Du très lourd pour l'OL et Monaco en 8es de finale ?
Les barrages s'étant achevés ce jeudi, l'Olympique Lyonnais et Monaco connaissent désormais leurs adevrsaires potentiels lors du tirage au sort vendredi (à 12h, sur RMC Sport). Avec notamment un certain Barça.
Les adversaires potentiels de l’OL et de Monaco en 8es de Ligue Europa :
FC Séville (ESP)
FC Porto (POR)
Atalanta Bergame (ITA)
Leipzig (ALL)
Betis Séville (ESP)
FC Barcelone (ESP)
Glasgow Rangers (Eco)
Braga (POR)
BRAGA SE QUALIFIE AU BOUT DU SUSPENSE !
Après deux tirs au but loupés, Braga s'impose 3-2 grâce à la tentative réussie de Francisco Moura. Le club portugais rejoint les huitièmes de finale de Ligue Europa. Tiraspol est éliminé.
Thill ne se manque pas
Il remet le Tiraspol à 2-2, mais Braga a une nouvelle balle de match, qui sera pour Francisco Moura.
Nouveau raté pour Braga !
Deux loupés de suite pour les Portugais, cette fois c'est Carmo qui bute sur le gardien de Tiraspol. Les Moldaves peuvent revenir dans le match.
Tiraspol marque enfin
Khalid Basit trouve le chemin des filets pour Tiraspol. Braga doit encore marquer une fois.
Abel Ruiz mis en échec
Il pouvait donner la victoire à Braga mais son tir est manqué et il bute sur le gardien de Tiraspol. 2-0 pour Braga toujours. Si Tiraspol loupe le prochain, c'est terminé.
Nouvel arrêt de Matheus !
Le gardien de Braga est en feu. Il arrête le pénalty de Radeljic. Tiraspol n'a marqué sur aucune de ses trois tentatives.
Al Musrati ne tremble pas
Il prend le gardien de Tiraspol à contre-pied, en ouvrant son pied. 2-0 pour Braga.
Bruno se loupe complètement
Le milieu de Tiraspol frappe largement au-dessus. 0 sur 2 pour le Sheriff.
C'est dedans pour Ricardo Horta
Le second buteur du match ne se loupe pas et met Braga sur la bonne voie. 1-0 pour les Portugais.
Tiraspol frappe en premier
C'est arrêté par Matheus ! Dulanto avait choisi de frapper fort, mais le gardien de Braga est bien là.
Fin du temps réglementaire, place aux tirs au but
Braga s'est imposé 2-0, comme Tiraspol au match aller. Il va donc falloir une séance de tirs au but pour départager les deux équipes et savoir qui rejoindra les huitièmes de finale de Ligue Europa.
Plus que 5 minutes à jouer
Ensuite, ce sera la séance de tirs au but.
Ricardo Horta gâche une belle occasion
Sur une belle séquence de Braga, Horta a l'opportunité de frapper au but mais son tir s'envole dans les tribunes. Il reste 10 minutes à jouer.
C'est parti pour les 15 dernières minutes
Tiraspol semble attendre les tirs au but, alors que Braga voudrait conclure l'affaire avant et marquer ce troisième but.
Fin de la première période de la prolongation
Braga n'a pas réussi à trouver la faille, et la plus belle occasion est finalement pour le Sheriff, juste avant la pause, qui a failli réaliser le hold-up parfait.
Les corners s'enchaînent pour Braga
Mais ça ne donne rien pour l'instant. Tiraspol résiste.
Braga manque d'idées
Après un superbe début de match, les Portugais sont plus en difficulté depuis la deuxième période. Cela se confirme dans ces prolongations. Braga a le ballon mais se montre moins percutant.
Début des prolongations
Il ne reste désormais plus qu'un match de Ligue Europa qui doit se terminer, celui entre Braga et Tiraspol, pour lequel les prolongations viennent de débuter.
Braga 2-0 Tiraspol: Fin du temps réglementaire mais prolongations à venir
Braga s'est imposé sur un score de 2-0 après 90 minutes de jeu, comme Tiraspol à l'aller. Les deux équipes vont donc devoir jouer 30 minutes supplémentaires en prolongations.
Betis 0-0 Zenit: C'est terminé, le Betis qualifié
Le Zenit, deux minutes après la fin du temps additionnel prévu, a une dernière opportunité, mais la tête d'Erokhin passe juste au-dessus. C'est sur cette action que l'arbitre siffle la fin du match sur un score de 0-0, ce qui qualifie le Betis pour le prochain tour.
