Fin du match : Monaco renoue avec le succès !
L'AS Monaco lave l'affront de la dernière journée au Stade Louis II face à Ferencvaros (0-1) en ne tombant pas dans le piège Trabzonspor ce jeudi soir (3-1).
Un succès important dans la course à la qualification marqué par l'expulsion de Gomez dès la 11e minute de jeu et un duo Embolo-Ben Yedder toujours en feu !
4 minutes en plus
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Fin de match tranquille
Monaco gère tranquillement son avance dans ces dernières minutes et les coéquipiers de Volland ne prenent pas trop de risques. En témoigne cette belle récupération monégasque sur cette contre-attaque des Turcs.
Volland manque son duel ! (3-1)
Du bout de la semelle, Stefano Denswill dévie cette frappe de Volland, parfaitement servi dans la profondeur par Minamino.
Le plus dur avait été fait mais le défenseur néerlandais fait le geste parfait pour empêcher les siens d'encaisser un quatrième but !
Entrée de Minamino dans la foulée
BUT DES VISITEURS ! (3-1)
Trabzonspor réduit l'acrt grâce à Bakasetas, bien servi dans la surface par Bozok, ancien pensionnaire de Lorient, de Nîmes ou encore de Troyes. Un but qui va peut-être relancer cette fin de match ! 3-1 !
Tir de Golovin !
La frappe du feu follet russe ne trouve pas la cadre. L'AS Monaco domine désormais largement cette partie et tente de gonfler son avantage.
Frappe monégasque
Youssouf Fofana tente sa chance depuis l'entrée de la surface mais son tir n'est pas assez puissant pour mettre en danger le portier de Trabzonspor. Toujours 3-0.
Nouvelles rotations à Monaco
Jean Lucas et Maripan entrent en jeu.
Deux changements côté turc
Sorties de Ben Yedder et d'Embolo
Clément profite de cette large avance pour faire tourner son effectif et remplacer ses deux attaquants : Boadu et Volland entrent en jeu.
C'est Disasi qui portera le brassard de capitaine.
ET DE TROIS POUR MONACO ! (3-0)
Axel Disasi est au bon endroit au bon moment pour tapper un coup de casque imparable à la retombée de ce corner. Embolo avait légèrement dévié le ballon de la tête sur le centre de Vanderson. L'AS Monaco mène 3-0 !
Monaco imperturbable
À deux ou à trois sur le porteur de balle, les hommes de Clément sont constamment en surnombre sur les attaquants turcs et récupèrent facilement le ballon. Une très bonne chose après la légère baisse de rythme en fin de première partie.
Mauvaise entente entre Nubel et sa défense
Ouf, c'était chaud. Badiashile a failli marquer contre son camp sur cette passe mal maitrisée en retrait pour son portier. Heureusement, le ballon ne trouve pas le cadre.
C'est reparti au Stade Louis II ! (2-0)
Aucun changement à noter à la pause, on repart avec les mêmes des deux côtés.
Mi-temps : Monaco mène 2-0 !
Les Monégasques rentrent tranquillement aux vestiaires après une mi-temps en dents de scie.
Du bien et du moins bien mais à la fin ça fait 2-0 grâce à un Ben Yedder réaliste. Les joueurs de Clément jouent en supériorité numérique depuis la 11e minute de jeu et l'expulsion de Gomez.
2-0 pour Monaco !
Les hommes du Rocher se mettent à l'abri juste avant la mi-temps grâce à ce penalty transformé par Ben Yedder !
PENALTY POUR MONACO ! (1-0)
Vanderson est entré dans la surface de réparation et a été illégallement deséquilibré par Bartra. Ce n'est pas énorme, mais ça suffit pour empêcher le latéral brésilien de tenter sa chance !
Stat'
On profite de cette baisse de rythme pour mettre en avant une autre statistique :
50/50 pour la possession de balle, un chiffre qui met en avant le relâchement monégasque depuis l'ouverture du score. Les hommes de Clément étaient plus dangereux à onze contre onze...
