RMC Sport

Vidéos - Page 2

Attribution des Coupes du monde 2030 et 2034  scandaleux  (RMC Sport Club)

Attribution des Coupes du monde 2030 et 2034 scandaleux (RMC Sport Club)

L’attribution de la Coupe du monde 2030 et celle de 2034 ont été officialisées par le président de la FIFA Gianni Infantino. Pour la Coupe du monde 2030, les 48 équipes (nouvelle formule) disputeront la compétition sur 3 continents : Europe, Amérique du Sud et Afrique. Les pays organisateurs sont le Portugal, l’Espagne et le Maroc, mais à l'occasion des 100 ans de la compétition, la FIFA a décidé de faire des matchs d’ouvertures en Argentine, en Uruguay et au Paraguay. Pour la Coupe du monde 2034, c’est au tour de l’Asie d'accueillir la plus belle des compétitions. Et c’est l’Arabie Saoudite qui a été sélectionnée pour l'organiser. Retrouvez gratuitement le RMC Sport Club tous les lundis sur la chaîne Twitch de RMC Sport dès 19h.

"S'il était Anglais, ce serait déjà Sir Deschamps", Di Meco regrette un manque de considération pour le sélectionneur français

"S'il était Anglais, ce serait déjà Sir Deschamps", Di Meco regrette un manque de considération pour le sélectionneur français

Avec les décès presque simultanés de Mario Zagallo et Franz Beckenbauer, Didier Deschamps est le dernier homme vivant à avoir remporté la Coupe du monde comme joueur et entraîneur. Mais l'ancien capitaine des Bleus - premier Français à avoir soulevé la Coupe du monde - est-il l'égal des deux autres ? Sur l'impression laissée sur le terrain, pas forcément. Pourtant Eric Di Meco estime que DD devrait avoir plus de considération... même parmi les légendes de ce sport. 

Coupe du monde (F) : la polémique ne désemplit pas en Espagne après le baiser de Rubiales à Hermoso

Coupe du monde (F) : la polémique ne désemplit pas en Espagne après le baiser de Rubiales à Hermoso

C'est la polémique qui relègue presque au second plan, le premier titre mondiale de la sélection féminine espagnole... Ce baiser de Luis Rubiales patron de la Fédération espagnole envers l'attaquante Jennifer Hermoso. Visiblement pas voulu de son côté, si l'on écoute les propos de la joueuse dans le vestiaire... qui a dépuis rétropédalé. Mais la polémique est bien présente pour un président avec déjà quelques casseroles derrière lui.