C’est terminé ! Monaco se qualifie pour les barrages (4-1)
Le coup de sifflet final est donné ! Monaco sera aux barrages en Europa League et affrontera un troisième de Ligue des Champions. Volland s'est offert un triplé et a permis aux Monégasques de prendre le meilleur sur l'Etoile Rouge (4-1).
Le héros du soir laisse sa place
Volland est acclamé et laisse sa place à Ben Seghir. Philippe Clement est déjà dans la gestion du prochain match de Monaco.
Volland s’offre un triplé, Monaco verrouille sa victoire !
Sur un bon service de Jakobs, Volland vient s'offrir un triplé ! L'Allemand est clinique et permet à Monaco de se mettre définitivement à l'abri. Ça fait 4-1 pour les Monégasques, qui peuvent remercier leur attaquant, en grande forme aujourd'hui.
Clement se déchaîne sur le banc
Dans sa zone technique, Philippe Clement secoue son équipe et ne veut pas qu'elle s'endorme.
Monaco injecte du sang neuf
Jakobs et Matazo font leur entrée pour les dernières minutes. Golovin et Camara quittent la pelouse.
L’intensité redescend
Les Monégasques font tourner en cette fin de match et tentent de garder la possession du ballon. On voit mal Belgrade revenir dans la rencontre.
Embolo se loupe complètement
Pour l'un de ses premiers ballons, le Suisse avait l'occasion de conforter l'avance de Monaco mais manque complètement son geste devant les cages serbes.
Du changement aussi pour Monaco
Embolo et Vanderson entrent en jeu pour le dernier quart d'heure. C'est Diatta et Ben Yedder qui quittent la pelouse.
Trabzonspor devant Ferencvaros, Monaco doit gagner
Monaco est dans l'obligation de gagner s'il veut se qualifier pour les barrages de la Ligue Europa. Trabzonspor est devant Ferencvaros et contraint les Monégasques à l'emporter. Il va falloir tenir en cette fin de rencontre.
De nouveaux changements pour Belgrade
Deux entrées pour l'Étoile Rouge : El Fardou Ben et Ibrahim Mustapha entrent en jeu. Bukari et Kanga, le buteur du jour, cèdent leur place.
L’AS Monaco échappe au 3-2 !
L'Étoile Rouge continue d'attaquer et Pesic croit permettre aux siens de revenir à 3-2. L'attaquant est finalement signalé hors-jeu après contrôle du VAR. Sérieux rappel à l'ordre pour Monaco.
Monaco désormais inquiété
Depuis la réduction du score de l'Étoile Rouge, la bande de Philippe Clement a perdu en maîtrise. La confiance a changé de côté.
Gros contact sur Camara
Kanga met de l'impact physique dans les duels. Il arrive en retard sur Camara et écope logiquement d'un carton jaune. C'est le troisième de la partie pour les Serbes.
Du sang frais pour Belgrade
Un nouveau changement pour les Serbes : Katai laisse sa place à Kangwa. Le milieu est renforcé par l'entrée du Zambien.
Nübel sauve les meubles
Belgrade a repris confiance. Aux abords de la surface, Kanga envoie une grosse frappe mais Nübel intervient. Gros avertissement pour les Monégasques, le cinquième but (s'il y en a un) va être très important.
Kanga relance l’Étoile Rouge !
Cinq minutes après le troisième but monégasque, l'Étoile Rouge fait son retour dans la partie grâce à ce pénalty bien transformé par Kanga. De quoi redonner de l'espoir aux Serbes alors que la partie semblait pliée ?
Pénalty pour Belgrade !
Une manière de se relancer pour Belgrade ? Badiashile fauche Pesic, l'arbitre n'hésite pas et siffle pénalty.
L’AS Monaco creuse l’écart grâce à un CSC !
Les Monégasques continuent leur récital offensif. Sur un bon travail de Golovin, le Russe tente de redresser son ballon et l'envoie sur le genou de Rodic. Le Serbe est malheureux et dévie le cuir dans ses propres cages. Ça fait 3-0.
Un changement côté Belgrade
Ça a bougé côté serbe avec un changement : l'entrée en jeu de Srnic à la place de Mitrovic. Plus d'équilibre en perspective pour Belgrade ?
C’est reparti !
Le jeu reprend, c'est parti pour la deuxième mi-temps !
Mi-temps !
C'est la pause à Monaco. Le club princier est devant grâce à un doublé de Volland (5', 27'). Tout va bien pour la troupe de Clement et il faudra conforter cette avance en deuxième mi-temps.
La possession légèrement en faveur de Monaco
Peu avant la mi-temps, les indicateurs de possession sont légèrement à l'avantage de l'AS Monaco. 53% contre 47%.
Caio Henrique reste au sol
Le jeu est arrêté alors que Caio Henrique reste au sol. En voulant dégager, le Brésilien s'est fait mal au pied. Ça semble tout de même aller puisqu'il va pouvoir reprendre.
Katan prend un jaune
Un deuxième carton pour les Serbes. Après Rodic, c'est Katan qui prend un jaune pour une grosse faute sur Camara.
Ça passe au-dessus pour Golovin
La hauteur du bloc serbe facilite grandement les choses pour l'AS Monaco. Les Monégasques se retrouvent très rapidement devant. Diatta repique dans l'axe et sert Golovin en retrait. La tentative du Russe s'envole.
