RMC Sport

EN DIRECT - Toulouse-Liverpool: exploit monumental de Toulouse qui fait tomber Liverpool !

Niklas Schmidt face à Luis Diaz lors de Toulouse-Liverpool
  • N. Schmidt (11')

  • W. Kamanzi (90')

  • G. Restes (90')

  • R. Nicolaisen (90')

  • M. Diarra (90')

  • W. Endo (34')

  • D. Núñez (90')

5

TOU

  • (36’) A. Dønnum

  • (58’) T. Dallinga

  • (76’) F. Magri

3

2

2

LIV

  • (74’) C. Cásseres (csc)

  • (89’) Diogo Jota

Terminé

Voir

Exploit majuscule de Toulouse qui fait tomber Liverpool au Stadium (3-2) et conforte sa deuxième place dans son groupe de Ligue Europa. Le Téfécé est plus que jamais en lice pour la qualif' !

Possession

%

TOU

28.4%

LIV

71.6%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

TOU

5

LIV

4

Passes

Passes

TOU

225

LIV

584

Duels Gagnés

Duels Gagnés

TOU

60

LIV

45

Fautes Commises

Fautes Commises

TOU

12

LIV

13

Arrêts

Arrêts

TOU

3

LIV

3

Le résumé vidéo de Toulouse-Liverpool

Darwin Nunez a snobé la poignée de main de Frank Magri

Darwin Nunez (24 ans) avait la défaite mauvaise au coup de sifflet finale du match Toulouse-Liverpool (3-2), jeudi. La star de Liverpool, entrée en jeu à la 74e minute à la place de Cody Gakpo, a ostensiblement refusé de serre la main de Frank Magri, auteur du but de la victoire pour le TFC.

>> Tous les détails ici

Après avoir salué Mohamed Salah, l’attaquant camerounais a tendu la main à l’international uruguayen qui l’a volontairement esquivée avant de passer sa main dans ses cheveux. Ce manque de fair-play a bien fait rire l’ancien joueur de Bastia, arrivé cet été dans la Ville Rose. Il a affiché un large sourire en fixant son adversaire avant de se diriger vers les arbitres de la rencontre.

Pour Klopp, il n’y avait pas main sur le troisième but anglais refusé

Jürgen Klopp, manager de Liverpool, ne comprend pas la décision de l’arbitre d’annuler le but de l’égalisation de son équipe face à Toulouse (3-2), jeudi en Ligue Europa, pour une main d’Alexis Mac Allister qu’il ne voit pas.

>> Les propos complets de Klopp ici

"Je n'ai revu la vidéo que maintenant et pour moi, il n’y a pas main, mais comment puis-je en décider? Le ballon va vers la poitrine et je ne vois pas de contact avec le bras, pour être honnête."

"Peut-être qu'ils avaient une image différente de la mienne", a ajouté l’Allemand. "C'était longtemps avant que nous marquions le but et je me suis demandé: 'où est le coup franc?' Je ne l'ai pas bien vu mais j'ai entendu dire qu'il aurait pu y avoir un penalty pour nous dans une autre situation, je ne sais pas."

Carles Martinez Novell (Toulouse) : "Une soirée historique"

L'entraîneur toulousain Carles Martinez Novell a exprimé sa joie en conférence de presse après l'exploit de son équipe contre Liverpool : "C'est une soirée historique. Historique pour le club, la ville, les joueurs. Il faut apprécier ce moment comme il se doit. On s'était dit qu'il fallait y croire. C'était la première condition pour commencer à équilibrer les débats. On a vécu quelque chose de très fort dès notre arrivée avec le bus. C'est un moment dont on se souviendra très longtemps. Quand on a perdu là-bas (5-1) j'avais dit aux joueurs que l'on avait les moyens de rivaliser chez nous. On a beaucoup appris de cette défaite là-bas. Ce troisième but qui est finalement annulé pour Liverpool (pour une main après le recours à la Var, NDLR) il permet de rendre cette soirée encore plus épique. Il faut continuer sur cette voie car je sais mes joueurs capables de reproduire ce genre de performance."

La conférence de presse de Jürgen Klopp écourtée à cause de...l'ambiance du Stadium

Scène peu habituelle au Stadium. La salle de presse habituelle du stade ne répondant pas aux normes de l'UEFA, une version éphémère a été installée à l'extérieur de l'enceinte pour accueillir les protocoles d'avant et après-match de ce Toulouse-Liverpool.

