"On s’est fait secouer", Chevalier raconte la soufflante de Fonseca à la pause
Mené à la pause par le Slovan Bratislava en Ligue Europa Conférence, le Losc a finalement réussi à renverser la situation pour finalement s’imposer 2-1. Une réaction d’orgueil initiée par une colère de Paulo Fonseca à la mi-temps, comme l’a raconté Lucas Chevallier à l’issue de la rencontre.
"On s’est fait secouer à la mi-temps parce que c’était pas normal de rendre une telle copie pour un club comme le Losc, a confié Lucas Chevalier en zone mixte à l’issue de la rencontre. On a montré qu’on avait du caractère et la réaction a, je pense, été très bonne."
Selon le portier lillois, Paulo Fonseca n’a donc pas hésité à piquer ses joueurs au vif avant le second acte. "Il nous a dit que ce n’était pas possible de continuer comme ça et que si on voulait être ambitieux dans cette compétition, il fallait jouer à fond, que ce n'était pas parce qu’on jouait des équipes qui ne sont pas du championnat de Ligue 1 qu’elles sont moins fortes ou qu’il y a moins d’adversité. C’est à nous d'avoir le même état d’esprit qu’en seconde période et on pourra être ambitieux. C’était juste un petit trou, comme certaines équipes peuvent avoir."
LILLE ARRACHE LA VICTOIRE ET PREND LA TÊTE DU GROUPE !
Mené 1-0 pendant près d'une heure, le LOSC a réussi à renverser le Slovan Bratislava grâce à des buts de Yazici et Cabella (2-1). Grâce à cette victoire, Lille prend la tête de ce groupe, 1 point devant son adversaire du soir.
Wimmer averti, ca sent bon pour Lille
Le Slovan Bratislava a deux corners coup sur coup et c'est à chaque fois bien tiré ! Wimmer demande un nouveau corner mais prend un jaune pour contestation !
Malik et Tuljc entrent à leur tour
La valse des changements continue avec un double changement côté slovaque. Chevalier sort les mains pour dégager son camp !
Bouaddi entre en jeu, 6 minutes de temps additionnel !
Le très jeune Ayoub Bouaddi (16 ans) entre en jeu à la place d'Angel Gomes ! Sacré changement de la part de Paulo Fonseca.
Il y aura 6 minutes de temps additionnel !
Triple changement pour les Slovaques
Pauscheck, Zmahal et Strelec entrenent pour les dernières minutes de cette rencontre.
Lille va terminer en supériorité numérique
Le Slovan Bratislava est en train de craquer complètement avec deux buts encaissés et un carton rouge dans la foulée.
CARTON ROUGE POUR LOVAT !
Zhegrova a fait disjoncter Lovat sur une série de dribbles et le joueur prend un carton rouge pour un énorme coup de pied sur le joueur kosovar.
LE BUUUUUUT DE CABELLA !
Lille a tout renversé en 15 minutes avec un nouveau but ! Zhegrova fait une entrée tonitruante avec une transversale géniale de Bentaleb. Zhegrova centre fort au premier poteau pour Cabella qui trompe le gardien slovaque, 2-1 pour le LOSC !
Il va y avoir du temps additionnel
Le jeu est tellement haché depuis quelques minutes qu'on devrait avoir pas mal de temps additionne.
PAS DE PENALTY POUR LILLE !
Arbitrage vidéo pour un potentiel penalty pour le Lille ! Cabella aurait pris un pied haut sur le torse et dans la surface slovaque... L'arbitre va regarder lui-même et ne donne pas le penalty
Bentaleb prend son jaune
Parti en contre-attaque, Barseghyan se fait tacler très en retard par Nabil Bentaleb. Le milieu lillois prend un carton jaune.
Yazici dans l'Histoire du LOSC
Grâce à ce but, Yusuf Yazici est devenu le meilleur marqueur en compétitions européennes pour le LOSC avec 9 réalisations.
Carton jaune pour Kucka
Au tour de Juraj Kucka de prendre un carton jaune dans cette rencontre après une petite semelle sur Tiago Santos !
LE SAUVETAGE D'ALEXSANDRO !
Incroyable contre-attaque du Slovan Bratislava avec Savvidis qui transperce sur 70 mètres avant de servir Blackman ! Le latéral pique son ballon devant Chevalier mais Alexsandro sauve le but sur sa ligne !
Le LOSC se fait pressant !
Belle rentrée de Zhegrova qui met en difficulté la défense slovaque à lui tout-seul ! Il centre en retrait pour Santos qui ne cadre pas sa reprise !
