Décevant, Nice défait par Ferencvaros
Nice n'y arrive pas en Europe avec une deuxième défaite de suite, cette fois contre Ferencvaros (1-0). Après le csc de Bombito, les Niçois ont eu un petit temps fort après la pause, mais a souvent subi les offensives des Hongrois. Sans un bon Bulka, l'addition aurait pu être lourde. 32e, Nice recevra Twente le 07/11.
Jaune pour l'entraîneur de Ferencvaros
Le coach de Ferencvaros Pascal Jansen est à son tour averti.
Cho bute sur Ramirez
Cho provoque à droite et arrive à accélerer, mais bute sur Ramirez. Rien ne réussit aux hommes de Franck Haise.
De plus en plus de fautes
Les esprits s'échauffent avec de nombreuses fautes sifflées contre les locaux, au grand désarroi du public qui manifeste son mécontentement.
Temps additionnel:
Il y aura 5 minutes en plus dans ce match.
Ambiance de fête au stade
Sentant l'excellent affaire arriver, le public hongrois ne cesse de donner de la voix. Il faut dire que les joueurs de Ferencvaros sont à la hauteur de l'évènement.
Rien de dangereux pour Nice
Placé à environ 30 mètres et décalé à droite, Rommens tire long son coup-franc mais personne ne coupe. Nice gagne même une faute.
Rouge pour Rosario, Nice réduit à 10 !
Enorme coup dur pour Nice avec le carton rouge adressé à Rosario après une intervention en retard sur Saldanha non loin de la surface.
Maïga agressif
Pressing trop agressif de Maïga sur Abdi. Après ce choc, la faute est sifflée en faveur de Nice.
Coup dur à venir pour Nice ?
Une défaite serait un vrai coup dur pour Nice dans cette compétition européenne où ils n'ont toujours pas gagné le moindre match. Il n'y aura plus vraiment droit à l'erreur pour les Niçois.
Ca ne passe pas pour Nice
Le coup de pied arrêté est tiré fort par Cho. Si aucun niçois ne peut reprendre, un corner est tout de même gagné. Il n'aboutit à rien.
Bon coup-franc à venir
Cho gagne un bon coup-franc suite à une faute de Ramirez à droite à l'entrée de la surface.
Corner mal joué par Boga
A gauche, Boga dépose un corner au premier poteau, mais c'est mal tiré et facilement renvoyé au premier poteau.
Changement Niçois
A Nice, Bouanani prend la place de Mendy.
Double changement pour Ferencvaros
Ramirez et Maïga remplacent Borges et Zachariassen.
Clauss contré
A droite, Nice gagne un coup-franc tiré par Clauss, et renvoyé par Cissé au premier poteau.
Nice s'en sort bien
Nice peut s'estimer heureux d'être seulement mené d'un but, tant les Hongrois ont eu les occasions pour prendre le large. A voir si le club français punira son adversaire.
Ferencvaros proche du break !
Quelle occasion pour Ferencvaros ! Traoré percute à droite, et travaille un centre parfait à ras de terre pour Varga qui se jette mais est trop court pour faire le break.
Cissé solide derrière
Cho percute à droite avant de lancer Clauss. Le centre suivant est bien renvoyé par Cissé. Le public hongrois donne de la voix pour encourager les locaux.
Nice encore dans le dur
Nice n'y arrive, et ça se ressent avec une mauvaise passe pour Clauss, et une touche concédée.
Cho trop court
A peiné entré en jeu, Cho tente de prendre un ballon dans la surface, mais est un poil trop court et n'inquète pas la défense hongroise.
Triple changement pour Nice
Guessand, Laborde et Louchet sont remplacés par Cho, Moukoko et Abdi.
Abdelmonem sauve Nice !
Quel sauvetage niçois ! Après un centre devenu de la gauche repris par la tête de Varga, Abdelmonem vient épauler Bulka battu en sauvant le ballon sur la ligne.
