C'est terminé !
Après un choc au sommet, Arsenal et Liverpool se partagent les points (2-2). Les Gunners ont mené à deux reprises mais la persévérance des Reds a été récompensée.
Nunez prend un jaune
L'attaquant de Liverpool écope d'un carton jaune après une énième faute.
Un corner repoussé
Les Reds s'octroient un corner dans le temps additionnel mais la défense d'Arsenal résiste encore et repousse le danger.
Le temps additionnel débute
Ce choc n'est pas encore fini ! Le quatrième arbitre indique que le temps additionnel sera de sept minutes au minimum.
UN BUT REFUSE !!
QUEL COUP DE CHAUD A L'EMIRATES ! Havertz touche la poteau avant que Jesus ne pousse au fond des filets mais l'arbitre avait sifflé avant et le but ne sera donc pas accordé.
Le sang-froid de Kelleher
Le gardien de Liverpool joue à se faire peur sur ce crochet juste devant Havertz qui a plongé dans la feinte.
La frappe puissante de Gabriel Jesus
Le buteur brésilien est aux abords de la surface et s'essaye mais sa frappe est arrêtée par Kelleher qui était vigilant.
Jones devant sa ligne !
Havertz trouve Jesus au second poteau qui remet dans l'axe mais Jones repousse le danger juste devant sa ligne. Arsenal obtient son premier corner de la soirée.
Un double changement
Mikel Arteta procède à un double changement pour la fin de match. Saka et Martinelli sont remplacés par Jesus et Nwaneri.
Il y a des espaces
Juste après ce deuxième but des Reds, les espaces se libèrent. Le score peut encore évoluer dans ces derniers instants.
LIVERPOOL REVIENT !!
LES REDS SONT DE RETOUR ! La domination de Liverpool est finalement concrétisée au moment le plus étonnant. Salah conclut une passe parfaite de Nunez. 2-2 !
Liverpool en manque d'idées
Les Reds continuent de pousser mais la fatigue commence également à se faire ressentir. La précision s'envole un peu pour Alexander-Arnold et Liverpool.
Arteta survolté
L'entraineur d'Arsenal est comme un fou sur le bord du terrain après un ballon gratté. Il appelle les supporteurs à faire beaucoup de bruit.
Havertz en une touche
Kaï Havertz ne se pose pas de question. Il s'essaye en première intention sur une demi-volée. C'est au-dessus.
Timber est remplacé
La défense d'Arsenal est totalement décimée. Après la blessure de Gabriel et la suspension de Saliba, Timber doit être remplacé à cause de crampes. Lewis-Skelly le remplace.
Martinelli manque son contrôle
Le Brésilien est trouvé dans la surface mais ne s'emmène pas correctement le ballon. Alexander-Arnold peut intervenir.
Les premières crampes
L'intensité du match très élevée laisse des traces. C'est Timber qui est au sol. Il souffre de crampes.
Jones contré
Le milieu de Liverpool hérite du ballon au second poteau et prend le ballon de volée mais c'est contré par la défense d'Arsenal.
Szoboszlai dévisse
Les Reds continuent à s'essayer de loin. Cette fois, c'est Dominik Szoboszlai qui tire depuis l'extérieur de la surface mais sa tentative n'inquiète pas Raya.
Nunez bien muselé
L'attaquant uruguayen n'arrive toujours pas à prendre le meilleur dans ses duels avec les défenseurs adverses. Ben White le devance de nouveau.
Trossard sonné
L'ailier d'Arsenal a reçu le ballon en pleine tête après un geste dangereux de Gravenberch. Trossard peut doucement reprendre ses esprits.
Raya averti
Le portier d'Arsenal ne peut duper plus longtemps l'arbitre. Son gain de temps un peu trop prononcé lui vaut un carton jaune.
La frappe de Gravenberch
L'international néerlandais est à l'extérieur de la surface mais ce n'est pas un problème pour lui. Il prend sa chance de loin mais sa frappe est décadrée.
Les Gunners souffrent
Le plan est plutôt clair désormais ! Arsenal se replie sur sa surface de réparation et attend les assauts adverses. Pour le moment, ça tient pour les Gunners mais les Reds accélèrent.
Du changement
Arne Slot procède à un triple changement. Gakpo, Tsimikas et Szoboszlai remplacent Mac Allister, Robertson et Diaz.
Arsenal en transition
A force de se découvrir pour revenir au score, les Reds s'exposent et Arsenal essaye d'en profiter sur des phases de transition.
Les Reds poussent
Les hommes d'Arne Slot dominent clairement ce second acte. Ils obtiennent un deuxième corner ce soir après la frappe contrée d'Alexander-Arnold.
La tentative osée d'Alexander-Arnold
L'international anglais est très ambitieux. Il est à environ 30m des cages adverses mais n'hésite pas à prendre sa chance. Sa frappe, trop écrasée, fuit largement le cadre.
