C'est terminé! Victoire tranquille pour City grâce à Haaland
Manchester City s'impose sans forcer sur la pelouse de West Ham en entame de cette saison de Premier League grâce à un doublé d'Haaland.
Double changement pour West Ham
David Moyes sort Bowen et Fornals qui sont remplacés par Downs et Coventry.
Trois minutes de plus
Trois minutes supplémentaires vont être disputées dans cette rencontre.
Triple changement pour Guardiola
Pep Guardiola procède à un triple changement dans les dernières minutes de ce match. Palmer, Mahrez et la recrue Phillips remplacent De Bruyne, Rodri et Foden.
Bonne entrée de Scamacca
Malgré le peu de ballons touchés par les joueurs de West Ham, la recrue estivale Scamacca réalise une bonne entrée et bonifie les ballons qu'il touche.
La frappe de Rodri passe à côté
Le milieu espagnol de City prend sa chance de loin mais ne trouve pas le cadre d'Areola.
Nouvelle recrue sur la pelouse
Le double buteur de Manchester City, Erling Haaland, cède sa place à une autre recrue, Julian Alvarez. Gundogan sort aussi et est remplacé par Bernardo Silva.
Fin de match très calme
Il ne se passe plus grand chose dans cette deuxième période. Les Cityzens mènent et gèrent cet avantage alors que les Hammers semblent sans solution.
La tête de Scamacca oblige Ederson à l'arrêt
Sur un superbe centre venu de la droite, Scamacca reprend de la tête et oblige Ederson à une grosse parade. Finalement, l'Italien était hors-jeu.
Haaland proche du triplé
Sur un centre venu de la gauche, Erling Haaland passe devant les défenseurs de West Ham et place une tête qui passe au-dessus des cages d'Areola.
Pause fraicheur
Juste après le but d'Haaland, les 22 acteurs bénéficient d'une nouvelle pause fraîcheur.
Le doublé pour Haaland
Erling Haaland est parfaitement servi par Kevin De Bruyne et ajuste parfaitement Areola en face à face et met les Cityzens à l'abri.
Benrahma s'essaye
L'Algérien Saïd Benrahma enroule son ballon au second poteau mais Ederson est vigilant et se couche sur le cuir.
Gundogan croise trop sa frappe
Sur un centre génial de De Bruyne au second poteau, Ilkay Gundogan essaye de tromper Areola mais l'international allemand manque de précision.
C'est l'heure de jeu
L'heure de jeu vient d'être atteinte au London Stadium de West Ham. Les Hammers sont toujours menés d'un petit but à cause d'Erling Haaland qui a inscrit un pénalty en première période.
Scamacca fait ses débuts
Double changement effectué par David Moyes qui fait débuter Scamacca sous ses nouvelles couleurs. L'Italien remplace Antonio alors que Benrahma remplace Lanzini.
Séquence animée
Depuis une ou deux minutes, les deux équipes se projettent très vite et donnent une période débridée.
Première occasion pour West Ham
Enfin les Hammers se montrent dangereux. Gundogan se manque dans sa relance. Cette erreur profite à Rice qui frappe à l'entrée de la surface mais il manque de précision pour trouver le cadre d'Ederson.
Les Hammers toujours autant en difficulté
La pause n'a visiblement pas aidé les Hammers à revenir dans la partie avec d'autres intentions. Les locaux ont toujours autant de mal à enchainer les passes.
Bon retour de Rice
Dès les premières secondes de cette deuxième période, les Hammers sont mis à contribution. Grealish accèlère mais Rice parvient à gérer son compatriote.
Ça repart au London Stadium!
Retour des 22 acteurs sur la pelouse du London Stadium. Manchester City mène grâce à Haaland sur la pelouse de West Ham.
Fin de la première période, Haaland seul buteur
Fin de la première période. Manchester City mène sur la pelouse de West Ham grâce à un but de la recrue phare de l'été chez les Cityzens Erling Haaland.
Cancelo averti
Pour une faute sur Bowen, Joao Cancelo écope d'un carton jaune.
Quatre minutes de temps additionnel
Quatre minutes supplémentaires vont être jouées dans cette première période.