Ferencvaros de nouveau dangereux
Ferencvaros reprend le dessus avec un tir du gauche de Traoré depuis les 20 mètres, encore et toujours repoussé par un Bulka attentif.
Bombito dans le dur
Borges récupère le ballon au détriment de Bombito, et arme un tir du gauche depuis les 30 mètres. C'est dévissé, mais le défenseur canadien est peu rassurant.
Bombito bougé
Bombito prend des risques non loin de sa surface avec un contrôle assez long. Borges vient le presser, mais commet la faute.
Clauss encore recherché
Clauss est constamment recherché, mais Civic a cette fois anticipé la passe et est le premier sur le ballon. Nice ne tarde pas à récupérer la possession.
Cissé résiste à Louchet
A la réception d'une bonne transversale de Rosario, Louchet est au duel avec Cissé dans la surface, mais n'en sort pas gagnant.
Dibusz serein
Clauss est en forme sur sonc flanc droit avec un nouveau centre précis à destination de Guessand dont la reprise est attrapée par Dibusz.
Guessand se montre
Quel dommage pour Laborde qui n'a pas pu reprendre une belle talonnade de Guessand dans la surface. Le Français était de toute façon hors-jeu.
Ca a redémarré fort
Cette seconde période démarre fort avec des offensives des deux côtés, avec tout de même une meilleure maîtrise des Niçois.
Le tir de Boga !
Nice repart vers l'avant avec une longue passe à ras de terre de Clauss pour servir Boga dont le tir suivant manque un peu de puissance, et est capté par le gardien.
Varga ne cadre pas
Ferencvaros attaque encore avec un centre de Zachariassen venu de la gauche, coupé par la tête de Varga qui a pris le dessus dur Abdelmonem. Ce n'est pas cadré.
Rosario précieux
Excellent retour de Rosario pour enlever le ballon à Civic qui devait être la réception d'une belle passe de Borges.
Le festival de Guessand !
Nice démarre très fort avec Guessand qui dribble une bonne partie de la défense avant de placer un tir du droit contré en corner par un joueur adverse.
Changement à Nice
Touché à la tête en première période, Diop est remplacé par Boga.
C'est reparti !
Le match reprend à la Groupama Arena, avec les Niçois décevants en première période qui engagent.
Mené, Nice n'y arrive pas en Hongrie
45 minutes à oublier pour des Niçois assez inoffensifs, et en difficulté derrière. Après le csc de Bombito, les Niçois ont failli concéder le break suite à un contre éclair de Ferencvaros, mais Bulka a sorti un arrêt important pour garder les siens dans le match.
Traoré manque le cadre
Axé et aux 20 mètres, Traoré est encore remuant avec un tir du gauche s'envolant au-dessus du cadre de Bulka.
Nice se fait peur
Sur le corner qui suit, les Niçois s'emmèlent les pinceaux, et ça conduit à un petit cafouillage heureusement sans conséquence pour Nice.
Bulka empêche le break !
Bulka sauve les siens ! Les locaux jouent un contre éclair avec Borges qui gagne des mètres avant de décaler pour Abu Fani qui place un tir superbement sorti par Bulka encore décisif.
Abdelmonem sanctionné
Abdelmonem prend à son tour un jaune.
Rosario contré
Après un centre repoussé de Clauss, Boudaoui et Rosario tentent de reprendre de volée, mais la dernière tentative est déviée en corner par Traoré.
Temps additionnel:
Il y aura 5 minutes en plus dans ce premier acte.
Il devrait rester pas mal de temps
Vu le long arrêt de jeu qu'il y a eu avec le choc à la tête de Diop, il devrait y avoir pas mal de temps additionnel.
Clauss ne lâche rien mais...
Nouvelle offensive des Niçois, avec Clauss dans un angle fermé à droite de la surface qui voit son tir être dévié en corner par Dibusz. Le coup de pied arrêté ne donne rien.
Laborde n'y arrive pas
Début de soirée compliqué pour Laborde qui rate sa passe pour Guessand qui cherchait à vite combiner.
