On connait toutes les affiches des huitièmes !
Les affiches des huitièmes de finale :
- Suisse-Italie, le 29 juin à 18h
- Allemagne-Danemark, le 29 juin à 21h
- Angleterre-Slovaquie, le 30 juin à 18h
- Espagne-Géorgie, le 30 juin à 21h
- France-Belgique, le 1er juillet à 18h
- Portugal-Slovénie, le 1er juillet à 21h
- Roumanie-Pays-Bas, le 2 juillet à 18h
- Autriche-Turquie, le 2 juillet à 21h
Une bagarre générale sur cette fin de match
Les esprits s''échauffent, fin de match sous grosse tension avec des cartons jaunes distribués dans tous les sens. Un deuxième carton rouge est même sorti pour la Tchéquie et l'attaquant Chory.
C'est terminé, la Turquie se qualifie et élimine la Tchéquie !
C'est fini à Hambourg, la Turquie s'offre le scalp de la République Tchèque et valide sa qualification pour les huitièmes de finale grâce à des buts de Calhanoglu et Tosun (2-1).
Le classement du groupe F :
- Portugal : 6 points
- Turquie : 4 points
- Géorgie : 4 points
- République Tchèque : 2 points
TOSUN VIENT SCELLER LA QUALIFICATION DE LA TURQUIE, 2-1 !
Le coaching est gagnant pour Vincenzo Montella ! Dans le temps additionnel, Tosun vient sceller l'issue de la rencontre avec une magnifique frappe croisée, 2-1 !
Tout le monde en attaque côté tchèque
Toute la Tchéquie se projette en attaque pour aller tenter de s'offrir le but de la victoire. Ca offre forcément des espaces aussi pour les Turcs qui essaient de sévir en contre-attaque.
6 minutes de temps additionnel
Il y aura encore du temps pour croire à un but de la délivrance côté tchèque. Les Turcs, eux, abordent cette fin de match avec un peu plus de calme puisque le point du match nul leur suffit pour se qualifier.
Tosun s'emmêle les pinceaux en attaque
L'attaquant de Besiktas avait l'opportunité d'anéantir les derniers espoirs tchèques mais tergiverse dans les derniers mètres et termine avec un très mauvais choix.
La frappe de Yokuslu passe au-dessus...
Belle tentative du milieu turc aux abords de la surface mais ça s'envole au-dessus de la cage de Kovar. Heureusement pour les Tchèques !
Encore deux cartons distribués sur le banc tchèque
Comme Schick en première période, Cerv et Jaros héritent aussi d'un carton jaune pour protestation depuis le banc de touche...
Les Tchèques ont cru au 2-1, une faute signalée...
Kuchta joue un gros duel avec Kadioglu, s'impose puis pousse le ballon au fond des filets. Une faute est cependant signalée très rapidement par l'arbitre. Fausse joie (de courte durée) pour les Tchèques.
Une fin de match sous haute tension
Les Tchèques poussent maintenant en attque alors que le temps défile. On rappelle que le point du nul suffit à la Turquie pour se qualifier tandis que les Tchèques ont absolument besoin de la victoire pour continuer leur parcours.
Un double changement côté turc, Guler cède sa place
Tosun et Akturkoglu entrent en jeu et remplacent Guler, dont l'impact se faisait moins ressentir depuis quelques minutes, et Yildiz pour la fin de match.
Quelle occasion pour Yildiz !
Et quel retour de Coufal devant le prodige de la Juventus, qui s'était encore une fois régalé dans la surface de réparation tchèque.
Le but validé avec le VAR
L'arbitrage vidéo valide le but malgré le duel disputé entre Chory et Gunok. Celui-ci est jugé licite.
SOUCEK RELANCE LA REPUBLIQUE TCHEQUE, 1-1 !
