Terminé ! Rennes l'emporte dans le money time !
Dominateur tout au long de la seconde période, le Stade rennais s'impose grâce à un but inscrit dans les dernières minutes par le jeune Doué. D'abord lancés par Terrier, les Rouge et Noir restent invaincus en Ligue Europa et prennent une belle option sur la qualification. Le Dynamo Kiev poursuit sa mauvaise série, même si le but de Tsygankov a entretenu l'espoir.
Sydorchuk tente le lob
Sur un coup franc un milieu de terrain, il voit Mandanda avancé et prend sa chance. Cela passe à côté.
Changement pour le Dynamo
Vivcharenko remplace Popov pour les dernières secondes de jeu.
4 minutes à tenir
Le temps additionnel est de 4 minutes dans ce second acte.
BUUUUUUUT DE DOUÉ !
Le jeune entrant fait exploser le Roazhon Park! Sur la droite, il récupère un ballon mal dégagé par la défense adverse et s'infiltre dans l'axe, avant de tromper Boyko à bout portant!
Zabarnyi averti
Premier carton du match pour le défenseur central, coupable d'une faute sur Abline dans l'entrejeu.
Le buteur ukrainien sort
Tsygankov est remplacé par Karavaev.
Meling frôle le poteau droit
Le latéral gauche enroule une frappe du droit devant la surface. Cela passe de peu à côté.
Dernier changement à Rennes
Bourigeaud laisse sa place à Truffert pour les dernières minutes de jeu.
Sydorchuk allume
Nouvelle tentative lointaine du capitaine, à la réception d'un corner repoussé. Sa frappe puissante passe au-dessus du but rennais.
Belle prise de balle de Boyko
Le gardien ukrainien capte le ballon sur un centre depuis la gauche. Il relance rapidement et le Dynamo obtient un corner à son tour.
Kalimuendo obtient un corner
Son centre vers Gouiri depuis la gauche est coupé. Le corner de Bourigeaud ne donne rien.
Un changement de chaque côté
Le buteur Terrier cède sa place à Abline. Côté ukrainien, Kabaev est remplacé par Vanat.
Mandanda (enfin) au travail
Le gardien rennais s'empare facilement du ballon sur une frappe plein axe de Kabaev.
Doué sans précision
Le centre en rupture de Doué devant la surface manque de précision, et Boyko peut tranquillement capter.
Les Ukrainiens ne s'en sortent pas
Chaque récupération de balle est immédiatement suivi d'un ballon rapidement rendu du côté des visiteurs. Rennes appuie toujours aussi fort.
Une domination en chiffres
17 tirs à 4 désormais pour les Bretons, dont 5 cadrés à 2. Le Dynamo Kiev n'a pas frappé en seconde période, contre 9 fois pour son adversaire.
Nouveau corner pour Rennes
Bourigeaud trouve Tait devant la surface. Sa reprise de volée manque de précision même s'il a été gêné au moment de frapper son ballon.
Besedin hors-jeu
Trouvé dans la profondeur, l'avant-centre ne parvient pas à contrôler le ballon de la tête. Le drapeau se lève de toute façon.
Doué cadre à son tour
L'entrant trouve les gants de son vis-à-vis dans sa frappe lointaine au sol. Tait était pourtant idéalement placé sur sa gauche.
Boyko écœure Bourigeaud !
Bourigeaud parvient à frapper en pleine surface, sans élan, devant plusieurs défenseurs. Le gardien ukrainien se couche sur sa gauche pour détourner en corner.
Corner pour le Dynamo
C'est frappé par Tsygankov depuis la droite. Rodon est à la retombée en pleine surface mais les visiteurs récupèrent le ballon.
Grosse pression des Rouge et Noir
Le ballon ne quitte plus le camp ukrainien depuis plusieurs minutes. Bourigeaud délivre un caviar pour Tait, qui manque son contrôle dans la surface.
Double changement à Rennes
Gouri et Majer sont remplacés par D.Doué et Kalimuendo. Le Roazhon Park donne de la voix.
Assignon rate son extérieur !
Majer réalise une belle prise de balle avant de se faire contrer dans sa frappe. Le ballon revient jusqu'à Assignon, qui réussit un magnifique double contact avant de manquer totalement son geste du droit.
Assignon en jambes
Le latéral droit réalise une nouvelle percée le long de la ligne de touche. Tait tente ensuite de le retrouver dans la profondeur, sans réussite.
Tait cadre sa volée
Au coeur de la surface, Tait place une reprise sans élan après un corner mal dégagé. C'est dans les gants de Boyko, alors que Gouiri est de toute façon sanctionné d'une faute.
Ugochukwu contré
Le jeune milieu rennais obtient un corner sur une frappe lointain contré. Les Rouge et Noir poussent fort.
