Les Allemands ne brillent pas mais verront les huitièmes
Bousculée par une Hongrie dangereuse, l'Allemagne s'en sort bien en s'imposant sur un score qui ne reflète pas la physionomie du match. Jamal Musiala et Ilkay Gündogan ont marqué et offert à la Mannschaft sa qualification pour les huitièmes de finale, au moins en tant que meilleur troisième. Les Magyars peuvent s'en vouloir, eux qui ont eu plusieurs situations très franches de marquer mais enchaînent une deuxième défaite de suite.
Carton jaune pour Szoboszlai
Pour avoir dégagé le ballon d'énervement, le Hongrois est averti.
Temps additionnel
Trois minutes de plus sont accordées par le quatrième arbitre. Ca sent très bon pour les Allemands désormais.
Le feu dans la surface allemande !
On n'avait plus vu les Hongrois dangereux depuis un moment ! Sur un ballon long, Neuer gère mal et laisse échapper le ballon. Szoboszlai n'en profite pas ensuite à quelques mètres du but, Kimmich repousse sur la ligne !
Derniers changements hongrois
Varga et Sallai sont remplacés par Gazdag et Csoboth pour les dernières minutes de jeu.
La Mannschaft est installée
On ne quitte plus le dernier tier hongrois. Sané centre d'un ballon piqué, Füllkrug met sa tête mais ne peut ajuster en reculant.
Le héros du jour sort
Avec une passe décisive et un but, Gündogan aura été le meilleur allemand. Undav prend sa place.
L'imposant Adam était recherché
Sur un corner, Szoboszlai centre fort vers le second poteau où son partenaire traîne. C'est Can qui met sa tête en premier pour repousser.
Führich dévisse totalement
Gündogan lance le contre et son partenaire à gauche, qui a de l'espace. Führich fixe son défenseur et déclenche une frappe du droit, largement à côté.
Le but de la libération pour les Allemands de Gündogan
Deux nouveaux hongrois entrent en piste
Kerkez et Bolla laissent leur place respective à Nagy et Adam.
Gulacsi encore là !
Les Hongrois subissent et s'exposent aux frappes allemandes. Le gardien effectue un nouveau plongeon décisif et sort ce tir claqué par Sané !
La frappe de Kimmich !
L'Allemagne joue très haut et Kimmich est aux avant-postes. Le tir lourd du latéral est sorti au premier poteau par Gulacsi, vigilant !
Double changement pour la Mannschaft
Andrich est remplacé par Can, tandis que Musiala laisse sa place à Führich sous l'ovation du stade.
L'Allemagne se fait beaucoup de bien
Bousculés, les Allemands vont pouvoir souffler avec ce deuxième but qui leur permet de respirer. Ca va être dur pour les Hongrois désormais.
GUNDOOOO, 2-0 POUR L'ALLEMAGNE !!!
La Mannschaft fait le break sur une action d'école ! Musiala décale Mittelstadt à gauche, dont le centre en une touche est parfait. Gundogan reprend aisément dans la surface et trompe Gulacsi, l'Allemagne respire mieux !
Changement offensif pour la Hongrie
Kleinheisler prend la place de Nagy pour un profil bien plus percutant. Le sélectionneur tente un coup.
La réponse de Musiala
Le numéro 10 vient intérieur et décoche un missile du droit qui ne passe pas très loin du but de Gulacsi.
Quelle occasion pour la Hongrie !
Nouvelle situation très franche de marquer pour les Magyars, avec ce coup de tête de Varga, qui reprend d'où elle vient ! Le ballon passe juste au-dessus de la lucarne d'un Neuer battu !
Double changement pour l'Allemagne
Nagelsmann rappelle Wirtz et Havertz sur le banc. Sané et Füllkrug sont lancés pour du poste pour poste.
Gulacsi en deux temps !
Gundogan est servi à droite dans la surface. Son centre oblige le gardien à intervenir une première fois et repousse le ballon. Kroos décoche une violente reprise, déviée, que Gulacsi fait l'arrêt en deux temps !
Les Magyars encore saignants
Superbe remontée de balle des Hongrois, menée à gauche par un Schafer en réussite. Rüdiger intervient devant sa surface.
La Hongrie a bien repris
Comme en première période, les Magyars posent de vrais soucis à leurs adversaires grâce à un jeu direct bien exécuté. La défense allemande est régulièrement sollicitée.
