Les Red Devils font le job et valident leur place en quarts !
Large vainqueur à l'aller (4-1), Manchester United s'impose 0-1 sans briller au retour mais assure sa qualification en quarts de la Ligue Europa. Bousculés en première période par les Sévillans, qui ont laissé passer leur chance de Remontada, les Mancuniens ont fait le dos rond et piqué par Marcus Rashford (55e). Après avoir sorti le Barça au tour précédent, United confirme qu'il faudra compter sur lui pour la victoire finale.
La volée osée d'Elanga
Dernière tentative pour Elanga, qui n'hésite pas sur un ballon mal renvoyé par la défense sévillane. Le nouvel entrant dévisse sa volée.
Temps additionnel
Trois minutes supplémentaires de souffrance dans les têtes pour les Sévillans, qui continuent d'attaquer sans grande conviction.
Pezzella pas juste devant la surface anglaise
Coup franc à gauche de la surface de United pour le Betis. Canales centre fort à l'entrée de la surface vers Pezzella, mais le défenseur central manque son enchaînement contrôle-frappe.
La défense sévillane bien en place
Elanga percute ballon au pied côté gauche et fixe la défense. L'ailier tente de trouver Weghorst dans la surface espagnole mais la défense intervient.
Stat'
En Coupe UEFA/Ligue Europa, le Betis Séville a été éliminé trois fois (sur quatre) après avoir perdu le match aller. Sa seule remontada dans cette compétition date de la saison 1998-99. Battus 1-0 au Danemark par Vejle, les Andalous l'avaient emporté 5-0 au tour lors des 32es de finale.
Sancho signalé hors-jeu
Cela s'est joué à peu mais Sancho est bien hors-jeu sur cette passe en profondeur de Pellistri. L'ailier anglais avait manqué son face à face ensuite face à Silva.
Benito-Villamarín vibre toujours
Malgré l'élimination qui se profile, le stade lance un joli chant pour ses joueurs. Beau geste de la part du public sévillan.
Gestion d'effectif pour United
Ce but de Rashford a tué tout le suspense et cela se ressent désormais sur le rythme du match. Ten Hag fait encore tourner avec les entrées de Lindelöf et Dalot. Wan-Bissaka et Martinez sortent.
La demi-volée de Weghorst
Belle action collective des Red Devils. Malacia trouve Sancho d'un ballon piqué vers la surface. Ce dernier remise en retrait pour Weghorst, qui allume d'une demi-volée. Silva capte sur sa ligne.
Encore des changements sur la pelouse
Rodriguez est remplacé par Guardado côté sévillan. Bruno Fernandes est lui secondé par Elanga.
Sabitzer bute sur Silva !
Les espaces à exploiter sont de plus en plus nombreux pour les Mancuniens, face à des Espagnols obligés de se découvrir. Sabitzer est trouvé par Fernandes, le nouvel entrant frappe au sol mais le gardien repousse d'une jambe !
Le loupé, puis le but de Rashford en vidéo !
Triple changement pour le Betis, double pour United
Les Sévillans tentent de réagir et tentent le tout pour le tout : Canales, Willian José et Iglesias entrent, Joaquin, Perez et Ruibal sortent. Sabitzer et Sancho prennent les places de Fred et du buteur Rashford.
Stat'
C'est le 6e but marqué par Rashford en Ligue Europa cette saison. Celui-ci enterre quasiment les espoirs de retour du Betis, qui accuse quatre buts de retard.
BUUUUT DE RASHFORD, 0-1 POUR UNITED !!!
Les Red Devils trouvent enfin la faille par leur meilleur joueur cette saison !!! Malheureux sur l'action précédente, Rashford se fait pardonner. Pas attaqué aux 20 mètres, il décoche une superbe frappe tendue imparable pour Silva, ça termine petit filet !!!
Rashford manque complètement son face à face !!!
Incroyable ce loupé de Rashford, absolument seul face au but mais qui envoie sa frappe dans les nuages !! Un petit rebond capricieux est passé par là...
Le réflexe de De Gea !!
