RMC Sport

Danemark-Angleterre: décevants dans le jeu, les Three Lions concèdent le match nul

L'attaquant anglais Harry Kane face à l'Islande
  • J. Vestergaard (27')

  • J. Mæhle (73')

  • C. Nørgaard (87')

  • C. Gallagher (62')

3

DEN

  • (34’) M. Hjulmand

1

1

1

ENG

  • (18’) H. Kane

Terminé

Après sa courte victoire face à la Serbie, l'Angleterre n'a pas vraiment rassuré en concédant le match nul face à une courageuse équipe du Danemark (1-1). Les Three Lions continuent de décevoir.

Possession

%

DEN

51%

ENG

49%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

DEN

7

ENG

4

Passes

Passes

DEN

548

ENG

528

Duels Gagnés

Duels Gagnés

DEN

45

ENG

47

Fautes Commises

Fautes Commises

DEN

13

ENG

5

Arrêts

Arrêts

DEN

3

ENG

6

L'ESSENTIEL :

C'est terminé, l'Angleterre et le Danemark se quittent sur un nul (1-1)

C'est terminé à Francfort, l'Angleterre concède le nul face à une valeureuse équipe du Danemark (1-1). Les Three Lions auront encore déçu dans le contenu proposé et ne devraient pas échapper aux critiques...

90+1’

3 minutes de temps additionnel

Sous le soleil couchant de Francfort, il y aura 3 minutes de temps additionnel. A voir si cela peut suffire pour départager les deux équipes.

89’

Encore une fois, Cole Palmer reste sur le banc...

Le chef de file technique de Chelsea, auteur de 22 buts en Premier League cette saison, cire encore le banc. Cela devrait bien faire couler l'encre outre-Manche lors des prochains jours.

87’

Norgaard déjà averti

Faute "intelligente" et utile de Norgaard pour permettre à ses partenaires de se replacer. Il hérite d'un carton jaune à peine quelques minutes après être entré.

86’

Hojbjerg donne des frissons à Pickford !

Quelle belle tentative du milieu de Tottenham Hojbjerg, encore une fois à l'extérieur de la surface. On la voyait tous dedans, Pickford est soulagé !

84’

Quel mauvais choix de Bah...

Le latéral droit de Benfica se joue de Guéhi et a le champ libre pour rentrer dans la surface, il s'emmêle finalement les pinceaux et tarde à centrer... que c'est mal joué !

82’
Changement tactique Changement tactique

Les deux dernières cartouches du Danemark sortent du banc

Dernière session de changements côté danois avec la sortie du buteur du jour, Hjulmand, mais aussi celle d'Eriksen.

Norgaard, cadre de Brentford en Premier League, et Skov Olsen entrent en jeu pour la fin du match.

79’

Les supporters danois chambrent les Anglais

Les Anglais, considérés parmi les favoris de cet Euro 2024, déçoivent et récoltent les chambrages des supporters danois en tribunes. A voir si une réponse va suivre sur le terrain.

76’

Un dernier quart d'heure qui tient ses promesses

Le suspense reste entier alors qu'il ne reste que 15 minutes dans le temps réglementaire. On sent que les deux équipes peuvent faire la différence à tout moment.

74’

Hojbjerg oblige Pickford à se déployer

Encore une tentative en dehors de la surface côté danois avec Hojbjerg qui envoie une lourde frappe à ras de terre. Pickford est sur la trajectoire et repousse en corner.

72’
Temps fort

Watkins se signale déjà !

Déjà une énorme occasion pour l'attaquant d'Aston Villa, parfaitement lancé par Guéhi. Schmeichel sort bien et gagne le duel !

70’
Changement tactique Changement tactique

Southgate change tout en attaque

Trois changements et pas des moindres pour l'Angleterre : Foden, Saka et Kane sortent et sont remplacés par Eze, Watkins et Bowen !

68’

Pickford bien vigilant sur le missile de Damsgaard

Grosse frappe de celui qui nous avait tous régalé il y a trois ans lors de l'Euro U21 ! Pickford rassure les siens et intervient bien.

67’
Changement tactique Changement tactique

Nouveau changement pour le Danemark

Bah et Damsgaard sont entrés il y a quelques minutes, au tour du géant attaquant Poulsen (1,94m) de rentrer et de prendre la place de Hojlund.

