Maitland-Niles donne de l'air
Sur un coup-franc qui trainait dans la surface lyonnaise, l'ancien joueur d'Arsenal soulage son équipe avec un dégagement en chandelle.
Double changement pour Utrecht
L'entraineur d'Utrecht lance deux hommes frais pour les dix dernières minutes. Min et Blake remplacent Vesterlund et Murkin.
Un nouvel avertissement
Maitland-Niles écope, à son tour, d'un carton jaune. Les Lyonnais sont indisciplinés dans cette fin de match.
Tessmann averti
Le buteur de l'OL a écopé d'un carton jaune après avoir légèrement chambré le public d'Utrecht juste après son but.
Rodriguez tente de lui répondre
L'ailier d'Utrecht veut répondre à Tessmann sur une frappe lointaine mais a bien moins de réussite que l'Américain.
UN BUUUT EXCEPTIONNEL !
QUEL COUP DE CANON ! Tessmann sort de nul part et trouve la ucarne opposée sur une frappe surpuissante depuis un angle presque fermé.
La frisson dans la surface
Après un coup de billard dans la surface de l'OL, Rodriguez place sa tête mais c'est dans les gants de Greif.
Le rythme est retombé
Depuis plusieurs minutes, les deux équipes n'impriment pas un gros rythme et cette fin de rencontre n'est pas très haletante. Pourtant, l'OL vise le top 8 de la phase régulière de la Ligue Europa et doit montrer plus.
Le beau mouvement lyonnais
Après la très belle déviation de Satriano, Moreira frappe en première intention. Von der Hoorn est sur la trajectoire et s'est sacrifié pour Utrecht.
Le carton pour Mata
Le défenseur lyonnais avait été baladé par son vis à vis et écope d'un carton jaune assez logique.
Satriano contré
L'avant-centre de l'OL est en position de frappe et n'hésite pas. Il est contré par la défense néerlandaise.
Quatre changements d'un coup
Paulo Fonseca procède à quatre changements d'un coup à l'heure de jeu avec les entrées de Maitland-Niles, Moreira, Ghezzal et Tessmann. Les sortans sont Karabec, Tagliafico, Fofana et Morton.
Mata s'est bien battu
Le défenseur lyonnais a évité le corner avant d'obtenir une sortie de but qui soulage son équipe.
Sulc averti
Les fautes se sont accumulées et l'arbitre met la main à la poche. C'est Sulc qui écope du premier carton du jour.
L'OL est bien revenu
Les Gones entament cette seconde période avec le couteau entre les dents et c'est au tour d'Utrecht de souffrir.
QUEL ARRÊT !!!!
Kluivert surgit au second poteau et place une tête qui semblait imparable. Barkas sort un arrêt extraordinaire alors que l'OL pensait ouvrir le score.
Encore de la tension
C'était déjà le cas en fin de première période. Zechiel veut relever Sulc qui était tombé après une faute. Ca ne plait pas aux Lyonnais qui viennent lui faire remarquer que son geste n'était pas nécessaire.
El Karouani imprécis
Le défenseur d'Utrecht a bien du mal à ajuster ses coups de pied arrêtés depuis le début de la rencontre.
L'enchainement de Haller
Après un ballon repoussé dans l'axe par la défense lyonnaise, l'Ivoirien parvient à frapper en déséquilibre. Sa tentative est décadrée.
La deuxième période débute
L'arbitre donne le coup d'envoi de ce second acte de Utrecht-OL. Pas de but dans les 45 premières minutes malgré une première période plutôt animée.
Pas de but à la pause
L'arbitre siffle la fin de cette première période d'Utrecht-OL. Il y a eu des occasions de part et d'autre mais aucune équipe n'a réussi à tromper la vigilance des gardiens.
Le temps additionnel débute
Une petite minute a été ajoutée au temps réglementaire de ce premier acte.
Le bel enchainement de Satriano !
Sur une touche rapidement jouée, Satriano se joue de son vis à vis avec un crochet intérieur mais sa frappe ne trouve pas le cadre.
Fonseca joue avec le feu
Le technicien lyonnais est encore en train de discuter avec le quatrième arbitre après avoir pris un carton jaune il y a quelques minutes. Paulo Fonseca prend décidément des risques.
Un but refusé !
Karabec bénéficie d'un contre favorable suite à la frappe déviée du capitaine d'Utrecht. Il trompe le portier adverse mais il était assez largement en position de hors-jeu.
Moins d'occasions
Cette fin de première période hachée s'accompagne également d'un manque d'occasion alors que la première demi-heure avait été animée à ce niveau.
Des coups de sifflet à répétition
L'arbitre a beaucoup de travail dans cette deuxième moitié de première période. La tension monte aussi sur le terrain.
Ca chauffe sur les bancs !
Les deux entraineurs ont eu une explication très musclée sur le bord du terrain après une faute non sifflée. Les deux entraineurs prennent un carton jaune.
Kluivert solide
Au duel, Kluivert répond présent et fait parler son impact physique pour récupérer le ballon.
L'OL est bien mieux
Les hommes de Paulo Fonseca commencent à prendre le dessus sur Utrecht après une grosse quinzaine de minutes à défendre.
Satriano trop court
L'ancien attaquant de Brest se jette sur ce centre de Sulc mais il est un peu court pour toucher le ballon de la tête.