Pour se présenter devant les médias, Jürgen Klopp a dû fendre la foule qui l'a gentiment chambré avant de s'installer face aux micros. Les nombreux supporters présents à l'extérieur ont continué de faire un bruit assourdissant à tel point que le coach de Liverpool n'a pu répondre qu'à deux questions avant de s'étonner.

"Mais qui a eu l'idée de mettre la salle de presse dehors? Whaouuu", a-t-il lancé.

Il a rapidement quitté les lieux, écourtant la conférence, inaudible à cause du bruit des supporters.

Fin du match Fin du match

TOULOUSE FAIT TOMBER LIVERPOOL, L'EXPLOIT A EU LIEU !

Exploit majuscule de Toulouse qui fait tomber Liverpool au Stadium (3-2) et conforte sa deuxième place dans son groupe de Ligue Europa. Le Téfécé est plus que jamais en lice pour la qualif' grâce à des buts de Donnum, Dallinga et Magri.

1. Liverpool 9 pts

2. Toulouse 7 pts

3. Saint-Gilloise 4 pts

4. LASK 3 pts

90+9’

BUT REFUSÉ, TOULOUSE SE DIRIGE VERS UN EXPLOIT !

L'arbitre vient d'annuler le but pour une main de Mac Allister au départ de l'action ! Le public explose, quel incroyable rebondissement !

90+7’

ÉGALISATION DE LIVERPOOL AU BOUT DU BOUT !

Liverpool pousse fort, trop fort et parvient à égaliser sur une série de cafouillage dans la surface ! Toulouse ne parvient pas à se dégager et Salah vient égaliser ! Arbitrage vidéo qui valide le but dans un premier temps... avant de lui dire d'aller regarder la VAR!

90+6’

Toulouse défend le mieux possible !

Coup franc tiré par Alexander-Arnold qui met évidemment dans la boite mais ca ne donne rien ! Magri accroche Nunez et nouveau coup franc !

90+5’

Deux cartons jaunes distribués

Darwin Nunez et Kamanzi prennent un carton jaune pour une mini-échauffourée entre les deux joueurs.

90+3’

Toulouse doit gagner du temps

Quel match de la part de Casseres qui obtient un coup franc salvateur dans son camp. C'est ce dont Toulouse avait besoin !

90’

Il y aura 7 minutes en plus !

Cette rencontre est loin d'être finie puisque l'arbitre vient d'accorder 7 minutes de temps additionnel !

88’
but!!! but

DIOGA JOTA RÉDUIT ENCORE LE SCORE !

Liverpool n'abandonne jamais et profite de la fatigue toulousaine ! Diogo Jota s'enfonce dans la défense, profite des appels de ses partenaires et termine le travail du pied gauche, 3-2 !

84’

Desler cravache sur son côté

Le pauvre Desler a pris Luis Diaz et maintenant Diogo Jota mais s'en sort toujours aussi bien dans les duels. Gros match de sa part !

82’

Le but de Magri en vidéo

79’

Encore une dizaine de minutes à tenir

Toulouse vient d'entrer en résistance pour tenir ce score et obtenir une victoire de prestige face à Liverpool ! Il faut tenir désormais !

77’
but!!! but

LE BUUUUUUT DE FRANCK MAGRI !

L'exploit est toujours en route pour Toulouse avec un 3e but ! Donnum centre au deuxième poteau pour Suazo qui centre fort en une touche ! Kelleher détourne et Magri surgit pour planter le but du 3-1 !

74’
but!!! but

LA RÉDUCTION DE L'ÉCART DE LIVERPOOL... SUR UN CSC !

Mais quel but casquette encaissé par Toulouse après une reise de la tete de Gomez au deuxième poteau ! Nicolaisen manque la tête et Casseres qui passait par là marque contre son camp... du dos ! C'est un CSC !

73’

Le feu sur le terrain et en tribunes

71’
Changement tactique Changement tactique

Darwin Nunez entre en jeu

Fantomatique depuis le début du match, Cody Gakpo laisse sa place à Darwin Nunez. Changement logique.

70’

Le 2e but toulousain en vidéo !

