C'est fini à Londres ! Francfort repart avec un but d'avance !
Les Allemands mènent dans leur duel avec West Ham avant le match retour ! Grâce à Knauff dès la première minute puis Kamada en seconde période, Francfort rentre de Londres avec un petit but d'avance. Mais tout reste possible dans cette confrontation, hyper équilibré. Il s'en est fallu d'un rien pour que West Ham ne revienne dès ce soir, avec des montants touchés par Benrahma puis Bowen en fin de match. Le match retour à Francfort s'annonce bouillant !
LA TRANSVERSALE SAUVE FRANCFORT !
MAIS QUEL GESTE DE BOWEN !
Sur un centre rentrant, Bowen s'essaye à une frappe retournée sublime... qui vient heurter la barre transversale de Trapp ! Le gardien allemand était très nettement battu et s'en sort miraculeusement sur cette action.
Trois minutes en plus
Alors que Borré reste au sol après un duel très physiquement avec Dawson, on entre dans le temps additionnel de ce match aller. Plus que 3 minutes à jouer avant les 90 prochaines.
LA TÊTE DE BOWEN !
Sur un centre bien ajusté de Benrahma, Bowen s'impose et passe au-dessus de son adversaire avant de jouer de la tête... Trapp repousse au-dessus de sa cage !
Zouma reste au sol
Recherché sur un corner mais devancé par Kostic, Zouma semble avoir senti une gêne à la cheville. Le staff médicale de West Ham intervient, avec que le défenseur se relève.
Touré proche de la boulette...
Au duel avec Bowen, Almany Touré est le premier sur le ballon, mais il rate à moitié son intervention. Le ballon lui revient dessus avec un peu de chance et Francfort écarte le danger.
Coup-franc concédé par Hinteregger
Le centre-tir de Bowen, cadré, est capté sans aucun souci par Kevin Trapp devant son but.
KAMADA... SUR LE POTEAU !
En contre-attaque, l'Eintracht tente de mettre le but du KO. Borré décale intelligemment Kamada, qui se présente dans la surface, ouvre son pied... et trouve le poteau d'Aréola ! West Ham reste en vie.
Contrôle magique de Benrahma
Alors qu'Hinteregger est au sol, West Ham poursuit son attaque avec Benrahma alerté sur une longue transversale. L'Algérien réussit un contrôle magique, le ballon collé à la chaussure, avant de tenter une frappe... totalement dévissée.
Les Hammers s'installent
Les joueurs de David Moyes ont pris position dans la moitié de terrain de Francfort et cherche une ouverture à gauche, à droite, au centre... Rien ne vient.
Récupération haute de West Ham
Bowen mène l'attaque rapide de son équipe et tente de jouer en profondeur... Tuta intercepte facilement.
OOOOH LA TENTATIVE DE BENRAHMA !
Après avoir obtenu un coup-franc excentré, mal donné par Rice, il récupère le ballon à 25-30 mètres de la cible... et allume vers le but de Trapp. L'ancien gardien du PSG ne bouge et regarde le ballon s'écraser sur le poteau. Quelle frappe !
Entrée de Benrahma
L'attaquant algérien prend la place de Lanzini pour la fin de ce match.
Hinteregger concède le corner
Trapp s'impose difficilement dans les airs. Le ballon reste aux abords de la surface de réparation de Francfort, mais ça tient toujours pour la défense allemande.
Lindstrom touché
L'international danois, gêné derrière la cuisse, doit sortir du terrain. Il cède sa place à Jens Peter Hauge.
Francfort maintient la pression
Contrairement à l'entame de match, lors de laquelle l'Eintracht avait assez vite baissé de pied et laissé le jeu à West Ham, les Allemands semblent beaucoup mieux gérer leur but d'avance cette fois-ci.
Les supporters allemands sont bien là
Le but était devant le parcage visiteur, et visiblement, les fans de Francfort ont encore trouvé de la place un peu partout dans le stade olympique.
BUUUUUUUT ! KAMADA !
QUELLE ACTION DE FRANCFORT ! QUEL EXPLOIT COLLECTIF ! ET KAMADA POUR CONCLURE !
Sur un jeu en deux touches, contrôle-passe, l'Eintracht accélère et trouve une ouverture pour Sow. Aréola parvient à sortir le ballon... dans les pieds de Kamada, qui n'a plus qu'à pousser au fond des filets. 2-1 pour Francfort !