C'est terminé à Naples et Glasgow
Le Barça et les Rangers sont qualifiés. Naples et Dortmund éliminés.
Betis 0-0 Zenit: Dernier corner pour le Zenit
Ca ne donne rien, le Betis va s'en sortir...
Betis 0-0 Zenit: Le but refusé par le VAR !
Un défenseur du Betis s'est écroulé dans la surface sur l'action du but. Il s'est fait marcher dessus par un autre joueur du Zenit, et a donc été empêché de défendre. Cela paraît sévère mais l'arbitre de la rencontre annule le but. Il y a donc toujours 0-0 et pas de prolongation en vue.
Betis 0-1 Zenit: LE BUT DU ZENIT POUR ALLER EN PROLONGATIONS
De la tête, sur un centre venu de la droite, Chistyakov arrive lancé et ne laisse aucune chance à la défense espagnole. 1-0 pour le Zenit, 1-1 sur l'ensemble des deux matchs. La prolongation se profile.
Betis 0-0 Zenit: Malcom tout proche du but !
Le Brésilien, trouvé dans la surface, place une tête précise, contrée de justesse par la défense du Betis.
Braga 2-0 Tiraspol: Braga pousse à domicile
Dans leur stade, les Portugais savent qu'ils peuvent arracher un troisième but et se qualifier pour le prochain tour de la Ligue Europa. Si le score en reste là en revanche, il faudra aller en prolongations.
Rangers 2-2 Dortmund: Reus à bout de souffle
Le capitaine de Dortmund n'a pas réussi à faire pencher la balance ce soir. Il a loupé une occasion de 3-2 et n'a plus d'énergie après ce match d'une grande intensité.
Naples 2-4 Barcelone: Politano marque pour les honneurs
L'Italien récupère un ballon mal géré par la défense barcelonaise et frappe du gauche. Ter Stegen est battu, Naples revient à 4-2 mais sûrement trop tard pour espérer une qualification.
Braga 2-0 Tirsapol: Braga proche du 3-0
C'était le ballon du 3-0 et de la qualification ! L'attaquant de Braga était parfaitement placé au centre pour reprendre un ballon venu de la droite, mais sa reprise est mal maîtrisée et passe au-dessus du but de Tiraspol.
Betis 0-0 Zenit: Un match sans but
Le rythme est beaucoup moins élevé dans ce match que sur d'autres rencontres du soir. Les principales occasions sont des coups de pieds arrêtés. Mais Malcom et Fekir, qui ont tous les deux tenté leur chance, ne sont pas en réussite pour le moment.
Rangers 2-2 Dortmund: Les Ecossais continuent d'attaquer
Les Rangers veulent tuer le match et continuent d'attaquer malgré le score de 2-2 qui leur assure pour le moment la qualification pour les huitièmes de finale de Ligue Europa.
Betis 0-0 Zenit: Coup franc parfait pour Malcom
Le Brésilien prend sa chance aux 18 mètres mais trouve seulement le mur. Toujours aucun but dans cette rencontre, le Zénit est pour le moment éliminé.
Rangers 2-2 Dortmund: LE BUT DE KENT ANNULE PAR L'ARBITRE
Après visionnage des images, l'arbitre décide que Morelos est auteur d'une faute sur Emre Can au moment de récupérer le ballon en début d'acion. Le but est annulé après visionnage des images par l'arbitre de la rencontre, toujours 2-2 entre les Rangers et Dortmund.
Rangers 3-2 Dortmund: LES RANGERS REPASSENT DEVANT
IBROX EXPLOSE ! Les Rangers partent en contre-attaque et profitent d'une perte de balle de Can. Morelos arrive jusque devant le gardien de Dortmund avant de décaler Kent, qui pousse le ballon au fond des filets. 3-2 pour les Rangers !
Rangers 2-2 Dortmund: Reus trouve le petit filet extérieur
Le capitaine de Dortmund avait éliminé le gardien des Rangers mais il ne peut maîtriser son ballon derrière. Son tir est légèrement à côté, c'était une grosse occasion pour les Allemands.
Naples 1-4 Barcelone: AUBAMEYANG POUR LE 4-1
Le Gabonais est en forme et il vient lui aussi marquer dans cette rencontre prolifique. Le Barça mène désormais 4-1, les espoirs de Naples sont presque définitivement envolés.
Rangers 2-2 Dortmund: TAVERNIER REMET LES RANGERS A HAUTEUR
Tavernier vient peut-être de briser les espoirs de Dortmund ! Bassey adresse un bon centre sur lequel Hummels passe complètement à travers. Au deuxième poteau, Tavernier est bien présent pour reprendre le ballon et conclure à bout-portant. Doublé de Tavernier, 2-2, les Rangers se donnent de l'air.