70’
Changement tactique Changement tactique

Premier changement toulousain

Battu par les crampes, Schmidt est remplacé par Magri pour les 20 dernières minutes ! Il va falloir se mettre dans le rythme !

68’

Toulouse se bat bien

Au contraire du match aller, Toulouse est en train de jouer de manière agressive avec une omniprésence dans les duels. Les Reds se font bouger !

66’

LE 3E BUT TOULOUSAIN REFUSÉ !

Ca ne se joue pas à grand-chose pour que Toulouse mette un 3e but avec une percussion de Donnum qui lance Schimdt en profondeur. Son centre trouve Dallinga mais il y avait horsjeu !

64’

Liverpool se rebiffe

Les centres d'Alexander Arnold se multiplient mais pour le moment Guillaume Restes rassure sa défense sur chaque sortie !

61’

La sortie puissante de Restes

Ballon mis dans la surface et Restes met les poings sur le ballon et prend Luis Diaz en passant. Le Colombien reprend sa place !

59’
but!!! but

LE BUT MAGNIFIQUE DE DALLINGA ! TOULOUSE EST SUR UN NUAGE !

Mais quelle équipe extraordinaire Toulouse ! Ballon gratté par Costa et Desler centre immédiatement vers Dallinga ! Contrôle parfait du Néerlandais qui se décale et trouve le poteau rentrant dans un angle fermé ! 2-0 pour Toulouse !

57’

Coup franc manqué par Alexander-Arnold

Petite surprise, Alexander-Arnold vient de manquer un coup franc qu'il devait mettre dans la boite.

55’

Toulouse opère en contre-attaque

Logiquement, Toulouse tente de profiter de la moindre opportunité en contre-attaque ! Pour le moment, Liverpool tient bon.

53’

Salah ausculté au niveau de la tête

Salah reste au sol après un choc avec Restes. Il est manipulé par le médecin mais va difficilement reprendre sa place.

50’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

LE BUUUUT DE DALLINGA... REFUSÉ !

Ballon en profondeur pour Dallinga qui semble bousculer Matip et se présente face à Kelleher. Il ouvre son pied mais choisit le premier poteau et trompe le gardien de Liverpool. Ca fait mouche ! Le but est refusé pour uen faute au préalable de Dallinga sur Matip.

49’

Toulouse toujours dangereux

Corner de Schmidt au deuxième poteau pour la tête claquée de Nicolaisen ! C'est capté par Kelleher !

47’

LA GROSSE OCCASION POUR TOULOUSE !

Joli contre-attaque de la part de Toulouse avec Casseres qui lance Dallinga en profondeur à la limite du hors-jeu ! Il offre une balle de but à Suazo qui manque sa frappe ! Enorme occasion pour Toulouse !

46’
Changement tactique Changement tactique

Klopp envoie du lourd

Mohamed Salah, Dominik Szoboszlai et Trent Alexander-Arnold entrent en jeu. Du lourd donc. Endo, Doak et Tsimikas ont laissé leur place.

45’

C'est reparti entre Toulouse et Liverpool !

On recommence cette partie avec le but de Donnum en vidéo !

Mi-temps Mi-temps

TOULOUSE MÈNE FACE À LIVERPOOL À LA PAUSE !

C'est la pause au Stadium ! Grosse sensation dans cette première période puisque Toulouse mène 1-0 face à Liverpool grâce à un but d'Aron Dønnum ! Dominer n'est pas gagné et les Reds l'ont appris en 45 minutes. Il a fallu d'une perte de balle de Tsimikas pour permettre au Téfécé de prendre les devants !

43’

Klopp est furieux

L'entraineur allemand de Liverpool Jürgen Klopp est en train de bouillir sur son banc de touche. Ca ne lui plait pas du tout cette situation. Pour rappel sur le banc il y a Salah, Szoboszlai, Nunez, Konaté ou encore Darwin Nunez.

41’

Endo joue avec le feu

Nouvelle faute d'Endo qui est sous le coup d'un carton jaune. L'arbitre ne lui met pas de deuxième jaune, étonnante décision ! Il a eu chaud.

39’

Liverpool réagit direct !

Nouvelle incursion d'Elliott qui se met sur son pied gauche et enroule une frappe sublime ! C'est heureusement dévié par Nicolaisen !