Havertz rattrapé par la patrouille
Nouveau corner pour Kroos à gauche, le dixième déjà. L'attaquant allemand accroche discrètement le maillot de Fiola. Mais pas suffisamment discrètement, l'arbitre le sanctionne.
C'est reparti à Stuttgart !
Pas de changement, on est reparti avec les 22 mêmes joueurs.
La Mannschaft a su laisser passer l'orage et frapper
Première période rythmée à Stuttgart, où l'Allemagne a été bien secouée pendant les vingt premières minutes par une Hongrie sans peur. La Mannschaft a tenu le coup et s'en est remise à son prodige Jamal Musiala pour ouvrir le score, sur une action litigieuse. Mais rien n'est fait dans cette rencontre, les Magyars sont capables de faire mal.
But de la Hongrie... refusé !
Après un arrêt de Neuer sur un coup franc dévié, Sallai avait suivi pour expédier le ballon dans le but, mais il est refusé pour hors-jeu !
Temps additionnel
Deux minutes de plus sont annoncées par le quatrième arbitre. Un membre du staff hongrois est sanctionné d'un jaune.
Le pétard de Musiala !
Tout le stade pensait que le ballon avait nettoyé la lucarne, mais la frappe instantanée de Musiala passe juste à côté du poteau ! C'était superbe.
Wirtz un peu présomptueux
Servi à droite, le jeune allemand prend sa chance de très loin et d'une position difficile. Sa tentative s'envole.
La Hongrie a baissé de rythme
Les Magyars subissent davantage depuis l'ouverture du score allemande. La Mannschaft est sur un gros temps fort et fait reculer les Hongrois sur leur but.
Un match spécial pour Marton Dardai
Le défenseur hongrois compte 25 sélections dans les équipes de jeunes allemandes, dont 8 avec les Espoirs. Le joueur du Hertha Berlin (D2), ville où il est né, a finalement choisi la Hongrie cet hiver.
Wirtz fait parler sa technique
L'autre prodige allemand n'est pas en reste et régale le public d'un superbe double contact pour éliminer. La grande classe.
Trop long pour Gundogan
La Mannschaft continue de développer un jeu fait de petites passes et d'une belle justesse technique. Le ballon piqué de Musiala pour son partenaire est cette fois trop long.
Tah bien placé
Il y a toujours un pied qui traîne sur les tentatives hongroises, extrêmement dangereuses ! C'était Szoboszlai qui frappait vers le but.
Carton jaune pour Rüdiger
Lui aussi pour contestations, le défenseur central allemand écope d'un avertissement.
Quel coup franc de Szoboszlai !
Aux 20 mètres, la star hongroise décoche une frappe lumineuse et téléguidée vers la lucarne. Mais Neuer se détend et va chercher le ballon ! Un coéquipier se manque en voulant frapper ensuite de près, l'Allemagne s'en sort bien !
Check terminé, but validé
La situation était revue par la VAR pour une éventuelle faute de Gundogan sur Orban. Mais c'est bien validé, 1-0 pour l'Allemagne ! Pour contestations sur l'ouverture du score adverse, Varga a lui été averti.
MUSIALAAAAA, 1-0 POUR L'ALLEMAGNE !!!
Le prodige allemand a encore frappé et délivre sa sélection ! C'est lui qui cherche d'abord Gundogan d'un ballon piqué. Son coéquipier semble perdre le ballon mais le récupère devant Orban, qui tombe. Il remise pour Musalia qui conclut d'une frappe de près malgré un défenseur !
Possession stérile pour l'Allemagne
Nagelsmann se triture les méninges sur son banc, alors que son équipe domine par séquences mais ne parvient pas à déséquilibrer le solide bloc hongrois.
Neuer gardien le plus capé à l'Euro
Sallai contré encore
Les Hongrois parviennent régulièrement à se projeter en nombre vers la surface allemande. Sallai hérite du ballon devant la surface et frappe, Rüdiger est sur la trajectoire.
Ca chauffe encore dans la surface hongroise !
Sur le corner qui suit joué long par Kroos, Andrich arme une superbe volée sans contrôle. Ca part bien, mais Bolla est sur la trajectoire !
Quel arrêt réflexe de Gulacsi !
Havertz sème la panique dans la défense et profite de la très mauvaise gestion de corps d'Orban. L'attaquant passe devant et déclenche une lourde frappe, sortie de près par Gulacsi !
