C'est fini !
Après 105 minutes de jeu, Benoît Millot met un terme à ce match sous très haute tension. Montpellier et Lille se quittent sur un score de parité (2-2). Un point précieux pour la lanterne rouge du Championnat alors que le LOSC manque l'opportunité de monter sur le podium.
Montpellier s'accroche à ce point
Les Montpelliérains ne font que défendre dans cette fin de match alors que les Lillois veulent arracher la victoire.
Le geste dangereux d'Haraldsson
L'Islandais est sanctionné d'un carton jaune après une intervention à retardement sur Nordin qui avait joué le ballon de la tête.
UNE GROSSE OCCASION POUR LILLE !
Haraldsson avait une occasion de marquer le but de la victoire ! Après un ballon mal repoussé, il prend sa chance en première intention mais le cadre se dérobe.
Olivier Letang sur le bord du terrain
Le président lillois est carrément descendu sur la pelouse de la Mosson. Il va rester encore beaucoup de temps dans ce match.
Et deux cartons rouges !
Benoît Millot est plutôt clair dans sa décision. Il décide d'exclure Coulibaly et Bakker. C'est une fin de match complètement hallucinante. Les Héraultais finissent à 10.
UN DEBUT DE BAGARRE GENERALE !
Coulibaly tire sur l'entraineur lillois et cela provoque la fureur de tout le banc nordiste. Les deux équipes en viennent aux mains et Benoît Millot essaye de calmer tout le monde.
L'ARRET DE LECOMTE !
Lecomte fait un arrêt décisif sur cette frappe croisée de Gudmundsson. Cette fin de match est folle à la Mosson.
LE BUT EST ACCORDE !!
CETTE FOIS LA MOSSON PEUT EXPLOSER ! Montpellier revient à hauteur grâce à Nordin. La vidéo a corrigé la décision de Benoît Millot. Il reste encore du temps.
LE BUT REFUSE A NORDIN !!
LA MOSSON AVAIT CHAVIRE !! Nordin marque mais le but est refusé car Benoît Millot signale une faute de main de l'ancien Stéphanois. La vidéo va checker.
Montpellier se projette
Les Héraultais le savent. Ce sont les dernières forces à jeter dans la bataille. Les joueurs de Jean-Louis Gasset montent et s'exposent forcément à des contres.
13 minutes de plus !!
Le temps additionnel est extrêmement conséquent ! 13 minutes ont été ajoutées à la Mosson. Les supporteurs retrouvent de la voix.
Les deux derniers changements
Bruno Génésio fait sortir Fernandez-Pardo et le double buteur lillois David. Meunier et Bayo rentrent en jeu.
Un nouveau carton jaune
Les cartons pleuvent dans cette fin de rencontre. Cette fois, c'est Fernandez-Pardo qui écope d'un carton jaune pour avoir illicitement interrompu un contre.
Un changement pour le MHSC
Barès remplace Maksimovic pour les dernières minutes de cette rencontre.
Jean-Louis Gasset est exclu !
Benoît Millot a donné deux cartons jaunes coup sur coup à l'entraineur de Montpellier qui a perdu ses nerfs après un coup de sifflet de l'arbitre. Il a du mal à se calmer.
Sarhaoui manque son contrôle
Le meneur de jeu lillois est trouvé dans la surface sur ce centre d'Haraldsson mais il manque sa prise de balle. Lecomte peut récupérer le cuir.
Lecomte autoritaire
Le portier de Montpellier est maitre de sa surface et intervient sur ce coup franc de Fernandez-Pardo.
Un coup-franc dangereux
Sagnan commet une faute sur Fernandez-Pardo aux abords de la surface du MHSC. Le défenseur montpelliérain est averti d'un carton jaune.
Savanier doit sortir
Le capitaine du MHSC ne se sent pas très bien après son choc de tête. Il cède sa place à Coulibaly et rentre directement aux vestiaires.
Le dégagement en catastrophe
Savanier tire ce corner qui sème la panique dans la défense lilloise. David doit intervenir et dégage.
Un corner pour Montpellier
Nordin se démène dans la surface et parvient à obtenir un corner. Savanier va encore s'en charger.
Alexsandro perd le ballon
Le défenseur lillois cherche Sarhaoui qui avait de l'espace mais la passe d'Alexsandro est trop imprécise.