Bulka solide
Placé quasiement au même endroit que lors du csc de Bombito, Borges déclenche un tir puissant du gauche repoussé par les poings de Bulka. Louchet concède ensuite le corner.
Jaune pour Bombito
Ferencvaros joue vite un contre, et Bombito commet la faute sur Zachariassen. Le jaune est sorti contre le défenseur.
Civic résiste à Clauss
Clauss percute à nouveau à droite, mais bute sur Civic qui s'y est pris à deux fois pour prendre le ballon.
Ferencvaros tient bon
A plus de 30 mètres, Diop envoie son ballon dans la boîte, mais un joueur adverse dévie de la tête. Le club hongrois dégage au loin.
Ca va mieux à Nice
Depuis l'arrêt de jeu, Nice va mieux et conserve le ballon. Clauss arrive même à centrer pour Laborde. Mais le buteur ne peut qu'effleurer le ballon de la tête.
Mendy gagne une bonne faute
Belle intervention de Mendy face à un Zachariassen recherché via un jeu long. L'ailier bouscule le défenseur niçois, et les visiteurs se relancent.
Nice force à droite
Nice veut attaquer à droite avec la doublette Clauss-Diop. L'ancien marseillais lance son coéquipier, mais c'est un poil long et le ballon sort.
Diop fautif
Alors qu'il pensait avoir fait une différence à droite face à Abu Fani, Diop est finalement repris à l'ordre par l'arbitre. Un coup-franc est donné aux locaux.
Laborde discret
Titularisé pour la 1ère fois depuis plusieurs semaines, Laborde vit une demi-heure compliquée, et est peu trouvé devant.
Diop finalement de retour
Fait surprenant. Alors que le jeu a repris, Diop qui devait être remplacé par Boga et était même proche du banc va finalement reprendre sa place.
Diop sur le point de sortir ?
Diop est toujours pris en charge par les soigneurs, tandis que Boga est parti s'échauffer. Une sortie serait un vrai coup dur pour l'ailier, victime de nombreuses blessures.
Varga sanctionné
A noter que Varga a pris le premier jaune de la rencontre.
Diop au sol
Le jeu est arrêté suite à un choc tête contre tête entre Rosario et Diop. Ce dernier est au sol.
Nice en difficulté
Nice va devoir vite montrer un autre visage afin de faire face à un Ferencvaros boosté par son public.
LE CSC DE BOMBITO
Ferencvaros ouvre le score ! Sur un coup-franc tiré par Rommens à environ 25 mètres, Cissé place une tête au second poteau. La reprise est déviée par Bombito et trompe Bulka. 1-0 !
Diop pas loin d'ouvrir le score
Grosse occasion pour Nice ! A la réception d'un bon centre à ras de terre de Clauss venu de la droite, Diop enchaîne avec une reprise du droit repoussée par Dibusz.
La tentative lointaine de Mendy
Boudaoui donne de l'air aux siens en percutant plein axe avant de donner à Louchet à gauche. Le centre est repoussé, et Mendy tente sa chance de loin. Ca s'envole.
Les centres affluent
Encore un nouveau centre pour les locaux, cette fois à gauche avec Civic lancé par Zachariassen. Ca n'inquiète pas Bulka qui se saisit facilement du ballon.
L'enroulé manqué de Borges
Après un mauvais dégagement de Bulka, Borges est servi dans l'axe à l'entrée de la surface où il place un enroulé du gauche fuyant le cadre de Bulka.
La parade de Bulka !
Les Hongrois forcent sur le flanc droit, et Traoré percute à vitesse grand V avant d'enchaîner avec un centre du droit aux allures de tir, claqué en corner par Bulka.
Abu Fani se projette
Offensive des locaux avec Abu Fani lancé en profondeur à droite de la surface, où il place un centre renvoyé par un Niçois.