Oh l'égalisation de la République Tchèque contre le cours du jeu ! Chory et Gunok se disputent le ballon dans les airs, le portier turc perd son duel, le ballon revient dans les pieds de Soucek qui pousse le cuir dans les filets, 1-1 !
Montella veut éviter les suspensions
Les deux joueurs avertis et sous la menace d'une suspension, Yuksek et Ozcan, sont sortis par Vincenzo Montella. Ayhan et Yokuslu entrent en jeu.
Le vilain geste d'Akaydin
Gros duel entre le défenseur turc Akaydin et l'attaquant Chory et une joli manchette distribuée au passage au Tchèque, qui reste au sol.
Les Turcs continuent de pousser
L'expulsion de Barak a vraiment compliqué les choses pour la Tchéquie, le but de Calhanoglu sonne maintenant comme un coup de massue.
Grosse session de changements pour les Tchèques
Kuchta et Chory remplacent Chytil et Hlozek en attaque. Ivan Hasek tente le tout pour le tout maintenant.
La mauvaise nouvelle se complique pour la Tchéquie
Stanek s'est bien fait mal en arrêtant la frappe de Yildiz et va devoir céder sa place. C'est Kovar, le jeune gardien de Leverkusen qui le remplace.
CALHANOGLU DELIVRE LA TURQUIE, 1-0 !
La Turquie fait enfin plier la République Tchèque ! Stanek résiste à Yildiz et réalise une superbe parade. Le gardien tchèque semble d'ailleurs se faire mal et ne peut pas résister au deuxième assaut lancé par Calhanoglu, ça fait 1-0 !
Les Tchèques réduits à procéder en contres
En infériorité numérique depuis la 20e minute, la Tchéquie s'est retranchée dans ces derniers mètres et va maintenant essayer de surprendre la Turquie en contre-attaque.
Stanek maintient les siens en vie
Le gardien de la République Tchèque reste bien vigilant et va vite au sol sur une tête bien sentie de Yilmaz. Bel arrêt !
C'est reparti !
Le jeu reprend, les Turcs donnent l'engagement de cette seconde période qui s'annonce enflammée ! Tout reste possible (bien que la Tchéquie soit à 10).
Le classement du groupe F à la pause :
C'est la pause, la Tchéquie et la Turquie dos à dos (0-0) !
C'est la mi-temps à Hambourg, toujours 0-0 entre la Tchéquie et la Turquie dans un match très chaud, marqué notamment par l'expulsion de Barak à la 20e minute. La donne s'est nettement compliquée pour les Tchèques.
3 minutes de temps additionnel
Avec les nombreuses fautes au cours de ces dernières minutes, il y aura 3 minutes de temps additionnel.
L'arrêt énorme de Gunok, quelle occasion pour la Tchéquie !
Quelle contre-attaque de la Tchéquie, Jurasek arrive en face-à-face devant Gunok mais le portier de la Turquie s'impose.
Le carton rouge le plus précoce de l'histoire de l'Euro
Un jeu très hâché par les fautes
Déjà 10 fautes au total dans ce match (5 de chaque côté). Difficile de poser le jeu alors que les contacts se multiplient. L'arbitre demande à tout le monde de se calmer.
Yildiz s'amuse avec la défense tchèque
Le numéro 19 de la Turquie s'offre un véritable festival dans la défense tchèque et nous montre toute sa dextérité dans les petits espaces.
Schick averti... depuis le banc de touche
Le grand attaquant du Bayer Leverkusen s'énerve contre le corps arbitral après un tacle appuyé d'un Turc. Il écope lui aussi d'un carton jaune... et sera donc suspendu en cas de huitième de finale.
La Turquie a repris le contrôle du jeu
Les Turcs profitent nettement de l'expulsion de Barak depuis quelques minutes. Ca va beaucoup mieux pour les hommes de Vincenzo Montella.
Krejci fait bloc devant Guler
Bon retour du défenseur tchèque alors que Guler voulait tenter le ciseau acrobatique.