Gouiri trouvé avec de la réussite
Profitant d'une erreur de la défense adverse, Bourigeaud trouve Gouiri, qui ne parvient pas à enchaîner derrière son contrôle. Rennes reste haut.
Rennes réclame un penalty !
Une possible main ukrainienne provoque la colère du Roazhon Park après un excellent travail de Gouiri sur la gauche de la surface. Pas de penalty.
Coup d'œil sur les stats
43% de possession pour Rennes, qui compte 9 tirs à 4. 2 tentatives cadrées de chaque côté.
Assignon éloigne le danger
Le Dynamo Kiev joue plus haut depuis la reprise du jeu, sans parvenir à inquiéter de nouveau Mandanda.
Kalimuendo à l'échauffement
Le jeune avant-centre pourrait disputer son premier match européen ce soir.
Nouvelle récupération haute de Bourigeaud
L'action ne conclut par un corner obtenu par Assignon sur le côté droit. Le centre de Bourigeaud passe ensuite devant tout le monde dans la surface.
Le joli but de Terrier en première période
Assignon ne cadre pas !
À la réception d'un centre au sol mal repoussé, Assignon ouvre son pied gauche dans l'axe de la surface. Cela passe juste au-dessus.
C'est reparti à Rennes !
Le second acte débute, aucun changement à signaler d'un côté comme de l'autre.
Mi-temps !
Le Stade rennais est accroché à la pause! Malgré un joli but de Terrier venu concrétiser une entame de match conquérente de son équipe, le Dynamo Kiev est revenu sur son seul temps-fort. Tout reste à faire dans ce match plein d'intensité.
1 minute de temps additionnel
La pause approche déjà, dans une rencontre qui s'est légèrement équilibrée.
Coup franc pour le Dynamo
Le ballon est frappé au sol dans la surface rennaise. C'est sans danger pour les locaux, stoppés dans leur tentative de contre.
Rodon percute
Le Gallois intercepte une passe et en profite pour s'inviter dans les 30 derniers mètres. Le une-deux avec Gouiri n'est pas assuré.
Le Dynamo s'en sort bien
Une position de hors-jeu est signalée alors que les Rennais étaient parvenus à combiner dans la surface ukrainienne.
Les Rouge et Noir repartent à l'attaque
Les efforts sont récompensés par un corner qu'aurait dû obtenir Assignon, mais l'arbitre indique une sortie de but. Beaucoup de rythme dans cette première période.
Rennes plus serein
Battue après avoir traversé un passage à vide, la défense bretonne manque de sérénité, à l'image d'un corner largement évitable concédé par Theate.
Tsygankov bisse
L'attaquant ukrainien avait déjà marqué le premier but de son équipe dans la compétition, contre Fenebahce (1-2).
BUUUUUUT DE TSYGANKOV !
Le Dynamo Kiev égalise! Magnifique jeu à trois des Ukrainiens avec Buyalskyi qui sert finalement Tsygankov sur la droite de la surface. Mandanda s'interpose une première fois mais il suit bien et conclut sous la barre.
Chaleur dans la surface bretonne
Un pied haut de Theate devant son but aurait pu être sanctionné d'un penalty... Rennes ne se rassure pas depuis quelques minutes.
Terrier toujours menaçant
Le Stade rennais se montre à nouveau dangereux en contre. Zabarnyi devance de justesse Terrier, parti à grande enjambées sur la gauche.
Sydorchuk tente encore
Le Dynamo Kiev se rapproche petit à petit. Au terme d'une belle action collective, le capitaine arme une nouvelle frappe loin du but. C'est encore une fois au-dessus.
La timide réaction ukrainienne
Premier tir du match du Dynamo. En position lointaine, Sydorchuk prend sa chance sans grande conviction. C'est largement au-dessus du but.
Majer sans réussite
Le milieu croate se met en position de frappe à 20 mètres du but. Cela passe au-dessus.
Terrier en grande forme
Le buteur du soir vient d'inscrire déjà sa 6e réalisation de la saison, la 2e en Ligue Europa.
BUUUUUUUUT DE TERRIER !
Rennes débloque son compteur, 1-0! Sur une nouvelle transition très rapide, Gouiri cherche Terrier depuis la gauche. En angle fermé, l'ailier rennais arme une frappe puissante du gauche qui se loge dans la lucarne opposée. Magnifique!
Corner pour Rennes
Depuis la droite, Bourigeaud frappe en pleine surface mais ne trouve aucun partenaire. Le ballon est récupéré par les Bretons. Tait frappe au-dessus.
Le Dynamo étouffé
Déjà 4 tirs dont 1 cadré pour les Bretons, alors que les Ukrainiens n'ont pas encore eu l'opportunité de tenter leur chance. 50% de possession de chaque côté.
Kabaev au sol
À la suite d'un duel aérien avec Assignon, Kabaev est touché à la tête et se retrouve à terre. Il reprend rapidement sa place.