36’
but!!! but

L'OUVERTURE DU SCOOOORE DE TOULOUSE !

Récupération de balle de Dønnum sur Tsimikas et il s'infiltre dans la surface sans opposition. Il enroule sa frappe, c'est dévié par Quansah dans le but de Kelleher ! 1 à 0 pour Toulouse !

34’
Carton jaune Carton jaune

Endo prend son jaune

Le Japonais Endo prend le premier carton jaune du match après une semelle très en retard mais involontaire de Dallinga !

32’

Gros retour de Gomez !

Superbe ouverture vers Dallinga qui met les cannes pour récupérer le ballon ! Il se fait prendre de vitesse par le supersonique Joe Gomez !

30’

LA FRAPPE DE DOAK !

Ballon en l'air dans la surface mais Restes se gêne avec Diarra ! Doak surgit et envoie une volée puissante et cadrée que repousse le gardien toulousain des poings !

27’

LA GROSSE OCCASION POUR SUAZO !

Lancé à la limite du hors-jeu, Schmidt patiente et centre au point de penalty ! Suazo se jette, tacle le ballon mais ne trouve pas le cadre !

25’

Diaz prend sa chance de loin !

Luis Diaz gagne son duel en l'air avec Desler et à peine le ballon retombé, frappe au but ! C'est à ras de terre et ça ne surprend pas Restes !

24’

Il y a de nombreux duels ce soir !

20’

Presque 70% de possession pour Liverpool

La maitrise du ballon est largement à l'avantage de Liverpool avec 67% de possession. Toulouse défend très bas.

17’

LA FRAPPE DE MAC ALLISTER !

Ben Doak, 17 ans, est en train de mettre le feu dans la défense toulousaine ! Il se joue de Suazo et centre pour Mac Allister qui reprend de volée ! C'est juste au-dessus !

15’

Toulouse défend en bloc

Liverpool fait tourner le ballon de gauche à droite et de droite à gauche sans pour autant accélérer ! Les Reds tentent de passer dans l'axe mais ils sont repris !

12’

Les Reds remettent du danger

Coup franc dangereux pour Liverpool bien obtenu par Luis Diaz. C'est tiré par Gakpo et il décale finalement Elliott. Il frappe fort mais c'est contré !

10’

Les Reds gèrent la pression

Encore un corner pour le TFC qui met la pression devant le but de Kelleher. Le ballon est cafouillé dans la surface mais finalement dégagé !

"Sur un malentendu ça peut marcher", le tifo très drôle des supporters du TFC

Avant défier l'ogre Liverpool, les supporters toulousains ont réalisé un tifo très sympa. "Sur un malentendu ça peut marcher." Si vous n'avez pas la "ref" il s'agit de la réplique de Jean-Claude Dusse dans le film "Les Bronzés font du ski". Le visage du comédien Michel Blanc apparait aussi dans les tribunes du Stadium.

Le tifo des supporters du Stadium
Le tifo des supporters du Stadium © RMC
9’

Toulouse met la pression

Corner pour Toulouse qui enchaine les débordements dangereux. C'est tiré par Schmidt mais renvoyé par la défense de Liverpool !

7’

Matip gère parfaitement Diarra

Lancé en profondeur, Diarra veut centrer en une touche mais est devancé par Matip qui tacle, ne touche pas le ballon et le laisse donc filer en six mètres !

5’

Endo sermonné par l'arbitre

Grosse faute de la part d'Endo qui vient tirer le maillot de Sierro, auteur d'un super crochet. Pas de carton pour le Japonais.

3’

GROSSE ALERTE POUR TOULOUSE !

La barre pour Liverpool après une tête lobée et décroisée de Joe Gomez ! Toulouse a eu très chaud, c'est un premier avertissement !

Belle solidarité entre supporteurs

0’
Coup d'envoi Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE TOULOUSE-LIVERPOOL !

Rencontre de prestige pour le Toulouse Football Club qui reçoit Liverpool au Stadium pour le compte de la 4e journée de Ligue Europa ! Balayés à l'aller à Anfield, les Toulousains veulent prendre leur revanche !

De l'espoir pout le Téfécé ?

Toulouse a perdu ses trois rencontres européennes contre des clubs anglais, toutes contre Liverpool. Voila qui n'aide pas à la statistique !


