C’est terminé ! Monaco s’impose et démarre bien en Europa League (0-1)
Le coup de sifflet final est donné au Marakana ! C'est terminé, l'AS Monaco s'impose dans ce premier match d'Europa League et démarre parfaitement sa campagne européenne. Un petit but inscrit par Breel Embolo permet au club de Rocher de repartir avec les 3 points.
5 minutes de temps additionnel
Cinq minutes de plus dans cette rencontre. Trois déjà passés, l'AS Monaco doit tenir ce résultat au Marakana.
Nübel continue d’être décisif
Belgrade pousse dans les arrêts de jeu et oblige Nübel à sortir un nouvel arrêt. C'est très chaud pour l'AS Monaco.
Nouveau pénalty pour Monaco, finalement annulé par le VAR !
C'est une histoire de pénalty ce soir pour l'AS Monaco ! Breel Embolo est fauché dans la surface, c'est un nouveau pénalty en faveur du club de la Principauté. L'arbitrage vidéo est solicité, le pénalty est finalement annulé alors que la faute semblait évidente.
Belgrade fait entrer des attaquants supplémentaires
L'ancien nantais Kalifa Coulibaly et Mitrovic entrent en jeu. Belgrade tente le tout pour le tout avec des choix très offensifs.
Monaco tient bon
Les Monégasques sont regroupés en défense. On dégage les ballons, ça tient pour le moment malgré la grosse pression de Belgrade.
Nouveau changement pour Monaco
Philippe Clement veut garder l'avantage au score pour le moment acquis. Jakobs remplace Golovin. Changement à vocation défensive. On double le couloir avec Jakobs et Caio Henrique.
Belgrade réclame un pénalty
Maripan semble faire une faute grossière sur Ben. L'arbitre, pourtant placé à quelques mètres de l'action, ne bronche pas. Pas de pénalty. Le Marakana fulmine.
Le public du Marakana mécontent
Srnic qui a provoqué le pénalty laisse sa place. Le Marakana le siffle, ambiance chaude en Serbie.
Embolo ouvre le score pour l’AS Monaco !
Quelques minutes après son entrée en jeu, c'est Breel Embolo qui transforme parfaitement ce pénalty. Coaching gagant pour Philippe Clement, ça fait 0-1 pour l'AS Monaco !
Pénalty pour l’AS Monaco !
Sur un centre de Diatta, Golovin est déséquilibré. L'arbitre ne bronche pas et siffle un pénalty ! Voilà l'opportunité de débloquer le match.
Le rythme est un peu redescendu
Les minutes filent et les organismes commencent à marquer le coup. Le rythme est légèrement redescendu après un temps fort traversé par les deux équipes.
Ben Yedder quitte la pelouse
Match frustrant pour l'ancien pensionnaire de Séville. Breel Embolo le remplace.
Embolo va entrer en jeu
Buteur ce week-end face à l'OGC Nice (0-1), Breel Embolo se prépare à entrer en jeu. Le Suisse déguste une petite pâte de fruits en attendant de fouler la pelouse du Marakana.
Nübel encore vigilant
Sur coup-franc, le numéro 10 serbe Katai tente de tromper la vigilance de Nübel au premier poteau. L'Allemand sauve les meubles, le ballon n'a pas franchi la ligne comme le montre la goal line technology.
Toujours pas de but à l’heure de jeu
Match difficile pour Ben Yedder et ses coéquipiers dans une ambiance folle. Le Marakana est chaud comme la braise et les Serbes attaquent maintenant devant leur kop.
Double changement pour Monaco, Diatta pour débloquer la rencontre ?
Krepin Diatta et Jean Lucas entrent en jeu. C'est Minamino et Youssouf Fofana qui cèdent leur place.
La barre transversale pour Belgrade !
Oh la grosse occasion pour les Serbes. Sans élan, Kanga arme une frappe qui prend une trajectoire difficile à lire pour Nübel. L'Allemand dévie sur sa barre transversale !
Un premier changement pour Belgrade
Pesic laisse sa place en attaque à Ben. Belgrade veut aussi débloquer cette partie.
Ça s’ouvre des deux côtés
Comme souvent en début de période, les espaces sont plus fréquents. Ça s'est ouvert côté monégasque comme de l'autre. Ça s'anime enfin.
Plusieurs joueurs monégasques s’échauffent
Philippe Clement pourrait rapidement injecter du sang frais dans cette deuxième période. Plusieurs joueurs s'échauffent, c'est notamment le cas d'Embolo, Jakobs, Diatta ou Sarr.
Monaco repart de l’avant
Les Monégasques démarrent bien ce deuxième acte et ont pris place dans le camp adverse.
C’est reparti !
Le coup d'envoi de la deuxième période est donné. La différence reste à faire pour l'AS Monaco.
Mi-temps, toujours 0-0 !
La mi-temps est sifflée ici au Marakana ! Toujours 0-0 entre les deux équipes malgré quelques occasions franches. Le volcan serbe est toujours en sommeil, il ne faudrait pas le réveiller pour les Monégasques. Tout reste à faire en seconde mi-temps.
Énorme parade de Nübel
Le TGV Bukari est lancé en contre, il prend de vitesse toute la défense monégasque et tire au premier poteau. Nübel effectue une superbe parade comme un gardien de hand. Toujours 0-0 à l'approche de la mi-temps.
Dragovic maintient Belgrade dans la partie
Vanderson est trouvé dans la surface et tente de remiser en retrait pour Ben Yedder. C'est l'expérimenté Dragovic qui vient couper la trajectoire in extremis.
