Rendez-vous dès 21h sur RMC Sport pour suivre la suite de ces barrages !
Fin de ce multi de folie !
Intraitable face à l'Olympiacos, l'Atalanta obtient aisément sa qualification. Leipzig et Porto ont dû bien plus cravacher pour éliminer la Real Sociedad et la Lazio Rome, alors que Séville s'est fait très peur à Zagreb mais jouera bien les 8es de finale de Ligue Europa !
Lazio 2-2 Porto : CATALDI REDONNE UN MINCE ESPOIR !!!
Et si, et si ?! Les Romains font preuve d'une énorme force de caractère et égalisent dans les derniers instants par Cataldi !! Mais ils accusent encore un petit but de retard !!!
Zagreb 1-0 Séville : des Espagnols héroïques
Il y a quatre minutes de temps supplémentaire dans cette fin de rencontre à haute tension. En infériorité numérique, Séville met ses dernières forces dans la bataille pour tenir bon !!
Zagreb 1-0 Séville : les Andalous terminent à dix !!
C'est fait pour l'Atalanta et Leipzig ! On suit avec attention l'évolution du score à Zagreb, où Séville va terminer à dix après l'exclusion de Delaney. Ca va être très très chaud !!
On est entré dans les temps additionnels
Porto, Leipzig et l'Atalanta ont fait le plus dur, il ne manque qu'un petit but à Zagreb qui peut toujours y croire face à Séville !
Real Sociedad 1-3 Leipzig : LE COUP DE GRÂCE DE FORSBERG !!!
Cette fois la messe est probablement dite pour la Sociedad ! Après le penalty obtenu par Nkunku, Forsberg ne tremble pas et trouve le petit filet de Ryan, pourtant parti du bon côté !! Le RB Leipzig reprend 2 buts d'avance !
Real Sociedad 1-2 Leipzig : penalty pour les Allemands !!
Et c'est encore le Français Nkunku, intenable, qui tombe dans la surface et obtient le penalty qui pourrait tout sceller !!
Real Sociedad 1-2 Leipzig : les Espagnols mettent le feu !!
La Sociedad pousse fort dans ces dix dernières minutes pour arracher le but de la prolongation. Sorloth était tout proche de profiter d'un énorme cafouillage dans la surface adverse mais manque complètement sa tête seul face à Gulasci !!
Zagreb 1-0 Séville : Koundé et les Andalous sous pression
Le match est curieusement en train d'échapper à Séville, qui n'a pas été vraiment mis sous pression auparavant mais qui est en train de subir la pression croate. Les coéquipiers de Koundé tentent de remettre le pied sur le ballon pour se rassurer.
Stat'
Porto a remporté ses deux derniers duels à élimination directe face à un club italien, éliminant la Juventus (2020-21) et la Roma (2018-19) après prolongation en Ligue des champions.
Allez, on prend de la hauteur
On prend le temps de souffler un peu et on fait un point d'étape alors que les choses se précisent. La Sociedad talonne de près Leipzig avec un but de retard sur les deux matches, tout comme Zagreb qui menace Séville. Porto et surtout l'Atalanta sont eux de plus en plus proches de la qualif' !
Lazio 1-2 Porto (2-4 cumulé)
Real Sociedad 1-2 Leipzig (3-4 cumulé)
Olympiacos 0-3 Atalanta (1-5 cumulé)
Zagreb 1-0 Séville (2-3 cumulé)
Lazio 1-2 Porto : EEEET PORTO QUI MARQUE !!!
Coup de massue sur la tête des Italiens, Uribe profite d'une superbe louche de Taremi vers la surface pour contrôler puis reprendre de volée !
Ca part dans tous les sens !!!
Ce multi s'affole alors que l'Atalanta vient de mettre un 3e but, tandis que Zagreb a inscrit sur penalty le but de l'espoir !! Les Croates ne sont plus qu'à un but de l'égalité parfaite face aux Sévillans !!
Real Sociedad 1-2 Leipzig : LES ESPAGNOLS NE SONT PAS MORTS !!
Zubimendi trouve la faille et relance totalement cette double confrontation !!
Olympiacos 0-2 Atalanta : LA DEA SE DÉTACHE !!!
Malinovskyi envoie une superbe frappe sous la barre !
