Kombouaré : "Je vais toujours me relever"
"Je joue gros chaque week-end, c’est le cadet de mes soucis, vraiment, je suis surtout préoccupé par mon club qui est 19e. Ce sont vos questions, posez vos questions aux personnes concernées. Est-ce que je suis assuré d’être sur le banc dimanche ? Pourquoi est-ce que vous me posez la question à moi ? J’ai envie de me battre avec mes joueurs et les supporters, c’est tous ensemble qu’on va s’en sortir. Moi je vais toujours me relever, c’est ma vie. On a confiance dans ce groupe. C’est très dur, mais on a le sentiment d’avoir quand même fait des bonnes choses sur ce match. On travaille sur le plan tactique, avec des systèmes différents, on a des entretiens avec les joueurs. Je n’ai pas aimé la première mi-temps ce soir, mais en début de seconde période on n’a pas eu peur de jouer. On est sanctionnés sur des erreurs. Ne vous inquiétez pas, si je voyais des choses qui ne se passaient pas bien dans le vestiaire, je le dirais."
Kombouaré : "Il y a de la colère"
"C’est une lourde sanction. On a fait un match intéressant, mais il est difficile de tirer des points positifs quand on prend 4-0 à domicile. On n’est pas assommés, non, mais déçus, il y a de la colère. On doit faire beaucoup mieux niveau réalisme, efficacité… On doit apprendre de Fribourg. Ils ont six tirs cadrés, quatre buts. Il faut être résilient, continuer à travailler fort. Les deux derniers buts viennent d’erreurs qui coûtent cher. Mais je n’ai pas l’impression que les joueurs aient lâché. Les deux poteaux ? Le haut niveau c’est le réalisme. Il faut avoir cet esprit tueur. Il nous manque ça. Il ne faut pas accepter la fatalité, il faut être plus costaud et provoquer la réussite."
Les mots forts de Blas après la débâcle des Canaris
Ludovic Blas (RMC Sport 1): "Les supporters ne sont pas contents, c’est normal, on prend 4-0 ce soir. Eux ils sont irréprochables, ils sont là, ils nous soutiennent, et nous on n’a pas les résultats qu’il faut."
"Il y a une équipe en pleine confiance et une autre dans le doute, le match se résume à ça. On n’a pas réussi à marquer, ça c’est notre problème. Trois buts sur quatre sont des erreurs, donc il va falloir corriger ça et faire attention, car dans ces moments-là c’est compliqué. Le plus important c’est le championnat. La Coupe d’Europe, c’est du bonus. Il faut se reposer, on a un match très important dimanche."
Nantes humilié sur sa pelouse par Fribourg !
Menaçant en début de match, en attestent les deux poteaux touchés, Nantes n'a ensuite eu qu'à constater la supériorité de Fribourg, large vainqueur à la Beaujoire (0-4). En perdition dans les 20 dernières minutes, les hommes d'Antoine Kombouaré ont concédé leur 3e défaite en 4 matchs de Ligue Europa, et voient la qualification pour les seizièmes de finale s'éloigner encore un peu plus - bien que mathématiquement toujours possible. Avec quatre victoires en autant de rencontres, les Allemands continuent de survoler ce groupe.
Flekken capte en deux temps
Offensive nantaise avec Moutoussamy qui transmet dans la surface adverse vers Mohamed. Dans un petit périmètre, l'attaquant se met vite en position de frappe et Flekken se saisit de ce ballon chaud en deux temps.
Temps additionnel
Trois minutes minimum de souffrance en plus pour les Nantais.
Dernier changement pour les Nantais, déboussolés
Girotto a été remplacé par Appiah pour les derniers instants de ce match qui a tourné à la correction pour les joueurs de Kombouaré. Vite que ça se termine...
BUUUUT DE JEONG, 0-4 POUR FRIBOURG !
Alors que Schlotterbeck venait de remplacer Höfler dans le camp allemand, Fribourg profite d'un moment de flottement et du manque d'agressivité nantais. Lafont repousse trop mollement une frappe avec rebond de Gregoritsch, et Jeong a tout le loisir de venir mettre facilement le ballon dans le but ensuite. Nantes est en perdition.
