Ligue Europa, Ligue Europa Conférence... les affiches des demi-finales
Ligue Europa (matchs aller le 2 mai, matchs retour le 9 mai):
OM (FRA)-Atalanta Bergame (ITA)
AS Roma (ITA)-Bayer Leverkusen (ALL)
Ligue Europa Conférence (matchs aller le 2 mai):
Aston Villa (ANG)-Olympiacos (GRE), le match retour aura lieu le 9 mai
Fiorentina (ITA)- FC Bruges (BEL), le maytch retour aura lieu le 8 mai
L'Olympiacos dernier qualifié de la soirée
L'Olympiacos battu mais qualifié. Si Fenerbahçe s'est imposé en quart retour de Ligue Europa Conférence (1-0, but de Kahveci, 11e), la séance de tirs au but a réussi aux Grecs, notamment grâce à leur gardien, Konstantinos Tzolakis. L'Olympiacos affrontera Aston Villa en demies de C4.
L'Atalanta, la Roma et Leverkusen dans le dernier carré !
Aucun renversement de situation lors de ces quarts de finale de Ligue Europa ! Malgré la défaite face à Liverpool, l'Atalanta sera dans le dernier carré (0-1, 3-1 cumulé) et affrontera le vainqueur de Marseille-Benfica. De l'autre côté, c'est la Roma, vainqueur du Milan (2-1, 3-1 cumulé), qui affrontera le Bayer Leverkusen, qui a résisté à West Ham (1-1, 1-3 cumulé).
Fini à Rome également ! La Roma triomphe du Milan !
Après l'avoir emporté 0-1 à Milan, la Roma a fait le travail en s'imposant 2-1 sur sa pelouse malgré le carton rouge de Celik à la demi-heure de jeu. Les Romains défieront le Bayer Leverkusen pour une place en finale !
Terminé à Londres ! Le Bayer Leverkusen qualifié !
Leverkusen n'a pas rendu sa meilleure copie, mais ils ont su faire le dos rond et égaliser en fin de partie (1-1, 1-3 cumulé). Le Bayer enchaîne un 44e match sans défaite et reste en course pour un incroyable triplé !
C'est fini à Bergame ! Liverpool éliminé !
L'Atalanta a résisté au retour des Reds et ne s'incline que sur le score de 0-1 (3-1 cumulé). Bergame est en demi-finales !
FRIMPONG ÉTEINT WEST HAM !!
Il venait de louper l'immanquable ! Le Néerlandais est trouvé à droite de la surface et il se remet sur son pied gauche pour frapper fort. Cresswell détourne le ballon, qui finit dans le but de Fabianski. 1-1 (1-3 cumulé) et le Bayer va enchaîner un 44e match sans défaite !
GABBIA RÉDUIT L'ÉCART POUR MILAN !
Enfin un corner qui paye pour Milan ! C'est joué en deux temps et Leao centre vers Gabbia qui place une belle tête au premier poteau. 2-1 (3-1 cumulé) et Milan doit encore marquer deux fois !
Le raté de Frimpong !!!
Il avait l'occasion de tuer ce quart de finale ! Seul face à Fabianski, il frappe au-dessus. Il pouvait même la donner à Adli ! West Ham peut toujours espérer mettre un but pour égaliser dans cette double confrontation.
L'Atalanta va résister
Liverpool est inoffensif et ne semble plus en capacité de renverser la situation (0-1, 3-1 cumulé). L'Atalanta va filer dans le dernier carré !
10e corner pour Milan
Toujours menés 2-0 face à la Roma (3-0 cumulé), les Milanais n'y arrivent pas et enchaînent les corners. Le 10e vient d'être botté et n'a rien donné comme les neuf premiers.
Klopp a procédé à un triple changement
Voyant son équipe en difficulté, le technicien allemand a fait entrer Diogo Jota, Nunez et Elliott. Ce sont Diaz, Salah et Szoboszlai qui ont quitté la pelouse. Les Reds mènent toujours 0-1 à Bergame (3-1 cumulé).
Oh la frappe de Frimpong !