Mais Liverpool n'a pas remporté ses quatre derniers matchs à l'extérieur contre des équipes françaises.

Encore 20 minutes avant le coup d'envoi

Salah émerveillé par le Stadium ?

Et celle de Liverpool avec un banc Salah, Szoboszlai, Darwin Nunez, Konaté ou encore Alexander Arnold

Liverpool : Kelleher - Gomez (c), Matip, Quansah, Tsimikas - Elliott, Endo, Mac Allister - Doak, Gakpo, Diaz

La compo de Toulouse !

Toulouse : Restes - Costa, Nicolaisen, Diarra - Desler, Schmidt, Sierro (c), Casseres, Suazo - Dallinga, Dønnum.

Soulagement en Colombie, le père de Luis Diaz a été libéré

Retenu en otage par le groupe rebelle colombien ELN depuis le 28 octobre dernier, le père de l'attaquant de Liverpool Luis Diaz est désormais libre.

>> Le père de Luis Diaz est libre, toutes les informations ici

Toulouse rêve encore d'une qualification

Malgré une mauvaise passe en Ligue 1 et une très lourde défaite à Anfield (5-1), Toulouse a toujours son destin entre les mains en Ligue Europa. Troisième provisoire du groupe E, le Téfécé peut encore terminer premier avec un beau parcours sur la phase retour.

Classement du groupe E:

1. Liverpool avec 9 points (+8)

2. Union Saint-Gilloise avec 4 points (-1)

3. Toulouse avec 4 points (-3)

4. LASK Linz avec 0 point (-4)

Bonjour à tous,

Bienvenue dans le direct commenté consacré au match entre Toulouse et Liverpool, ce jeudi lors de la quatrième journée des poules de la Ligue Europa.

Un duel continental à suivre en direct commenté à partir de 18h45 sur le site et l'applicaiton RMC Sport. Pour voir le match à la télévision, direction RMC Sport 3.

4-4-2

Entraineur : Carles Martínez

Terrain
50

G. Restes

23

M. Diarra

3

M. Desler

2

R. Nicolaisen

6

Logan Costa

24

C. Cásseres

8
c

V. Sierro

17

G. Suazo

15
But 1
Remplacant

A. Dønnum

20
Remplacant

N. Schmidt

9
But 1
Remplacant

T. Dallinga

62

C. Kelleher

78

J. Quansah

32

J. Matip

2
c

J. Gomez

21
Remplacant

K. Tsimikas

19

H. Elliott

3
Remplacant

W. Endo

10

A. Mac Allister

7
Remplacant

L. Díaz

50
Remplacant

B. Doak

18
Remplacant

C. Gakpo

4-3-3

Entraineur : Jürgen Klopp

Arbitre : Georgi Kabakov

Remplaçants

  • 10

    I. Cissoko

  • 11
    Remplacant

    (87') C. Gelabert

    T. Dallinga

  • 12
    Remplacant

    (80') W. Kamanzi

    A. Dønnum

  • 13

    C. Mawissa Elebi

  • 14

    Y. Begraoui

  • But 1
    19
    Remplacant

    (69') F. Magri

    N. Schmidt

  • 21

    M. Bangré

  • 25

    K. Keben

  • 30

    Á. Domínguez

  • 40

    J. Lacombe

  • 1

    Alisson Becker

  • 5

    I. Konaté

  • Remplacant
    8

    D. Szoboszlai (45')

    K. Tsimikas

  • Remplacant
    9

    D. Núñez (72')

    C. Gakpo

  • Remplacant
    11

    Mohamed Salah (45')

    B. Doak

  • Remplacant
    But 1
    20

    Diogo Jota (80')

    L. Díaz

  • 44

    L. Chambers

  • 48

    C. Scanlon

  • 49

    K. Gordon

  • 53

    J. McConnell

  • Remplacant
    66

    T. Alexander-Arnold (45')

    W. Endo

  • 93

    F. Mrozek

Possession

TOUTOU

28.4%

LIVLIV

71.6%

5 Tirs cadrés 4
4 Tirs non cadrés 8
225 Passes 584
152 Passes Réussies 512
60 Duels Gagnés 45
12 Fautes Commises 13
3 Arrêts 3
17 Centres 31
4 Corners 7
30 Tacles 8