Vidéos - Page 2

Attribution des Coupes du monde 2030 et 2034 scandaleux (RMC Sport Club)
L’attribution de la Coupe du monde 2030 et celle de 2034 ont été officialisées par le président de la FIFA Gianni Infantino. Pour la Coupe du monde 2030, les 48 équipes (nouvelle formule) disputeront la compétition sur 3 continents : Europe, Amérique du Sud et Afrique. Les pays organisateurs sont le Portugal, l’Espagne et le Maroc, mais à l'occasion des 100 ans de la compétition, la FIFA a décidé de faire des matchs d’ouvertures en Argentine, en Uruguay et au Paraguay. Pour la Coupe du monde 2034, c’est au tour de l’Asie d'accueillir la plus belle des compétitions. Et c’est l’Arabie Saoudite qui a été sélectionnée pour l'organiser. Retrouvez gratuitement le RMC Sport Club tous les lundis sur la chaîne Twitch de RMC Sport dès 19h.

Coupe du monde 2034 : "La FIFA l'attribue à l'Arabie Saoudite ? Mais réveillez-vous" s'insurge Petit
La Fifa a attribué, mercredi, la Coupe du monde 2034 à l’Arabie Saoudite. Dans l'émission de RMC "Rothen S'enflamme", Manu Petit a amèrement regretté ce choix.

Coupe du monde 2026 : Les adversaires des Bleus... avec 2 groupes possibles
Le tirage au sort des qualifications UEFA pour la Coupe du monde 2026 a eu lieu. Qualifiés en quarts de finale de la Ligue des Nations, les Bleus peuvent encore tomber... dans 2 groupes avant de défier la Croatie. La France devra terminer en tête de son groupe pour se qualifier directement pour le Mondial.

Coupe du monde 2034 : L'Arabie saoudite au coeur de toutes les critiques
Bilan écologique, droits humains... L'attribution de la Coupe du monde 2023 au royaume saoudien est au coeur des critiques formulées par plusieurs associations.

Coupe du monde : "La Fifa est hors-sol" sur les questions écologiques
Interview de Michaël Ferrisi, fondateur de l'agence et du média 'Ecolosport'. L'Arabie Saoudite va organiser la Coupe du monde de football 2034, 4 ans après un Mondial partagé entre l'Espagne, le Portugal et le Maroc.

Coupe du monde 2034 : Les coulisses du dossier de l'Arabie Saoudite
Onze stades construits, des préoccupations humanitaires... L'Arabie Saoudite devrait accueillir la Coupe du monde de football 2034, et le royaume voit grand.

Football : Messi peut-il être présent à la Coupe du monde 2026 ?
Triple buteur pour l'Argentine face à la Bolivie la nuit dernière, Lionel Messi a montré qu'il n'a toujours pas perdu son football malgré sa signature à Miami à l'été 2023. Mais sera-t-il toujours d'attaque en 2026 pour la Coupe du monde sur le continent nord-américain ?

Coupe du monde : La prédiction (osée) du sélectionneur du Brésil
Avec déjà 3 défaites en 6 matches, le Brésil fait pâle figure dans les qualifications à la Coupe du monde 2026. Mais face aux critiques, le sélectionneur de la Seleçao, Dorival Junior, a promis un parcours au Mondial 2026 que le Brésil attend depuis plus de 20 ans.

Avec Emiliano Martinez, est-on mauvais perdants ? "Une attitude irrespectueuse", bâche Rothen
"Il a été irrespectueux lors de la séance des tirs au but. Concernant son attitude, il est comme ça, c'est un chambreur. Et il déteste les Français, on accepte, mais assume-le !" Jérôme Rothen n'a pas apprécié l'attitude de Dibu Martinez face au LOSC.

De 1930 à 2030, les 24 affiches des Coupes du monde
L'Espagne, le Portugal et le Maroc ont dévoilé leur affiche pour le Mondial de 2030, organisé en commun. Découvrez les précédentes affiches des pays organisateurs des Coupes du monde.

"S'il était Anglais, ce serait déjà Sir Deschamps", Di Meco regrette un manque de considération pour le sélectionneur français
Avec les décès presque simultanés de Mario Zagallo et Franz Beckenbauer, Didier Deschamps est le dernier homme vivant à avoir remporté la Coupe du monde comme joueur et entraîneur. Mais l'ancien capitaine des Bleus - premier Français à avoir soulevé la Coupe du monde - est-il l'égal des deux autres ? Sur l'impression laissée sur le terrain, pas forcément. Pourtant Eric Di Meco estime que DD devrait avoir plus de considération... même parmi les légendes de ce sport.

Mort de Beckenbauer : "C'était la classe", l'hommage de Platini
Dans Rothen s'enflamme, Michel Platini a salué la mémoire de Franz Beckenbauer décédé ce lundi à l'âge de 78 ans.

Brésil : 5 choses à savoir sur la légende Mario Zagallo, mort à 92 ans
Mario Zagallo est décédé ce vendredi à l'âge de 92 ans. Légende du foot brésilien, il est le premier à avoir remporté la Coupe du monde en tant que joueur et sélectionneur.

Mondial 2022 : pourquoi Dugarry attend toujours des explications un an après la finale perdue par les Bleus
Christophe Dugarry demande des explications au sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, un an après la finale de Coupe du monde perdue par l'équipe de France avec l'Argentine.

Fifa The Best 2023 : Les trois finalistes sont connus parmi 12 candidats
Une sélection finale sans surprise avec Erling Haaland, Kylian Mbappé et Lionel Messi. Le vainqueur sera connu le 15 janvier. Ils étaient 12 candidats dans la première liste de la Fifa.