Baisse de rythme
Baisse de rythme au Stade Louis II depuis quelques minutes qui fait pas les affaires de l'AS Monaco, toujours devant au tableau d'affichage.
Stat'
Les Monégasques ont tenté leur chance à 7 reprises pour 3 tirs cadrés. Les visiteurs n'ont trouvé le cadre qu'une seule fois pour deux tentatives.
Pour le moment, l'infériorité numérique ne se fait pas tant ressentir.
Yazici encore !
L'ancien pensionnaire du LOSC se fait encore remarquer après sa première tentative il y a quelques minutes. Cette fois-ci, Yazici ne trouve pas le cadre.
TRANSVERSALE POUR MONACO !
Quel dommage ! Embolo trouve la barre transversale sur cette frappe ! Le centre et le travail de Golovin étaient parfaits.
Après visionnage des ralentis, le buteur suisse semblait être hors-jeu. Moins de regrets du coup.
Jaune pour Vanderson
Intervention tardive de Vanderson et premier carton jaune pour les Monégasques dans la foulée.
Première frappe pour les Turcs !
Après l'ouverture du score monégasque, les Turcs tentent de réagir et Yazici frappe de loin. Une tentative sans danger mais qui a le mérite d'exister.
BUT POUR MONACO ! (1-0)
Sanction et punition !
En deux minutes, les Monégasques ont parfaitement profité de cette supériorité numérique après une superbe combinaison entre Embolo et Ben Yedder ! L'attaquant tricolore place un plat du pied imparable.
Entame de match idéal pour l'ASM. 1-0 pour le club français.
CARTON ROUGE !
Trabzonspor va terminer la partie à dix contre onze après ce pied haut de Gomez. L'attaquant uruguayen écope d'un carton rouge !
VAR en cours... carton rouge ?
Diatta reste au sol après ce pied haut de Gomez. Le crampon effleure la joue du joueur monégasque et un possible carton rouge pourrait être distribué.
Premier carton jaune !
C’est passé un peu inaperçu mais l'arbitre du soir a distribué le premier carton jaune de la partie il y a quelques minutes : Denswill écope de la première biscotte sute à sa faute sur Embolo.
Premier déséquilibre monégasque
EMbolo combine avec Ben Yedder à l'entrée de la surface, mais la défense de Trabzonspor reste attentive et éloigne le danger !
Le coup franc monégasque ne donne rien...
Alors que le coup franc était très bien placé, juste à l'entrée de la surface, Henrique ne fait pas mieux que d'envoyer le ballon dans le mur adverse. Le corner qui suit ne donne rien.
Conditions de jeu parfaites !
20 dégrès, ciel dégagé, pelouse toute neuve et arrosée à la demande du tacticien belge... autant d'arguments qui ne laissent présager que de bonnes choses dans cette partie.
Coup d'envoi !
C'est parti à Monaco ! (0-0)
Ce sont les Monégasques, en blanc et rouge, qui ont donné le coup d'envoi de ce match. Ambiance magnifique !
Avant-match’
Le coup d'envoi est imminent !
Les joueurs sont sur la pelouse du Stade Louis II, accompagnés de l'arbitre de la rencontre Giorgi Kruashvili.
Avant-match’
La composition du Champion de Turquie en titre a été dévoilée !
Cakir (cap.) - Larsen, Bartra, Denswill, Elmali - Hamsik, Siopis - Trezeguet, Yazici, Bardhi - Gomez.
Avant-match’
La composition de l'AS Monaco est tombée !
Nubel - Vanderson, Disasi, Badiashile, Henrique - Diatta, Camara, Fofana, Golovin - Ben Yedder (cap.), Embolo.
Bienvenue, coup d'envoi à 18h45
Bonjour à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre le match de la 3e journée de Ligue Europa entre l'AS Monaco et Trabzonspor. Le coup d'envoi est prévu à 18h45 au stade Louis-II. La rencontre est aussi à suivre en direct à la télévision sur RMC Sport 1.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa