Fin du match : l'Ukraine verra le Pays de Galles !
L'Ukraine gagne un match importantissime dans la course au Qatar et dans un contexte géopolitique totalement dingue. Une victoire 3-1, largement méritée, où les Ukrainiens ont pu compter sur de nombreux supporters bleu et jaune, émus par ce succès historique !
BUT POUR L'UKRAINE !
C'est la validation d'une mission qui prendre fin, peut-être, dans une semaine ! Artem Dovbyk profite de cette contre-attaque et de la projection de tous les joueurs écossais pour remporter un face à face dantesque ! 3-1 !
Zubkov à deux doigt de marquer !
Après un boulot monumental de Zinchenko dans l'entrejeu, Oleksandr Zubkov tente sa chance mais ne trouve pas le cadre ! La défense écossaise était à la rue.
Rien...
Les Ukrainiens vont tranquillement pouvoir éloigner le danger après cette tête manquée de Grant Hanley.
4 minutes en plus !
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura quatre minutes de temps additionnel ! Et corner pour les hôtes !
Les Ukrainiens reculent
Cette fin de match ressemble véritablement à une attaque-défense entre un bloc ukrainien qui ne cesse de reculer dans son camp et une vague bleue marine, prête à tout pour égaliser !
La tension monte !
Shaparenko écope d'un nouveau carton jaune après cette faute et les Écossais vont pouvoir apporter le danger dans la surface de réparation adverse. Les deux joueurs échangent quelques mots doux avant le coup de pied arrêté.
Sorties de Yaremchuk et Yarmolenko
Dovbyk et Zubkov prennent leur place !
McGregor en héros !
Incroyable retour de Callum McGregor qui vient piquer le ballon au dernier moment dans les pieds de Mudryk ! C'était très très chaud !
BUT POUR L'ÉCOSSE !
Première sortie ratée et premier but pour l'Écosse ! Et que ce but est important ! Callum McGregor voit son but validé après la vibration de la montre de l'arbitre et redonne de l'espoir à ses coéquipiers !
Occasion écossaise !
Par l'intermédiaire de Che Adams, les joueurs écossais ont une belle occasion de réduire l'écart. Mais Georgi Bushchan s'est interposé sur la frappe de l'attaquant de Southampton ! Arrêt important !
Deux changements côté ukrainien
Mudryk prend la place de Tsygankov et Malinovsky laisse la sienne à Shaparenko.
Gordon s'interpose !
Le portier écossais est encore décisif et empêche surement les Ukrainiens de valider officiellement leur ticket pour la finale des barrages ! Il s'est couché au bon moment sur cette occasion de Tsygankov !
Deux changements côté écossais
Hendry prend la place de Cooper. Dans le même temps, l'attaquant de Southampton Stuart Armstrong entre en jeu. Le jeune Billy Gilmour fait le chemin inverse.
QUELLE OCCASION !
L'Écosse était à deux doigts de réduire le score ! Mais c'était sans compter le manque de lucidité de John McGinn qui croise trop sa tête. Quel dommage !
Les supporters s'impatientent
Les supporters présents à l'Hampden Park donnent le ton et demandent à leurs soldats de montrer autre chose en cette fin de match !
Occasion manquée pour l'Écosse
Ah c'est dommage ! Hickey avait fait le plus dur sur le flanc droit mais son centre ne trouve personne.
McGinn averti !
John McGinn est logiquement sanctionné d'un carton jaune après cette faute sur Stepanenko. Le milieu d'Aston Villa a complètement découpé son adversaire.
Hors-jeu
L'attaquant ukrainien est finalement signalé hors-jeu mais cette facilité à se montrer dangereux sur chaque projection est une force dans cette partie.
TOUT PROCHE DU 3-0 !
Cette formation ukrainienne fait ce qu'elle veut ! Après un travail fantastique de Zinchenko dans le couloir, Yaremchuk devance les défenseurs adverses mais voit son tir fuir le cadre.
Gordon attentif !
Le portier écossais reste attentif et éloigne le danger sur ce corner.
Corner encore
Le centre ne donne rien mais l'Ukraine obtient un nouveau corner suite à ce centre contré de Zinchenko, de l'autre côté du terrain.
Corner pour l'Ukraine !
Les visiteurs poussent et continuent de garder les commandes sur cette partie. Au terme d'un super travail sur le côté gauche, Roman Yaremchuk obtient un corner.
Magnifique célébration !
Les joueurs se sont tous réunis aux côtés des supporters visiteurs pour célébrer ce but du break. Un beau moment, combiné à l'excitation totale sur le banc ukrainien ! Beaucoup d'émotions après cette deuxième réalisation de la partie.
BUT POUR L'UKRAINE !
Il est là le but du break ! Il est là le but du bonheur ! Il est là le but de la finale des barrages contre les Gallois dans quelques jours !
Après un super mouvement collectif sur le côté droit, Oleksandr Karavaev trouve la tête de Roman Yaremchuk qui dépose un coup de casque dans les filets adverses. Sublime !
Premier changement !
Christie a pris la place de Dykes au centre de la ligne d'attaque écossaise ! Un choix étonnant.