La solution sur coup de pied arrêté ?
Encore un corner à négocier pour l'AS Monaco. Avec les grands gabarits présents en défense (Badiashile, Maripan, Disasi), la faille pourrait venir de là.
Ça chauffe sur les cages de Monaco
Sur corner, Nübel juge mal la trajectoire. Dragovic est surpris de voir le ballon lui arriver sur la tête alors que le but était grand ouvert. Gros avertissement pour les Monégasques.
Nantes a ouvert le score
Dans l'autre match de la soirée, Nantes a ouvert le score grâce à Mostafa Mohamed. Ça se passe bien pour les Canaris (1-0).
Les Monégasques pêchent techniquement
L'équipe de Philippe Clement est bien en place sur cette première demi-heure de jeu. Dans les intentions aussi, il y a du positif. En revanche, ça pêche techniquement pour le moment, notamment dans les derniers mètres.
13 supporters monégasques ont fait le déplacement
Quelques courageux sont venus encouragés l'AS Monaco. 13 supporters monégasques sont dans les tribunes du Marakana. Ils ont fait 14 heures de route en minibus pour rejoindre Belgrade.
Pesic reste au sol
Après un duel avec Maripan, Pesic tombe au sol. L'attaquant de Belgrade au sol. Rien de grave a priori. Les deux équipes en profitent pour une petite pause rafraîchissement.
Kanga et Camara se tirent la bourre
Il y a match dans le match entre les deux milieux. Au duel, Kanga pousse Camara qui s'écroule. Beaucoup d'intensité déployée des deux côtés.
Une possession très équilibrée
Du 50/50, on ne peut pas faire plus équilibré sur ces premières minutes.
Badiashile averti
Osman Bukari continue de poser des problèmes à la défense monégasque. L'ailier remue beaucoup sur le front de l'attaque. Badiashile effectue une sortie non maîtrisée et est sanctionné d'un carton jaune.
Fofana pour le premier tir cadré
Le temps fort pour Monaco. Aux abords de la surface, Youssouf Fofana arme une belle frappe. Le gardien serbe est obligé de s'employer.
Camara tout proche d’ouvrir le score !
L'énorme occasion pour Monaco. Après une perte de balle des Serbes, Ben Yedder fixe et sert Camara dans le bon tempo. Le milieu malien tente d'enrouler, ça passe à côté. Très grosse situation pour l'ASM.
Un premier quart d’heure tranquille
Le rythme est légèrement retombé en cette fin de premier quart d'heure, les deux équipes font tourner le ballon et cherchent la faille en profondeur. Ça s'observe des deux côtés mais il n'y a pas beaucoup d'espace pour le moment.
Minamino en difficulté
Le début de match est délicat pour Minamino. Le Japonais a loupé plusieurs contrôles. Ses pertes de balles ouvrent des espaces pour Belgrade.
L’entraîneur de Belgrade demande de calmer le jeu
Sur son banc, Milos Milojevic demande à ses joueurs de calmer le jeu. Le plan des Serbes semble clair : attendre les Monégasques et exploiter les espaces laissés en contres.
La grosse occasion pour Belgrade !
Les Serbes répliquent. Sur le couloir gauche, Milan Rodic adresse un très bon centre pour Pesic. L'ancien buteur du TFC coupe la trajectoire de la tête mais ce n'est pas assez redressé pour inquiéter Nübel.
Déjà un premier carton
Première grosse faute côté serbe et elle est sanctionnée par un carton jaune pour le défenseur Dragovic. L'arbitre donne le ton.
Bukari en jambes
L'ancien nantais est particulièrement remuant en ce début de rencontre. La défense monégasque va devoir le surveiller.
Vanderson tente une percée
Le latéral brésilien affectionne ce rôle de piston et tente de se montrer actif d'entrée dans le couloir droit. Plus rapide que tout le monde, il s'élance mais pousse sa balle un peu trop loin.
Belgrade aussi à trois derrière
Le doute entourait le dispositif des Serbes. Ils évoluent finalement à trois défenseurs centraux derrière, comme les Monégasques.
Monaco à l’attaque
L'AS Monaco montre déjà ses intentions. L'équipe de Philippe Clement reste haute sur le terrain et amorce ses premières offensives.
C’est parti !
Le coup d'envoi est donné ! C'est parti pour cette rencontre. L'AS Monaco va tenter de repartir avec un résultat du Maracana de Belgrade et lancer définitivement sa saison.
Chaude ambiance en Serbie
Fidèle à sa réputation, le stade de l'Étoile Rouge de Belgrade est un véritable chaudron. Les supporters donnent de la voix, des fumigènes sont également de sortie.
Le onze de l’Étoile Rouge de Belgrade aussi connu
La composition de l’AS Monaco, Ben Yedder titulaire
Pas vraiment de surprise côté monégasque. Philippe Clement aligne un onze de départ très compétitif et opte pour Wissam Ben Yedder en attaque.
La composition de Monaco : Nübel - Disasi, Maripan, Badiashile - Vanderson, Camara, Fofana, Henrique - Golovin, Minamino - Ben Yedder.
Bonsoir à tous !
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur le live dédié à la rencontre Étoile Rouge de Belgrade - AS Monaco (à suivre en direct sur RMC Sport 1). Après la victoire de Rennes face à l'AEK Larnaca (1-2), le club du Rocher vise aussi un succès pour ouvrir sa campagne d'Europa League.