Le communiqué du Stade Rennais, qui dénonce les "comportements brutaux et intimidants" de certaines forces de l'ordre
Dans un communiqué, le Stade Rennais dénonce les "comportements brutaux et intimidants" de certaines forces de l'ordre quelques heures avant le coup d'envoi du match au stade de la Cerámica.
Le communiqué
"Le Stade Rennais F.C. apporte son soutien à ses supporters qui se déplacent dans toute l’Europe pour soutenir les Rouge et Noir." Stade Rennais F.C. exprime son indignation face au traitement subi par ses supporters hier avant le match et au cours de la rencontre opposant le Stade Rennais F.C. à Villarreal (5 octobre 2023).
Plusieurs réunions préparatoires, avec les associations de supporters du SRFC, les instances européennes, et la police espagnole, validaient un regroupement à proximité de l’Estadio de la Cerámica dans l’optique de les encadrer en bonne intelligence.
L’atmosphère était particulièrement festive et bon enfant, sans aucune forme d’agressivité. Malgré cela, de 18h30 à 21h45, la communauté Rouge et Noir a été confrontée à des comportements brutaux et intimidants de certaines forces de l’ordre. Le Stade Rennais F.C. apporte son soutien à ses supporters qui se déplacent dans toute l’Europe pour soutenir les Rouge et Noir."
Plus d'informations ici.
Le penalty manqué par Terrier... terrible
Rennes maudit et battu à Villarreal
Quel terrible scénario pour le Stade rennais, qui s'incline sur la pelouse espagnole malgré un penalty dans le temps additionnel. Pour son grand retour, Martin Terrier a manqué la balle de l'égalisation (90e+2). D'abord insuffisants et punis par un but d'Alexander Sorloth (36e), les Bretons ont livré une meilleure prestation dans le second acte, mais le Sous-marin jaune a tenu face aux assauts français. Rennes n'est plus invaincu cette saison et lâche la première place de son groupe.
Les Rennais n'y arrivent pas
Les Bretons ont une dernière cartouche à jouer mais Blas voit sa frappe depuis l'extérieur de la surface contrée.
Rennes a la tête dans le seau
Les Bretons sont sonnés après cette égalisation manquée par Terrier. Ils mettent leurs dernières forces dans la bataille, mais le Sous-marin jaune tient le choc derrière.
Quel cauchemar, Terrier se loupe par deux fois !!!
Que l'histoire aurait été formidable ! Neuf mois après sa grave blessure et quelques instants après son entrée, Martin Terrier manque son penalty, repoussé par Reina ! Le ballon lui revient mais sa tête plongeante passe à côté, c'est terrible !
Le penalty est bien accordé !
Six minutes de plus sont accordées, tandis que l'arbitrage vidéo permet aux Rennais d'obtenir ce penalty longuement attendu !
Encore un doute sur le penalty !..
Les Bretons sont encore dans l'attente alors que la situation est checkée à la vidéo... Genesio est ulcéré devant son banc.
Penalty pour Rennes, encore !
Il ne devrait pas être enlevé aux Bretons celui-là, alors que Pedraza ceinture grossièrement Blas dans sa surface ! L'arbitre signale le point de penalty pour la deuxième fois ! Pedraza reçoit un jaune.
Villarreal ferme la porte à double tour
Sous l'ovation du stade, Raul Albiol et Terrats remplacent le buteur Sorloth et Moreno. L'entraîneur espagnol blinde derrière pour conserver son but d'avance.
Terrier frôle déjà l'égalisation !!!
Incroyable cette entrée du numéro 7, à deux doigts d'égaliser sur son premier ballon ! Trouvé sur un centre appuyé de Kalimuendo, Terrier envoie une volée qui file juste à côté du poteau d'un Reina battu !!
Le grand retour de Terrier
Au moins une bonne nouvelle pour les Rennais : neuf mois après sa grave blessure, Martin Terrier retrouve le terrain, chaudement applaudi par le kop breton ! Il remplace D. Doué pour les dix dernières minutes.
Le penalty est finalement annulé !
Après visionnage de la vidéo en bord de terrain, l'arbitre autrichien revient finalement sur sa décision et estime que Reina ne fait pas de faute sur l'attaquant ! Terrible pour les Rennais !
Penalty pour Rennes !!!
Le match peut basculer du bon côté pour les Bretons, alors que Reina sort maladroitement et percute Kalimuendo dans sa surface ! L'arbitre n'hésite pas !
Kalimuendo fait passer un frisson !
Belle montée de Truffert qui centre fort vers la surface et son attaquant. Kalimuendo contrôle bien le ballon et frappe en force, sa tentative contrée passe de peu à côté !
Encore un double changement breton
Genesio lance du lourd à l'approche de ce dernier quart d'heure : Matic et Le Fée prennent les places laissées par Santamaria et Bourigeaud, sorti un peu agacé. Côté espagnol, Comesana remplace Trigueros.