Olympiacos 0-1 Atalanta : Valbuena entre en piste
Les Grecs sont toujours à la traîne, et abattent leur carte Valbuena. Le feu follet tricolore prend la place de l'ancien monégasque Onyekuru pour tenter de renverser la rencontre dans la dernière demi-heure.
Real Sociedad 0-2 Leipzig : QUEL BUT DE SILVA !!!
Plein de rage au milieu, Simakan arrache le ballon dans les pieds adverses et accélère dans l'axe. Le Français déclae à droite André Silva, qui décoche depuis l'extérieur de la surface une mine superbe qui nettoie la lucarne !!
Stat'
Christopher Nkunku a inscrit 8 buts en 7 apparitions européennes cette saison : 8 en Ligue des champions, 1 en Ligue Europa.
Lazio 1-1 Porto : les Portugais à deux doigts du break !
Enorme situation pour les Dragons, avec ce centre enroulé de Martinez depuis la droite. Pepê est laissé seul au second poteau, où il peut ajuster librement une tête qui passe quelques centimètres trop à gauche !!
Taremi et Orban, deux hommes providentiels
Olympiacos 0-1 Atalanta : les Grecs vont-ils jouer la carte Valbuena ?
Toujours pas de Mathieu Valbuena sur la pelouse. Le Français a accéléré son échauffement durant la mi-temps, on pourrait bien le voir entrer dans le second acte pour les Grecs, qui accusent deux buts de retard en cumulé.
C'est reparti pour les secondes périodes !
Lazio 1-1 Porto
Real Sociedad 0-1 Leipzig
Olympiacos 0-1 Atalanta
Zagreb 0-0 Séville
C'est la pause sur toutes les pelouses !
Porto tient tête à la Lazio et conserve son but d'avance sur l'ensemble des deux matches, Leipzig, Séville et l'Atalanta tiennent pour le moment leur rang et leur qualification pour les 8es de Ligue Europa.
Zagreb 0-0 Séville : coup dur pour les Sévillans
Touché, Diego Carlos est contraint de céder sa place avant même la mi-temps. Le défenseur brésilien boite bas et grimace beaucoup.
Lazio 1-1 Porto : Milinkovic-Savic ne trouve pas le cadre !
On est entré dans les temps additionnel sur toutes les pelouses. Anderson s'écroule à droite, stoppé du bras par Sanusi. Dans la foulée, le coup franc de Luis Alberto permet ensuite à Milinkovic-Savic de placer sa tête, ça passe trop à droite !
Stat'
Le Séville FC dispute ici une phase à élimination directe de Ligue Europa pour la 7e fois. Le club andalou a remporté l'épreuve lors de quatre de ses six dernières présences à ce stade.
Olympiacos 0-1 Atalanta : MAEHLE VA AU BOUUUT !!
Le piston gauche de la Dea réalise une action de classe sur son côté. Face à deux défenseurs adverses, Maehle va tout droit et termine le travail d'un pointu qui transperce Vaclik !!
Real Sociedad 0-1 Leipzig : ORBAN MARQUE MALGRÉ LE RATÉ !!
André Silva est d'abord mis en échec sur le penalty, Ryan a repoussé en étant parti du bon côté. Mais Orban a bien suivi et propulse le ballon au fond pour ouvrir le score !!
Real Sociedad 0-0 Leipzig : penalty pour les Allemands !!
C'est le Français Nkunku qui va l'obtenir, fauché dans la surface par la mauvaise sortie de Ryan !!
Zagreb 0-0 Séville : les Andalous au petit trot
Il se passe peu de choses sur ce match. Les Sévillans dominent toujours, mais tardent à se montrer véritablement dangereux. Les Ukrainiens réclament un penalty sur ce gros duel épaule contre épaule entre Diego Carlos et Tolic, mais l'arbitre ne signale rien.
Lazio 1-1 Porto : TAREMI SE FAIT JUSTICE !!!
Du droit, l'attaquant iranien place son ballon à merveille et trouve le petit filet de Strakosha !! Porto repasse devant sur l'ensemble des deux matches !
Lazio 1-0 Porto : penalty pour les Portugais !
Taremi s'écroule dans la surface italienne après un petit contact avec Milinkovic-Savic ! L'Iranien semble bien jouer le coup... mais l'arbitre désigne le point de penalty !!