Le Betis se procure encore une nouvelle grosse situation !! Sur corner, Joaquin trouve la tête de Perez au premier poteau. La tentative décroisée de l'attaquant est repoussée par De Gea sur sa ligne d'un arrêt réflexe !!
Silva décisif devant Rashford !!
Les Anglais attaquent à mille à l'heure en profitant des espaces laissés dans les dos sévillans. Au bout de l'action, Pellistri décale Rashford à gauche qui frappe au sol. Silva effectue une sortie autoritaire et contre sa tentative de près !!
Des intentions mais trop de maladresse côté sévillan
Les Sévillans mettent les même intentions offensives et donnent tout pour combler au plus vite ce retard de trois buts. Mais il manque toujours de la précision dans les frappes ou la dernière passe.
C'est reparti à Séville !
Aucun changement à noter à la pause, on repart avec les 22 mêmes. Touché, Abner avait été remplacé par Miranda en première période.
Le Betis manque de belles occasions de refaire son retard
Première période enlevée à Séville où le Betis embête considérablement Manchester United mais n'est toujours pas parvenu à refaire un peu de son retard (0-0). Même s'ils conservent trois buts d'avance sur l'ensemble des deux matchs, les Mancuniens sont très fragiles derrière, sauvés par leur poteau (11e) et un bon David De Gea (32e). Attention à ne pas avoir laissé passer sa chance pour les Verdiblancos, eux aussi préservés par leur poteau juste avant la pause (45e+2).
United sur le poteau !!
Bruno Fernandes se charge de ce coup franc excentré à gauche. Le centre du Portugais est mal dégagé et Pellistri reprend d'une demi-volée qui vient s'écraser sur le poteau de Silva !!
Temps additionnel
Une minute de plus annoncée par le quatrième arbitre. Et un dernier coup franc intéressant à jouer pour United.
L'intervention décisive de Maguire
Gros déboulé de Sabaly, qui parvient à centrer en retrait. Juanmi reprend sans contrôle mais sa tentative est contrée par Maguire, bien placé dans sa surface.
Stat'
Manchester United n'a perdu qu'un seul de ses 14 derniers matchs, c'était la gifle infligée par Liverpool (7-0) à Anfield.
Manchester United pas dans le coup
Même s'ils conservent trois buts d'avance sur l'ensemble des deux matchs, les Mancuniens ont bien du mal à développer leur jeu offensif. Il semble dangereux de ne se baser que sur ce matelas d'avance, bien ques les Sévillans ne concrétisent pas.
La parade de De Gea !!
Le gardien espagnol répond à nouveau présent face à Juanmi !! Servi en profondeur sur une offrande de Ruibal, l'ailier sévillan bute sur la sortie express de De Gea dans la surface !!
Carton jaune pour Pellistri
Excès d'engagement de Pellistri, qui est emmené par son élan sur un tacle pourtant propre mais attrape finalement les jambes de Rodriguez. Carton jaune.
Coup dur pour le Betis, Abner finalement remplacé
Il suffisait de dire ça pour qu'Abner cède sa place. Il ne va pas pouvoir continuer, malgré toute sa bonne volonté. Miranda prend sa place.
Abner tient le coup
A noter qu'Abner, qui avait demandé le changement pour un souci musculaire, est toujours sur la pelouse. Le latéral brésilien serre les dents.
Superbe retour de Sabaly
Rashford est mis sur orbite sur un ballon long de Bruno Fernandes. Sabaly effectue un retour décisif dans sa surface dans les pieds de l'attaquant, signalé à nouveau hors-jeu par la suite.
Rashford face au but
Les Mancuniens retrouvent des couleurs et mettent un peu plus de pression sur la surface adverse. Sur un centre de Casemiro, Rashford reprend face au but... d'un tir de la poitrine. Silva capte, l'attaquant était hors-jeu.
Abner est blessé
Mauvaise nouvelle pour les Verdiblancos, le latéral gauche semble touché aux adducteurs. Il demande le changement.
Lisandro Martinez se troue !
Cette fois c'est Lisandro Martinez qui effectue un bien mauvais jugement sur un ballon haut. Heureusement que De Gea traînait derrière lui pour dégager devant Perez !