Ferencvaros presse
Poussés par un public au rendez-vous, les Hongrois ont une belle débauche d'énergie, et n'hésitent pas à presser les Niçois qui ont le ballon dans ces premières minutes.
Guessand imprécis
Guessand percute à gauche, et arrive à placer un centre loin d'être précis pour être coupé par Laborde. Sortie de but pour Ferencvaros.
Premier tir pour Traoré
Après une récupération dans les pieds de Guessand, Traoré se projette et se met sur son pied gauche pour placer un tir depuis les 30 mètres capté par Bulka.
Guessand à gauche
Habitué à jouer en pointe en l'absence de Laborde, Guessand évolue cette fois en tant qu'ailier gauche.
C'est parti !
L'arbitre donne le coup d'envoi du match entre Ferencvaros et Nice. Les Hongrois engagent.
Départ imminent
Niçois et Hongrois ont foulé la pelouse de la Groupama Arena. Place à l'hymne de la Ligue Europa.
Un retour important à Nice
Point positif pour les Niçois, le retour du buteur Gaëtan Laborde, blessé depuis août dernier. Après être en jeu le week-end dernier contre Nantes, le Français goûte à sa première titularisation en Ligue Europa.
Boga parmi les cadres sur le banc
Encore muet en Ligue 1 cette saison, Jeremie Boga est le co-meilleur buteur niçois dans cette compétition en compagnie de Pablo Rosario grâce à son seul but marqué contre la Lazio de Rome. Mis sur le banc, l'Ivoirien pourrait apporter de la vivacité en cours de match.
Nice ne gagne plus
Dans l’obligation de gagner pour ne pas être trop distancé, Nice ne vit pas une période facile avec 4 nuls et une défaite sur les cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. Le dernier succès des Aiglons remonte au 20 septembre, en l’occurrence la claque 8-0 infligée à Saint-Etienne.
Ferencvaros mal embarqué
31e au classement, Ferencvaros est encore plus mal en point que Nice deux revers de suite contre Anderlecht (2-1) et Tottenham (1-2). Point à noter, la capacité des Hongrois à inscrire le but de l’espoir en fin de match. Buteur vedette de l’équipe, l’international hongrois Barnabas Varga sera à surveiller, lui qui a marqué face aux Spurs.
La compo officielle de Ferencvaros
Dibusz - Makreckis, Rommens, Gartenmann, Civic - Abu Fani, Cissé - Zachariassen, Kody, Traoré - Varga
Le onze officiel de Nice avec Laborde
Bulka - Abdelmonem, Bombito, Mendy - Louchet, Rosario, Boudaoui, Clauss - Guessand, Laborde, Diop
Nice a un besoin urgent de points
Sur le papier, Nice sera favori de cette affiche continentale face à Ferencvaros. Mais pour s'imposer, les partenaires de Joanthan Clauss devront se montrer très sérieux sur la pelouse de la Groupama Arena de Budapest.
Avant ce match, l'OGCN n'occupe qu'une piètre 30e place au classement de la poule unique de la Ligue Europa. Bonne nouvelle, le club hongrois est juste derrière donc l'espoir de faire l'emporter ce jeudi est tout sauf illusoire.
"Chaque soir j'en suis un", quand Haise plaisante sur les virées nocturnes des joueurs
Pas au mieux en Ligue Europa avec seulement un point en deux rencontres, Nice reste aussi sur trois nuls consécutifs en Ligue 1. Mais cela ne fait pas perdre son humour à Franck Haise.
L'entraîneur azuréen s'est même amusé des questions des journalistes autour des éventuelles sorties nocturnes de ses joueurs pendant la saison.
Bonjour à tous,
Tenu en échec par la Real Sociedad (1-1) puis corrigé par la Lazio (1-4), Nice se déplace ce jeudi sur la pelouse de Ferencvaros lors de la troisième journée de Ligue Europa.
Face à la formation hongroise, battue pour ses deux premiers matchs, les Aiglons espèrent enfin lancer leur campagne européenne. Un duel à suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport à partir de 18h45.