Coupe du monde U17 : La fierté… et la tristesse du président Diallo après la défaite des Bleuets en finale
L'équipe de France s'est inclinée en finale de la Coupe du monde U17 face à l'Allemagne à l'issue de la séance de tirs au but samedi à Surakarta, en Indonésie. Les jeunes Tricolores ne remporteront pas un 2e sacre 22 ans après la génération Le Tallec-Sinama-Pongolle.

OM-OL, racisme, Benzema, homophobie, Le Graët... le best of de Deschamps auditionné à l'Assemblée nationale
Après les présidents (et ex) de la FFA ce jeudi matin, Didier Deschamps était entendu par les députés de l'Assemblée nationale constituant la commission d'enquête sur les dysfonctionnements des fédérations. Le sélectionneur des Bleus a été notamment questionné sur les incidents d'OM-OL, Karim Benzema, le racisme et l'homophobie dans le football.

"Il y a une vérité et plusieurs versions...", Deschamps revient sur le départ de Benzema avant la Coupe du monde 2022
Interrogé par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les dysfonctionnements au sein des fédérations sportives, Didier Deschamps a été interrogé sur sa gestion du cas Karim Benzema lors de la Coupe du monde 2022. Il ne dévie pas d'un iota par rapport aux déclarations qu'il a faites après la compétition.

La Coupe du monde à 48 équipes, bonne ou mauvaise évolution ?
Florent Gautreau : "La Coupe du monde à 48 ? Je ne crois pas du tout que ce soit une bonne chose. C'est une compétition d'élite qui va perdre de son intérêt. Déjà, techniquement, elle perd de son intérêt."

CDM 2034 en Arabie saoudite : "La Fifa est en train de tuer le football" lance Rothen
La FIFA accusée de tuer la Coupe du monde. Jérôme Rothen : "Je fais partie de ceux qui pensent que la place doit rester aux footballeurs, aux passionnés de foot, ce que par moment Monsieur Infantino oublie. Platini avait une ouverture d'esprit comparé à Infantino."

Le champion du monde argentin Papu Gomez suspendu pour dopage
Dans la Story Sport sur RMC, le journaliste Anthony Rech revient sur la suspension de deux ans de Papu Gomez pour dopage. Le champion du monde argentin avait été testé positif juste avant la Coupe du monde.

Les Bleus, l'OM, Gattuso... Jonathan Clauss dans Rothen s'enflamme, le best of
Retrouvez les meilleurs passages de l'interview de Jonathan Clauss dans Rothen s'enflamme sur RMC le 19 octobre 2023. Son retour en Bleu après avoir manqué la Coupe du monde 2022, le début de saison de l'OM, l'esprit guerrier de Gennaro Gattuso, l'échec Marcelino... Entretien.

Son retour en Bleu, son absence au Mondial 2022... Jonathan Clauss dans Rothen s'enflamme
Jonathan Clauss a fêté en octobre son retour en équipe de France, un an après sa dernière convocation. Le latéral de l'OM confie sa joie de retrouver la sélection... et la dure période qui a suivi la Coupe du monde 2022, pour laquelle Didier Deschamps ne l'avait pas sélectionné. Extrait de l'interview accordée à Rothen s'enflamme.

Équipe de France : Pour Rothen, Coupet était meilleur que Barthez en 2006
Jérôme Rothen estime que Grégory Coupet aurait dû disputer la Coupe du monde 2006 à la place de Fabien Barthez.

Deschamps pas vraiment emballé par la formule de la Coupe du monde 2030 sur 3 continents
Une compétition disputée en grande majorité en Espagne-Portugal et Maroc avec match inaugural pour le Paraguay, l'Argentine et l'Uruguay... voilà "l'idée" sortie du chapeau de la FIFA pour fêter le centenaire de la Coupe du monde en 2030. Une formule qui n'emballe pas vraiment Didier Deschamps.

Football : Petit remonté contre Infantino et la FIFA, accusés de détruire la Coupe du monde
Rothen s’enflamme s’attaque à la FIFA et son patron, Gianni Infantino, après les nouvelles informations sur la Coupe du monde 2030, qui se jouera sur trois continents.

Football : la Coupe du monde 2030 aura lieu... sur 3 continents
La Coupe du monde 2030 aura lieu sur trois continents: les matchs inauguraux en Argentine, Uruguay et Paraguay, puis le reste des matchs en Espagne, au Portugal et au Maroc.

Coupe du monde 2022 : Un Mondial arrangé pour Messi ? Boudjellal y croit, pas Dupraz
Un complot autour de la victoire de l'Argentine en Coupe du monde ? Mourad Boudjellal : "En terme de marketing, pour le Qatar, le fait que Messi gagne la Coupe du monde, ça en fait une Coupe du monde mémorable."

Coupe du monde (F) : "Je me suis trompé"... Après la polémique avec Hermoso, Rubiales fait son mea culpa
Pour calmer une polémique qui prenait le pas sur le titre de championnes du monde des Espagnoles, Luis Rubiales s'est excusé après son baiser adressé à Jennifer Hermoso. Pour tenter de dégonfler cette affaire qui a pris un tournant politique...

Coupe du monde (F) : la polémique ne désemplit pas en Espagne après le baiser de Rubiales à Hermoso
C'est la polémique qui relègue presque au second plan, le premier titre mondiale de la sélection féminine espagnole... Ce baiser de Luis Rubiales patron de la Fédération espagnole envers l'attaquante Jennifer Hermoso. Visiblement pas voulu de son côté, si l'on écoute les propos de la joueuse dans le vestiaire... qui a dépuis rétropédalé. Mais la polémique est bien présente pour un président avec déjà quelques casseroles derrière lui.