battue par la France lors de la 1re journée (4-1), l'Australie sera éliminée du Mondial dès ce samedi si elle s'incline. Elle compterait en effet 4 points de retard sur la Tunisie (qui a fait nul 1-1 contre le Danemark lors du premier match), 3 points sur les Bleus, et un point sur le Danemark. Et sachant que Français et Danois s'affrontent à 17h...

    Bonjour à tous !

    Bienvenue dans ce direct consacré à l'autre match du groupe D des Bleus, le duel entre la Tunisie et l'Australie. Coup d'envoi à 11h !

    Terrain

    3-4-2-1

    Ent: Jalal Kadri

    16

    A. Dahmen

    6
    Remplacant

    D. Bronn

    3

    M. Talbi

    4

    Y. Meriah

    14
    Remplacant

    A. Laïdouni

    17

    E. Skhiri

    24

    A. Abdi

    20
    Remplacant

    M. Dräger

    9
    Remplacant

    I. Jebali

    7

    Y. Msakni

    23

    N. Sliti

    4-4-2

    Ent: Graham Arnold

    1

    M. Ryan

    5
    Remplacant

    F. Karacic

    4

    K. Rowles

    19

    H. Souttar

    16

    A. Behich

    13

    A. Mooy

    23
    Remplacant

    C. Goodwin

    22

    J. Irvine

    7
    Remplacant

    M. Leckie

    15
    But
    Remplacant

    M. Duke

    14
    Remplacant

    R. McGree

    Remplaçants

    • 1

      Aymen Balbouli

    • 2

      B. Ifa

    • 5

      N. Ghandri

    • 8

      H. Mejbri

    • 10
      Remplacant

      (66') W. Khazri

      A. Laïdouni

    • 11
      Remplacant

      (72') T. Khenissi

      I. Jebali

    • 12

      A. Maâloul

    • 13
      Remplacant

      (45') F. Sassi

      M. Dräger

    • 15

      M. Ben Romdhane

    • 18

      G. Chaalali

    • 19

      S. Jaziri

    • 21
      Remplacant

      (72') W. Kechrida

      D. Bronn

    • 22

      B. Ben Saïd

    • 25

      A. Ben Slimane

    • 26

      M. Hassen

    • 2
      Remplacant

      M. Degenek (74')

      F. Karacic

    • 6

      M. Tilio

    • 8

      B. Wright

    • 9
      Remplacant

      J. Maclaren (63')

      M. Duke

    • 10
      Remplacant

      A. Hrustic (63')

      R. McGree

    • 11
      Remplacant

      A. Mabil (84')

      C. Goodwin

    • 12

      A. Redmayne

    • 17

      C. Devlin

    • 18

      D. Vukovic

    • 20

      T. Deng

    • 21

      G. Kuol

    • 24

      J. King

    • 25

      J. Cummings

    • 26
      Remplacant

      K. Baccus (84')

      M. Leckie

    Arbitre

    Daniel Siebert

    Possession

    TUNTUN

    58.1%

    AUSAUS

    41.9%

    4 Tirs cadrés 2
    4 Tirs non cadrés 5
    497 Passes 351
    378 Passes Réussies 239
    66 Duels Gagnés 58
    16 Fautes Commises 15
    1 Arrêts 4
    25 Centres 21
    5 Corners 2
    18 Tacles 19