RMC Sport

Monaco-Real Sociedad en direct: l'AS Monaco fait tomber la Real et file en 8es de finale

S. Diop
  • G. Maripán (15')

  • A. Golovin (33')

  • Y. Fofana (89')

  • A. Nübel (90')

  • K. Volland (74')

  • J. Zaldua (44')

  • A. Januzaj (58')

  • M. Zubimendi (75')

4
1

MCO

  • (28’) K. Volland

  • (37’) Y. Fofana

2

1

3

RSO

  • (35’) A. Isak

Terminé

Voir

Monaco s’impose finalement 2-1 face à la Real Sociedad et se qualifie officiellement pour les 8es de finale de la Ligue Europa !

Possession

%

MCO

39.1%

RSO

60.9%

Tirs cadrés

MCO

5

RSO

2

Passes

MCO

322

RSO

503

Duels Gagnés

MCO

61

RSO

63

Fautes Commises

MCO

17

RSO

9

Arrêts

MCO

1

RSO

3

Fin du match

C'EST TERMINÉ ! MONACO SE QUALIFIE POUR LES 8ES DE FINALE DE LA LIGUE EUROPA !

C’est terminé à Louis II ! Monaco s’impose finalement 2-1 face à la Real Sociedad et se qualifie officiellement pour les 8es de finale de la Ligue Europa ! Après une première période aboutie et deux buts à la clé, l’ASM n’a pas forcé en deuxième période et est parvenue à tenir ce score. Les Monégasques s’offrent finalement le deuxième de la Liga et parvient donc à se sortir d’un groupe très compliqué !

90+4’

Le Normand proche de faire un coup !

La Real Sociedad pousse alors que Monaco est en infériorité numérique ! Corner à suivre et Le Normand est proche de reprendre de la tête !

90+1’

6 minutes de plus à jouer!

Encore six minutes à jouer dans cette rencontre, c'est beaucoup vu le temps perdu pendant la rencontre !

Golovin et Volland cèdent leur place à Matazo et Matsima !

89'’
Carton rouge

CARTON ROUGE POUR FOFANA !

Carton rouge pour Fofana qui a perdu ses nerfs pour une faute non sifflée sur lui-même ! Enervé, il met un gros taquet à Torrientes par derrière...

87'’

Volland déclenche une grosse frappe !

Ballon perdu dans l'axe par les Basques et Volland en profite immédiatement ! Il se retourne, se met en position de frappe mais ne trouve pas le cadre !

83'’

Isak a égalisé le record de l'ancien international espagnol, Javier De Pedro !

80'’

Boadu ne trouve pas le cadre !

Belle contre attaque de Volland qui lance parfaitement Boadu en profondeur ! Il gagne son duel en vitesse, se met sur son pied droit et enchaine avec une frappe enroulée ! C'est contré et ça touche le filet au dessus de la barre !

75'’

Zubimendi prend son jaune

Tirage de maillot de Zubimendi et carton jaune immédiat pour le latéral basque !

Dans le même temps, Ben Yedder laisse sa place à Gelson Martins et Boadu remplace Diop !

73'’
Changement sur blessure

Changement d'attaquant pour la Real

Nouveau changement pour la Real Sociedad avec la sortie sur blessure d'Alexander Isak. Il est remplacé par un autre Alexander, Sorloth cette fois !

70'’

Le rythme a beaucoup baissé

Depuis une dizaine de minutes, le rythme de la rencontre a beaucoup baissé ! Monaco tient son résultat tant espéré et se dirige, si tout va bien, vers une victoire et une qualif en 8es de finale !

66'’
Changement tactique

Les changements continuent

Beñat Turrientes entre en jeu à la place de Mikel Merino pour la Real Sociedad. Blessé, Badiashile est remplacé par Disasi !

64'’

Badiashile va sûrement céder sa place

Coup dur pour Monaco avec la blessure derrière la cuisse de Badiashile... Il semblerait s'être fait mal sur une réception !

60'’

L'ÉNORME OCCASION POUR ISAK !

Quel ballon de Januzaj en profondeur pour Isak qui perce dans la surface ! Il enchaine avec une frappe pied gauche dans un angle fermé et ça frôle le poteau de Nübel !

59'’

Januzaj est sanctionné à son tour

56'’

Ca chauffe dans la surface monégasque

Corner mal renvoyé par la défense de Monaco et Barrenetxea en profite ! Il élimine facilement Maripan avant de frapper au but. Heureusement c'est contré !

53'’

Contre attaque avorté pour Monaco

Long ballon en profondeur de Diop vers Volland mais c'est beaucoup trop fort pour l'Allemand ! Il y avait un bon coup à jouer pourtant !

50'’

Pression basque d'entrée

La rentrée en jeu de Barrenetxea fait beaucoup de bien aux Basques et Oyarzabal déclenche une grosse frappe... ça passe au-dessus !

47'’

C'était la 100e apparition en Coupes d'Europe pour David Silva !