Stat'
Fribourg n'a perdu qu'un seul de ses 13 matchs toutes compétitions confondues cette saison, une défaite 1-3 contre le Borussia Dortmund en Bundesliga le 12 août dernier.
Girotto touché ?
La soirée tourne au cauchemar alors que Girotto semble s'être fait mal tout seul. Le défenseur nantais tombe au sol, et paraît touché. Il se relève finalement, en serrant les dents.
BUUUUT DE SCHADE, 0-3 POUR FRIBOURG !!
Chaotique cette fin de match pour les Canaris. Alors qu'il était à deux doigts de marquer sur son premier ballon sur corner, Castelletto se troue complètement sur l'action qui suit. Il glisse devant le pressing de Schade, qui recupère et frappe du gauche. Dévié par... Castelletto, la trajectoire du ballon trompe Lafont !..
Double changement pour Nantes
Moutoussamy et Casteletto entrent en piste, Chirivella et Pallois sont remplacés.
Blas en soliste ! (0-2)
Blas est décalé côté droit et se lance à nouveau dans un raid solitaire. Il fait mal par sa vitesse et parvient à se mettre sur son pied gauche, sa frappe sèche est sortie au premier poteau par Flekken !
Nantes s'est réorganisé offensivement
Avec les changements nantais, l'animation des Canaris semble avoir été modifié. Blas est redescendu au milieu au côté de Chirivella. Mohamed et Guessand évoluent ensemble devant, avec le duo Bamba-Coco sur les côtés.
Double changement pour Fribourg
Eggestein et Weisshaupt, Keitel et Doan regagnent le banc allemand.
Double changement pour Nantes
Sissoko et Simon sortent, Coco et Bamba entrent pour tenter d'offrir d'autres solutions aux Nantais.
BUUUUUT DE GREGORITSCH, 0-2 POUR FRIBOURG !!!
Le coup de massue pour les Nantais !! Ballon récupéré vite bonifié par les Allemands, après ce déboulé de Günter à gauche. Son centre vers le second poteau est intelligemment remisé de la tête par Jeong vers Gregoritsch, qui trompe Lafont ensuite d'une frappe tout en pivotant !!
Nantes sans solutions
Les Nantais créent bien trop peu dans le secteur offensif, où la défense allemande tient bien le choc. On s'en remet souvent au talent supposé de Blas, mais les Canaris ne parviennent pas à trover de vraies solutions dans le jeu.
Carton jaune pour Höfler
Premier joueur averti dans ce match, Höfler fait une faute d'anti-jeu au milieu de terrain sur Blas.
Double changement de Fribourg
Schade et Gregoritsch remplacent Petersen et Grifo côté allemand.
Girotto repousse sur sa ligne !! (0-1)
Corner concédé par Lafont sur une tête de Petersen. Sur celui-ci, Doan ne peut reprendre mais le ballon revient vite. Une passe sèche en plein coeur de la surface est controlée par Hofler qui arme un pointu. Girotto sauve son camp sur sa ligne de but !!
Mohamed pas loin de mettre sa tête
Corchia parvient à redresser un bon centre en bout de course, que Mohamed n'est pas loin de pouvoir reprendre de la tête au premier poteau. L'Egyptien y croyait et frappe de rage une bouteille d'eau au bord du terrain.
Le coup franc joué malicieusement
Blas se charge du coup franc qu'il a provoqué, il remise en retrait vers Merlin sur une passe cachée, le latéral décoche une frappe facilement contrée par un défenseur. Il y avait peut-être mieux à faire que cette combinaison.
Blas fait des misères à Lienhart
Grosse faute d'anti-jeu de Lienhart, dépassé par la technique de Blas devant le coin droit de la surface allemande. Le défenseur retient grossièrement le Nantais par le maillot.
Stat'
En plein doute ces dernières semaines, les Nantais ont été battus cinq fois lors de leurs six derniers matchs.