Terrier manque le cadre !
Superbe action collective des Rennais. Gouri sert Tait en retrait sur une transition rapide, lequel trouve Terrier d'une délicieuse talonnade. Terrier place son ballon au pied du poteau gauche.
Rodon place sa tête
Au premier poteau, le défenseur central rennais coupe la trajectoire d'un corner venu de la gauche. Cela passe juste devant le but.
Bourigeaud alerte Boyko !
Au second poteau, Bourigeaud est à la réception d'une passe déviée de Terrier. Sa frappe puissante depuis l'extérieur de la surface est repoussée par le gardien adverse en corner.
Meling remuant
La latéral norvégien obtient un coup franc dans son couloir gauche après une nouvelle accélération.
Les Rouge et Noir très sérieux
Rennes ne laisse rien à son adversaire depuis le coup d'envoi et monopolise la possession du ballon.
Shepelev sans réussite
Le milieu de terrain ne trouve personne sur son ouverture devant la surface adverse. Pas inquiété, Mandanda récupère une sortie de but.
Majer tire au-dessus !
Très belle inspiration de Bourigeaud, qui intercepte une relance de Boyko et trouve directement Gouiri sur un centre soudain. Majer est décalé en une touche mais sa frappe puissante du droit manque de puissance.
Le Dynamo se donne de l'air
Les visiteurs s'infiltrent pour la première fois du match dans le camp adverse, sans parvenir à s'approcher de la surface.
Gouiri manque sa frappe
Bourigeaud lance Assignon sur la droite de la surface, qui trouve Gouiri sur son centre fort en retrait. Sa tentative n'est pas cadrée alors que Tait semblait idéalement placé derrière lui.
Rennes en contrôle
Les locaux ne lâchent pas le ballon depuis le coup d'envoi, prenant leur temps pour construire et rechercher des espaces.
Meling trop court
Terrier cherche son latéral au terme d'une longue séquence de possession initiale. Le ballon file directement en sortie de but.
C'est parti entre Rennes et le Dynamo Kiev !
L'arbitre espagnol Jose Maria Sanchez donne le coup d'envoi, bon match à toutes et à tous!
Coup d'envoi imminent
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse, dans la très belle ambiance du Roazhon Park. Le match va débuter dans quelques instants.
L'échauffement des Rennais en images
Un précédent en 2018
Les deux équipes se sont déjà affrontées en phase de poule de Ligue Europa en 2018. Rennes avait perdu aussi bien à domicile (1-2) qu'à l'extérieur (1-3).
Des absents de chaque côté
Si le Dynamo Kiev est privé de trois joueurs sur blessure, Shaparenko, Bushchan et Supryaga, Rennes devra faire sans Sulemana, Santamaria, Xeka, Omari (blessés) et Traoré (suspendu).
Le Dynamo en panne de résultats
Seulement 9es de leur championnat avec un match en retard, les Ukrainiens ont perdu leurs deux premiers matchs de Ligue Europa, ce qui peut s'expliquer par une préparation très perturbée. Une nouvelle défaite ce soir pourrait anéhantir leurs espoirs en C3.
Rennes peut faire un grand pas
En cas de victoire ce soir, et en espérant un succès de Fenerbahce contre Larnaca, les Rouge et Noir feraient un pas vers la qualification pour la suite de la compétition. Le match retour se déroulera jeudi prochain à Cracovie, en Pologne.
Le classement du groupe B après 3 journées
1- Rennes, 4 pts (+1)
2- Fenerbahce, 4 pts (+1)
3- Larnaca, 3 pts (0)
4- Dynamo Kiev, 0 pt (-2)
Le onze ukrainien
Boyko - Kedziora, Zabarnyi, Popov, Dubinchnak - Shepeliev, Sydorchuk, Buyalskyy - Tsygankov, Besedin, Kabaiev
Remplaçants: Neshcheret, Ihnatenko, Vivcharenko, Burda, Parris, Vanat, Andriyevskiy, Garmash, Karavaev, Kravchenko, Tymchyk, Syrota
La compo rennaise
Gouiri pourrait évoluer seul en pointe ou accompagné de Terrier, alors que les milieux Bourigeaud, Ugochukwu, Majer et Tait sont titulaires.
Mandanda - Assignon, Rodon, Theate, Meling - Bourigeaud, Ugochukwu, Majer, Tait, Terrier - Gouiri
Remplaçants: Alemdar, Salin, Truffert, Kalimuendo, Wooh, Belocian, Abline, G.Doué, D.Doué, Françoise
Bonsoir à tous
Bienvenue dans notre direct commenté pour suivre la rencontre entre Rennes et le Dynamo Kiev au cours de la 3e journée de phase de groupe de Ligue Europa. Le coup d'envoi sera donné à 21h au Roazhon Park.