64’

La frappe d'Eriksen s'envole

Le maestro danois tente sa chance aux abords de la surface mais sa tentative file au-dessus de la cage de Pickford.

62’
Carton jaune Carton jaune

Gallagher, premier sanctionné chez les Anglais

Le milieu de Chelsea écope d'un jaune après une semelle distribuée à Christensen. Excès d'engagement logiquement sanctionné.

60’

Les Anglais vont mieux

Après un retour des vestiaires compliqué, ça va un peu mieux pour les Anglais depuis quelques minutes. De quoi laisser présager un deuxième but pour les Three Lions ?

58’

Le magnifique but de Hjulmand en vidéo :

On se refait le but magnifique de Hjulmand pour égaliser en première mi-temps, c'est sublime !

56’
Temps fort

Foden bute sur le poteau !!

Bien servi par Saka, Foden se retrouve dans une position qu'il adore pour frapper. Sa tentative est sèche, à ras de terre et vient mourir sur le poteau gauche de Schmeichel !

54’
Changement tactique Changement tactique

Un premier changement pour l'Angleterre

Comme face à la Serbie, Southgate opère le même premier changement : Gallagher remplace Alexander-Arnold. Mais cette fois-ci, c'est beaucoup plus tôt...

52’

Schmeichel se fait peur face à Saka

Le portier danois sort pour s'emparer d'un ballon fuyant devant Saka mais se loupe. L'ailier d'Arsenal a failli en profiter...

50’

Alexander-Arnold joue mal le coup

Le milieu anglais s'échappe dans l'entrejeu avec de la vitesse et envoie un mauvais ballon à Foden sur le côté gauche, ça oblige le joueur de City à faire trois pas en arrière pour s'emparer du cuir.

48’

Le Danemark redémarre fort

Les Danois repartent sur le même rythme qu'en fin de première période et il faut une intervention de Stones devant Hojlund pour repousser le danger.

46’

C'est reparti !

Le jeu reprend avec les 22 mêmes acteurs qu'en première période, aucun changement à signaler !

45’
Mi-temps Mi-temps

L'Angleterre et le Danemark dos-à-dos à la pause (1-1) !

C'est la mi-temps à Francfort ! Après avoir ouvert le score par l'intermédiaire de Kane, les Anglais ont vu les Danois revenir dans la partie grâce à une énorme frappe de Hjulmand. 1-1 à la pause, tout reste à faire en seconde période !

45’

La grosse frappe de Hojbjerg !

Comme Hjulmand, le milieu de Tottenham envoie une grosse mine du pied droit mais cette fois-ci Pickford peut s'emparer du ballon.

43’

Le centre de Foden ne trouve personne

Le feu-follet de Manchester City enveloppe un bon ballon en direction de la surface. Saka est trop court pour le reprendre. Ca file en sortie de but.

40’

L'ouverture du score de Kane en vidéo :

Les Three Lions avaient pris les devants dans cette rencontre grâce à Kane. Tout est à refaire maintenant.

38’

L'Angleterre en grande difficulté

Hjulmand se retrouve à nouveau dans une situation confortable pour frapper et tente sa chance. C'est dévié en corner, les Anglais subissent une énorme pression depuis quelques minutes.

36’

1er but en sélection pour Hjulmand !

Et quel but pour le milieu du Sporting ! Il risque de s'en souvenir longtemps.

34’
but!!! but

OH LE BIJOUUU DE HJULMAND, 1-1 !

Oh c'est peut-être l'un des plus beaux buts de l'Euro ! A 28 mètres de la cage de Pickford, Hjulmand tente sa chance et envoie une frappe sèche qui touche le poteau droit avant de rentrer, 1-1 !

33’

Le côté gauche de la défense anglaise prend l'eau

Les Anglais jouent avec le feu et Wind se procure une nouvelle occasion, il obtient le corner. La paire Guéhi-Trippier est bien fragile sur cette première demi-heure.

31’

Christensen défend bien sur Saka

L'ailier d'Arsenal prend de la vitesse sur le côté droit mais se heurte à un mur : Christensen. Le roc de Barcelone le stoppe remarquablement.

29’

Alexander-Arnold joue les sauveurs en défense

Eriksen sème encore une fois le danger dans la défense anglaise. Le ballon atterit dans les pieds de Hojlund mais Alexander-Arnold intervient et chipe un ballon précieux.