Les Bretons maintiennent la pression
Corner pour les Rennais, qui continuent de pousser pour égaliser. Bourigeaud cherche la tête de Kalimuendo, mais l'attaquant est un peu court.
Blas bute sur Reina !!
Voilà une belle occasion pour les Bretons ! Omari n'est pas attaqué au milieu et s'avance jusqu'aux abords de la surface. Il feinte la frappe et adresse une passe subtile vers Blas, qui enchaîne un contrôle et une frappe sèche que Reina capte difficilement !!
Tout droit de Pedraza
Gros déboulé de Pedraza, qui s'en va dans un rush tout droit dans le couloir gauche. Il faut un superbe tacle de G. Doué pour arrêter le latéral espagnol, positionné ailier depuis son entrée.
Double changement offensif pour Rennes
Genesio tente d'apporter de la fraîcheur à son secteur offensif : Gouiri et Kalimuendo prennent les places de Salah et Yildirim.
Carton jaune pour Truffert
Le latéral commet un croc-en-jambe sur un Espagnol, lancé dans le dos de la défense rennaise. Cela aurait pu être très chaud derrière sans cette faute...
Double changement pour Villarreal
Pacheta fait sortir ses joueurs avertis : Pedraza et Morales entrent en jeu, Baena et Pino sortent.
Carton jaune pour Baena
Pour une faute à retardement sur G. Doué, l'Espagnol reçoit à son tour un avertissement. Ce match est toujours très tendu.
Il y a du mieux pour les Bretons
Les Rennais proposent enfin du jeu et parviennent à créer des décalages. Les différences se font sur les ailes, où les frères Doué et Salah sont souvent recherchés.
Carton jaune pour Moreno
M. Lechner sort le carton après une grossière obstruction de Moreno sur Yildirim, qui l'avait débordé le long de la ligne de touche.
Truffert au-dessus de la barre !
Sur une attaque placée, une frappe de D. Doué contrée profite au latéral rennais. Dans une position favorable, Truffert envoie un tir puissant du gauche qui passe au-dessus de la transversale de Reina !
C'est reparti à l'Estadio de la Ceramica !
Les Bretons ont 45 minutes pour tenter de renverser cette partie mal embarquée. Pas de changement à la pause.
Rennes insuffisant et mené à la pause
Première période compliquée pour le Stade rennais à l'Estadio de la Ceramica, où les Bretons courent après le score. Trop peu dangereux devant, les hommes de Genesio peinent à imprimer leur rythme et se sont faits logiquement punir par un très joli but d'Alexander Sorloth (36e). Il va falloir montrer d'autres choses dans le second acte pour espérer recoller.
Temps additionnel
Deux minutes de plus minimum.
Il y a un peu de casse
Gros duel entre D. Doué et Baena, les deux hommes giclent hors des limites du terrain et vont s'échouer sur l'un des bancs en bord de terrain. Ils se relèvent difficilement.
Carton jaune pour Pino
Pour une multiplication de fautes, la dernière très limite sur D. Doué, l'ailier espagnol reçoit un jaune logique.
Villarreal accélère encore
Pino enclenche le contre et s'en va fixer seul la défense rennaise. Son décalage est un peu trop appuyé par Sorloth, qui peine à redresser son centre.
Rennes doit se réveiller
Punis par ce but plein d'autorité, les Bretons doivent s'en servir pour lancer enfin leur rencontre. Les hommes de Bruno Genesio sont assez peu dangereux face à des Espagnols qui prennent confiance.
QUEL BUT DE SORLOTH, 1-0 POUR VILLARREAL !!!
Quel missile décoché par Sorloth, qui transperce Mandanda !!! Le grand attaquant norvégien est à la retombé d'un ballon mal repoussé dans l'axe. Il fixe Theate avant d'armer une frappe tonitruante du gauche qui trompe le gardien français !!!
Genesio en terrain conquis
Plutôt calme en bord de terrain, le coach rennais peut pourtant afficher sa confiance en retrouvant un stade de la Ceramique où il s'était imposé, en 2018, avec l'OL (0-1).
Le coup franc espagnol dangereux !
Baena se charge de ce coup franc aux 20 mètres, légèrement excentré. Son ballon puissant et enroulé cherchait la lucarne, mais ne retombe pas suffisamment !
Carton jaune pour D. Doué
Le milieu rennais écope du premier avertissement du match, pour un tacle sur le ballon mais maladroit devant Baena. La sanction est logique, et le coup franc qui suit va être dangereux.
Salah n'attrape pas le cadre
Bourigeaud lance G. Doué à droite, qui élimine Moreno d'une accélération. Le latéral parvient à redresser son centre vers le second poteau, où Salah n'ajuste pas bien sa tête, pourtant en très bonne position.
Salah retombe lourdement
Jeu dangereux de la part de Femenia, qui ne saute pas au duel et fait basculer Salah sur le dos. Le Belge retombe lourdement au sol, le jeu est momentanément interrompu.
L'énorme parade de Mandanda !!
