L'Algérie très proche d'une qualification au Mondial 2026
Malgré leur nul décevant contre la Guinée (0-0), les Fennecs se rapprochent de la Coupe du monde 2026. Les Fennecs sont toujours en tête du groupe G, avec désormais 4 points d'avance sur l'Ouganda et le Mozambique à deux journées de le fin. Les coéquipiers de Riyad Mahrez composteront leur ticket s'ils gagnent au moins l'un de leurs deux derniers matchs face à la Somalie (le 6 octobre dans un lieu qui reste à déterminer) et contre l'Ouganda (le 13 octobre). Les Guinéens, quatrièmes de la poule, sont très mal embarqués. Pour rappel, les premiers de groupe se qualifient directement pour la Coupe du monde. Les quatre meilleurs deuxièmes disputeront les barrages.
C'est terminé, 0-0 entre la Guinée et l'Algérie !
Au terme d'un match assez ennuyeux, la Guinée et l'Algérie se neutralisent lors de cette 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (0-0). Pas de but dans cette rencontre délocalisée au stade Mohammed-V de Casablanca, au Maroc. Une prestation très décevante des Fennecs, qui se rapprochent tout de même un peu plus d'une qualification au Mondial. Les joueurs de Vladimir Petkovic devront s'imposer une fois lors de leurs deux dernières rencontres face à la Somalie (6 octobre) et l'Ouganda (13 octobre).
On se dirige vers un nul sans but
Le temps additionnel a débuté sans que les deux équipes ne donnent l'impression de vouloir à tout prix l'emporter. Toujours 0-0 entre la Guinée et l'Algérie.
Aouar entre pour les derniers instants
Le milieu de terrain d'Al Ittihad remplace Chaïbi. On entre dans le temps additionnel. Six minutes supplémentaires dans ce match.
Plus que quelques minutes à jouer, toujours 0-0
Les Algériens essaient de se créer des situations, mais c'est très compliqué. La Guinée effectue plusieurs changements pour tenter de l'emporter dans les derniers instants. Le Syli national a besoin d'une victoire pour continuer de croire à une qualification à la Coupe du monde 2026. L'Algérie est plus tranquille, solidement installée en tête du groupe G.
Encore un Guinéen au sol
I. Sylla, le capitaine du Syli national, se plaint de la jambe gauche. Les soigneurs interviennent sur la pelouse. Camara, le gardien guinéen, a repris sa place dans les buts.
Un nouveau match décevant des Algériens
Les joueurs de Petkovic n'ont pas proposé un spectacle très réjouissant dans ce match face à la Guinée. Il reste moins de cinq minutes dans le temps réglementaire. Toujours 0-0.
Le gardien guinéen se blesse
Camara s'écroule au sol et demande l'intervention des soigneurs. Il est pris en charge devant sa ligne de but et semble souffrir.
Le contre algérien ne va pas au bout
Amoura part en contre et décale Gouiri, qui sert à son tour Chaïbi mais l'Algérien voit sa frappe contrée. Grosse situation pour les Fennecs. Toujours 0-0 au stade Mohammed-V de Casablanca.
La belle combinaison des Guinéens
Très bel enchaînement du Syli national qui débouche sur un centre dans la surface enlevé par Mandi en taclant. Les Guinéens semblent mieux que les Algériens dans cette fin de match.
Bentaleb remplace Boudaoui
Petkovic tente de dynamiser un peu son secteur offensif, très peu inspiré dans ce match. Toujours 0-0 entre la Guinée et l'Algérie. Il reste une dizaine de minutes dans le temps réglementaire.
Tougai averti pour une grosse faute à l'entrée de la surface
Le défenseur algérien est sanctionné d'un avertissement pour une faute sur Soumah. Le coup-franc de Guirassy devant la surface et repoussé par le mur des Fennecs.
Le match devient brouillon
A une vingtaine de minutes de la fin, les deux équipes ont du mal à développer un jeu intéressant. Les défenses sont bien en place et les offensives manquent de précision. Toujours 0-0 au stade Mohammed-V près de Casablanca, devant des tribunes très clairsemées.
Un autre changement pour la Guinée
Morlaye Sylla cède sa place à Ousmane Camara.
Gouiri entre en jeu, Mahrez et Benrahma remplacés
Décevants dans cette rencontre, Mahrez et Benrahma sortent, remplacés par Hadj Moussa et Gouiri. Le buteur de l'OM va tenter d'amener un peu de vivacité au sein de l'attaque algérienne. Baldé est remplacé par Soumah côté guinéen.
Toujours pas de but à l'heure de jeu
Le tableau d'affichage affiche 0-0. Les deux équipes manquent de justesse et d'inspiration pour faire la différence, même si les Guinéens sont passés tout proches de l'ouverture du score.
Amoura et Chaïbi s'emmêlent les crayons
Les deux attaquants algériens profitent d'un espace dans le dos de la défense pour lancer une offensive mais ils se montrent trop brouillons pour aller au bout. Dommage pour les Fennecs.