27’
Carton jaune Carton jaune

Vestergaard sanctionné par l'arbitre

Saka se joue du grand défenseur de Leicester qui commet une grosse faute pour l'empêcher de continuer son action. Carton jaune logiquement sorti par l'arbitre.

25’

Bellingham un peu court

Long ballon de Stones dans la profondeur. Bellingham court vite mais pas assez pour le reprendre et ça arrive finalement directement dans les gants de Schmeichel.

23’

Les Danois répliquent directement

L'ouverture du score anglaise a secoué les Danois. Eriksen tente de sonner la révolte et frappe dans la surface de réparation. Trippier tacle et repousse le danger.

20’

Kane, un serial buteur aussi en sélection

Le goleador du Bayern Munich vient d'inscrire son 64e but avec la sélection anglaise, le tout en 93 matches disputés.

18’
but!!! but

Kane délivre l'Angleterre, 1-0 !!!!

Les Three Lions font déjà plier le Danemark !!! Walker déborde sur le côté droit et enrhume complètement Kristiansen, le latéral de City centre, Kane récupère le ballon après un cafouillage défensif et crucifie Schmeichel !

16’

Andersen fait bloc devant Kane

Au tour de Kane de tenter sa chance, cette fois-ci depuis l'extérieur de la surface, mais Andersen tacle avec rage et contre la tentative de l'attaquant du Bayern.

14’
Temps fort

Foden ouvre trop son pied !

Voilà la première grosse occasion pour l'Angleterre ! Foden fixe la défense danoise et s'infiltre dans la surface. Il enroule avec le pied gauche mais ça fuit le cadre...

12’

Un contrôle difficile pour Hojlund

Vestergaard envoie un très bon ballon en direction de Hojlund en attaque. Le Mancunien loupe un peu son contrôle et laisse Guéhi intervenir.

10’

Un premier coup dur pour l'Angleterre ?

Walker reste au sol alors que sa cheville semble avoir légèrement tournée. L'Anglais change de chaussures dans un premier temps et devrait conserver sa place pour le moment.

8’

Trippier défend avec vice

Le latéral de Newcastle, positionné à gauche avec l'Angleterre, contient bien le débordement de Maehle et obtient même la faute derrière.

6’

Un bloc danois bien en place

L'équipe de Kasper Hjulmand laisse peu d'espace à l'Angleterre. Il va falloir du mouvement et de la vitesse côté anglais pour se frayer entre les lignes.

4’

Première séquence de possession pour les Anglais

Le ballon navigue entre les pieds des Anglais jusqu'à que Walker ne manque la réception d'une transversale de Trippier...

2’

Bellingham dans une position un peu plus basse

Le numéro 10 des Three Lions occupe une position un peu plus basse que face à la Serbie sur ces premières secondes et se balade entre Rice et Alexander-Arnold. Une indication tactique ?

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti !

Après une minute de silence observée après le décès de Gerhard Aigner, ancien secrétaire général de l'UEFA, le coup d'envoi est donné ! Ce sont les Anglais qui engagent.

Danemark-Angleterre, une demi-finale lors de l'Euro 2021

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 7 juillet 2021 en demi-finale de l'Euro. Devant le public de Wembley, les Anglais s'étaient imposés 2-1 après prolongations avec des buts de Simon Kjaer (CSC) et Harry Kane.

L'Angleterre peut valider son billet pour les huitièmes de finale

Alors que la Slovénie et la Serbie viennent de se partager les points dans l'autre match du groupe C, les Three Lions ont le champ libre et peuvent d'ores et déjà se qualifier en huitièmes de finale en cas de succès contre le Danemark.

Les Danois chambrent les Anglais avant le match

L'ambiance est au rendez-vous à Francfort où les supporters danois charrient largement les Anglais avant le coup d'envoi.

La composition du Danemark, Eriksen titulaire

Du beau monde du côté du Danemark avec Christian Eriksen, buteur face à la Slovénie, mais aussi Andreas Christensen ou encore le Mancunien, Rasmus Hojlund.