Le pétard de Blas ! (0-1)
Bonne initiative personnelle de Blas, trouvé à droite de la surface. Le créateur nantais entre dans la surface d'un crochet dévastateur avant d'armer. Son missile du gauche passe au-dessus de la lucarne de Flekken !
Flekken maître dans les airs
Corner joué à gauche par Simon devant la Brigade Loire. Son centre est trop rentrant et Flekken s'en empare sans trop de souci, car sans pression nantaise à la retombée.
Nantes doit se montrer proactif
Coup franc lointain joué jusqu'au second poteau par les Allemands. La défense nantaise est bien en place et repousse au loin le centre adverse ensuite. Mais les Canaris doivent faire en sorte de davantage tenir le ballon dans ce second acte s'ils veulent arrêter de souffrir.
C'est reparti à la Beaujoire ! (0-1)
Aucun changement à noter à la pause, on repart avec les mêmes.
Nantes mené à la pause ! (0-1)
Poussé par un gros public mais maudit à la Beaujoire, le FC Nantes regagne le vestiaire mené d'un but malgré deux montants fracassés. Moussa Sissoko (12e) puis Sébastien Corchia (20e) ont été à deux doigts de récompenser les Canaris de leurs 25 bonnes premières minutes, mais ils ont finalement été punis par le missile de Lukas Kübler (0-1, 25e). Nantes a ensuite subi les vagues allemandes, qui auraient pu être fatales sans un Alban Lafont décisif (44e).
Temps additionnel
Une minute supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre.
Lafont remporte son duel !! (0-1)
Le gardien sauve son équipe juste avant la pause ! Lancé à la limite du hors-jeu, Doan se présente seul face à Lafont et frappe au sol du gauche. Ce dernier gagne son duel en repoussant d'une jambe !!
Doan ne trouve pas le cadre
Sur une énième attaque placée de Fribourg, un centre au sol arrive tranquillement jusqu'à Doan, qui prend sa chance des 20 mètres. Son plat du pied placé termine à un petit mètre du poteau de Lafont.
Nantes finit péniblement
Le bloc nantais est de plus en plus souvent déséquilibré, et les Canaris subissent les vagues allemandes. Un bon centre vers le second poteau et Petersen est dévié in extremis par Merlin, l'attaquant avait armé la volée juste derrière lui.
Tête plongeante allemande
Coup franc concédé par Pallois à droite près de la ligne de touche. Grifo centre le ballon fort au premier poteau, où un coéquipier reprend d'une tête plongeante, à côté.
Stat'
C'est le 2e match entre Fribourg et un club français, après celui de l'aller. Nantes ne comptabilise aucune victoire en cinq duels contre des formations allemandes.
Bon travail de Guessand
Guessand fait un petit festibval à droite devant Grifo qu'il élimine d'un bon crochet. Le Nantais remise en retrait vers Mohamed, mais le ballon lui revient. Il tente sa chance d'un pointu dans un angle totalement bouché, le ballon termine dans le petit filet.
La Beaujoire y croit encore
Ce but a mis un sacrée coup derrière la tête des Nantais, qui ne seront pas parvenus à concrétiser 25 bonnes premières minutes et se font surprendre par des Allemands réalistes. La Beaujoire pousse toujours.
BUUUUUT DE KÜBLER, 0-1 POUR FRIBOURG !!!
Terrible scénario pour les Nantais, qui ne concrétisent pas et sont punis dans la foulée !! Lafont est coupable sur ce centre de Günter repoussé plein axe des deux mains. Simon ne suit pas la montée de Kübler, qui décoche un missile du droit imparable depuis l'entrée de la surface !!
Fribourg secoué par les Nantais
Les ambitions nantaises dans ce match ne sont pas récompensées pour le moment. Kombouaré sur son banc est dépité par cette malchance, mais les deux montants touchés prouvent qu'il y a la place.
Corchia fracasse lui le poteau !! (0-0)
Les Nantais sont maudits ! Simon récupère un bon second ballon et pique dans l'axe. Il décale Corchia, qui ne se pose pas de questions et arme une frappe flottante du droit qui vient percuter le poteau de Flekken !!
