C'est terminé !
Arteta enrage sur une dernière action ultra chaude pour Arsenal avec Trossard et Havertz, face au but, mais qui ne donne rien. Pas de vainqueur à Stamford Bridge. Chelsea et Arsenal se quittent sur un score de parité (1-1) après une rencontre animée. Ce résultat n'arrange personne car les deux équipes restent à neuf longueurs du leader Liverpool.
Colwill décisif
Odegaard joue ce corner à deux avec White. Ce dernier centre mais Colwill devance Saliba qui avait une occasion de donner la victoire aux Gunners.
Le dernier corner ?
Odegaard se démène dans les 35 derniers mètres et obtient un corner qui pourrait être le dernier du match.
Le centre de Neto
Le buteur du soir de Chelsea réalise un excellent centre mais Palmer est un peu court. Raya peut récupérer le cuir.
Encore cinq minutes
Le temps additionnel de cette rencontre est tombée. Cinq minutes sont ajoutées à ce choc qui n'a pas encore rendu son verdict.
Nkunku fait son entrée
L'international français fait son entrée en jeu pour les dernières minutes. Il remplace Nicolas Jackson.
QUELLE OCCASION !!!
LE GESTE FOU DE MERINO ! L'ancien joueur de la Real Sociedad est en retrait sur ce centre et talonne mais Sanchez fait un arrêt décisif. Trossard suit mais sa reprise s'envole au-dessus des cages.
Raya encore
Le portier d'Arsenal est particulièrement concentré ce soir et est encore hors de sa surface pour devancer Jackson sur un long ballon en profondeur.
Caicedo se manque
Le milieu de Chelsea alerte Neto sur le côté mais son ballon manque de précision et de dosage.
Grosse frayeur dans la surface d'Arsenal
Gabriel manque son coup de tête et le ballon traine dans la surface. Jackson est présent en opportuniste mais sa tête est trop molle pour surprendre Raya.
La belle sortie de Raya
Le gardien espagnol sort à propos devant Mudryk qui avait piégé la défense d'Arsenal.
Un nouveau changement
Enzo Maresca décide de sortir Malo Gusto qui reçoit une belle ovation de Stamford Bridge. Reece James le remplace et récupère son brassard de capitaine.
Jesus remplace Saka
Saka boite bas au moment de sortir de la pelouse. Il est remplacé par Jesus pour les dix dernières minutes de ce choc.
Un avertissement donné
Marc Cucurella prend un avertissement pour une faute qu'il avait commis sur l'action précédente.
Saka touché
L'international anglais est au sol après une accélération. Mikel Arteta pourrait être contraint de faire un changement.
Gusto bien placé
Trossard est décalé sur le côté gauche et frappe mais Gusto a tout vu et contre.
Un centre à l'aveugle
Gusto trouve Jackson sur le côté droit qui centre sans prendre d'information. Aucun partenaire n'avait plongé dans la surface des Gunners.
Neto veut son doublé
Depuis l'entrée en jeu de Mudryk, Neto a glissé sur le côté droit et semble plus à l'aise. Il revient sur son pied gauche et frappe mais c'est contré. Pas de doublé pour l'international portugais.
Jackson marque mais est hors-jeu
L'attaquant de Chelsea est parti trop tôt. L'arbitre assistant laisse la fin de l'action et Jackson marque mais c'est logiquement refusé.
Fofana autoritaire
Le défenseur français remporte son duel face à Havertz et en profite pour chambrer son vis à vis.
Sanchez vigilant
Décidément Merino est très actif dès ses premières minutes. Il reprend un centre de la tête et Havertz est tout proche de surprendre Sanchez qui fait un arrêt en deux temps. L'Allemand est signalé en position de hors-jeu.
Déjà une grosse occasion pour Merino !!
Merino s'était projeté dans la surface adverse mais est un peu trop court pour dévier la trajectoire du centre de Saka.
Un double changement
Juste après le but de Neto, Mikel Arteta a fait un double changement avec les entrées de Merino et Trossard à la place de Rice et Martinelli.
NETO RELANCE TOUT !!
CHELSEA EST RECOMPENSE !! Neto est à l'extérieur de la surface, s'approche et croise sa frappe. C'est imparable pour Raya.