Antonio vers Soucek
Le milieu de terrain tchèque arrive lancé à l'entrée de la surface de Francfort pour reprendre de volée... et manque de maîtrise au moment de conclure son geste. Le ballon file loin du cadre.
Lindstrom provoque dans la surface
Rice ne se précipite pas pour intervenir dans ses seize mètres et met le pied en opposition, proprement. Francfort redémarre plus fort et cherche à imposer son jeu.
Le jeu reprend !
C'est reparti entre Londoniens et Francfortois pour la deuxième période. Un club va-t-il prendre un avantage avant le match retour, jeudi prochain ?
La pause à Londres !
C'est la mi-temps dans cette demi-finale aller avec deux équipes qui ne parviennent pas encore à se départager. L'Eintracht avait pourtant commencé très fort, en prenant l'avantage dès la 1re minute de jeu. Mais en face, West Ham a su reprendre ses esprits pour arracher l'égalisation, grâce à Antonio. Tout reste hyper ouvert entre les Anglais et les Allemands pour s'offrir une place en finale.
Les Hammers insistent !
Les Londoniens font de leur mieux pour rentrer dans les vestiaires avec un avantage d'un but. Malheureusement pour eux, Kevin Trapp est impérial dans les airs sur corner et relance proprement son équipe.
Coup-franc pour West Ham
La combinaison avec Rice ne surprend pas du tout la défense allemande. Le ballon est ensuite balancé dans la surface, vers Soucek, qui ne peut placer sa tête.
Knauff rate le doublé !
Sur une contre-attaque hyper rapide de Francfort, Knauff est recherché dans la profondeur. Cresswell effectue un retour incroyable et tacle le ballon... avant le rendre à Knauff. L'allemand se retourne et frappe : c'est au-dessus du cadre !
Cresswell pour Aréola
Sur un centre de Kostic, le défenseur de West Ham ne panique pas et rend le ballon tranquillement à son gardien, de la poitrine. C'est propre.
Frappe lointaine de Kostic
C'est un premier temps faible dans cette demi-finale avec des équipes qui ne prennent plus les bonnes décisions, d'un hors-jeu net de Bowen à une frappe dévissée de Kostic vers les tribunes.
Nouveau corner pour Francfort
C'est un triple centre qui est tenté par les Allemands, mais chaque fois repoussé ou dévié par un défenseur anglais. Le ballon atterri finalement dans les bras d'Aréola, vigilant sur sa ligne.
Kamada dans ses œuvres !
Dans la surface de réparation adverse, le milieu offensif japonais se balade, enrhume Johnson et se libère de l'espace pour centrer... Zouma repousse en corner. West Ham s'en sort bien.
West Ham transfiguré
Le match a totalement changé depuis ce but avec des duels remportés uniquement par les Londoniens. C'est compliqué pour Francfort de suivre et tenir le rythme imposé.
L'ÉGALISATION DES HAMMERS !
ANTONIO ARRACHE LE BUT DU 1-1 ! TOUT EST RELANCÉ !
Sur un nouveau coup-franc, Zouma s'impose dans les airs et parvient à remiser de la tête. Antonio surgit devant un de ses partenaires et pousse le ballon au fond, alors que Trapp est un peu trop court. Tout est à refaire dans ce match !
La volée de Lindstrom !
Sur une passe lobée de Rode, Lindstrom tente un centre-tir sans contrôle. Mais Aréola ne se laisse pas surprendre et récupère la balle.
Ça chauffe pour Francfort
Les joueurs de David Moyes commencent à appuyer de plus en plus forts sur leurs attaques. Mais la défense adverse repousse encore et toujours les centres envoyés dans la surface.
LE POTEAU POUR BOWEN !
Ooooh quelle occasion pour les Hammers !
Sur une magnifique percée plein axe et un ballon bien dosé de Soucek, Bowen se retrouve tout seul face à Kevin Trapp... qui parvient à décaler la frappe de son vis-à-vis d'un tout petit rien. Le ballon termine sa course sur le poteau et ressort !
West Ham calme le jeu
Les Londoniens ont pris le ballon depuis quelques minutes et cherchent à s'installer, patiemment, dans le camp de Francfort.
Knauff recherché dans la profondeur...