Petit point de route
On rappelle que depuis cette année, la règle de l'avantage des buts marqués à l'extérieur a été abolie. La Lazio et Porto sont donc à égalité parfaite pour le moment, comme Leipzig et la Real Sociedad. L'Atalanta et Séville, en l'état, sont les autres qualifiés.
Lazio 1-0 Porto : IMMOBILEEEE !!!
Cette fois c'est la bonne pour l'attaquant italien, qui est allé au bout tout seul. Immobile dépasse en vitesse Pepe avant d'ajuster Costa d'une frappe puissante au ras du poteau !! On revient à 2-2 sur l'ensemble des deux matches !
Lazio 0-0 Porto : le premier but... et non !
On a cru au premier but de ce multi ! Mais le petit piqué d'Immobile au-dessus de Costa, lancé par Milinkovic-Savic, a été invalidé par l'arbitre assistant pour une position de hors-jeu !
Zagreb 0-0 Séville : les Andalous ont un matelas
Sans Martial, blessé, les Espagnols ont tout de même de quoi voir venir. La ligne d'attaque a fière allure (Ocampos-Mir-Corona), et les Sévillans disposent de 2 buts d'avance après un aller bien négocié (3-1).
Real Sociedad 0-0 Leipzig : des Allemands saignants
Les partenaires de Nkunku ont le contrôle et la possession du ballon. Le Français est un électron-libre sur la pelouse, et oriente parfaitement le jeu. La défense espagnole est recroquevillée devant sa surface.
Lazio 0-0 Porto : bonne entame des Dragons
Début de rencontre équilibré entre les deux équipes dans cet autre gros choc des barrages. Les Portugais proposent un jeu intéressant, et s'approchent régulièrement de la surface de Strakosha.
Real Sociedad 0-0 Leipzig : le choc de ces barrages ?
C'est peut-être la plus grosse affiche de ces barrages, entre deux équipes redoutables d'Espagne et d'Allemagne. Avec des Français de chaque côté : Le Normand pour la Sociedad, Nkunku et Simakan pour Leipzig sont titularisés.
Olympiacos 0-0 Atalanta : la Dea prend les choses en main
Les Italiens démarrent fort cette rencontre, et obligent les Grecs à se retrancher dans leurs 30 derniers mètres. L'Atalanta veut vite s'assurer la qualif' après son succès 2-1 à l'aller.
C'est parti sur toutes les pelouses, bons matches à tous !
► Lazio 0-0 Porto
► Real Sociedad 0-0 Leipzig
► Olympiacos 0-0 Atalanta
► Zagreb 0-0 Séville
Les coups d'envoi sont imminents !
Les joueurs ont fait leur apparition sur les différentes pelouses, accompagnés des arbitres. L'hymne de la compétition rententit dans les stades !
Le Français Nkunku est en grande forme sur la scène européenne
Demandez l'programme !
Le Multizone de ces barrages retour est à suivre en exclusivité sur RMC Sport 3. Toutes les rencontres sont diffusées en intégralité sur nos autres canaux :
► Lazio-Porto sur RMC Sport 1
► Real Sociedad-Leipzig sur RMC Sport 2
► Olympiacos-Atalanta sur RMC Sport Live 4
► Zagreb-Séville sur RMC Sport Live 5
>> Abonnez-vous à nos offres pour suivre la Ligue Europa
Petit rappel des scores du barrage aller
► Porto 2-1 Lazio
► Leipzig 2-2 Real Sociedad
► Atalanta 2-1 Olympiacos
► Séville 3-1 Zagreb
Les compos de Zagreb-Séville
Les compos d'Olympiacos-Atalanta
Les compos de Lazio-Porto
Les compos de Real Sociedad-Leipzig
Des "gros" risquent de passer à la trappe !
Certaines équipes habituées des grands rendez-vous européens ne sont pas à l’abri de voir leur parcours en C3 écourté avant même les huitièmes de finale. Avec le nouveau format de la Ligue Europa, les équipes ayant terminé deuxièmes lors des phases de poules sont désormais contraintes de passer par ces barrages face aux reversées de Ligue des champions, avant de prétendre pouvoir accéder au tableau final.
Bienvenue sur RMC Sport !
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce multiplex de Ligue Europa. Au programme de ces barrages de finale retour : Lazio-Porto, Real Sociedad-Leipzig, Olympiacos-Atalanta et Zagreb-Séville. Coups d'envoi prévus pour 18h45 !