Betis 0-0 Zenit: Bon coup franc pour Fekir
Le Français tente une combinaison avec ses coéquipiers, mais c'est bien défendu par le Zénit qui ne se laisse pas piéger.
Naples 1-3 Barcelone: Gros sauvetage de Meret
Le Barça continue de pousser sur le but napolitain, heureusement Meret est vigilant.
Betis 0-0 Zenit: On a repris sur les 4 pelouses
Mais toujours pas de but entre le Bétis et le Zénit... Bon coup franc pour les Russes, mais ça ne donne rien.
Naples 1-3 Barcelone: C'est reparti à Naples
Les Napolitains vont devoir réaliser un exploit dans ces 45 dernières minutes. Ils doivent marquer 2 fois pour aller en prolongations.
Naples 1-3 Barcelone: SUPERBE ENCHAINEMENT DE PIQUE
Le défenseur catalan inscrit le but du 3-1 pour le Barça ! Sur un corner mal repoussé par la défense napolitaine, Piqué récupère le ballon et enchaîne un dribble puis une frappe du gauche qui rentre avec l'aide du poteau. Le Barça reprend le large et deux buts d'avance sur l'ensemble des deux matchs.
Braga 2-0 Tiraspol: LES PORTUGAIS DOUBLENT LA MISE
Braga revient à hauteur de Tiraspol ! Ricardo Horta, passeur sur le premier but, est cette fois buteur, bien trouvé par Medeiros en pleine surface de réparation. 2-0 pour Braga, égalité parfaite sur l'ensemble des deux matchs. La dynamique est désormais côté portugais.
Rangers 1-2 Dortmund: MALEN INSCRIT LE 2E POUR DORTMUND
Dortmund se balade dans la surface de réparation des Rangers, et la conclusion est signée de Donyell Malen en une touche de balle. L'attaquant néerlandais met Dortmund devant au tableau d'affichage. 2-1 pour les Allemands, à qui il ne manque qu'un but pour remettre les compteurs à zéro après la défaite du match aller.
Moins de 5 minutes à jouer en première période
Et ce sur les 4 terrains de la soirée. Un seul match sans but pour le moment, entre le Betis et le Zenit, ce qui fait les affaires des Espagnols, vainqueurs à l'aller.
Rangers 1-1 Dortmund: Bellingham, homme de coupe d'Europe
Naples 1-2 Barcelone: Torres tente sa chance
C'est bien capté par le gardien napolitain, mais le ballon va d'un but à l'autre dans cette rencontre.
Naples 1-2 Barcelone: Insigne gâche une belle contre-attaque
L'Italien aurait pu essayer de trouver un coéquipier mais il préfère frapper. C'est raté, beaucoup trop croisé, mais c'était une bonne situation pour Naples.
Rangers 1-1: DORTMUND REVIENT GRÂCE A BELLINGHAM
Le jeune anglais profite d'un ballon mal dégagé par la défense écossaise pour s'emparer du ballon en pleine surface et ajuster le gardien des Rangers. 1-1, Dortmund doit désormais marquer 2 fois pour aller en prolongations.
Rangers 1-0 Dortmund: Les Allemands doivent marquer 3 fois
La mission semble désormais quasiment impossible pour les joueurs de Dortmund, menés à Ibrox et qui doivent maquer trois buts dans l'heure de jeu qui arrive.
Naples 1-2 Barcelone: INSIGNE REMET LE NAPOLI DANS LE MATCH
Le capitaine napolitain prend ses responsabilités et trompe Ter Stegen. Après un début de match catastrophique, les Italiens reviennent au bon moment. 2-1 ce soir et 3-2 en score cumulé.
Rangers 1-0 Dortmund: TAVERNIER ASSOMME DORTMUND
Le pénalty est transformé par Tavernier, qui met les Rangers devant dans cette rencontre. 1-0 pour les Ecossais, qui ont déjà remporté le match aller 4-2. La mission se complique très sérieusement pour Dortmund.
DOUBLE PENALTY : UN POUR LES RANGERS, UN POUR NAPLES
Les Rangers peuvent mettre Dortmund la tête sous l'eau, Naples peut se redonner un peu d'espoir.
Braga 1-0 Tiraspol: BRAGA SE DONNE DE L'ESPOIR
Après un bon début de match, les Portugais trouvent l'ouverture au quart d'heure de eu grâce à Medeiros, bien trouvé au premier poteau. 1-0 pour Braga, qui a désormais refait la moitié de son retard.