Un changement pour le LOSC
Bruno Génésio profite de ce petit temps mort pour faire entrer Gudmundsson à la place de Bakker qui a été très actif sur son côté.
Les deux hommes se relèvent
Le jeune milieu lillois est le premier à se relever après ce choc de tête. Savanier lui emboite le pas quelques secondes plus tard mais semble beaucoup plus sonné.
Un énorme choc
Savanier et Bouaddi sont au sol après un gros choc de tête. Les deux staff médicaux se précipitent sur la pelouse.
Le rush de Fernandez-Pardo
L'ailier belge a fait vivre un enfer à Sylla avant de centrer mais aucun de ses partenaires n'a réussi à couper la trajectoire.
QUELLE OCCASION !!
AL-TAMARI S'EN VEUT !! Le Jordanien est lancé seul en profondeur mais hésite face à Chevalier avant de trouver la barre transversale.
Cabella encore très énervé
A sa sortie du terrain, Rémy Cabella s'est embrouillé avec un supporteur monptelliérain en tribunes. Le quatrième arbitre intervient tout comme le staff lillois. L'ancien joueur de Montpellier s'asseoit sur son banc.
Un double changement pour Lille
Bruno Génésio procède à un double changement avec la sortie de Cabella qui a été largement chahuté par le public héraultais. Sarhaoui le remplace. Mukau cède sa place à Haraldsson.
Nzingoula prend sa chance
Sur l'un de ses premiers ballons, Nzingoula allume déjà une mèche mais sa frappe s'envole dans le ciel montpelliérain.
Chevalier vigilant
Ndiaye est alerté en profondeur par Sylla mais Chevalier a tout anticipé et se saisit du cuir. La défense nordiste avait été piégée sur ce coup.
La reprise de Maksimovic
Savanier se charge d'un coup-franc lointain et trouve Maksimovic au second poteau mais le défenseur montpelliérain dévisse.
Les premiers changements
Jean-Louis Gasset fait un triple changement avec les sorties de Khazri, Omeragic et Ferri. Ils sont remplacés par Nzingoula, NDiaye et Sagnan.
Deux tentatives de suite
Cabella est trouvé sur le côté gauche et prend sa chance. C'est contré et ça revient sur Bakker qui prend aussi sa chance. C'est encore repoussé par l'arrière-garde montpelliéraine.
Cabella sifflé
La relation n'était déjà pas au beau fixe depuis le début du match entre les supporteurs du MHSC et Cabella mais ce pénalty obtenu et les tensions entre l'ancien Montpelliérain et Savanier n'arrangent rien.
Laurent Nicollin ne décolère pas
Le président montpelliérain n'est toujours pas calmé après le pénalty accordé aux Lillois. Il discute, avec beaucoup de véhémence, avec le quatrième arbitre.
LA LUCARNE POUR DAVID !!
QUE C'EST BIEN TIRE ! Lille repasse devant grâce à un doublé sur pénalty de Jonathan David. Lecomte avait, cette-fois, choisit le bon côté mais le Canadien trouve une lucarne imparable.
Le pénalty est accordé !
Benoît Millot a pris sa décision. Après près d'une minute devant l'écran, il accorde un pénalty. Laurent Nicollin est en colère.
Un coup de coude de Cabella
Sur le ralenti, Rémy Cabella a adressé un coup de coude à Teiji Savanier qui est venu l'interpeller. L'arbitre adresse un carton jaune aux deux joueurs. Il retourne ensuite devant l'écran pour analyser la situation sur un potentiel pénalty.
De la tension sur la pelouse !
Alors que Benoît Millot regardait les images du potentiel pénalty, il s'est passé des choses dans son dos. Savanier est au sol.
L'arbitre va aller voir la vidéo
L'assistance vidéo se charge de regarder la situation et demande à l'arbitre central d'aller voir la situation.
Cabella demande un pénalty
L'ancien Montpelliérain rentre dans la surface adverse et s'écroule. Il demande un pénalty mais Benoît Millot ne signale rien.
Bakker devance Al-Tamari
Lecomte avait trouvé Al-Tamari qui tente de faire la différence sur son contrôle mais le défenseur lillois gère parfaitement cette situation.