Un joueur slovaque à terre
Sur un coup franc lointain, Alexsandro vient mettre involontairement un coup de tête sur le nez de Kashia. Le Géorgien reste au sol.
L'ÉGALISATION DE YAZICI, LE LOSC SE RELANCE !
La voilà l'égalisation du LOSC grâce à Yazici ! Ballon perdu dans l'axe et Yazici fixe puis donne à Cabella. Le Français remet au Turc qui termine l'action d'une jolie volée ! 1 à 1 !
Yazici ne cadre pas sa tête !
Premier excellent ballon dans la surface de Zhegrova pour la tête de Yusuf Yazici mais le Turc ne cadre pas sa tête !
Triple changement pour Fonseca
Bentaleb, Zhegrova et Alexsandro entrent en jeu à la place de Diakité, Ounas et André. Cabella prend le brassard.
Ca ne veut pas sourire au LOSC
Carton jaune pour Diakité
Le premier carton jaune est distribué à un joueur du LOSC et en l'occurrence à Diakité pour un pied haut.
Blackman mal servi
Encore un contre qui va trop vite pour Lille mais Barseghyan n'assure pas sa passe dans le dos pour Blackman ! C'est en 6 six mètres.
DAVID SEUL FACE AU BUT !
Très bon centre de Cabella que repousse très mal le gardien du Slovan Bratislava ! Il rend le ballon à Jonathan David qui reprend en une touche mais c'est dans les bras de Borjan !
Gros tacle de Kashia
Parti en profondeur, Yazici se fait reprendre sur un superbe tacle de Kashia ! Les Slovaques veulent garder leur clean sheet.
Lille dangereux mais c'est insuffisant
Très bon coup franc aux 25 mètres pour le LOSC bien obtenu par Cabella. C'est tiré par Ounas mais personne ne coupe la trajectoire...
Bentaleb, Zhegrova et Alexsandro partent à l'échauffement
Paulo Fonseca vient d'envoyer Bentaleb, Zhegrova et Alexsandro à l'échauffement pour une prochaine rentrée.
Klaksvik mène 2-0 face à Ljubjana et reviendrait à hauteur de Lille
Le LOSC attaque fort
Poussé par son public, les joueurs lillois entament cette deuxième période pied au plancher avec déjà trois centres ! La défense slovaque dégage tout.
C'est reparti !
On est reparti pour les 45 dernières minutes de cette rencontre entre Lille et le Slovan Bratislava ! Les Dogues vont devoir se bouger pour revenir au score. Avec les changements de Fonseca ?
LILLE MENÉ À DOMICILE À LA PAUSE !
C'est la pause au stade Pierre Mauroy ! Le LOSC est mené 1-0 face au leader du groupe le Slovan Bratislava. Plus entreprenants dans le jeu, les Dogues ont néanmoins concédé l'ouverture du score sur une des seules attaques de la part des Slovaques. Lille a manqué de précision et de réalisme.
LA REPRISE DE VOLÉE D'ANGEL GOMES !
Trouvé entre les lignes, Yazici se retourne et envoie un petit piqué dans la profondeur pour Angel Gomes qui enchaine avec une grosse volée ! Ca frole le poteau slovaque !
Frustration lilloise
Les joueurs lillois, comme leur entraineur, commencent à s'agacer et s'impatienter. Malheureusement, leurs attaques sont trop lisibles.
Le Slovan de retour dans le camp lillois
Quand le Slovan Bratislava attaque, c'est toujours très dangereux puisqu'ils gagnent les duels. Barseghyan prend la frappe soudaine mais c'est juste à côté !
David manque de promptitude
Très belle action des Dogues avec un centre en une touche d'Ounas vers David qui est surpris par le rebond !
Le LOSC ultra-dominant
Depuis le but encaissé, Lille met tout en oeuvre pour revenir au score avec des centres incessants. Borjan, le gardien slovaque, demande les soigneurs pour une douleur au mollet.
L'ÉNORME OCCASION POUR LILLE !
Ounas met un ballon parfait dans la boite et Jonathan David claque une tête puissante à rebond ! C'est détourné par Borjan !
Le LOSC manque de précision
Encore un corner pour le LOSC qui les enchaine mais c'est encore une fois pas très bien tiré !
Le Slovan a eu chaud
Les joueurs lillois demandent un penalty pour une main dans la surface slovaque. Saviddis dévie sur le bras de Kucka mais il n'y aura rien !
Ounas doit s'appliquer sur les corners
Lille doit réagir et ça peut passer avec un coup de pied arrêté ! Ounas le met dans la boite... mais c'est trop bas !