Naples 0-2 Barcelone: DE JONG DOUBLE DEJA LA MISE !
Le Barça fait le break ! Joliment trouvé par Ferran Torres, Frenkie De Jong décoche une frappe imparable dans la lucarne de Meret. Naples se retrouve mené 2-0 après moins d'un quart d'heure à domicile, quel début de match des Catalans !
Braga 0-0 Tiraspol: Première occasion pour les Moldaves
Les joueurs de Tiraspol trouvent une ouverture en pleine surface, malgré la densité de défenseurs, mais l'attaquant manque de précision pour cadrer son tir du bout du pied.
Rangers 0-0 Dortmund: Les Allemands tiennent le ballon
Dans ces dix premières minutes, les joueurs de Dortmund ont la possession même s'ils ne se montrent pas dangereux pour le moment. Le match s'annonce difficile pour les Rangers s'ils ne font que subir...
Naples 0-1 Barcelone: ALBA OUVRE LE SCORE !
Quelle contre-attaque du Barça ! Sur un corner raté par Naples, Aubameyang et Adama Traoré se projettent rapidement vers l'avant. Traoré trouve ensuite Alba, en position d'ailier droit, qui vient crucifier Meret du pied droit. 1-0 pour Barcelone, qui prend l'avantage dans cette double-confrontation.
Braga 0-0 Tiraspol: Le poteau pour Braga !
Les Portugais démarrent fort cette rencontre où ils doivent marquer au moins deux fois. Cette fois, l'attaquant de Braga trouve le poteau du but de Tiraspol !
Un point sur la Conference League
En même temps que la Ligue Europa se dispute les barrages de la Conference League, avec 3 rencontres au programme : PAOK-Midtjylland, Slavia Prague-Fenerbahce et Vitesse-Rapid Vienne. Les Néerlandais du Vitesse ont d'ailleurs ouvert le score.
C'est parti sur les 4 pelouses
Avec une première opportunité pour Braga sur corner face à Tiraspol. La défense a du mal à se dégager, mais les Portugais n'en profitent pas.
Betis 0-0 Zenit: C'est parti à Séville
Le coup d'envoi est donné par les Espagnols, qui vont tenter de conserver leur avantage après le match aller remporté 3-2.
Le Betis et Tiraspol eux aussi en ballotage favorable
Comme les Rangers, les deux équipes se sont imposées lors du match aller : le Betis 3-2 contre le Zenit, Tiraspol 2-0 contre Braga. Le 4e match, entre Naples et Barcelone, est lui très indécis après le 1-1 de l'aller.
Dortmund, un match à renverser à Glasgow
Au match aller, le Borussia Dortmund a créé la surprise en perdant 4-2 face aux Rangers au Signal Iduna Park. Ce soir, les coéquipiers de Marco Reus doivent donc retourner une situation très mal embarquée, à Ibrox.
Les compositions de Naples-Barcelone
Le XI de Naples: Meret - Di Lorenzo, Rrahmani, Koulibaly, Mario Rui - Fabian, Demme, Elmas, Zelinski - Insigne, Osimhen.
Le XI de Barcelone: Ter Stegen - Dest, Piqué, Araujo, Alba - Busquets, De Jong, Pedri - Traoré, Aubameyang, Torres.
Les compositions de Rangers-Dortmund
Le XI de Dortmund: Kobel - Schulz, Can, Hummels, Meunier - Dahoud, Bellingham, Brandt, Hazard - Reus, Malen.
Le XI des Rangers: McGregor - Tavernier, Goldson, Bassey, Barisic - Jack, Lundstram - Aribo, Arfield, Kent - Morelos.
Les compositions de Betis-Zenit
Le XI du Betis: Rui Silva - Bellerin, Pezzella, Edgar, Alex Moreno - Rodriguez, Guardado - Canales, Aitor Ruibal, Fékir - Willian José.
Le XI du Zenit: Odoevskiy - Santos, Chistyakov, Barrios, Krugovoy, Sutormin - Wendell, Claudinho - Malcom, Alberto, Dzyuba.
Les compositions de Braga-Tiraspol
Le XI de Braga: Matheus - Couto, Tormena, Carmo, Fabiano - Al Musrati, André Horta, Ricardo Horta - Gomes, Vitinha, Medeiros.
Le XI de Tiraspol: Athanasiadis - Petro, Radeljic, Dulanto - Traore, Bruno, Adda, Thill, Julien - Yansané, Yakhshiboev.