L’Étoile rouge en grande difficulté
Les Serbes ont beaucoup de mal à exister offensivement pour le moment. Monaco n'est pas inquiété et se procure beaucoup d'occasions. Malgré le soutien audible de ses supporters très bouillants, Belgrade est à la peine.
Tout se passe bien pour Monaco
La demi-heure de jeu est passée au Stade Louis II. L'AS Monaco réussit une entame parfaite et mène 2-0 grâce à un doublé de Volland. Tout va bien pour les Monégasques qui sont sur la bonne voie pour se qualifier pour les barrages.
Volland double la mise pour Monaco !
On le sentait venir, Monaco double la mise ! Sur un service de Diatta, Volland expédie un super ballon dans le petit filet de Borjan. Quelle finition de l'Allemand qui s'offre un doublé. Ça fait 2-0 pour l'ASM.
Une nouvelle occasion pour Volland
Sur une remise de Diatta, Volland tente de reprendre le ballon de volée. Sa tentative est contrée par la défense serbe mais l'Allemand est un sérieux danger en ce début de match.
Premier carton jaune pour Rodic
Auteur d'une grosse faute d'entrée et rappelé à l'ordre, Rodic prend cette fois-ci un jaune après un nouvel accrochage avec Diatta. C'est le premier carton de la partie.
Monaco met le pied sur le ballon
Après quelques minutes de folie, Monaco pose le jeu. L'intensité redescend un peu à Louis II. Bonne nouvelle pour les Monégasques : on voit très peu les joueurs offensifs de Belgrade.
Les occasions s’enchaînent pour Monaco
L'équipe de Belgrade est complètement décousue en cette entame de match. À la perte du ballon, les espaces sont énormes pour Monaco et les grosses opportunités de doubler la mise s'enchaînent. Il ne faudrait pas nourrir des regrets pour les hommes de Philippe Clement.
Ben Yedder a cru faire le break pour Monaco !
L'entame de match de Monaco est bonne. Sur une merveille de ballon de Volland, Ben Yedder s'en va tromper d'un subtil piqué Borjan. Le but du Français est finalement annulé à cause d'un hors-jeu. Toujours 1-0.
Ben Yedder se tente à son tour
Monaco a des opportunités en ce début de match. Les Monégasques ont un 3 vs 2 à négocier mais Fofana temporise trop. Le ballon revient sur Ben Yedder qui tente sa chance. Sa frappe est toutefois trop écrasée.
Un but qui suffit à Monaco
Avec ce court avantage, Monaco est provisoirement qualifié pour les barrages d'Europa League. En cas de victoire, le club de la Principauté se mesurera à un troisième de Ligue des Champions.
Volland tout proche du doublé
L'AS Monaco pouvait faire coup double. Golovin se charge de ce corner côté gauche et enroule au premier poteau. Volland vient couper la trajectoire et place une tête décroisée que Borjan repousse sur sa ligne ! C'est chaud d'entrée.
La grosse occasion pour Diatta !
Les Serbes laissent des espaces derrière et Monaco en profite. Fofana lance Diatta. L'ancien pensionnaire de Bruges repique dans l'axe et envoie une lourde frappe sur Borjan qui repousse.
Belgrade tente de répliquer
Les Serbes ne sont pas sonnés par cette ouverture du score monégasque et continuent d'attaquer. Il ne faudra pas se contenter de ce court avantage pour Monaco.
Volland ouvre le score pour Monaco !
L'AS Monaco passe déjà devant ! Sur leur première offensive du match, les Monégasques font la différence. Caio Henrique adresse un bon centre en direction de Volland qui reprend bien de la tête. La sortie du portier serbe n'est pas exempt de tout reproche. 1-0 !
Première incursion serbe
L'Étoile Rouge démarre bien dans cette rencontre. Ce sont les Serbes qui sont à l'attaque tandis que les Monégasques sont retranchés dans leurs derniers mètres.
Diatta percuté d’entrée
Grosse intervention musclée d'entrée de jeu de Rodic sur Diatta. Le latéral gauche est rappelé à l'ordre alors que l'arbitre aurait déjà pu sortir un carton.
C’est parti !
Le coup d'envoi est donné sous la pluie à Louis II. C'est parti pour ce Monaco-Étoile Rouge. Les Monégasques visent la victoire.
De la pluie attendue à Louis II
Celle de l’Étoile Rouge aussi
Le onze de départ de l'Étoile Rouge de Belgrade : Borjan (cap.) - Gobeljic, Erakovic, Milunovic, Rodic - Bukari, Kanga, Ivanic, Mitrovic - Katai, Pesic.
La composition de l’AS Monaco est tombée
Le onze de départ de Monaco : Nübel - Disasi, Maripan, Badiashile - Diatta, Fofana, Camara, Golovin, Caio Henrique - Volland, Ben Yedder (cap.).
Comment Monaco peut se qualifier
Dans le groupe H, l'ASM ne peut plus terminer en tête du groupe. La faute à la défaite et au nul concédés contre le leader Ferencvaros. Mais le club de la Principauté peut conserver sa 2e place et se qualifier pour les barrages contre les troisièmes de Ligue des champions. Deux scénarios sont possibles :
- Monaco remporte son match, peu importe le résultat de Trabzonspor-Ferencvaros (18h45)
- Monaco fait nul, mais Trabzonspor ne s'impose pas contre Ferencvaros
Coup d'envoi à 18h45
Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre AS Monaco-Étoile rouge de Belgrade, match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Le coup d'envoi est prévu à 18h45. Le match est à suivre en direct sur RMC Sport 1.