Un nouveau corner pour Chelsea
Stamford Bridge s'enflamme et pousse son équipe alors que Neto obtient un nouveau corner dans ce match.
Chelsea a toujours la possession
Arsenal est presque dominé dans tous les domaines du jeu mais mène au score. En deuxième période, les Blues ont 61% de possession.
Du changement à Chelsea
Au-delà de la sortie sur blessure de Lavia remplacé par Fernandez, Mudryk fait son entrée à la place de Madueke.
Lavia au sol
Un coup dur à venir pour les Blues ? Lavia est au sol et semble se plaindre d'un ennui musculaire.
Timber s'essaye
Superbe initiative de Timber qui s'avance et qui finit par frapper aux abords de la surface adverse. Le cadre se dérobe.
Colwill se rattrape
Le défenseur d'Arsenal est imprudent dans sa relance mais fait un bon retour et contre la frappe d'Odegaard.
Le poing de Sanchez
Le gardien de Chelsea est presque surpris par la trajectoire du corner de Saka et le dévie du poing.
Saka prend son temps
L'ailier d'Arsenal va se charger d'un corner pour les siens mais ne s'empresse pas d'aller le tirer. Les supporteurs de Chelsea n'apprécient pas.
Arsenal réaliste
Ce but intervient presque contre le cours du jeu. Depuis la reprise, les Blues dominaient et Arsenal fait mouche sur le premier ballon touché dans la surface adverse par un Gunner.
LE CHOC SE DEBLOQUE !!
ARSENAL SURPREND CHELSEA !! Odegaard délivre une sublime passe au second poteau vers Martinelli qui trompe Sanchez dans un angle fermé. Le Brésilien est couvert par Colwill qui n'est pas bien aligné.
Havertz de retour
Après avoir été pris en charge par son staff médical, Havertz reprend sa place sur la pelouse de Stamford Bridge.
Havertz en sang
L'international allemand saigne de la tête mais veut rester sur le terrain. Michael Olivier oblige Havertz à sortir mais il gagne trop de temps. Il écope d'un jaune. Double peine pour l'avant-centre des Gunners.
Chelsea pousse
Le début de deuxième période penche clairement en la faveur de Chelsea qui domine. Les Blues sont mieux mais tombent toujours sur la défense bien organisée d'Arsenal.
LE GESTE DE FOFANA !!
Madueke réalise un excellent centre au second poteau vers Fofana qui tente une reprise acrobatique. Il touche le ballon mais ça termine juste au-dessus des cages de Raya.
Les Blues temporisent
Alors que les hommes d'Enzo Maresca pensaient pouvoir aller au bout, le repli des Gunners oblige Chelsea à revenir en arrière et à repartir sur une action construite.
Un centre fuyant
Martinelli revient sur son pied droit et centre mais fuit tout le monde et finit sa course hors des limites du terrain.
Madueke dévisse
L'ailier de Chelsea est encore en action sur cette situation. Il revient sur son pied gauche et frappe mais c'est dévissé.
Encore un centre
Comme lors de la première période, les Blues n'hésitent pas à centrer et après celui de Palmer il y a quelques instants, le centre de Madueke est capté par Raya.
Palmer déborde
L'Anglais s'est excentré et parvient à faire la différence sur le côté gauche mais le centre de Palmer finit dans les gants de Raya.
C'est reparti !
Les 22 acteurs de ce derby londonien sont de retour sur la pelouse de Chelsea. Michael Oliver donne le coup d'envoi de la seconde période.
C'est la pause !
Michael Oliver met un terme à cette première période entre Chelsea et Arsenal. Le score est de 0-0 mais il y a eu beaucoup d'occasions. Havertz pensait même avoir ouvert le score mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu.
Un nouveau carton
Décidément cette fin de première période est très hachée et Michael Oliver n'hésite pas à calmer tout le monde. Madueke prend un carton.
Le temps additionnel débute
Trois minutes ont été ajoutées au premier acte de ce choc entre Chelsea et Arsenal.
Palmer dans le mur
L'Anglais se charge de ce coup-franc aux 2à mètres mais c'est directement dans le mur.
Un bon coup-franc obtenu
Jackson se bat aux abords de la surface adverse et parvient à obtenir un coup-franc dangereux suite à la faute de Rice.