46'’
Changement tactique

Premier changement pour la Real

Sortie de Zaldua Silva et entrée en jeu de Gorosabel et Barrenetxea ! C'est donc un double changement opéré par Imanil Alguacil !

45'’

C'est reparti pour la fin de Monaco-Real Sociedad

Mi-temps

MI-TEMPS !

C’est la pause à Louis II ! Monaco mène 2 à 1 face à la Real Sociedad grâce à des buts de Volland et Baddiashile ! Bousculés par un excellent Januzaj, les Monégasques s’en sont remis à de belles actions collectives. Mais la défense de l'ASM ne rassure absolument pas.

44'’
Carton jaune

Carton jaune pour Zaldua

Au tour de la Real Sociedad de prendre un carton jaune et il sera pour le latéral Joseba Zaldua. Il a commis une faute par derrière !

41'’

Monaco flirte avec le désastre

Il faut que les défenseurs monégasques ne fassent pas n'importent quoi dans leur camp ! Januzaj est toujours à l'affût, sur chaque bourde !

38'’
but!!!

MONACO REPREND IMMÉDIATEMENT L'AVANTAGE !

Coup franc de Diop au second poteau pour la tête puissante de Badiashile qui remet le ballon vers Fofana ! Le milieu trompe Ryan en mettant le ballon sous la barre !

36'’
but!!!

ISAAAAAK POUR L'ÉGALISATION DE LA SOCIEDAD !

Ca pendait au nez des Monégasques ! Grosse erreur de la charnière de Monaco ! Januzaj se retourne ballon au pied et donne parfaitement entre Maripan et Badiashile un ballon à Isak. Le Suédois conclue sur un piqué !

34'’
Carton jaune

Golovin prend un carton jaune

Encore un carton jaune un peu idiot pris par un joueur de Monaco ! Après Maripan, c'est Golovin qui se fait reprendre par l'arbitre après une contestation !

33'’

Les Monégasques sont en train de faire de grosses différences

32'’

ENCORE UNE OCCASION POUR MONACO !

C'est même une double occasion pour Monaco ! Parti à l'entrée de la surface, Ben Yedder enchaine avec une frappe puissante qui est renvoyée par Ryan ! Derrière, centre en retrait pour le même Ben Yedder et Ryan intervient !

28'’
but!!!

LE BUUUUT DE MONACO !

Le voilà le but tant attendu de Monaco ! Golovin s'enfonce dans la défense et joue un une-deux parfait avec Ben Yedder et le Russe enchaine avec un centre ! Volland se jette sur le ballon et marque avec de la réussite !

27'’

Januzaj, encore lui !

Cette fois, c'était une énorme occasion pour la Real Sociedad ! Ballon en profondeur pour Januzaj qui enchaine avec une grosse frappe du pied gauche. C'est au-dessus !

25'’

Januzaj est chaud

Encore une opportunité pour Adnan Januzaj qui gagne tous ses duels ! Il enchaine avec un enroulé du pied gauche mais c'est détourné de la tête par Maripan !

23'’

Pression monégasque !

Corner pour Monaco obtenu par Golovin ! Il est tiré par le Russe mais c'est renvoyé par la défense sur Jean Lucas qui frappe à son tour... Corner !

21'’

La frappe de Fofana !

Quelle progression balle au pied de Fofana qui colle un superbe crochet extérieur derrière la jambe ! Il enchaine avec une frappe puissante qui passe largement au-dessus !

18'’

Les Basques dangereux sur coup franc

Encore un bon coup franc pour la Real Sociedad mais Silva le joue à deux et centre vers Le Normand... Le défenseur ne rabat pas assez son ballon !

16'’
Carton jaune

Maripan prend un carton jaune

Carton jaune idiot de Guillermo Maripan et il sera suspendu pour le déplacement à Sturm Graz. Il a taclé un joueur par derrière alors qu'il n'y avait pas de danger.

15'’

Il a l'air très en jambes l'ancien joueur de Manchester United

12'’

Volland ne trouve pas le cadre

Grosse pression de Diop qui récupère un ballon dans le camp basque. Il donne à Ben Yedder qui remet astucieusement à Volland et l'Allemand prend la frappe ! C'est à côté !

10'’

Januzaj la tente directement

Coup franc très excentré pour le pied gauche de Januzaj mais le Belge prend la frappe ! C'est dans les gants de Nübel, pas surpris malgré la puissance !

9'’

Henrique s'en sort bien !

Grosse accélération de Januzaj sur le côté droit et Caio Henrique le fauche sur un tacle par derrière ! Il n'est pas loin de prendre un carton jaune !

7'’

La belle opportunité pour Monaco !

Première incursion monégasque dans la surface de réparation adverse ! Ben Yedder combine avec Diop et enchaine avec une frappe ! C'est contré mais ça revient dans les pieds de Golovin qui oublie Fofana en retrait. Sa frappe est contrée !