Le Bayer Leverkusen s'est enfin réveillé et domine depuis quelques minutes. Trouvé à droite, Frimpong fait mine de centrer mais frappe direct. Fabianski est attentif et détourne en corner !
Quelle occasion pour West Ham !
Bowen pousse Hincapié à la faute et hérite du ballon dans la surface mais sa frappe est trop croisé ! Il s'est précipité parce que trois de ses coéquipiers déboulaient au second poteau. Toujours 1-0 pour West Ham (1-2 cumulé).
Toujours rien pour les Reds
Liverpool a le ballon mais c'est très poussif et les Reds sont parfois trop faciles. Ils mènent toujours 0-1, mais il leur faut encore inscrire deux buts.
Milan à l'attaque
Avec trois buts à marquer sur cees 45 dernières minutes pour espérer se qualifier, les Milanais poussent mais la défense romaine ne rompt pas. Ça va être une attaque-défense jusqu'au coup de sifflet final.
C'est reparti sur toutes les pelouses !
Milan est la dernière équipe à lancer la seconde période. Chukwueze et Reijnders ont d'ailleurs remplacé Loftus-Cheek et Calabria côté milanais à la mi-temps.
Double changement pour le Bayer
Frimpong et Boniface ont remplacé Tella et Schick à la pause. Menés 1-0 face à West Ham, Leverkusen n'a plus qu'un but d'avance alors que le match a repris.
C'est reparti à Bergame
Liverpool a encore deux buts de retard.
C'est la pause partout !
Mi-temps à Londres, Rome et Bergame ! West Ham mène 1-0 (1-2 cumulé) face au Bayer Leverkusen. Liverpool est aussi devant face à l'Atalanta (0-1, 3-1 cumulé). Et la Roma, à dix contre onze, mène 2-0 face à Milan (3-0 cumulé) !
Les Hammers poussent !
West Ham continue d'insister face à un Bayer Leverkusen loin d'être impérial. Les Londoniens mènent 1-0 et n'ont plus qu'un but de retard sur les Allemands.
Dybala cède sa place
Le carton rouge de Celik force De Rossi a sortir son offensif argentin pour faire entrer un défenseur en la personne de Diego Llorente.
Déjà un changement coté milanais
Mené 2-0 (3-0, cumulé), et dos au mur, Stefano Pioli opère déjà un changement offesnif en sortant Bennacer pour faire entrer Jovic.
Aguerd est au sol
L'ex-Rennais, au contact avec Schick, se tord la cheville et reste allongé sur la pelouse. West Ham mène toujours 1-0 (1-2, cumulé).
Rouge pour Celik !
La Roma va finir à dix alors qu'ils mènent 3-0 sur l'ensemble des deux confrontations ! L'ancien Lillois tacle Leao qui l'avait pris de vitesse et s'essuie les crampons sur son tendon d'achille.
Liverpool monopolise le ballon...
Les Reds ont le ballon mais peinent à mettre l'Atalanta en difficulté.
DYBALA ENFONCE LE MILAN !! (2-0, 3-0 cumulé)
Juste après la barre des Milanais, la Roma enterre les espoirs des Lombards ! Lukaku fait parler sa puissance sur la gauche de la surface et la défense se dégage mal. Dybala récupère le ballon et enroule une merveilleuse frappe du gauche pour doubler la mise !
La barre du Milan !
Bon action venue de la droite mais la frappe de Loftus-Cheek dans la surface est contrée par Mancini et le ballon heurte la barre ! Toujours 1-0 pour la Roma.
Quel début de soirée !
Avec un but sur chaque pelouse, ça nous promet de beaux scénarios. West Ham n'a plus qu'un but de retard, Liverpool deux, et Milan, déjà mené, doit renverser les Romains !
ANTONIO RAMÈNE WEST HAM À UN BUT ! (1-0, 1-2 cumulé)
Centre magnifique de Bowen depuis la droite et Antonio devance la mauvaise sortie de Kovar pour faire trembler les filets. Les Londoniens n'ont plus qu'un but de retard !