L'Algérie a eu très chaud
Les Fennecs ont bien cru encaisser l'ouverture du score sur l'action de Baldé. Ils peuvent remercier Atal, auteur d'un retour miraculeux pour enlever le ballon sur sa ligne de la tête. Les Fennecs vont devoir se réveiller dans ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Toujours 0-0 au stade Mohammed-V de Casablanca.
Le sauvetage incroyable d'Atal !!!!
Lancé en profonfeur, Baldé contourne Guendouz et redresse le ballon vers le but, mais Atal surgit de nulle part et l'enlève de la tête. Quelle intervention exceptionnelle du latéral algérien, qui sauve son équipe !
Les Algériens tentent de se montrer dangereux
Emmenés par Riyad Mahrez, plus en vue en ce début de seconde période, les Fennecs tentent de bousculer le bloc de la Guinée. Sans grand succès pour l'instant.
La frappe de Mahrez, Amoura n'en profite pas
Le capitaine algérien place une frappe puissante plein axe que le gardien guinéen repousse tant bien que mal. Amoura suit mais ne parvient pas à cadrer. Il est finalement signalé hors-jeu alors qu'il ne l'était pas du tout. On rappelle que ce match se dispute sans l'aide du VAR au stade Mohammed-V près de Casablanca.
La reprise est hachée
Comme en première période, les premières minutes de cette deuxième période donnent lieu à des fautes et des arrêts de jeu.
C'est parti pour la deuxième période entre la Guinée et l'Algérie !
Aucun changement effectué dans les deux équipes.
L'Algérie ne sera pas qualifiée pour le Mondial, même en cas de victoire
Même si les Fennecs s'imposent face à la Guinée, ils ne seront pas encore qualifiés pour la Coupe du monde 2026. En cause? La victoire du Mozambique face au Botswana (2-0) plus tôt dans la journée.
Les joueurs reviennent, la deuxième période va débuter
Les Guinéens et les Algériens sont de retour sur la pelouse du stade Mohammed-V de Casablanca (Maroc), où cette rencontre est délocalisée car la Guinée n'a plus de stade homologué par la Confédération africaine de football. 0-0 pour l'instant dans ce match du groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
C'est la mi-temps, 0-0 entre la Guinée et l'Algérie !
Au terme d'un premier acte assez mou dans l'ensemble, la Guinée et l'Algérie se neutralisent pour l'instant danbs ce match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au stade Mohammed-V près de Casablanca. Amoura a tout de même eu une énorme occasion d'ouvrir le score mais il a manqué son duel face à Camara, auteur d'un superbe arrêt du pied. Les Guinéens ont aussi quelques situations intéressantes, mais Guendouz s'est montré vigilant. Guirassy a bien été muselé par la défense des Fennecs. Mahrez est très discret sur son aile droite. 0-0 au tableau d'affichage.
Le coup-franc mal négocié par Mahrez
Le capitaine algérien, très discret dans ce match, tente une ouverture en tirant un coup-franc à l'entrée de la surface, mais son ballon est facilement capté par le gardien guinéen.
On s'approche de la mi-temps, toujours 0-0
Il reste cinq minutes dans le temps réglementaire de cette première période. Aucun but marqué au stade Mohammed-V de Casablanca, dans l'ouest du Maroc.
Amoura privé d'une grosse action pour une main
Lancé en profondeur, Amoura se retrouve en duel face à Camara, le gardien de la Guinée, mais le ballon heurte sa main et l'arbitre met fin à l'action.
Le match redevient fermé
A une dizaine de minutes de la mi-temps, la rencontre perd en intensité. Le Guinéens et les Algériens font courir la balle, sans réussir à trouver l'ouverture. Toujours 0-0 au tableau d'affichage.
Les Fennecs retrouvent un peu de possession
Après de longues minutes passées à subir les offensives guinéennes, les Algériens remettent un peu le pied sur le ballon. Ça leur fait du bien.
La Guinée pousse, l'Algérie en difficulté
Les Guinéens multiplient les offensives dans le camp algérien. Les Fennecs tiennent tant bien que mal.
La relance ratée de Guendouz, la Guinée n'en profite pas
Le gardien algérien se rate et renvoie le ballon plein axe, le Syli national ne parvient pas à en profiter. Les Fennecs sont dans un moment difficile à l'approche de la demi-heure de jeu. Toujours 0-0 dans ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Accélération de Baldé, Guendouz repousse
Baldé place une grosse accélération sur l'aile gauche, entre dans la surface et place un centre en retrait repris par Morlaye Sylla, mais Guendouz est vigilant et repousse du pied. Dans la foulée, la Guinée se crée une autre situation dangereuse. Ça chauffe pour l'Algérie !
Le rythme retombe au stade Mohammed-V
Les deux équipes se neutralisent sans parvenir à créer du danger dans le camp adverse.
Amoura échappe au carton
L'attaquant algérien stoppe Morlaye Sylla en écrasant son pied. L'arbitre siffle sans lui donner d'avertissement. Il s'en sort bien.
Les Guinéens font tourner le ballon
La Guinée reprend la maîtrise du ballon après avoir subi plusieurs assauts de l'Algérie. Mais les partenaires de Guirassy ne parviennent pas à se montrer vraiment dangereux.