Il suffisait de dire ça pour que Villarreal se procure une énooorme situation, sur une superbe transversale en profondeur de Moreno. Sorloth se présente face à Mandanda et arme une demi-volée puissante que le gardien va chercher rapidement au sol !
Une rencontre cadenassée
Après près de 20 minutes de jeu, cette partie peine à véritablement s'emballer. Les deux équipes manquent pour le moment de tranchants, et butent chacune d'elles sur des défenses solides.
La réponse de Villarreal
Très joli mouvement des Espagnols, qui s'appuient sur Sorloth. Parejo combine avec Trigueros qui décale en une touche Pino, dont la demi-volée n'accroche pas le cadre.
La volée de Salah !
Blas obtient le premier corner du match, qu'il se charge de frapper à droite. Il centre vers Salah, libre de tout marquage au second poteau. Le Belge arme une superbe volée qui ne passe pas si loin de la lucarne, ce but aurait été superbe !
Reprise manquée de Trigueros
Baena est décalé par Sorloth à droite à la limite du hors-jeu. Son centre mal repoussé permet à Trigueros de prendre sa chance, mais il manque totalement sa reprise, facilement captée par Mandanda.
Les Bretons en place mais inoffensifs
Rennes démarre doucement ce match et a du mal à s'approcher de la surface de Reina. Le bloc espagnol coulisse bien et les Bretons ne parviennent pas à conserver le ballon.
Déjà un pépin physique pour les Espagnols ?
Baena semble être diminué dans le coeur du jeu. Pacheta a envoyé Morales s'échauffer immédiatement. On va suivre l'état physique du milieu espagnol.
Villarreal conserve le ballon
Les Espagnols ont le contrôle du jeu dans ces premiers instants, et obligent les Rennais à défendre très bas. Omari effectue sa première intervention à l'entrée de sa surface.
C'est parti à l'Estadio de la Ceramica !
Ce sont les Bretons, en rouge et noir, qui ont lancé ce match de la 2e journée de Ligue Europa !
Le coup d'envoi est imminent !
Les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse de l’Estadio de la Ceramica, accompagnés de l'arbitre de la rencontre, l'Autrichien Harald Lechner. L'hymne de la compétition retentit.
Blas et les Rennais sont prêts
Un Sous-marin jaune sous la ligne de flottaison
En proie à des difficultés depuis le début de saison, Villarreal, vainqueur de l'édition 2021 de la Ligue Europa, a chuté en ouverture sur la pelouse du Panathinaïkos (2-0) lors de la première journée de C3. Pire, le Sous-marin jaune a remporté seulement 2 matches sur 9 possibles, contre Majorque et Almeria, et pointe à une décevante 13e place en Liga.
Une demi-heure avant le coup d'envoi
Le Stade rennais veut conforter sa place de leader
Deux semaines après sa victoire contre le Maccabi Haïfa (3-0), Rennes, premier du groupe F, espère enchaîner. Encore invaincus cette saison, 6es de Ligue 1 après avoir remporté leur derby contre Nantes (3-1), les Bretons pourraient faire une belle avancée vers la qualification en cas de nouveau succès.
Villarreal avec Capoue et Mandi titulaires, Coquelin et G. Moreno absents
Le Sous-marin jaune est privé de Gerard Moreno, Juan Foyth, Francis Coquelin et Denis Suarez, blessés. Étienne Capoue et Aïssa Mandi démarrent, tout comme Dani Parejo qui fait lui son retour dans l'équipe. Alexander Sorloth, déjà 4 buts en Championnat, est aligné en pointe.
Reina - Femenia, Mandi, Gabbia, Moreno - Parejo, Capoue, Baena - Tringueros, Sorloth, Pino.
Le onze rennais avec les frères Doué, Terrier et Kalimuendo sur le banc
Neuf mois après sa dernière apparition avec le Stade rennais et sa grave blessure au genou droit, Martin Terrier est de retour et démarre sur le banc. Bertug Yildirim a été préféré à Arnaud Kalimuendo en pointe, Ibrahim Salah à Amine Gouiri sur l'aile gauche. Baptiste Santamaria prend la place de Nemanja Matic en sentinelle, tandis que les deux frères Doué débutent.
Mandanda - G. Doué, Omari, Theate, Truffert - Bourigeaud, Santamaria, D. Doué - Blas, Yildirim, Salah.
Bonsoir à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en live commenté Villarreal-Rennes, rencontre comptant pour la 2e journée de Ligue Europa dans le groupe F. Le Stade Rennais se rend en Espagne avec le statut de leader après sa large victoire face au Maccabi Haïfa (3-0) au Roazhon Park. De son côté, le "Sous-marin jaune", 13e de Liga, tentera de glaner ses premiers points après avoir chuté d'entrée face au Panathinaïkos (2-0). Coup d'envoi à 21h.
Villarreal-Rennes: un retour cruel pour Terrier, qui a manqué un penalty pour son retour neuf mois après sa blessure