Lyon reprend la possession
Après un début de match dominé par Utrecht, les débats tendent un petit peu plus vers l'équilibre. La possession est désormais de 53% pour les Lyonnais.
Kluivert a pris un risque
Le défenseur néerlandais de l'OL est bousculé dans les airs et touche le ballon de la main dans sa surface. L'arbitre siffle une faute et heureusement pour Kluivert qui aurait été sanctionné d'une main sans ce coup de sifflet.
Niakhaté solide
Le défenseur lyonnais est particulièrement vigilant sur ce long ballon en profondeur. Haller mettait la pression sur Niakhaté.
Engwanda ne comprend pas
Le milieu d'Utrecht se rend coupable d'une faute sur Tagliafico mais ne comprend absolument pas le coup de sifflet.
Une situation litigieuse
Sulc entre dans la surface et s'écroule après un contact. L'arbitre ne siffle aucune faute.
Un bon centre
Fofana est l'attaquant lyonnais le plus dangereux depuis le début de la partie. Son excellent rentre est bien repoussé par la défense mais il était très dangereux. Le salut lyonnais peut venir de l'ailier belge.
Utrecht continue
Les Néerlandais ne cèdent toujours pas de terrain et sont clairement installés dans la moitié de terrain lyonnaise depuis le coup d'envoi.
El Karouani se manque
Le latéral d'Utrecht se charge du coup-franc mais c'est totalement raté.
Un coup-franc dangereux
Rodriguez se rapproche de la surface et est accroché par Sulc qui concède un coup-franc extrêmement dangereux.
La réponse lyonnaise !
Après dix minutes sous oxygène, l'OL trouve enfin une solution offensive. Fofana déborde et centre vers Karabec qui dévisse sa tête alors qu'il était dans une situation très intéressante.
Tagliafico intervient
Heureusement pour l'OL que Tagliafico veillait sur ce ballon donné dans la surface lyonnaise. Les Gones résistent mais c'est très tendu.
QUELLE OCCASION !
Après la parade de Greif, le corner qui suit est extrêmement dangereux. La déviation au premier poteau trouve preneur au second mais le capitaine d'Utrecht Viergever manque l'immanquable.
Greif doit s'employer !
La frappe déviée de Rodriguez pousse Greif à réaliser une sublime parade. Lyon est dominé dans ces premiers instants.
Fofana pris
Le jeune international belge ne parvient pas à donner de l'air à la défense lyonnaise.
Des supporters survoltés
Le pressing très agressif des joueurs d'Utrecht plait aux supporters néerlandais qui font déjà beaucoup de bruit.
Un pressing haut
Dès les première secondes, les Néerlandais sont très haut sur le terrain pour mettre la pression sur la défense lyonnaise.
C'est parti !
Un premier déplacement périlleux pour l'OL qui lance donc sa saison européenne aux Pays-Bas face à Utrecht.
Les deux équipes entrent sur la pelouse
Le coup d'envoi de cette rencontre de Ligue Europa ne va plus tarder à être donné. Les deux formations entrent sur la pelouse du Stade Galgenwaard.
Une première confrontation
Sur la scène européenne, Lyon et Utrecht ne se sont jamais rencontrés. Pour autant, les Gones ont remporté sept de leurs 14 dernières confrontations face à des formations néerlandaises (3n, 4d).
En revanche, Utrecht n'a jamais battu un adversaire français (1n, 1d).
Un dernier match européen douloureux
L'OL n'a pas attendu longtemps avant de retrouver la Ligue Europa. Les Gones étaient en lice la saison dernière et se sont arrêtés au stade des quarts de finale après une élimination plus que douloureuse.
Face à Manchester United, les Lyonnais avaient été éliminés en prolongation au match retour en encaissant deux buts en toute fin de rencontre.
Utrecht fait son retour
Pour la première fois depuis la saison 2010-2011, Utrecht retrouve la Ligue Europa. A l'époque, alors que la compétition se jouait dans une traditionnelle phase de groupes, les Néerlandais avaient terminé à la quatrième place derrière Liverpool, Naples et le FCSB.
Le XI d'Utrecht
La compo d'Utrecht : Barkas - Horemans, Van der Hoorn, Viergever, El Karouani - Vesterlund, Engwanda, Zechiël - Rodriguez, Haller, Murkin.
Une grande première dans le XI de l'OL
Paulo Fonseca a fait tourner pour les débuts de l'OL dans cette Ligue Europa. Mathys De Carvalho, 20 ans, neuf minutes jouées vendredi face à Angers, fait ses premiers pas en tant que titulaire dans le monde professionnel. Corentin Tolisso est suspendu alors que Tyler Morton fait son retour.
La compo de Lyon : Greif - Kluivert, Mata, Niakhate, Tagliafico - Sulc, De Carvalho, Morton, Fofana - Karabec, Satriano.
Lyon débute son aventure européenne
Jour de match pour l'Olympique Lyonnais qui débute sa campagne en Ligue Europa avec un déplacement périlleux sur la pelouse d'Utrecht.
Les Gones, troisièmes de Ligue 1, ont à coeur de bien figurer en Europe alors qu'ils avaient atteint les quarts de finale de la Ligue Europa la saison dernière.