Les Algériens mettent la pression
Après une entame un peu timide, les Fennecs montent en puissance et se montrent de plus en plus menaçants dans le camp de la Guinée. Sans trouver la faille jusqu'à présent, malgré l'énorme occasion manquée par Amoura. Toujours 0-0.
Pas de VAR dans ce match
Les arbitres ne pourront pas s'appuyer sur l'assistance vidéo dans cette rencontre entre l'Algérie et la Guinée au stade Mohammed-V près de Casablanca.
Le face-à-face manqué par Amoura !!!
Énorme occasion pour Amoura ! Servi par Mahrez, l'attaquant algérien part seul au but mais il manque son duel face à Camara, le gardien guinéen, qui réalise un superbe arrêt du pied. C'était une situation en or pour les Fennecs.
Pas d'occasion franche pour l'instant
Ce match entre la Guinée et l'Algérie est parti sur un rythme assez tranquille. Aucune situation chaude à se mettre sous la dent pour le moment.
La Guinée se montre offensive
Le Syli national tente d'accélérer pour prendre à défaut la défense algérienne, qui résiste bien. Toujours 0-0 après dix minutes de jeu dans ce match délocalisé près de Casablanca, au Maroc.
La frappe nettement au-dessus d'Hadjam
Le latéral algérien hérite d'un ballon à l'entrée de la surface, il tente sa chance mais se manque complétement. Le ballon passe nettement au-dessus. La première frappe dans ce match après 8 minutes de jeu.
Boudaoui en profondeur pour Amoura, trop court
Boudaoui lance Amoura dans l'espace plein axe, mais l'attaquant de Wolfsburg ne parvient pas à devancer le gardien guinéen malgré sa vitesse.
Un début de match très haché
Plusieurs fautes et arrêts de jeu dans ces premières minutes. L'arbitre a du travail sur la pelouse impeccable du stade Mohammed-V, près de Casablanca.
Ça chauffe entre Zerrouki et Morlaye Sylla
Morlaye Sylla commet une grosse faute sur Boudaoui et se chauffe dans la foulée avec Zerrouki. Premières frictions dans ce match. L'arbitre calme tout le monde.
C'est parti pour ce Guinée-Algérie !
Le coup d'envoi est donné au stade Mohammed-V près de Casablanca.
Un arbitre rwandais au sifflet
M. Samuel Uwikunda va diriger ce match de qualification à la Coupe du monde 2026 entre la Guinée et l'Algérie.
Des tribunes très clairsemées
Le stade Mohammed-V n'a pas fait le plein pour ce match entre l'Algérie et la Guinée. La plupart des gradins sont vides. Des supporters algériens sont tout de même présents et donnent de la voix pour soutenir les coéquipiers de Riyad Mahrez.
Place aux hymnes
En commençant par la nation qui reçoit officiellement lors de ce match: la Guinée. On enchaîne avec l'hymne algérien.
Les deux équipes entrent sur la pelouse
Les Algériens et les Guinéens pénètrent sur le terrain du stade Mohammed-V près de Casablanca, au Maroc. La rencontre a été délocalisée car la Guinée n'a pas de stade homologuée.
La compo de la Guinée avec Guirassy en pointe
Voici le onze aligné par la Guinée pour ce match face à l'Algérie dans le groupe G des éliminatoires à la Coupe du monde 2026: Camara - D. Sylla, Diakhaby, Conté, I. Sylla - Konaté, Touré, Cissé - M. Sylla, Baldé, Guirassy
Le match délocalisé au Maroc
Cette affiche entre la Guinée et l'Algérie va se jouer au stade Mohammed-V situé près de Casablanca, dans l'ouest du Maroc (67.000 places).
L'Algérie n'a plus disputé la Coupe du monde depuis 2014
Les Fennecs ont manqué les deux dernières éditions, en 2018 en Russie et en 2022 au Qatar. Leur dernière participation à un Mondial remonte à celui de 2014 au Brésil. Les Algériens s'étaient inclinés avec les honneurs en 8es de finale face à l'Allemagne, future vainqueure du tournoi (1-2, ap).
La compo de l'équipe d'Algérie, avec Mahrez capitaine
Vladimir Petkovic a tranché, voici la compo de l'Algérie pour ce match en Guinée: Guendouz - Mandi, Tougai, Atal, Hadjam - Zerrouki, Boudaoui, Chaïbi - Mahrez, Amoura, Benrahma
Le vestiaire des Fennecs est prêt
Bienvenue à tous
L'équipe d'Algérie affronte la Guinée ce lundi 8 septembre dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Suivez cette rencontre délocalisée près de Casablanca (Maroc) en live sur RMC Sport (coup d'envoi 18h au stade Mohammed-V). Après la victoire du Mozambique face au Botswana (2-0), les Fennecs ne peuvent pas valider dès aujourd'hui leur qualification au Mondial prévu l'été prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Mais ils peuvent s'en rapprocher sérieusement. Avant ce match, les joueurs de Vladimir Petkovic sont en tête du classement avec six victoires et une défaite.