RMC Sport

Monaco-PSV en direct : Les Monégasques accrochés mais toujours en tête de leur groupe

Monaco-PSV
  • Jean Lucas (18')

  • G. Maripán (27')

  • O. Boscagli (66')

2

MCO

0

0

1

PSV

Terminé

Voir

L'AS Monaco accueille le PSV Eindhoven, ce jeudi, lors de la quatrième journée de la Ligue Europa. En cas de succès face au club néerlandais, les joueurs de Niko Kovac peuvent se qualifier pour la suite de la compétition.

Possession

%

MCO

57.1%

PSV

42.9%

Tirs cadrés

MCO

1

PSV

0

Passes

MCO

556

PSV

411

Duels Gagnés

MCO

63

PSV

55

Fautes Commises

MCO

14

PSV

16

Arrêts

MCO

0

PSV

0

Le point sur le classement

Avec ce point du match nul, l'AS Monaco reste en tête du groupe B avec 8 points. Les hommes de Niko Kovac auront l'opportunité de valider leur ticket pour la suite face à la Real Sociedad le 25 novembre prochain.

1. AS Monaco (8 pts)

2. Real Sociedad (6pts)

3. PSV Eindhoven (5 pts)

4. Sturm Graz (1 pt).

Fin du match

C’est fini, Monaco et le PSV se neutralisent (0-0) !

C'est terminé à Louis II, l'AS Monaco et le PSV se quittent donc sur un score nul et vierge de 0-0. Tout reste à faire pour les hommes de Kovac qui ne valident donc pas encore leur billet pour la suite de la compétition.

90+1’

3 minutes de temps additionnel

Il y aura 3 minutes supplémentaires pour encore espérer accrocher une victoire. Les Monégasques poussent, coup-franc à venir.

88’

Monaco tient bon en défense

La tension est retombée depuis quelques minutes à Louis II. Les deux équipes ont du mal à animer cette fin de rencontre.

84’

Diop s’écroule, l’arbitre ne bronche pas

En pleine course, Sofiane Diop s'écroule après un contact avec Mwene. Pas suffisant pour siffler pénalty alors que l'arbitre était proche de l'action. Ce n'est pas revu par le VAR non plus. Bonne décision.

81’

10 minutes pour trouver la faille

On approche de la fin du temps réglementaire. Plus que 10 minutes à jouer à Louis II, de quoi faire la différence pour les Monégasques ?

77’

Maripan sauve les meubles

Les Monégasques multiplient les erreurs défensives, ça fait beaucoup sur cette rencontre. Heureusement, le PSV n'arrive pas à en tirer profit. Zahavi est bien rattrapé par Maripan.

76’
Changement tactique

Diatta pour dynamiser cette fin de match

Niko Kovac tente le tout pour le tout en cette fin de match. Au tour de Krepin Diatta d'entrer en jeu à la place de Volland. La vitesse de l'ancien pensionnaire de Bruges pourrait faire mal à cette défense du PSV.

71’

Monaco pousse pour trouver la faille

La fin de match est encourageante pour Monaco. Nouvelle offensive menée par Sofiane Diop, très en forme. Kevin Volland est trouvé mais sa frappe est contrée par Teze. Un peu moins de 20 minutes à jouer dans le temps réglementaire.

68’

Tchouaméni tout près d’ouvrir la marque !

Sur une belle combinaison, Golovin adresse un bon centre à destination de Tchouaméni. La tête de l'international français est sauvé sur la ligne par le capitaine du PSV, Ramalho. Grosse occasion pour les Monégasques.

67’

Ben Yedder entre en jeu à la place de Boadu

Le taulier offensif de l'AS Monaco entre en jeu à la place du jeune Myron Boadu. Nouveau match frustrant pour le Néerlandais ce soir.

66’

Le PSV dans le dur physiquement

Les joueurs du PSV continuent de montrer des signes de fatigue. Au tour de Jordan Teze de se mettre au sol, c'est visiblement des crampes pour le Néerlandais. Toujours est-il que ça fait déjà plusieurs fois que les joueurs d'Eindhoven montrent qu'ils s'épuisent. Une donnée importante peut-être pour faire la différence en cette fin de rencontre pour Monaco.

63’

Une demi-heure pour faire la différence

Encore un peu moins de 30 minutes dans le temps réglementaire pour faire la différence pour les troupes de Kovac. Toujours O-0 pour le moment.

59’

Doan prend la place de Carlos Vinicius

Le Brésilien ne pourra pas poursuivre la rencontre, c'est Ritsu Doan qui entre en jeu comme prévu. Tandis que Philipp Max semble aussi très fatigué. Les organismes des Néerlandais sont bien emoussés.

56’

Carlos Vinicius au sol

Après Vertessen juste avant la mi-temps, c'est Carlos Vinicius qui est au sol. L'ancien attaquant monégasque semble se plaindre des adducteurs. Doan se tient prêt à entrer, même si le Brésilien tient pour le moment sa place.

53’

Monaco met du rythme

Ça va mieux pour les Monégasques sur ce début de seconde période. Les changements apportés par Niko Kovac font du bien et les attaques se multiplient. La rencontre s'emballe enfin !