4'’

Déjà beaucoup de duels

On assiste à un début de match plutôt engagé avec deux équipes qui ne comptent pas les gestes défensifs ! La pluie commence à tomber et devrait rendre les conditions encore plus compliquées.

1'’

Ben Yedder hors jeu

Premier jeu long de Henrique dans la profondeur pour Ben Yedder mais l'international français est en position de hors jeu !

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE MONACO-REAL SOCIEDAD !

Monaco n'a besoin que d'une victoire pour s'ouvrir les portes des 8es de finale de la Ligue Europa !

Quelques supporters basques ont fait le déplacement

Concentré l'attaquant monégasque !

Volland et Ben Yedder alignés

Monaco a besoin d'une victoire pour rejoindre les 8es de finale et Niko Kovac a décidé de titulariser le duo Volland-Ben Yedder ! Les deux attaquants seront secondés par Golovin et Diop qui occuperont les côtés. Nubel gardera les cages des Monégasques.

Demandez le programme de la Ligue Europa !

La compo de Monaco avec l'attaque Volland-Ben Yedder !

Nubel; Sidibe, Maripan, Badisahile, Henrique; Diop, Fofana, Jean Lucas, Golovin: Ben Yedder, Volland

La compo de la Real Sociedad est tombée !

Ryan; Zaldua, Le Normand, Zubimendi, Aihen; Aritz, Merino, Silva, Januzaj; Oyarzabal, Isak

Les Basques sont arrivés à Louis II

Monaco vise encore plus haut

À Louis-II, l’AS Monaco veut gagner pour s’assurer de finir premier du groupe B devant son adversaire direct, la Real Sociedad. Mais le club basque, dauphin du Real Madrid en Liga, arrivera motivé en principauté : le PSV Eindhoven, deuxième avec un point de moins, se rend à Graz en misant sur un faux-pas des Monégasques. La tâche s'annonce ardue tout d'abord parce que le club monégasque ne traverse pas la meilleure période de sa saison. Embourbée dans le ventre mou en Ligue 1, Monaco reste sur une série de quatre matches sans victoire et peine à se montrer dangereuse. En effet, sur ces quatre dernières rencontres, elle n'a inscrit que 2 buts.

Le vestiaire monégasque est prêt !

MONACO-REAL SOCIEDAD, COUP D'ENVOI À 21H !

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC SPort pour suivre en direct la 5e journée de la Ligue Europa ! Monaco reçoit les Basques de la Real Sociedad et peut se qualifier pour les 8es en cas de victoire. Coup d'envoi à 21h !

Terrain

4-2-3-1

Ent: Niko Kovac

16

A. Nübel

12

Caio Henrique

3

G. Maripán

19

D. Sidibé

5
Remplacant

B. Badiashile

17
Remplacant

A. Golovin

31
But
Remplacant

K. Volland

11

Jean Lucas

37
Remplacant

S. Diop

22
But

Y. Fofana

10
Remplacant

W. Ben Yedder

4-3-3

Ent: Imanol Alguacil

13

M. Ryan

6

A. Elustondo

2
Remplacant

J. Zaldua

24

R. Le Normand

12

A. Muñoz

21
Remplacant

D. Silva

8
Remplacant

M. Merino

3

M. Zubimendi

19
But
Remplacant

A. Isak

10

M. Oyarzabal

11
Remplacant

A. Januzaj

Remplaçants

  • 1

    R. Majecki

  • 6
    Remplacant

    (67') A. Disasi

    B. Badiashile

  • 7
    Remplacant

    (75') Gelson Martins

    S. Diop

  • 9
    Remplacant

    (75') M. Boadu

    W. Ben Yedder

  • 14

    I. Jakobs

  • 21

    S. Pavlovic

  • 26

    R. Aguilar

  • 30

    V. Mannone

  • 33

    M. Akliouche

  • 34
    Remplacant

    (91') C. Matsima

    K. Volland

  • 36
    Remplacant

    (90') E. Matazo

    A. Golovin

  • 39

    W. Isidor

  • 1

    Álex Remiro

  • 5

    I. Zubeldia

  • 7
    Remplacant

    Portu (74')

    A. Januzaj

  • 15

    D. Rico

  • 16

    A. Guevara

  • 18
    Remplacant

    A. Gorosabel (45')

    J. Zaldua

  • 22
    Remplacant

    A. Barrenetxea (45')

    D. Silva

  • 23
    Remplacant

    A. Sørloth (72')

    A. Isak

  • 26

    J. Pacheco

  • 27
    Remplacant

    B. Turrientes (65')

    M. Merino

  • 29

    R. Navarro

  • 32

    U. Marrero

Arbitre

Ivan Kruzliak

Possession

MCOMCO

39.1%

RSORSO

60.9%

5 Tirs cadrés 2
5 Tirs non cadrés 6
322 Passes 503
216 Passes Réussies 409
61 Duels Gagnés 63
17 Fautes Commises 9
1 Arrêts 3
14 Centres 22
5 Corners 5
27 Tacles 11