Wadji raconte le geste de fair-play de Qarabag après son but de la main
L'attaquant sénégalais de Qarabag Ibrahima Wadji a raconté en direct dans l'After son geste de fair-play après son but de la main finalement annulé par l'arbitre : "C’était difficile parce qu’il fallait que je parle à mon capitaine. Moi je savais que le ballon avait touché ma main. Mais ce n’est pas une action que je voulais faire. Ma main a accompagné ma tête. J’ai parlé au capitaine. Je lui ai dit que j’ai touché le ballon avec la main. Quand tous mes coéquipiers m’ont demandé, je leur ai dit que j’ai touché le ballon avec la main. Après on a parlé avec l’entraîneur. L’entraîneur m’a demandé ce que je pensais de ça. Je lui ai dit que j’ai touché le ballon avec la main. Il m’a dit : "c’est pas bien, il faut que tu prennes tes responsabilités, il faut que tu discutes avec l’arbitre." Et l’arbitre a annulé le but. Mais c’était difficile pour mes équipiers parce qu’on voulait au minimum une victoire. C’est compliqué pour eux car ils voulaient la victoire et moi j’ai dit la vérité."
21:20
Le message très honnête de Sampaoli sur le but de la main refusé à Qarabag
"Je n’avais jamais vécu un tel acte de fair play. Quand je vois un joueur ou un entraîneur capable de reconnaître une faute, ça me donne honte d’avoir un esprit aussi compétiteur. J’envie et je jalouse presque leur capacité à faire preuve d’humanité dans un monde où il y a autant d’enjeux et de rivalités. Je suis honnête, si cela m’était arrivé, je n’aurais pas accepté que l’arbitre change de décision. J’aurais fêté le but et je l’aurais pris. Pour moi cet épisode me fait apprendre, c’est un apprentissage de la vie."
FGe à Bakou
21:11
Le but de la main, Gueye, Guendouzi, De La Fuente... le résumé vidéo
20:52
Les adversaires potentiels de l'OM en 8es de finale
Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue Europa, l'OM affrontera un vainqueur de groupe au prochain tour. le tirage au sort aura lieu vendredi à 13h. Deux clubs d'un même pays ne pouvant s'affronter à ce stade de la compétition, Marseille ne sera pas opposé à Rennes.
Les adversaires potentiels de l'OM en 8es :
-AZ Alkmaar (PB)
-Bâle (SUI)
-Copenhague (DAN)
-Feyenoord (PB)
-La Gantoise (BEL)
-LASK Linz (AUT)
-AS Roma (ITA)
20:39
Fin du match
C'EST TERMINÉ ! QUALIFICATION DE L'OM POUR LES 8ES DE FINALE !
C’est terminé ! Vainqueur 3-0 face à Qarabag, l’Olympique de Marseille se qualifie pour les 8es de finale de la Ligue Europa Conférence (6-1 en cumulé). Pape Gueye, Matteo Guendouzi et Konrad de la Fuente sont les buteurs de la soirée, Dimitri Payet le passeur sur les deux premières réalisations. A noter que Sampaoli n’a pas fait rentrer Milik sur ce match. L’aventure européenne de l’OM continue après ses deux solides victoires !
90+2’
but!!!
LE 3E BUT MARSEILLAIS !
Konrad de la Fuente se mêle à la fête avec un 3e but pour l'OM ! Bien lancé en profondeur par Cengiz Under, l'ailier américain croise sa frappe du gauche et trompe Gugeshashvili ! 3 à 0 !
90'’
GUENDOUZI MANQUE LE DOUBLÉ !
Très mauvaise relance de la défense azerbaïdjanaise et Guendouzi en profite pour se présenter face à Gugeshashvili qui réalise un superbe arrêt !
88'’
L'OM régale sur une sortie de balle
Qarabag continue de mettre une pression folle sur les buts marseillais mais les Phocéens s'en sortent avec brio ! Saliba, Caleta-Car et Mandanda parviennent à faire vivre le ballon !
85'’
Quel tacle de Medina !
Le défenseur de Qarabag vient de réaliser un geste superbe ! Harit se balade entre deux défenseurs avant de donner parfaitement à Lirola qui va enchainer avec une frappe dans la surface... Medina tacle parfaitement !
81'’
Changement tactique
Triple changement pour l'OM mais pas de Milik
Arek Milik n'est toujours pas rentré en jeu et ne semble pas parti pour rentrer... Harit, Konrad et Lirola font, eux, leur entrée. Payet, Dieng et Gueye font le chemin inverse.
78'’
but!!!
LE BUUUUUT DE GUENDOUZI !
C'est ce qu'on appelle être réaliste ! Payet part sur le côté gauche, se recentre avant de donner dans l'axe à Guendouzi. Pas attaqué, l'ancien Gunner prend sa chance à l'entrée de la surface et trompe Gugeshashvili sur une lourde frappe ! 2 à 0 !