Ca se complique largement pour les Tchèques
Ce carton rouge va changer beaucoup de chose puisque les Tchèques doivent absolument l'emporter pour se qualifier. La tâche s'annonce ardue.
Oh le carton rouge pour Barak, coup de tonnerre pour la Tchéquie !
Et si c'était le tournant du match ? Déjà averti en début de partie, Barak écope d'un deuxième avertissement et est donc expulsé ! La Tchéquie va jouer en infériorité numérique pendant 70 minutes...
Un début de match rythmé
Malgré le gros enjeu de cette rencontre, on assiste à un début de partie ouvert avec des occasions des deux côtés.
La tentative audacieuse de Jurasek
Le milieu défensif tchèque allume la cage turque avec une frappe sèche, cette fois-ci à plus de 30 mètres. Ca fuse dans les gants de Gunok mais c'était cadré.
La frappe de Guler s'envole dans les tribunes
La jeune pépite du Real est lancée avec plusieurs solutions devant lui mais opte pour la frappe lointaine. C'est bien au-dessus et sans danger pour Stanek.
Le premier jaune est sorti par l'arbitre
Et il est pour le milieu offensif de la Tchéquie Barak pour un excès d'engagement sur Kadioglu.
Yildiz tente sa chance en soliste
Le jeune prodige de la Juve s'infiltre dans la surface et tente de s'approcher de la cage de Stanek mais la défense tchèque est en place. Ce sera corner.
Un début de match stérile pour les Turcs
La grosse pression mise par les Tchèques pose beaucoup de soucis aux Turcs dans la construction de jeu. Peu de déplacements, peu de vitesse, ça manque cruellement de rythme pour le moment.
La lourde frappe de Provod !
Le milieu de la République Tchèque tente sa chance à quasiment 25 mètres. Sa tentative est flottante et oblige le gardien turc à se déployer. Première alerte.
Une première touche dangereuse
A peine quelques secondes de jeu et la Tchéquie sème déjà le danger dans la surface turque avec une longue touche. Finalement, Hlozek fait faute et la Turquie va pouvoir se dégager.
C'est parti !
Le coup d'envoi est donné dans une magnifique ambiance à Hambourg ! C'est parti pour cette très chaude affiche entre la Turquie et la Tchéquie. Ce sont les Tchèques qui engagent.
Bon match à tous !
Un match sous haute tension
L'enjeu sera de taille au Volksparkstadion de Hambourg. La Tchéquie comme la Turquie peuvent toutes les deux se qualifier pour le prochain tour.
Il faudra au minimum un nul pour les hommes de Vincenzo Montella tandis que pour la Tchèquie, c’est victoire impérative.
La composition de la Turquie est aussi là, Guler titulaire
Le onze de départ de la Turquie : Günok, Müldür, Akaydin, Demiral, Kadioglu - Özcan, Yüksek, Çalhanoglu - Yildiz, Yilmaz, Arda Güler.
La composition de la République Tchèque est là
Le onze de départ de la République Tchèque : Staněk – Holeš, Hranáč, Krejčí – Coufal, Souček, Barák, Provod, D. Jurásek – Chytil, Hložek.
Le classement du groupe F
Le classement avant la 3e journée
- 1. Portugal, 6 pts (+4)
- 2. Turquie, 3 pts (-1)
- 3. Tchéquie, 1 pt (-1)
- 4. Géorgie, 1 pt (-2)
Bonjour à tous
A partir de 21h, ne ratez pas le dernier match à enjeu dans le groupe F de l'Euro entre la Turquie et la République tchèque.
Deuxièmes avec trois points, les Turcs ont besoin d'un nul pour rejoindre les huitièmes alors qu'une victoire validerait leur deuxième place. Les Tchèques, eux, doivent absolument l'emporter pour se qualifier.
>>> Suivez en live Géorgie-Portugal, l'autre rencontre du groupe F