MANCINI MET LA ROMA SUR LES BONS RAILS !! (1-0, 2-0 cumulé)
Troisième but en trois match pour le défenseur italien ! Une frappe enroulée magnifique depuis la gauche pour tromper Maignan et donner deux longueurs d'avance aux Romains ! 1-0 (2-0 cumulé).
SALAH OUVRE LE SCORE SUR PENALTY !! (0-1, 3-1 cumulé)
L'Égyptien ne tremble pas et transforme son penalty pour rapidement combler l'écart. 0-1 et plus que deux buts à remonter pour Liverpool !
Liverpool bougé d'entrée
Les Reds font face à des Bergamasques qui mettent toujours autant d'intensité dans le pressing et sont gênés dans leur quête de remontée historique.
C'EST PARTI !
Les quarts de finale retour de cette Ligue Europa sont lancés !
Les compos de West Ham-Bayer Leverkusen
West Ham : Fabianski - Coufal, Zouma, Aguerd, Cresswell - Ward-Prowse, Alvarez, Soucek - Bowen, Antonio, Kudus.
Bayer Leverkusen : Kovar - Stanisic, Kossounou, Tah, Hincapié - Xhaka, Palacios - Tella, Wirtz, Grimaldo - Schick.
Les XI de Roma-Milan
Roma : Svilar - Celik, Mancini, Smalling, Spinazzola - Pellegrini, Paredes, Bove - El Shaarawy, Lukaku, Dybala.
Milan : Maignan - Calabria, Gabbia, Tomori, Hernandez - Musah, Bennacer - Pulisic, Loftus-Cheek, Leao - Giroud.
Les compos de Atalanta-Liverpool
Atalanta : Musso - Djimsiti, Hien, Kolasinac - Zappacosta, de Roon, Ederson, Ruggeri - Koopmeiners - Miranchuk, Scamacca.
Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, van Dijk, Robertson - Szoboszlai, Jones, Mac Allister - Salah, Gakpo, Diaz.
Le programme de la soirée de Ligue Europa sur RMC Sport
Atalanta-Liverpool (21h) : En direct et en exclusivité sur RMC Sport 1. Pour offrir une dernière saison historique à leur coach Jurgen Klopp, les Reds de veulent remporter la compétition. Mais pour cela, il leur faudra venir à bout d’une belle équipe de l’Atalanta Bergame.
AS Roma-AC Milan (21h) : En direct et en exclusivité sur RMC Sport Live 3. Ce choc italien au Stadio Olimpico promet une rencontre sous haute tension. En éliminant Milan, les Romains continueraient leur route vers une troisième finale européenne consécutive.
West Ham-Bayer Leverkusen (21h) : En direct et en exclusivité sur RMC Sport Live 5. Nouveau champion d’Allemagne, Leverkusen se déplace à Londres. Cette saison historique pour le club peut devenir légendaire en cas de qualification (et de victoire finale).
Sur RMC Sport 1 : de 18h30 à 00h00, « RMC Europa » présentée par Flora Moussy. À l’issue des rencontres, les buts et les images de tous les matchs de la soirée à retrouver dans l’émission.
Sur RMC Sport Live 4 : à partir de 21h, tous les buts des matchs de la soirée à vivre en direct dans le multiplex « Multizone » animé par Joris Crolbois.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport
Les résultats à l'aller
L'Atalanta Bergame a infligé à Liverpool sa première défaite de la saison à Anfield et pris une sérieuse option sur la qualification en demi-finales. Après avoir résisté pendant presque plus de 80 minutes, West Ham a craqué face à Leverkusen. L'AS Roma a remporté le duel 100% italien de ces quarts aller de C3 contre l'AC Milan.
AC Milan-Roma : 0-1
Bayer Leverkusen-West Ham : 2-0
Liverpool-Atalanta: 0-3
Bonjour à tous !
En plus du match entre Marseille et Benfica, trois quarts de finale retour de Ligue Europa sont au programme ce jeudi et à suivre sur RMC Sport à partir de 21h: AS Roma-AC Milan, Atalanta Bergame-Liverpool et West Ham-Bayer Leverkusen.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder la Ligue Europa