76'’
19e tir pour Qarabag !
Nouveau débordement et centre au second poteau pour Zubir qui tente une tête dans un angle fermé ! Mandanda capte le ballon en deux temps !
75'’
MEDINA ENVOIE UNE PRALINE !
Encore un ballon dégagé en catastrophe par l'OM et Qarabag en profite ! Medina tente une lourde frappe qui termine juste au-dessus des buts de Mandanda !
73'’
Carton jaune
Payet prend son carton
Dimitri Payet prend un carton jaune pour un pied haut sur Andrade ! Il s'est directement excusé !
71'’
MANDANDA S'INTERPOSE !
Nouveau ballon perdu dans l'axe par l'OM et Shenayev est lancé en profondeur ! Mandanda le force à frapper immédiatement mais le gardien détourne !
69'’
Payet manque son coup de pied
Coup franc pour l'OM et l'excellent Dimitri Payet ! Il met le ballon dans la boite mais c'est beaucoup trop fort pour ses partenaires !
66'’
Kamara vigilant
Encore un corner pour Qarabag et le ballon arrive dans les pieds de Medvedev qui enchaine avec une frappe à ras de terre ! Kamara tacle parfaitement !
64'’
L'OM tient le choc
Coup franc très chaud pour l'OM obtenu par Shedaiev ! Kady va le prendre mais c'est renvoyé par le mur marseillais !
62'’
Marseille en mode défensif
Depuis le début de la deuxième période, l'OM est en phase défensive constante ! Rongier réalise un amtch très solide sur son côté droit !
59'’
Changement tactique
Premier changement pour l'OM
Cédric Bakambu, peu en vue ce soir, cède sa place à Cengiz Under pour la fin de la rencontre !
57'’
Carton jaune
Kady prend un carton jaune
Beau travail de Rongier qui se lance sur une contre-attaque mais il est accroché par Kady ! Carton jaune immédiat pour le joueur de Qarabag !
55'’
Mandanda doit claquer le ballon
Steve Mandanda reste vigilant tandis que sa défense prend l'eau ! Vesovic centre au premier poteau et le gardien olympien sort le ballon d'une belle claquette !
20:00
INFO RMC SPORT: L'entraineur de Qarabag a été très fair-play
C’est l’entraîneur de Qarabag Gurban Gurbanov qui a regardé avec son staff une vidéo sur un écran de téléphone et qui a avoué la main. Il a ensuite réuni le joueur et le capitaine comme vu à l’écran. Wadji ne disait rien et a laissé faire son staff.
Infos recueillis via le staff de Qarabag à la mi-temps.
52'’
Dieng ne trouve pas Bakambu
Belle attaque phocéenne avec Dieng qui prend le couloir ! Il se joue de deux défenseurs et centre vers Bakambu mais la défense renvoie !
50'’
Marsielle n'est pas muet en compétition européenne !
48'’
Medina prend sa chance
Ballon mal renvoyé par la défense marseillaise et Medina tente sa chance sur une demi-volée très compliquée ! C'est complètement raté.
19:50
Anelka: "Un but de la main? C’est difficile de mentir si on te pose la question"
Nicolas Anelka sur le but de la main refusé à Qarabag dans Rothen S'enflamme : "C’est difficile de mentir si on te pose la question et que tu sais qu’il y a les caméras. Et que tu sais que tout le monde va le revoir. Tu passes pour un con. Tu dis : "non j’ai pas fait main" et toutes les caméras du monde entier voient que tu as fait main… Si on te demande sur place, c’est différent. Moi ça m’est déjà arrivé de mettre un but de la main, on ne m’a rien demandé alors il y a eu but. C'était à Fenerbahçe. L’arbitre a validé le but direct. Les joueurs adverses ont crié au scandale. Moi je n’ai rien dit. Mais si l’arbitre était venu me voir, j’aurais dit que j’ai fait main."
45'’
Reprise
C'est reparti !
On est reparti à Bakou pour les 45 dernières minutes de ce barrage entre Qarabag et l'Olympique de Marseille ! Pour le moment, l'OM fait le job en menant 1-0 !
19:35
Mi-temps
C'EST LA PAUSE ! MARSEILLE SE DIRIGE VERS UNE QUALIF' !
C’est la mi-temps en Azerbaïdjan ! Marseille mène 1 à 0 face à Qarabag grâce à un but de Gueye sur un service parfait de Payet. On assiste à un match très rythmé avec de nombreux duels ! Le gros fait de jeu de cette première période, c'est le but de l’égalisation de Qarabag refusé logiquement après une main « maradonesque » de Wadji. En score cumulé, l'OM en est à 4-1 !