La frappe de Cancelo est sans danger
Après une nouvelle récupération rapide des Cityzens, Joao Cancelo s'essaye de l'extérieur de la surface mais la frappe du Portugais finit loin des cages d'Areola.
West-Ham est dans le dur
Les Hammers sont en difficulté depuis le début de ce match et le but d'Haaland ne semble pas encore avoir déclenché un esprit de révolte chez les joueurs de David Moyes.
Haaland marque son premier but en Premier League
Il n'a fallu attendre que 36 minutes de jeu en Premier League pour qu'Haaland ouvre son compteur dans son championnat.
Haaland obtient un pénalty
Erling Haaland passe devant Areola qui crochette l'attaquant danois. L'arbitre désigne le point de pénalty.
Première intervention d'Areola
L'ancien gardien du PSG touche son premier ballon dans cette rencontre avec une sortie devant Kyle Walker qui avait été alerté par De Bruyne.
Antonio à son tour touché
Juste après la sortie sur blessure de Fabianski, c'est Antonio qui se met au sol. Il semble être touché au genou gauche. La recrue estivale italienne Scamacca part à l'échauffement.
Fabianski doit céder sa place
Fabianski ne s'est pas remis et doit céder sa place au gardien français Alphonse Areola.
De Bruyne ouvre le score mais le drapeau se lève
Kevin De Bruyne pense ouvrir le score mais Gundogan était en position de hors-jeu au préalable.
Fabianski dégage le ballon
Fabianski dégage le ballon des deux poings et devance Haaland qui vient percuter le portier des Hammers qui peine à s'en remettre.
Haaland tout proche de trouver la faille
Sur un centre de Foden, Erling Haaland saute et essaye de dévier ce ballon au fond des filets mais il est trop court.
Fabianski s'impose dans sa surface
Le gardien de West Ham est le plus prompt à récupérer le ballon dans sa surface sur un corner de Manchester City.
De Bruyne prend sa chance
Après une belle accélération de Cancelo, c'est De Bruyne qui en profite aux abords de la surface des Hammers pour prendre sa chance mais sa frappe est trop croisée.
Grealish au sol
Jack Grealish reste au sol après un tacle de Coufal qui semblait peu maitrisé. L'Anglais se relève.
82% de possession pour les Cityzens
Le premier chiffre de la partie est parlant. Les joueurs de Pep Guardiola ont 82% de possession de balle.
City s'installe
Après des premières minutes dominées par les Hammers, Manchester City commence à s'installer dans la moitié de terrain adverse.
Fabianski s'impose
Première intervention du portier de West-Ham après un premier mouvement collectif des Cityzens. Le gardien polonais se couche sur un centre dévié de Grealish.
Ederson se relève
Le portier de Manchester City reprend sa place avec une bosse sous l'oeil. Il a été percuté par son propre coéquipier Ruben Dias.
Ederson au sol
Après cette occasion des Hammers, Ederson reste au sol et dispose de l'assistance des soigneurs.
Antonio est proche de marquer
Sur le corner qui suit, Antonio parvient à reprendre de la tête mais elle passe juste au-dessus des cages d'Ederson. Belle entame des locaux.
Premier corner pour les Hammers
Ce sont les Hammers qui obtiennent le premier corner dans cette rencontre après qu'Ake ne soit passé devant Antonio.
Et c'est parti!
C'est parti au London Stadium! West-Ham accueille le champion d'Angleterre en titre à l'occasion de la première journée de Premier League.
Coup d'envoi dans un quart d'heure
Le coup d'envoi du premier match de la saison de championnat de Manchester City va être donné dans quinze minutes maintenant. Le champion d'Angleterre en titre se déplace à Londres pour affronter West-Ham.
City a mal commencé sa saison
Les Cityzens ont commencé leur saison par un revers face à Liverpool lors du Community Shield la semaine passée. Les joueurs de Pep Guardiola auront certainement à coeur de profiter du faux pas de Liverpool à Fulham pour déjà prendre de l'avance sur leur principal rival à la course au titre cette saison encore.
Bonjour à tous
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct l'entrée en lice en Premier League du champion d'Angleterre en titre, Manchester City, qui se déplace au London Stadium pour y affronter West-Ham.