Déjà un avertissement
Al-Tamari tente de déborder Alexsandro mais ce dernier commet une grossière faute et écope d'un avertissement plutôt logique.
C'est reparti !
Benoît Millot donne le coup d'envoi de la seconde période à la Mosson. Les deux équipes sont à égalité après une première période décevante qui s'est décantée dans les derniers instants.
C'est la pause !
Benoît Millot met un terme à cette première période sur cette égalisation héraultaise. Après 40 minutes très ennuyeuses, tout s'est décanté avec deux buts coup sur coup.
ET LE SIXIEME EST LE BON !!
CETTE FOIS C'EST LA BONNE ! Les hommes de Jean-Louis Gasset insistent dans cette fin de première période et obtiennent un sixième corner. Cette fois? Savanier trouve Sylla qui décroise sa tête ! Le MHSC égalise dans la foulée.
Un cinquième corner pour le MHSC
Montpellier cherche à égaliser dans la foulée et obtient son cinquième corner de la première période. Les Dogues parviennent encore à se dégager.
Deux minutes en plus
Juste après le but lillois, le quatrième arbitre indique le temps additionnel de ce premier acte.
Un 98e but pour David
Sous les couleurs du LOSC, Jonathan David vient d'inscrire son 98e but ce qui fait désormais de lui le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club.
DAVID TRANSFORME !
Le buteur lillois ne tremble pas et transforme ce pénalty. Il permet à son équipe de prendre l'avantage juste avant la pause.
FERRI CONCEDE LE PENALTY !!
QUE C'EST ALLE VITE ! Sur un contre express, Fernandez-Pardo est trouvé dans la surface et provoque un pénalty. Ferri est en retard.
QUEL GESTE !
Cette fin de première période s'emballe ! Savanier, dans un angle fermé, reprend en première intention mais sa reprise est déviée du bout des doigts par Chevalier.
La première occasion !
Il a fallu attendre la 39e minute de jeu pour assister à la première tentative cadrée du LOSC. Bakker prend sa chance. Sa frappe est déviée par Tchato mais Lecomte fait une belle parade.
Encore une frappe manquée
C'est le symbole de la première période lilloise. Cabella, comme Bakker il y a quelques instants, dévisse totalement sa tentative. Le LOSC est, tout de même, un peu plus entreprenant dans ces derniers instants du premier acte.
Bakker dévisse
Le latéral lillois se fait complètement chambrer après ce corner repoussé. Il reprend en première intention mais sa demi-volée est manquée.
Omeragic dégage en corner
Le LOSC accélère dans ces dernières minutes de la première période. Bakker centre fort mais Omeragic repousse en corner.
Mandi dévie de la tête
Le défenseur lillois s'impose de la tête sur le coup-franc de Fernandez-Pardo mais c'est au-dessus des cages de Lecomte. Lille n'a toujours pas cadré dans ce premier acte.
Tchato prend un jaune
Le défenseur montpelliérain est averti après une semelle sur Cabella. L'ancien joueur du MHSC obtient un coup-franc excentré.
L'effort de Fernandez-Pardo
L'ailier belge revient dans les pieds de Savanier alors que ce dernier se rapprochait de la surface de Chevalier. Finalement une position de hors-jeu est signalé.
Un coup de sifflet
Sur le premier corner lillois de l'après-midi, Lecomte est gêné et l'arbitre décide de signaler une faute.
La mésentente
Cabella cherche André en profondeur mais le milieu lillois préférait recevoir le ballon dans les pieds. Encore un geste manqué aujourd'hui dans une première période qui ne restera pas dans les annales de la Ligue 1.
Le bloc très bas de Montpellier
Le plan de jeu de Jean-Louis Gasset semble assez simple aujourd'hui. Son équipe est très basse et attend patiemment de récupérer pour se projeter en contre.
Un nouvel avertissement
Mukau est très en retard sur Savanier et écope d'un avertissement plutôt logique. Benoît Millot est très sollicité depuis le début de la rencontre.
Le contre lillois
Après deux corners consécutifs pour le MHSC, Fernandez-Pardo part, à toute vitesse, en contre mais Al-Tamari réalise un retour impressionnant.
Un nouveau corner
Les Héraultais obtiennent un nouveau corner. Teiji Savanier va encore s'en charger.