Il y a le feu dans la défense de United
Les récupérations sévillanes sont nombreuses et le Betis met une pression intense sur le camp anglais. On sent beaucoup de fébrilité derrière côté mancunien.
Le pétard de Joaquin sur le poteau !!
41 ans mais toujours aussi fringuant !! Joaquin s'avance dans l'axe et dégaine une frappe flottante superbe !! Le ballon touche le poteau de De Gea, qui était battu !!
Et Jimenez à deux doigts d'ouvrir le score !!!
Enooorme situation en réponse pour le Betis ! Lancé en profondeur par Perez, Jimenez prend aisément de vitesse Maguire et croise sa frappe face à la sortie de De Gea. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau !!!
Weghorst pas loin de conclure !!
Ouuuh la voilà la première situation chaude de ce match ! Sur un corner de Bruno Fernandes, Casemiro décroise un peu trop. Weghorst traine au second poteau et est à un cheveux de la pousser au fond !!
Les Anglais saignants en contre
Manchester United est proche de faire très mal en contre, grâce à la vitesse de ses deux attaquants Rashford et Pellistri. Mais le premier appuie un peu trop son ballon en profondeur pour le second, Silva peut s'en emparer de jutesse.
Manchester perd un nouveau ballon
Un nouveau mauvais ballon renvoyé par la défense centrale anglaise. Les Sévillans et Ayoze Perez n'en profitent pas, mais United va devoir mettre plus de justesse dans son jeu s'il ne veut pas s'exposer.
De Gea déjà pas très rassurant
Les Mancuniens se font un peu peur en début de match avec un premier dégagement un peu hasardeux de De Gea. Sans conséquence pour les Mancuniens, qui ont la maîtrise du ballon.
C'est parti au Benito-Villamarín !
Ce sont les Sévillans, en vert et blanc, qui ont donné le coup d'envoi de ce 8e de finale retour de Ligue Europa !
Le coup d'envoi est imminent !
Les joueurs sont entrés sur la pelouse du stade Benito-Villamarín, accompagnés de l'arbitre de la rencontre, le Serbe Srdjan Jovanovic.
Pendant ce temps-là, la vente de Manchester United avance bien
Point sur les états de forme
Troisième de Premier League, Manchester United reste sur un décevant nul à domicile contre Southampton (0-0), une semaine après sa déroute 7-0 contre Liverpool. Les Mancuniens retrouvent une écurie sévillane qui pointe à la cinquième place de la Liga, à trois longueurs du top 4. Dimanche, le Betis s'est contenté d'un nul sur la pelouse de Villarreal (1-1).
Les Mancuniens à leur arrivée au stade
Manchester United en ballotage très favorable
Cantonnés à la Ligue Europa plutôt qu'à la Ligue des champions, les Red Devils ont pris une sérieuse option sur les quarts de C3 en dominant les Andalous à Old Trafford la semaine dernière (4-1), un succès décroché grâce à des buts de Marcus Rashford, Antony, Bruno Fernandes et Wout Weghorst. Le Betis espère tout de même une remontada et ne va pas encore s'avouer vaincu.
La compo du Betis est connue !
L'ancien Bordelais Youssouf Sabaly débute, tout comme la légende locale, Joaquin, 41 ans. Luiz Felipe, Juan Cruz et surtout Nabil Fékir, dont la saison est déjà terminée en raison d'une blessure au genou, manquent à l'appel.
Rui Silva - Sabaly, Pezzella, Edgar, A. Vinicius - Carvalho, G. Rodríguez - Ruibal, Joaquín, Juanmi - A. Pérez.
La compo de Manchester United est tombée !
Une surprise, la titularisation de Facundo Pellistri devant, avec Wout Weghorst et Marcus Rashford. Raphaël Varane est sur le banc, Harry Maguire débute à sa place. Donny van de Beek, Alejandro Garnacho et Christian Eriksen sont forfaits.
De Gea - Wan-Bissaka, Maguire, Martinez, Malacia - Casemiro, Fred, Fernandes - Rashford, Pellistri, Weghorst.
Bonjour à tous !
Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Betis Séville et Manchester United, match retour des 8es de finale de la Ligue Europa. Coup d'envoi prévu à 18h45 !