Partey à contretemps
Mésentente entre Partey et White. Le milieu d'Arsenal cherchait son partenaire sur une longue transmission mais problème de timing entre les deux hommes.
Palmer se manque totalement
Les supporteurs d'Arsenal chambre le meneur de jeu de Chelsea alors que ce dernier avait tenté de surprendre Raya sur un coup-franc lointain.
White averti
Ce duel se tend. Michael Oliver a beaucoup de travail et doit encore sortir un avertissement. White empêche la progression de Neto et écope d'un carton.
Colwill bien placé
Le défenseur de Chelsea réalise une superbe intervention défensive alors qu'Havertz avait appelé le ballon en profondeur.
Madueke imprécis
L'ailier de Chelsea tente un rush solitaire mais sa conduite de balle est trop approximative. Il commet ensuite la faute sur Timber.
Un jaune pour Neto
Sur le but refusé d'Havertz, Neto a pris un avertissement pour avoir contesté le but. Il estimait que le coup-franc des Gunners avait été joué trop rapidement et en a fait part, avec de la véhémence, à Michael Oliver.
Le but est annulé !
La décision des assistants de Michael Oliver tombe. Kai Havertz est en position de hors-jeu et le score reste donc de 0-0 à dix minutes de la fin du premier acte.
Un hors-jeu ?
L'international allemand est, peut-être, en position de hors-jeu sur ce but. La VAR est en train d'analyser les images.
LE COUP DE MALICE !!
QUEL COUP-FRANC ASTUCIEUSEMENT JOUE ! Arsenal joue rapidement un coup de pied arrêté et Havertz conclut parfaitement en trompant Sanchez.
Colwill devant White
Dans ce duel de défenseurs, c'est Colwill qui a le dernier mot. Il dégage en touche alors que White s'approchait de la surface.
La percée de Fofana
L'ancien défenseur de Leicester sort de sa défense pour apporter le surnombre dans la moitié de terrain adverse mais il manque finalement son centre.
L'ARRÊT GENIAL DE SANCHEZ !
MARTINELLI !! L'ailier brésilien a de la réussite et se présente face à Sanchez mais ce dernier fait un arrêt sublime du bras gauche à l'image d'un gardien de handball.
Timber imprécis
Les deux équipes ont énormément recours aux centres dans cette rencontre. Celui de Timber est manqué.
Gusto semble pouvoir continuer
Le défenseur français s'est relevé et attend l'indication de l'arbitre pour pouvoir reprendre sa place.
Reece James s'échauffe
Malo Gusto se tient la cheville après sa tête manquée. Enzo Maresca a envoyé Reece James à l'échauffement.
QUELLE OCCASION !!!
CHELSEA AURAIT PU OUVRIR LE SCORE ! Gusto est trouvé sur cet excellent centre de Neto mais il ne cadre pas son coup de tête. L'ancien Lyonnais s'est fait mal.
Le geste astucieux de Gusto
Le défenseur français était très inspiré sur ce coup. Il a essayé de retrouver Madueke sur une talonnade qui avait surpris tout le monde.
Un premier carton
Colwill est surpris mais son tâcle sur Saka lui vaut un avertissement. C'est le premier du soir.
Palmer centre
L'international anglais est trouvé par Lavia dans la profondeur. Il centre mais c'est directement dans les mains de Raya.
La tête de Madueke !
Quel contre éclair des Blues. Cole Palmer fait encore une énorme différence au départ de l'action sur un contrôle orienté. Noni Madueke conclut d'une tête décadrée sur un centre de Pedro Neto.
Caicedo fautif
Le milieu de Chelsea ne s'arrête pas et fonce dans Odegaard. Le Norvégien est séché. Caicedo s'excuse.
Gusto bien placé
Le latéral français est bien inspiré sur ce geste défensif. White avait réalisé un bon centre au second poteau mais Gusto dévie devant Martinelli qui arrivait lancé.
Une possession sans appel
Alors que la fin du premier quart d'heure approche, Chelsea a 74% de possession depuis le début de ce choc.
Raya en patron
Le portier des Gunners se fait respecter dans sa surface et capte le corner de Chelsea.