Le onze de départ danois : Schmeichel - Andersen, Christensen, Vestergaard - Maehle, Hojbjerg, Hjulmand, Kristiansen - Eriksen - Wind, Hojlund

Du classique pour la composition de l'Angleterre

Pourtant largement critiqué pour le manque d'inspiration de ses troupes face à la Serbie, Gareth Southgate fait confiance aux mêmes hommes qui ont su s'imposer face à la Serbie dimanche (1-0). Aucun changement apporté.

Le onze de départ anglais : Pickford - Walker, Stones, Guehi, Trippier - Rice, Alexander-Arnold - Saka, Bellingham, Foden; Kane.

Les supporters anglais mettent l'ambiance avant d'affronter le Danemark

Pas besoin de soleil ou de grosses chaleurs pour se jeter à l'eau. Les Anglais le prouvent avec un de leurs supporters, visiblement bien échauffé, qui a réalisé un plongeon dans une fontaine, au milieu d'une centaine de supporters des Three Lions qui entonnent des chants.

Bonjour et bienvenue pour ce live

Attention, choc alléchant. Favorite de cet Euro, l'Angleterre n'a pas montré grand chose mais a retiré trois points de sa première sortie face à la Serbie.

Face au Danemark, dont la plupart des joueurs connaissent bien la Premier League, dont l'insubmersible Christian Eriksen, passé tout près de la mort lors de l'Euro précédent, il faudra sans doute s'employer un peu plus. Des Danois qui pourraient en revanche faire un grand pas vers la qualification en cas de victoire, après leur match nul contre la Slovénie.

Les compos seront disponibles vers 17h, et celles de Gareth Southgate sont toujours très scrutées. Coup d'envoi à 18h sur BeIn Sports 1. Un match à suivre aussi en direct et en intégralité sur la radio digitale RMC 100% Euro, comme tous les matchs de l'Euro 2024. Et bien sûr, en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.

3-4-1-2

Entraineur : Kasper Hjulmand

Terrain
1
c

K. Schmeichel

6

A. Christensen

2

J. Andersen

3

J. Vestergaard

21
But 1
Remplacant

M. Hjulmand

5

J. Mæhle

17
Remplacant

V. Kristiansen

23

P. Højbjerg

19
Remplacant

J. Wind

10
Remplacant

C. Eriksen

9
Remplacant

R. Højlund

1

J. Pickford

6

M. Guéhi

2

K. Walker

12

K. Trippier

5

J. Stones

4

D. Rice

8
Remplacant

T. Alexander-Arnold

11
Remplacant

P. Foden

10

J. Bellingham

7
Remplacant

B. Saka

9
But 1
Remplacant
c

H. Kane

4-2-3-1

Entraineur : Gareth Southgate

Arbitre : Artur Manuel Ribeiro Soares Dias

Remplaçants

  • 4

    S. Kjær

  • 7

    M. Jensen

  • 11
    Remplacant

    (81') A. Skov Olsen

    C. Eriksen

  • 12

    K. Dolberg

  • 13

    Zanka

  • 14
    Remplacant

    (56') M. Damsgaard

    J. Wind

  • 15
    Remplacant

    (82') C. Nørgaard

    M. Hjulmand

  • 16

    M. Hermansen

  • 18
    Remplacant

    (56') A. Bah

    V. Kristiansen

  • 20
    Remplacant

    (66') Y. Poulsen

    R. Højlund

  • 22

    F. Rønnow

  • 24

    A. Dreyer

  • 25

    R. Kristensen

  • 26

    J. Bruun Larsen

  • 13

    A. Ramsdale

  • 14

    E. Konsa

  • 15

    L. Dunk

  • Remplacant
    16

    C. Gallagher (53')

    T. Alexander-Arnold

  • 17

    I. Toney

  • 18

    A. Gordon

  • Remplacant
    19

    O. Watkins (69')

    H. Kane

  • Remplacant
    20

    J. Bowen (68')

    P. Foden

  • Remplacant
    21

    E. Eze (68')

    B. Saka

  • 22

    J. Gomez

  • 23

    D. Henderson

  • 24

    C. Palmer

  • 25

    A. Wharton

  • 26

    K. Mainoo

Possession

DENDEN

51%

ENGENG

49%

7 Tirs cadrés 4
4 Tirs non cadrés 7
548 Passes 528
476 Passes Réussies 455
45 Duels Gagnés 47
13 Fautes Commises 5
3 Arrêts 6
16 Centres 9
4 Corners 2
18 Tacles 10