De la maladresse
Pour le moment, les deux équipes ont du mal à être justes techniquement dans les 30 derniers mètres. Les deux portiers n'ont toujours pas eu de travail.
Une action mal exécutée
Les Lillois avaient une réelle opportunité d'apporter du danger sur les cages adverses. Bouaddi récupère très haut, il sert Cabella qui talonne mais David n'avait pas compris.
David est largement hors-jeu
Le Canadien ne se replace pas suffisamment vite et est signalé en position de hors-jeu. Il décide, malgré tout, de conclure malgré le coup de sifflet. Les Montpelliérains demandaient un avertissement.
Les Nordistes repoussent
Le corner tiré par Savanier est renvoyé par un défenseur lillois qui était au premier poteau.
L'enchainement de Tamari
Le Jordanien réalise un bon contrôle orienté et enchaine par une frappe mais Chevalier assure et détourne en corner. C'est le premier du match.
Alexsandro décisif
Le défenseur lillois intervient du bout du pied sur cette ouverture de Savanier vers Tamari. Il fallait cette intervention pour éviter que le Jordanien ne bénéficie d'un face à face avec Chevalier.
Lille presse haut
Les hommes de Bruno Génésio jouent très haut sur le terrain et récupèrent très vite le cuir lorsuq'ils le perdent. Montpellier est acculé.
Maksimovic est averti
Benoît Millot sort le premier carton de la partie après une intervention à retardement sur Mukau.
La tentative de Cabella
Bakker a beaucoup d'espace sur le côté après une transversale. L'ancien Parisien s'avance et centre fort vers Cabella qui manque sa volée.
Une grosse faute
Benoît Millot se fait pédagogue sur ce coup après une semelle de Mukau sur le pied de Chotard. Pas encore de carton car le match vient de débuter.
Un centre trop long
Bakker déborde sur le côté gauche et cherche Fernandez-Pardo au deuxième poteau mais c'est trop long. L'action se poursuit et se conclut avec une frappe imprécise de Mukau.
Khazri prend sa chance
Savanier s'occupe du coup-franc qui est repoussé par Bakker. Le ballon revient sur Khazri qui prend sa chance dans un angle fermé. C'est totalement décadré.
Un premier coup-franc
Montpellier va s'offrir une première opportunité de se montrer dangereux avec un coup-franc excentré que va tirer Savanier.
C'est parti !
Benoît Millot donne le coup d'envoi de cette rencontre de la 13e journée de Ligue 1 entre Montpellier et Lille. Les ambitions sont bien différentes pour ces deux clubs aux dynamiques bien contraires.
Cinq minutes avant le coup d'envoi
Le coup d'envoi de cette rencontre de la 13e journée de Ligue 1 va bientôt être donné. Les deux équipes vont bientôt rentrer sur la pelouse.
Montpellier en difficulté face à Lille
Lille est une bête noire pour les Héraultais. Le MHSC n'a plus battu le LOSC depuis 2017 et reste donc sur 12 rencontres sans le moindre succès.
Lille a joué cette semaine
Contrairement à Montpellier, les Lillois étaient de sortie cette semaine. Ils ont gagné sur la pelouse de Bologne en Ligue des champions et ont prolongé leur série d'invicibilité.
Toutes compétitions confondues, les Dogues n'ont plus connu la défaite depuis le 17 septembre.
Une défense très friable
Lanterne rouge de la Ligue 1, Montpellier est en très grande difficulté sur le point défensif. En effet, les Héraultais ont déjà concédé 32 buts en 13 journées. C'est tout simplement le pire bilan sur les cinq grands championnats européens.
La compo de Lille
Le XI du Losc: Chevalier - Mandi, Diakité, Alexsandro, Bakker - André, Bouaddi - Fernandez-Pardo, Mukau, Cabella - David.
La composition de Montpellier
Le XI de Montpellier: Lecomte - Tchato, Omeragic, Maksimovic, Sylla - Ferri, Chotard - Al-Tamari, Savanier, Nordin - Khazri.
Bonjour à tous
Bienvenue à toutes et à tous sur le site de RMC Sport pour suivre en direct commenté la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 entre Montpellier et Lille.
Le MHSC, triste lanterne rouge du Championnat, veut se relancer alors que Lille peut monter provisoirement sur le podium de Ligue 1.