Et un corner pour Chelsea
D'une surface à l'autre ! Après le corner d'Arsenal, Chelsea répond et en obtient un également après la frappe déviée de Madueke.
Madueke met de l'ordre
Après avoir eu beaucoup de mal à repousser ce premier corner d'Arsenal, Chelsea peut compter sur le bon retour de Madueke pour définitivement écarter le danger sur les cages de Sanchez.
De la tension dans la surface
Sur ce premier corner d'Arsenal, il y a beaucoup de duels dans la surface. Les Gunners sont souvent dangereux sur ce genre de situations et Chelsea doit le savoir. Michael Oliver fait parler sa pédagogie.
Le premier corner pour Arsenal
Gabriel se projette dans la moitié de terrain adverse et obtient même le premier corner de son équipe ce soir.
La frappe de Gusto
L'ancien Lyonnais est servi aux abords de la surface adverse et prend sa chance mais la défense d'Arsenal repousse.
Chelsea s'installe
Les Blues ont le ballon et essayent de prendre possession de la moitié de terrain adverse.
LE MISSILE DE PALMER !!
L'ancien joueur de City est déjà très dangereux ! Il prend sa chance depuis une longue distance mais Raya se détend et détourne en corner.
Partey repousse
Gusto dédouble et centre en retrait mais c'est Partey qui est à la retombée et qui repousse loin.
Caicedo demande l'appui du public
Après avoir obtenu la première faute de la rencontre sur un bon retour, le milieu de terrain des Blues harangue déjà ses supporteurs.
La sortie de Sanchez
Le gardien de Chelsea doit déjà être vigilant et anticiper sur cette passe en profondeur de Timber vers Havertz.
C'est parti !
Michael Oliver donne le coup d'envoi de ce choc de la 11e journée de Premier League entre Chelsea et Arsenal.
Les deux équipes entrent sur la pelouse
Le choc de la 11e journée de Premier League ne va plus tarder à débuter. Les deux équipes rentrent sur la pelouse de Stamford Bridge à moins de cinq minutes du coup d'envoi.
Arsenal à l'aise à Stamford Bridge
Ces dernières années, Arsenal est très performant à Stamford Bridge. Dans l'antre de Chelsea, les Gunners n'ont plus perdu depuis cinq matchs avec trois victoires et deux matchs nuls.
Cette saison, Chelsea est la 11e équipe à domicile en Premier League avec deux victoires, deux matchs nuls et une défaite.
Une rencontre européenne disputée
Chelsea et Arsenal étaient de sortie cette semaine. Les Blues ont réalisé un carton face à Noah en Ligue Europa Conference (8-0).
Pour Arsenal, l'affrontement face à l'Inter en Ligue des champions a été beaucoup moins conclutant avec une défaite sur le plus petit des scores (0-1).
Deux équipes au coude à coude
Cette affiche de la onzième journée de Premier League est particulièrement indécise. Ces deux grands d'Angleterre connaissent des sorts différents depuis le début de la saison mais se retrouvent au même niveau à ce stade de la compétition.
Chelsea est devant Arsenal pour la différence de buts. Les deux équipes ont 18 points mais les Blues ont soigné leur différence de buts pour deux petites réalisations d'écart.
La compo d'Arsenal
Mikel Arteta enregistre un grand retour avec la présence d'Odegaard dans le onze. Le Norvégien n'avait pas joué depuis le mois d'août en Premier League. Le XI des Gunners: Raya - White, Saliba, Gabriel, Timber - Rice, Partey, Odegaard - Saka, Havertz, Martinelli.
La compo de Chelsea
Deux Français débuteront du côté des Blues avec la présence de Malo Gusto et Wesley Fofana. Le XI de Chelsea: Sanchez - Gusto, Fofana, Colwill, Cucurella - Lavia, Caicedo - Madueke, Palmer, Neto - Jackson.
Bonjour à tous
C'est le choc de cette 11e journée de Premier League. Chelsea reçoit Arsenal à Stamford Bridge. Les Blues (5e) enchainent avec une deuxième affiche de prestige en Championnat après le nul sur la pelouse de Manchester United la semaine passée (1-1).
En face, les Gunners (6e) restent sur trois matchs de suite sans le moindre succès.