45'’
5 minutes de temps additionnel
On aura cinq minutes de temps en plus dans cette première période ! Guendouzi en profite pour placer une tête qui force Gugeshashvili à un arrêt !
44'’
LA PARADE DE MANDANDA !
Il est là et bien présent Steve Mandanda ! Bayramov choisit le côté ouvert mais le gardien olympien détourne d'une magnifique parade !
43'’
Attention au but avant la pause
Coup franc très chaud pour Qarabag et carton jaune pour Caleta-Car après une faute juste à l'entrée de la surface !
40'’
Qarabag continue d'attaquer
Il devrait y avoir pas mal de temps additionnel après ces différents temps morts ! Ozovic va tirer un corner et la tête de Bayramov passe juste au-dessus !
38'’
LE BUT EST FINALEMENT REFUSÉ ! Superbe geste de fair-play
Il y a eu discussion entre Wadji et son entraineur et finalement le but est refusé à la demande du club azerbaïdjanais ! On en reste à 1-0 pour l'OM ! Les joueurs de Qarabag et leur entraîneur ont demandé à leur attaquant de reconnaître sa faute de main. Superbe geste de fair-play.
Les Marseillais sont en train de dérailler et l'arbitre distribue les cartons jaunes comme des petits pains. Sur le banc, Alvaro prend aussi un carton...
34'’
but!!!
L'ÉGALISATION DE QARABAG... DE LA MAIN !
Mais quelle injustice pour l'OM ! Centre parfait de Bayramov pour la tête de Wadji et il trompe Mandanda... sauf qu'il a marqué de la main, façon Maradona ! On le rappelle, il n'y a pas de VAR !
33'’
Le but de Gueye en vidéo
31'’
Mandanda sort parfaitement
Caleta-Car a eu chaud avec sa tête en retrait en direction de Mandanda mais Wadji rôdait derrière ! Le gardien marseillais est le premier sur le ballon !
28'’
Marseille bloqué dans son camp
L'OM a un peu plus de mal à se sortir de son camp avec le gros pressing de Qarabag ! Mais pour l'instant, Mandanda n'a pas de soucis à se faire.
24'’
Gueye a réchauffé les coeurs marseillais
22'’
L'OM subit
Entre les lignes, Zoubir trouve Ozovic qui frappe en taclant ! Caleta-Car intervient parfaitement ! Le ballon revient rapidement et Mandanda doit dégager en corner !
18'’
Belle sortie de Gugeshashvili !
Très bon ballon en profondeur de Guendouzi pour Dieng qui part dans le dos de la défense ! L'ailier de l'OM prend de vitesse Bayramov mais Gugeshashvili est le plus prompt.
16'’
Marseille ressort bien le ballon
Initiée par Steve Mandanda, la sortie de ballon de l'OM est très propre ce soir ! Dieng est même proche d'aller jouer un face à face après une belle action mais Medina s'interpose.
13'’
but!!!
LE BUUUUUT DE PAPE GUEYE !
Quelle inspiration de Payet qui met sur orbite Pape Gueye ! A l'entrée de la surface, Payet trouve Gueye sans le regarder et le milieu de l'OM tente sa chance dans un angle fermé... Poteau rentrant et 1 à 0 !
11'’
Payet ne trouve personne
Coup franc très intéressant pour l'OM tiré par l'inévitable Payet ! Il trouve une super zone mais personne ne coupe la trajectoire du ballon... Gugeshashvili s'en saisit !
9'’
Gueye tente le penalty, sans succès
Pape Gueye tombe dans la surface ! Quand Marseille se projette, les Phocéens font mal entre les lignes. Gueye va provoquer le dernier défenseur et tombe dans la surface... L'arbitre ne tombe pas dans le piège de la simulation !
8'’
Mandanda vigilant
Attention aux contre-attaques des joueurs de Qarabag ! En trois passes, les Azerbaidjanais arrivent dans la surface de Mandanda mais le gardien sort bien !
6'’
Marseille va devoir être solide
Corner pour Qarabag concédé par Kamara sur un bon centre de Ozobic ! Kadi la met deux fois dans la boîte et l'OM s'en sort avec un coup franc.
4'’
Wadji prend la profondeur
Superbe ouverture de Medvedev qui tente de trouver Wadji dans le dos de la défense marseillaise ! Kamara avait bien lu et réalise un retour parfait !
2'’
Déjà un gros pressing de Qarabag
Les Azerbaïdjanais mettent déjà une grosse pression sur les défenseurs de l'OM et le public pousse avec eux !
0'’
Coup d'envoi
COUP D'ENVOI DE QARABAG-MARSEILLE !
Et c'est parti pour ce match retour de barrages de la Ligue Europa Conférence entre Qarabag et Marseille !
18:34
10 minutes avant le coup d'envoi
18:10
Marseille dans ses couleurs traditionnelles ce soir