C'est parti !
Le coup d'envoi de la seconde période est donné !
Mi-temps !
Au terme d'un premier acte interessant et dominé par de vaillants Ukrainiens, les Bleu et Jaune rentrent aux vestaires avec un avavantage d'un but !
Jaune pour Dykes !
L'attaquant écossais écope du troisième jaune de la partie suite à cette charge tardive sur Stepanenko.
Occasion pour les écossais !
Voilà un semblant de réaction ! Profitant d'une mauvaise remise dans l'axe ukrainienne suite à un centre d'Aaron Hickey, McGregor tente sa chance mais voit un nouveau défenseur ukrainien contrer cette frappe.
Pas de réaction pour le moment
Les joueurs écossais peinent à réagir dans cette première période depuis l'ouverture du score. Le bloc ukrainien est bien en place et se projette vite vers l'avant à la récupération du ballon.
Historique !
C'est peut-être le but le plus important de sa carrière ! Avec cette réalisation, Yarmolenko porte à 45 son nombre de buts avec la sélection.
BUT POUR L'UKRAINE !
C'est amplement mérité ! L'Ukraine prend les devants dans cette partie grâce à Yarmolenko, parfaitement servi par Malinovsky ! L'attaquant remporte son duel d'un piqué parfait !
Nouvelle occasion pour l'Ukraine !
Scott McTominay fait bien de contrer ce centre de Vitali Mykolenko ! Le latéral ukrainien aurait pu servir deux de ses coéquipiers dans la surface de réparation écossaise, libres de tout marquage sur cette contre-attaque. Le corner qui suit ne donne rien.
Yarmolenko en feu !
Andriy Yarmolenko, libre depuis quelques jours, se joue de deux adversaires avant de tenter sa chance depuis l'exptérieur de la surface. Malheureusement pour lui, le ballon fuit le cadre de Gordon.
Rien...
Voilà un corner pour rien. Robertson ne trouve personne dans la surface de réparation si ce n'est un adversaire qui éloigne le danger de la tête.
Premier corner pour l'Écosse !
Les Écossais vont pouvoir amener le danger dans la surface de réparation ukrainienne. Une première réponse ?
Frappe de Yaremchuk !
L'attaquant ukrainien tente sa chance dans la surface, à la retombée d'un corner, mais ne trouve pas le cadre. Super début de match des visiteurs.
L'Écosse dominée !
Difficile pour le moment aux coéquipiers d'Andy Robertson d'exister dans cette partie. La sélection écossaise a même failli encaisser le premier but de la partie à deux reprises mais a pu compter sur son gardien. Sans le ballon dans les pieds, les hôtes voient les Ukrainiens construire tranquillement.
L'Ukraine pousse !
Nouvelle parade de Gordon en deux temps ! Andriy Yarmolenko est à la conclusion d'un super mouvelment collectif de ses coéquipiers. Le'attaquant tente sa chance mais voir le portier écossais faire un super arrêt !
Nouveau carton !
Ruslan Malinovsky écope de la deuxième biscotte de la partie. Tension maximale ressentie via de nombreuses fautes dans l'entrejeu.
Le corner ne donne rien
Le corner termine dans la niche de Gordon, parfait donc dans ce début de match.
Grosse occasion pour l'Ukraine !
Parfaitement servie depuis le flanc droit de la surface de réparation, Tsygankov tente sa chance en une touche de balle et voit Craig Gordon s'interposer !
Main gauche opposée, le portier écossais détourne la balle sur le montant ! Corner.
Faute écossaise
C'est au tour d'un joueur écossais de se faire remarquer. Callum McGregor arrive en retard sur Ruslan Malinovsky. Pas de carton.
Jaune pour l'Ukraine !
Déjà un avertissement dans cette partie et il est pour Roman Yaremchuk, largement en retard sur son intervention sur John McGinn.
Beaucoup d'émotions !
Des sourires, des larmes... voilà le sublime cocktail composé par les supporters présents au Hampden Park ce mercredi soir. C'est bien plus qu'un match de football !
La composition de l'Ukraine
Titulaires (4-3-3) : Pyatov - Karavaev, Zabarnyi, Matvienko, Mykolenko - Malinovskyi, Stepanenko, Zinchenko - Yarmolenko, Yaremchuk, Tsygankov.
Coup d'envoi !
C'est parti ! Malgré la guerre et la tension géopolitique complètement dingue, l'Ukraine compte bien donner un peu de bonheur passagé à tout un peuple !
Ambiance dingue !
Ambiance complètement folle au Hampden Park ! Un étincelant Flower of Scotland a retenti ce mercredi. Mais il faut souligner l'énorme émotion des joueurs ukrainiens - habillés chacun du drapeau national - au moment de l'hymne. Sublime.
La composition de l'Écosse !
Bonsoir à tous !
L'Ukraine est en mission ce mercredi soir ! Plus de six mois après son dernier match officiel, les Bleu et Jaune tenteront de se rapprocher du Qatar au coeur d'une tension géopolitique massive ! Il faudra se farcir l'Écosse dans un magnifique Hampden Park.