L'OUVERTURE DU SCORE DU SLOVAN !
Lille craque sur une magnifique action slovaque avec un appui-remise et un débodement de Lovat ! Il centre fort vers Cavric qui termine l'action du plat du pied au premier poteau... 1 à 0 pour le Slovan Bratislava !
Barseghyan pas loin du cadre !
Barseghyan est proche de tromper Chevalier sur un petit enroulé subtil après une défense fantome du LOSC. Finalement, ils attaquent pas si mal les Slovaques !
Yazici se montre enfin
Premier corner du match pour le LOSC et c'est gagné par Yazici. Le Turc feinte la frappe, dribble et prend la frappe à ras de terre mais c'est contré !
Petite alerte sur le but de Chevalier
Les centres très dangereux s'accumulent devant le but de Chevalier et c'est capté par miracle par le gardien du LOSC ! Attention à ne pas céder !
Cabella se heurte à la défense slovaque
Jonathan David touche enfin le ballon, patiente et trouve Cabella juste derrière. Le milieu prend la frappe mais c'est contré !
Umtiti veille
Longue ouverture de Bjaric en demi-volée pour Cavric mais c'est un poil trop long. Umtiti avait bien accompagné l'attaquant.
Pas d'occasions à se mettre sous la dent
Le LOSC remonte un peu
Coup franc pour le LOSC bien obtenu par Ounas dans le camp adverse. Il est tiré par Cabella en deux temps avec Ounas mais le centre est finalement renvoyé.
Suspicion de penalty
Attention, Kucka demande une main dans la surface de Benjamin André sur une tête puissante d'un joueur slovaque. L'arbitre ne bronche pas.
Kucka bougé par André
Enfin, le Slovan Bratislava parvient à ressortir le ballon et s'offre même un coup franc grâce à Kucka.
Le Slovan avait prévu cet attaque-défense
Il ne s'en était pas caché, le Slovan Bratislava avait prévu d'attendre très bas et de s'atteler à bien défendre.
La maitrise est lilloise
Sur ces premiers ballons, c'est le LOSC qui fait tourner le ballon et se montre très propre techniquement ! Le ballon en profondeur pour Gomes est trop fort !
COUP D'ENVOI DE LILLE-SLOVAN BRATISLAVA !
Coup d'envoi de cette 3e journée de Conference League avec Lille-Slovan Bratislava ! Les Dogues ont 4 points pour le moment et sont deuxième derrière... Bratislava qui a 6 points !
Encore 25 minutes à patienter
La compo du Slovan Bratislava
Slovan Bratislava : Borjan - Bajric, Kashia, Wimmer - Blackman, Kucka (c), Savvidis, Kankava, Lovat - Barseghyan, Cavric
Sur cette composition slovaque, on remarque la présence du vétéran Juraj Kucka (36 ans), passé par le Milan, Parme, Watford ou encore le Genoa. Sans oublier Kevin Wimmer, l'international autrichien passé par Tottenham et Stoke City notamment.
Le LOSC passe à l'offensive !
Lille : Chevalier - Tiago Santos, Diakité, Umtiti, Gudmundsson - Gomes, André (c) - Ounas, Cabella, Yazici - David.
Paulo Fonseca a opté pour une composition très offensive avec David, Yazici, Cabella et Ounas. On pourrait même citer Gomes qui se projette bien vers l'avant. Umtiti est titularisé par Fonseca !
La compo lilloise avec Umtiti
Chevalier - Tiago Santos, Diakité, Umtiti, Gudmundsson - Gomes, André - Ounas, Cabella, Yazici - David
L'équipe en forme c'est bien le Slovan Bratislava !
Le gardien du Slovan est en sélection canadienne avec... Jonathan David !
Le classement du groupe de Lille en Conference League
Toujours invaincu à domicile en C4, Lille espère poursuivre son bon début de saison européen. Mais ce jeudi, les Dogues défient le leader du groupe A.
1. Slovan Bratislava avec 6 pts en deux matchs
2. Lille avec avec 4 pts en deux matchs
3. Klaksvik avec 1 point en deux matchs
4. Ljubljana avec 0 point en deux matchs
Bonjour à tous,
Ne manquez pas le duel continental entre Lille et le Slovan Bratislava ce jeudi à 18h45 au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq.
Après une victoire contre Ljubljana (2-0) et un nul face à Klaksvik (0-0), les Dogues vont tenter de briller devant leur public. Un match à suivre en exclusivité sur RMC Sport
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre le meilleur de la Conference League