L'Allemagne pose enfin son jeu
Voilà une séquence convaincante de la Mannschaft, qui développe un jeu de passe rapide et rythmé. Cela aboutit sur un centre trop long de Kroos, mais les Allemands rassurent.
La frappe dangereuse de Bolla !
Corner botté par Szoboszlai à gauche. Cela ne donne rien dans un premier temps mais le ballon revient au second poteau, où le piston droit arrive lancé. Sa frappe violente est contrée par Andrich, ça semblait faire but !
Première frappe pour Havertz
Bon ballon de Kimmich dans le dos de la défense à droite. L'attaquant fixe son défenseur et entre sur son pied gauche, sa tentative est un peu molle.
Les Allemands pas sereins
Cette première approximation derrière semble avoir mis un peu de doute dans les têtes allemandes, surtout en défense.
Déjà une énorme frayeur pour l'Allemagne !
Peu après le coup d'envoi, la défense locale se comprend mal, et ni Tah ni Kimmich ne prennent le ballon qui traîne. Sallai est proche de le chiper devant Neuer, qui heureusement effectue une sortie éclair pour l'empêcher de marquer !
C'EST PARTI SUR LA PELOUSE DE STUTTGART !
Ce sont les Allemands, en violet et rose, qui ont lancé cette rencontre de la deuxième journée de la phase de groupes de l'Euro !
Les joueurs entrent sur la pelouse !
Dans un stade plein et garni de 20 000 Hongrois bouillants, les hymnes nationaux vont retentir. L'arbitre est le Néerlandais Danny Makkelie.
Coup d'envoi dans 10 minutes
Le pays hôte vise le record
Favorite de ce groupe A, l’Allemagne espère la victoire finale dans cet Euro pour devenir l'unique nation la plus titrée en Championnat d’Europe avec quatre trophées, devant l’Espagne (3). Une belle manière de se sortir de sa mauvaise passe qui dure depuis six ans avec deux éliminations de suite au premier tour à la Coupe du monde, mais aussi une sortie dès les 8es de l'Euro 2021.
Grosse ambiance à Stuttgart avant le match
La Hongrie va devoir se faire violence
Même si les Magyars ont mal débuté le tournoi avec une défaite contre la Suisse, les hommes de Marco Rossi croient encore à leurs chances dans la compétition dans un groupe toujours à leur portée. L’objectif est de battre la Mannschaft pour avoir encore l’espoir d'entrevoir la qualification. Pas une mince affaire.
L'Allemagne peut valider la qualif'
Après avoir largement battu l'Écosse, le pays hôte va chercher à maintenir la cadence face à des Hongrois qui ont besoin de points. Brillants offensivement pour le match d'ouverture du tournoi, les Allemands arrivent en pleine bourre et peuvent déjà valider leur billet pour les quarts en cas de nouveau succès.
Des changements en défense pour la Hongrie
Marton Dardai fait son apparition dans le onze et dans la défense à trois, alors que Attila Fiola passe du couloir à la charnière centrale autour de Willi Orban. Le brillant Dominik Szoboszlai, timoré lors du premier match, est attendu au tournant par son pays. Il porte le brassard.
Gulacsi - Fiola, Orban, Dardai - Bolla, Nagy, Schäfer, Kerkez - Sallai, Szoboszlai - Varga.
L'Allemagne sans surprise, et avec l'artillerie lourde
Julian Nagelsmann fait logiquement confiance au même onze qui a atomisé l'Ecosse. Le secteur offensif est attrayant avec les pépites Florian Wirtz et Jamal Musiala titulaires derrière Kai Havertz. Toni Kross sera le patron du milieu.
Neuer - Kimmich, Rüdiger, Tah, Mittelstadt - Andrich, Kroos - Musiala, Gündogan, Wirtz - Havertz.
Bonjour et bienvenue à tous pour ce live.
L'Allemagne va-t-elle continuer sa promenade de santé? Après avoir survolé de la tête et des épaules uen très faible équipe d'Ecosse (5-1), l'Allemagne est maintenant opposé à la Hongrie, qui a elle aussi perdu son premier match contre la Suisse, mais en montrant un peu plus de choses que l'Ecosse.
Est-ce que cela va suffire à déstabiliser les hommes de Julian Nagelsmann? Réponse avec le coup d'envoi à 18h sur BeIN Sport 1. Les compos seront disponibles vers 17h. Le match est aussi à suivre sur RMC et en direct et en intégralité sur la radio digitale RMC 100% Euro. Et bien sûr en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.