Diaz hors-jeu
Salah est légèrement agacé alors que Diaz a été signalé en position de hors-jeu. L'Egyptien avait fait un gros travail mais le centre a tardé et le Colombien était dejà en position illicite.
Konaté solide
Le défenseur français est très en jambes dans cette rencontre et devance Martinelli qui aurait pu lancer Trossard dans la profondeur.
Kiwior déjà dans le bain
Le défenseur polonais livre son premier duel avec Nunez et le remporte avec brio. Son tâcle salvateur est salué par l'Emirates Stadium.
Gabriel doit sortir !
Coup dur confirmé pour les Gunners ! Gabriel a essayé mais doit finalement céder sa place. Kiwior le remplace.
Raya dégage des poings !
Liverpool revient avec des bonnes intentions dans ce second acte. Les Reds arrivent à faire la différence sur un une-deux mais le centre-tir de Salah est repoussé par Raya.
Le rush de Diaz !!
Le Colombien vient de réaliser un petit numéro. Il se joue de Thomas Partey avec un petit pont avant de mystifier White avec un double contact. Il finit sa course dans Raya et ne peut redresser la course du cuir.
Gabriel s'est relevé
Le défenseur d'Arsenal semble vouloir reprendre la rencontre malgré une douleur au genou. L'Emirates encourage son joueur au moment où ce dernier s'est relevé.
Gabriel touché
Le défenseur d'Arsenal est au sol et demande l'intervention du staff médical. Le Brésilien est touché. Ce serait un gros coup dur pour les Gunners déjà privé de Saliba suspendu.
Un carton jaune pour un adjoint
Pour contestation, l'un des adjoints d'Arne Slot a écopé d'un avertissement.
Des risques dans la relance
Liverpool n'hésite pas à essayer de relancer proprement au maximum malgré la grosse pression des Gunners.
C'est reparti !
La deuxième période débute ! Arsenal mène au score face à Liverpool après un premier acte haletant. Le choc est encore loin d'avoir livré son verdict.
C'est la pause !
L'arbitre siffle la fin de la première période. Les Gunners mènent au score après un premier acte particulièrement animé. Le choc tient toutes ses promesses et on a déjà hâte que la deuxième période ne débute.
Salah imprécis
L'Egyptien cherche un partenaire dans la surface adverse mais son ballon finit directement dans les gants de David Raya.
Quatre minutes de plus
Le temps additionnel de cette première période a débuté alors que le but d'Arsenal était vérifié par les arbitres vidéo.
Le but est accordé
Après un long moment de vérification, les Gunners prennent de nouveau l'avantage grâce au but de Merino.
Une position de hors-jeu ?
Il y a un doute sur la position de Merino. Le but pourrait être refusé pour une position de hors-jeu.
ARSENAL TROUVE LA FAILLE !!
Les Gunners mènent de nouveau au score sur un coup-franc parfaitement tiré par Rice. Merino se défait du marquage et redonne l'avantage à Arsenal.
La grosse séquence des Gunners
Arsenal a complètement mis la main sur cette rencontre mais n'arrive pas à concrétiser sa domination. Les Gunners sont tout proches de trouver une deuxième fois la faille dans ce premier acte.
Konaté bien placé
L'international français devance Trossard et parvient à écarter temporairement le danger.
Saka a pris un coup
L'Anglais est presque intenable et Nunez est obligé de revenir défendre. Il vient tamponner Saka mais l'arbitre laisse le jeu se poursuivre.
Diaz en colère
Le Colombien voulait récupérer le ballon sur cette touche mais l'arbitre en a décidé autrement.
La possession pour Arsenal
Sur les dix dernières minutes, Arsenal a bien récupéré le ballon et a 67% de possession. Liverpool souffre depuis quelques instants.
Martinelli dévisse
A l'issue d'une très belle séquence d'Arsenal, Martinelli essaye de tromper Kelleher depuis l'extérieur de la surface mais sa frappe s'envole au-dessus du cadre.
Le premier avertissement
L'arbitre sévit. Saka élimine Mac Allister qui commet une faute. L'Argentin est sanctionné du premier carton de la rencontre.
L'énorme manqué d'Havertz !!
Martinelli est déséquilibré dans la surface et demande le pénalty. L'action se poursuit et le ballon arrive dans les pieds d'Havertz qui enlève trop sa reprise. Quelle occasion pour Arsenal.
Havertz surpris
L'international allemand est au second poteau après la légère déviation de Robertson. Ce choc tient toutes ses promesses.
Les Reds demandent un pénalty
Sur ce centre contré de Salah, les Reds s'élèvent comme un seul homme pour demander un pénalty. Timber semblait avoir contré le ballon licitement.
Le coup de billard dans la surface
Les Gunners s'en sortent bien sur cette action aux multiples contres. Arsenal parvient à se dégager tant bien que mal.