Blas découpé en tirant
Les Canaris repartent à l'attaque et arrivent vite aux abords de la surface allemande. Blas prend sa chance dans l'axe et envoie un tir écrasé sur Flekken. Il se fait bien découper au passage, mais l'arbitre ne bronche pas.
Fribourg est menaçant
Situation chaude dans la surface nantaise, venue du pied droit de Grifo. D'un amour de centre, ce dernier est tout proche de trouver la tête de Petersen au second poteau. Mais l'attaquant est déséquilibré comme il faut par Pallois.
On vous fait revivre l'entrée bouillante des joueurs, en direct sur RMC Sport 1 !
Sissoko fracasse la barre !! (0-0)
Corner à droite joué par Merlin vers le premier poteau. Sissoko résiste physiquement à son défenseur et parvient à placer un gros coup de tête à bout portant, qui vient percuter la transversale de Flekken !!
Les Canaris poussés par leur public
La Beaujoire continue de pousser fort derrière ses joueurs, et joue parfaitement son rôle pour amener un supplément d'âme à une équipe qui en a bien besoin. Le début de match nantais est volontaire, bien qu'encore trop limité techniquement.
Grifo tente de loin
Grifo bénéficie d'un contre favorable devant Sissoko aux 30 mètres. L'un des deux buteurs du match aller prend sa chance de loin, son enroulé au sol est capté par Lafont d'un plongeon.
Nantes s'était vu offrir une super cartouche
Une bourde de Flekken, qui la joue bien tranquillement plein axe, permet à Blas de dévier le dégagement. Guessand préfère jouer à gauche sur Simon, ce n'était pas le bon choix à faire.
Le système nantais se précise
Moussa Sissoko début au milieu dans un système en 4-2-3-1, avec la pointe occupée par Mohamed. Guessand est côté droit, Blas en meneur. A noter qu'Ignatius Ganago est forfait de dernière minute.
Lienhart juste au-dessus de la barre !! (0-0)
Les joueurs de Fribourg sont déjà installés autour de la surface nantaise, et Girotto concède un premier corner un peu bête. Joué à gauche par Grifo, le ballon est repris au premier poteau de la tête par Lienhart, sa tentative frôle la transversale !
C'est parti à la Beaujoire ! (0-0)
Ce sont les Nantais, en jaune, qui ont donné le coup d'envoi de ce match de la 4e journée de Ligue Europa !
Le coup d'envoi est imminent !
Les joueurs sont sur la pelouse d'une Beaujoire des grands soir, accompagnés de l'arbitre de la rencontre, le Roumain Horatiu Fesnic. L'hymne de la compétition retentit devant un superbe tifo européen !
La pression monte à quelques minutes du coup d'envoi
Deux dynamiques diamétralement opposées
19e de Ligue 1 après dix journées, Nantes est en grande difficulté aussi sur la scène domestique, où il reste sur un cinglant revers 3-0 à Rennes. Sensation de Bundesliga, Fribourg est de son côté deuxième après neuf journées à deux points du leader, l’Union Berlin. Le club dans lequel évolue le défenseur français Kiliann Sildillia (formé à Metz) plane actuellement et paraît bien supérieur aux Nantais.
Les Nantais dos au mur
Battu logiquement 2-0 lors de la dernière journée sur la pelouse de Fribourg, adversaire le plus relevé de ce groupe G et qui compte trois victoires en trois matchs, Nantes est en plein doute. Les hommes d'Antoine Kombouaré, troisièmes avant ce match retour déjà déterminant, sont quasi dans l'obligation de gagner pour continuer à espérer décrocher leur place en seizièmes. Ils comptent 2 défaites pour une victoire jusqu'ici.
On connaît aussi celle de Fribourg
La compo de Nantes est tombée !
Bonjour à tous !
Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Fribourg (1er, 9 points) et Nantes (3e, 3 points), comptant dans la poule G pour la 4e journée de la phase de groupes de Ligue Europa. Coup d'envoi prévu à 18h45 !