Aréola intervient au bon moment dans les pieds de l'Allemand, très très mobile sur cette entame de match. Les Hammers ont du mal à contenir les offensives adverses.
Réaction de West Ham ?
Sur un coup-franc, Soucek est recherché dans la surface de réparation. Le ballon est un peu trop haut pour lui et file en sortie de but...
49 secondes
Il a fallu moins d'une minute de jeu pour l'ouverture du score express des Allemands. Le coup de froid est total dans le stade. Et c'est évidemment un record dans l'histoire de Francfort en Ligue Europa.
BUUUUUT !
LES ALLEMANDS N'ATTENDENT PAS ! KNAUFF OUVRE LE SCORE !
Quelle tête du jeune ailier allemand ! Sur un centre de Borré bien senti, dans le dos de la défense anglaise, Knauff surgit et vient placer une tête parfaite qui ne laisse aucune chance à Aréola. Francfort prend déjà l'avantage à Londres, 1-0 !
C'est parti au stade olympique !
Le coup d'envoi est donné entre West Ham et l'Eintracht Francfort !
Le coup d'envoi approche
Tout est prêt, le protocole est lancé, les supporters donnent encore un peu plus de la voix. Il ne reste plus qu'à lancer cette demi-finale aller, à Londres !
En finale contre qui ?
L'autre demi-finale de la Ligue Europa se joue aussi ce soir, entre Leipzig et les Glasgow Rangers. Le duel pour le titre sera-t-il allemand ou britannique ?
Suivez aussi sur RMC Sport la Ligue Conférence avec Leicester-Roma et Feyenoord-OM.
>>> Et pour ne rien manquer des matchs et du dénouement de la saison européenne, abonnez-vous à RMC Sport !
Les équipes sur le terrain
Les deux équipes se préparent sur la pelouse du stade olympique, devant des supporters qui se font entendre des deux côtés.
Deux anciens vainqueurs de coupe européenne
Cela commence à dater, mais les deux équipes qui s'affrontent ce soir ont déjà une ligne à leur palmarès européen : la C2 (coupe des Vainqueurs de Coupe) pour les Anglais, en 1965 ; la C3 (époque coupe UEFA) pour les Allemands, en 1980.
3000 supporters de Francfort ?
C'est le chiffre officiel du nombre de supporters autorisé par West Ham pour s'installer dans le parcage des visiteurs ce soir, après la démonstration de force du Camp Nou. Le déplacement des supporters est en tout cas sous haute surveillance du côté londonien et était fortement encadré lors de l'arrivée au stade.
Francfort avec Kostic et Borré
Les deux joueurs décisifs au Camp Nou sont évidemment titulaires pour le match de ce soir. En défense, N'Dicka (suspendu) laisse sa place à Almany Touré.
Le onze de l'Eintracht : Trapp - Tuta, Touré, Hinteregger - Knauff, Sow, Rode, Kostic - Lindstrom, Kamada - Borré.
West Ham avec Zouma et Aréola
Le onze des Hammers : Aréola - Johnson, Zouma, Dawson, Cresswell - Rice, Soucek, Bowen - Lanzini, Fornals, Antonio.
Le match fou de Francfort à Barcelone
Pour les Allemands, il a donc fallu en passer par un match fou, avec le soutien de leurs (très) nombreux supporters au Camp Nou pour arracher leur billet... après un match nul 1-1 à l'aller et avoir mené 3-0 en Espagne. Là encore, les Allemands sont capables de tout.
West Ham a mangé Lyon
Au tour précédent, les Hammers affrontaient l'OL et ont donné une leçon de réalisme pour s'imposer en France, 3-0, après le match nul (1-1) du match aller. Francfort est prévenu : tout ne se jouera pas ce soir. Les Londoniens n'ont pas peur de se déplacer au match retour.
L'Eintracht face au défi londonien
Ce soir, au stade olympique de Londres, West Ham accueille l'Eintrach Francfort avec l'espoir de faire un premier pas vers la finale de la Ligue Europa. Mais, même si Francfort connaît une saison moyenne en Bundesliga, il a montré contre le FC Barcelona qu'il savait faire des exploits en coupe d'Europe. Trois ans après l'élimination à la séance de tirs au but contre Chelsea, les Allemands espèrent bien valider cette fois leur billet pour la finale de la Ligue Europa.