Van Dijk solide
Le capitaine de Liverpool devance Havertz qui sollicitait le ballon aux abords de la surface. Il y a un véritable match dans le match entre les deux hommes.
Encore Saka
L'ailier d'Arsenal repique dans l'axe et prend sa chance mais ça fuit le cadre. Décidément, Bukayo Saka est particulièrement en forme aujourd'hui.
Saka fait mal
Au-delà de son but, l'international anglais est dans tous les bons coups. Il fait vivre un petit calvaire à Robertson.
Merino reprend sa place
L'Espagnol a repris ses esprits et va pouvoir reprendre sa place dans l'entre-jeu.
Merino touché
Sur cette situation, l'ancien joueur de la Real Sociedad s'est fait mal et semble se tenir l'épaule. Il se relève doucement.
Merino touché dans la surface
Le milieu d'Arsenal est trouvé dans la surface et reprend du plat du pied mais il est touché par son partenaire. Les deux joueurs se sont gênés.
VAN DIJK REPOND A ARSENAL !
LE CAPITAINE DE LIVERPOOL EGALISE !! Alexander-Arnold se charge d'un corner qui est dévié au premier poteau. Van Dijk rôde et pousse le cuir au fond des filets.
Le corner pour Liverpool
Luis Diaz hérite du ballon sur le côté gauche et essaye d'éliminer. White concède le corner.
Salah pas loin d'égaliser !
Sur une grossière erreur de relance d'Arsenal, Salah n'était pas loin d'en profiter mais sa frappe en première intention fuit le cadre.
Les Reds imprécis
Liverpool commence à se reveiller mais est encore imprécis dans son utilisation du cuir.
La joie de White et Gabriel
Saka a été idéalement lancé par le défenseur Ben White qui a célébré sa passe décisive avec son partenaire de la défense Gabriel.
SAKAAA LANCE LA MACHINE !
QUEL BUUUT ! Bukayo Saka est trouvé dans la profondeur, se joue de Robertson et crucifie Kelleher. 1-0 pour les Gunners.
Trossard est trop court
L'ailier belge est recherché au second poteau mais le centre est trop long et file en sortie de but.
Ca chauffe !
Il y a de la tension entre Havertz et Van Dijk. L'attaquant allemand est au sol après un geste d'humeur du capitaine des Reds.
Les Gunners ont le balon
Le début de rencontre penche en faveur des joueurs d'Arteta. Ces derniers essayent de construire depuis leur moitié de terrain.
Un premier coup de sifflet
L'arbitre donne déjà le premier coup-franc de la rencontre après une faute sur le côté gauche. Coup-franc dangereux à suivre.
C'est parti !
C'est le moment ! Le coup d'envoi de ce choc de la 9e journée de Premier League est donné. Arsenal reçoit Liverpool à l'Emirates Stadium.
L'ambiance monte !
Le coup d'envoi de ce grand choc approche ! Les deux équipes rentrent sur la pelouse de l'Emirates Stadium et l'ambiance grimpe forcément.
Arsenal orphelin
Les Gunners seront privés de William Saliba ce soir pour la réception de Liverpool. Le défenseur français est suspendu après avoir reçu un carton rouge la semaine passée.
Et c'est un évènement puisque l'ancien joueur de l'OM avait joué toutes les minutes avec Arsenal en Championnat depuis le début de la saison passée.
La 100e de Van Dijk
Le défenseur de Liverpool Virgil Van Dijk va fêter sa 100e en tant que capitaine des Reds à l'occasion de ce choc de la 9e journée de Premier League sur la pelouse d'Arsenal.
Deux victoires en Coupe d'Europe
Si Arsenal s'est incliné lors de la dernière journée de Premier League, le club anglais a vite retrouvé le chemin de la victoire en Ligue des champions avec une victoire 1-0 face au Chaktior.
En face, les Reds ont aussi assuré avec un succès sur le même score sur la pelouse de Leipzig.
La compo de Liverpool
Le onze des Reds: Kelleher - Alexander-Arnold, Konaté, van Dijk, Robertson - Jones, Gravenberch, Mac Allister - Salah, Darwin Núñez, Luis Díaz.
La compo d'Arsenal
Voici le onze d'Arsenal: David Raya - Partey, White, Gabriel, Timber - Rice, Mikel Merino - Havertz, Saka, Trossard - Martinelli.
Bonjour à tous
Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct commenté l'immense choc de la 9e journée de Premier League entre Arsenal et Liverpool.
Les Gunners, quatrièmes, sont à quatre longueurs de Liverpool, dauphin de Manchester City. Arsenal doit se relancer après une défaite surprise face à Bournemouth la semaine passée (0-2).
Les Reds entretiennent une folle série de huit victoires consécutives toutes compétitions confondues.