50’

La grosse occasion pour Boadu

Dans la foulée, Monaco réplique. Sofiane Drop adresse un merveilleux ballon à Myron Boadu dans la surface. L'attaquant néerlandais peine à contrôler et c'est finalement le portier du PSV qui s'impose.

48’

Premeir frisson pour Nübel

Dans cette rencontre sans encore de frappes cadrés, Zahavi tente sa chance en première intention. Sa demi-volée passe juste à côté des cages de Nübel.

46’

3 changements côté monégasque à la mi-temps

Niko Kovac a dû sentir que ça n'allait pas sur cette première période. Le technicien croate fait entrer du sang neuf pour cette seconde période avec Sofiane Diop, Aleksandr Golovin et Djibril Sidibé et donc vraisemblablement un changement de système.

Reprise

C’est reparti !

Coup d'envoi de la deuxième mi-temps à Louis II. 45 minutes pour faire la différence et trouver la faille pour les Monégasques, tenus en échec pour le moment (0-0).

Mi-temps

C’est la mi-temps (0-0) !

L'arbitre siffle la mi-temps à Louis II. Domination stérile du PSV qui n'aura pas su matérialiser sa meilleure première mi-temps que les Monégasques. 0-0 à la pause. Il faudra faire mieux en deuxième mi-temps pour espérer accrocher les 3 points pour les hommes de Niko Kovac.

45’
Changement tactique

Vertessen contraint de céder sa place

Très en vue sur cette première mi-temps, Vertessen est contraint de céder sa place. Le jeune belge s'est mis au sol et semble se plaindre de douleurs aux côtes. Il est remplacé par Bruma.

43’

Ça passe au-dessus pour Boscagli

Le défenseur du PSV tente sa chance de loin, ça file nettement au-dessus de la cage de Nübel.

42’

Tchouaméni enlève une belle opportunité au PSV

Le PSV continue d'attaquer alors que la mi-temps approche. Sur une nouvelle intrusion dans la surface adverse, Philipp Max adresse un bon centre en retrait mais Tchouaméni intervient et enlève un ballon qui semblait filer tout droit dans les pieds de Carlos Vinicius.

38’

Maripan en patron

Cette fois-ci, Maripan défend bien sur Vertessen qui tentait à nouveau de prendre de vitesse le défenseur chilien. Mais l'expérience du Monégasque a primé.

36’

Nübel s’en sort bien

Sur une sortie pas très académique, Alexander Nübel parvient toutefois à se dégager avec l'aide de ses défenseurs centraux.

33’

Monaco peine à ressortir le ballon

La demi-heure de jeu est passée à Louis II, toujours 0-0 entre Monaco et le PSV. Les Monégasques peinent à mettre le pied sur le ballon et subissent. Trop de déchets techniques et un manque de mouvement criant pour le moment du côté du club de la Principauté.

30’

Les assauts se multiplient sur les cages monégasques

La menace se fait forte dans la surface monégasque et les assauts des attaquants du PSV déferlent. Ça agite Niko Kovac sur le banc monégasque.

27’

Maripan donne un coup-franc intéressant au PSV

Pris de vitesse, Guillermo Maripan attrape le jeune Vertessen et écope d'un carton jaune. Ça donne un bon coup-franc au PSV, à 25 mètres des cages de Nübel. Zahavi se heurte au mur monégasque.

23’

Volland bien ceinturé

Sur un bon ballon adressé par Jean Lucas, Kevin Volland tente de se retourner pour se mettre en position de frappe. L'Allemand est bien pris par les défenseurs du PSV.

21’

Le PSV, une attaque virevoltante et une défense friable

En 21 matchs disputés depuis le début de saison, le PSV a trouvé le chemin des filets à 50 reprises mais a aussi encaissé 28 buts. Monaco est prévenu, il y aura des coups à jouer ce soir.

16’

Première chaleur sur les cages du PSV

En difficulté sur ce début de match, l'AS Monaco parvient à trouver le décalage avec Caio Henrique sur le côté gauche. Le Brésilien sert en retrait Myron Boadu dont la frappe est contrée. Sortie de but, alors que ça aurait dû être un corner pour les Monégasques...

13’

Vertessen met déjà le feu sur son côté

Monaco subit en ce début de partie, notamment dans le couloir gauche où Vertessen parvient à s'immiscer. Son centre est dévié en corner mais attention, ça fait déjà plusieurs fois que le Belge se signale.

11’

Sangaré démarre fort

L'ancien milieu toulousain est déjà très actif dans l'entrejeu du PSV. On le voit beaucoup sur ces premières minutes, victorieux sur plusieurs de ses duels.

9’

Drommel s’impose dans les airs

Myron Boadu est recherché dans la surface de réparation pour la première fois du match. Le ballon atterit toutefois dans les gants du portier du PSV, Drommel, qui sort bien.

7’

La tentative audacieuse de Max

Premier coup franc interéssant pour le PSV, à un peu plus d'une trentaine de mètres. Philipp Max décide de le botter mais trouve un monégasque sur sa trajectoire.

4’

Le PSV met déjà la pression

Les Néerlandais n'ont pas prévu de faciliter la tâche aux Monégasques. Les hommes de Roger Schmidt cherchent déjà à s'installer dans le camp adverse.

2’

Monaco à trois derrière

Le schéma pour lequel a opté Niko Kovac se dessine déjà. On est bien à 3 derrière du côté de l'ASM avec Disasi, Maripan et Badiashile. Aguilar et Caio Henrique vont animer les côtés.

Coup d'envoi

C’est parti !

Le coup d'envoi est donné ! C'est parti pour ce Monaco-PSV Eindhoven.

Les supporters du PSV font déjà du bruit

Parcage plein, 900 supporters du PSV Eindhoven ce soir à Louis II. Ça fait déjà du bruit.

Les joueurs entrent sur la pelouse

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Stade Louis II, coup d'envoi imminent (18h45), à suivre sur RMC Sport 2.

Carlos Vinicius de retour au Stade Louis II

Titulaire avec le PSV Eindhoven ce soir, Carlos Vinicius retrouve Louis II. Prêté au club de la Principauté par le Napoli entre janvier et juin 2019, l'attaquant brésilien avait inscrit 2 buts sous la tunique monégasque.

Carlos Vinicius lors de Guigamp-Monaco, le 6 avril 2019.
Carlos Vinicius lors de Guigamp-Monaco, le 6 avril 2019. © Icon Sport

Disasi portera le brassard de capitaine

Wissam Ben Yedder laissé sur le banc, c'est Axel Disasi qui hérite du brassard de capitaine ce soir face au PSV Eindhoven.

900 supporters du PSV attendus

Le PSV Eindhoven pourra compter sur le soutien de 900 supporters dans les tribunes de Louis-II.

Les compos sont tombées, Ben Yedder sur le banc

La composition de Monaco : Nübel - Disasi, Maripan, Badiashile - Aguilar, Fofana, Tchouaméni, Caio - Jean Lucas - Volland, Boadu

La composition du PSV : Drommel - Tézé, Ramalho, Boscagli, Max - Mwene, Sangare, Gutierrez, Vertessen - Zahavi, Vinicius

Bienvenue à tous!

L’AS Monaco accueille le PSV Eindhoven pour la quatrième journée de la Ligue Europa. Avec l’occasion de se qualifier pour la suite de la compétition en cas de succès face au club néerlandais. En tête du groupe B, le club du Rocher compte deux points d’avance sur la Real Sociead et trois points sur le PSV. Strum Graz, bon dernier, n’a pas encore débloqué son compteur. Les joueurs de Niko Kovac l’ont emporté 2-1 lors du match aller aux Pays-Bas. Les retrouvailles sont programmées à 18h45 au stade Louis II. Une affiche à suivre sur RMC Story, RMC Sport 2 et via notre live texte RMC Sport.

Terrain

3-5-2

Ent: Niko Kovac

16

A. Nübel

6
Remplacant

A. Disasi

5

B. Badiashile

3

G. Maripán

12

Caio Henrique

11
Remplacant

Jean Lucas

8

A. Tchouaméni

22

Y. Fofana

26
Remplacant

R. Aguilar

9
Remplacant

M. Boadu

31
Remplacant

K. Volland

4-4-2

Ent: Roger Schmidt

16

J. Drommel

3

J. Teze

31

P. Max

5

André Ramalho

18

O. Boscagli

15

E. Gutiérrez

32
Remplacant

Y. Vertessen

6

I. Sangaré

29

P. Mwene

7
Remplacant

E. Zahavi

9
Remplacant

Carlos Vinícius

Remplaçants

  • 1

    R. Majecki

  • 7

    Gelson Martins

  • 10
    Remplacant

    (65') W. Ben Yedder

    M. Boadu

  • 14

    I. Jakobs

  • 17
    Remplacant

    (45') A. Golovin

    R. Aguilar

  • 19
    Remplacant

    (45') D. Sidibé

    A. Disasi

  • 21

    S. Pavlovic

  • 27
    Remplacant

    (74') K. Diatta

    K. Volland

  • 30

    V. Mannone

  • 34

    C. Matsima

  • 37
    Remplacant

    (45') S. Diop

    Jean Lucas

  • 39

    W. Isidor

  • 4

    A. Obispo

  • 8

    M. van Ginkel

  • 17

    Mauro Júnior

  • 19
    Remplacant

    Bruma (44')

    Y. Vertessen

  • 20
    Remplacant

    M. Romero (88')

    E. Zahavi

  • 21

    M. Delanghe

  • 25
    Remplacant

    R. Doan (57')

    Carlos Vinícius

  • 38

    Y. Mvogo

Arbitre

Cüneyt Çakir

Possession

MCOMCO

57.1%

PSVPSV

42.9%

1 Tirs cadrés 0
1 Tirs non cadrés 5
556 Passes 411
463 Passes Réussies 305
63 Duels Gagnés 55
14 Fautes Commises 16
0 Arrêts 0
10 Centres 14
2 Corners 6
24 Tacles 20