C'EST TERMINÉ AU GROUPAMA ! LYON EST QUALIFIÉ POUR LES 8ES DE LA LIGUE EUROPA !
C’est terminé ! Quatrième victoire en autant de journées pour Lyon qui est venu à bout du Sparta Prague 3 à 0 grâce à un doublé de Slimani et un but en fin de match de Toko Ekambi (le 6e dans la compétition). L’OL se qualifie pour les 8es de finale de la Ligue Europa après un match maîtrisé. Lopes a encore effectué quelques arrêts importants.
TOKO EKAMBI MARQUE LE 3E !
Il ne manquait plus que le but de Toko Ekambi de la tête pour que la fête soit complète ! C'est le 6e but de Toko avec un service parfait de Barcola !
3 minutes de temps additionnel
Il y aura trois minutes en plus dans cette rencontre ! La victoire est toujours plus proche pour Lyon !
LA PARADE DE LOPES !
Encore un arrêt magnifique de Lopes ! Centre parfait de Dockal pour la tête puissante de Pulkrab ! Lopes réalise un arrêt réflexe !
Le numéro de Karabec
Débordement de Karabec qui tente de tromper Lopes dans un angle très fermé ! Le gardien lyonnais repousse en corner !
4e changement pour l'OL !
Lyon est un peu plus mis en difficulté depuis quelques minutes ! Barcola remplace Cherki, auteur d'une passe décisive ce soir.
Haraslin ne trouve pas le cadre
Corner pour le Sparta Prague qui attend ce petit but qui pourrait relancer le match ! Dockal le prend mais il est renvoyé sur Haraslin ! Son tir file à côté !
Et le deuxième but de Slimani !
Le premier but de Slimani en vidéo !
La tentative de lob de Paqueta !
Contre attaque ultra-rapide de Lyon avec Shaqiri à la baguette ! Paqueta est trouvé en profondeur, il dribble Nita et tente d'enchainer avec un lob ! Ce n'est pas assez haut !
Triple changement pour Lyon !
Lucas Paqueta, Karl Toko Ekambi et Guimaraes remplacent Slimani, Caqueret et Aouar ! Denayer passe donc capitaine de cette équipe lyonnaise.
L'ÉNORME OCCASION POUR LE SPARTA !
Krejci n'est pas loin de réduire la marque après une erreur de la défense lyonnaise ! Il reprend un centre mou du bout du pied, mais c'est au-dessus !
LE DOUBLÉÉÉÉ POUR SLIMANI !
Ca sent bon la qualification pour Lyon avec un coup de tête parfait de Slimani qui trompe Nita ! Il touche la base du poteau, c'est super ! 2 à 0 !
La grosse faute de Krejci
Carton jaune pour Pavelka pour une contestation à la suite d'un gros tampon de Krejci sur Thiago Mendes !
LE BUUUUUT DE SLIMANI !
Cette fois, Islam Slimani ne se loupe pas ! Superbe ballon de Cherki en profondeur pour Slimani qui dribble Nita avant de conclure du pied droit ! 1 à 0 pour Lyon !
Lopes se met en évidence
Lopes ne se déconcentre pas avec un centre fort au premier poteau bien capté par le gardien lyonnais ! Le jeu repart depuis les mains d'Anthony Lopes.
LA DOUBLE ACTION POUR LYON !
Henrique prend la profondeur et centre immédiatement vers Aouar qui place une tete puissante ! Nita repousse et Shaqiri tente un enroulé-lob que capte le gardien tchèque !
Les corners se multiplient
Corner pour Lyon qui continue d'imposer sa domination ! Shaqiri le tire et Nita sort le ballon avec ses poings.
Paqueta à l'échauffement
Peter Bosz a envoyé ses cadres à l'échauffement ! Paqueta, Emerson et Toko Ekambi accélèrent leur jeu de jambes !
Lyon met la pression
Les Lyonnais commencent à récupérer des ballons très haut sur le terrain avec un Aouar quasi attaquant !
Shaqiri ne trouve pas de tête
Très bon coup franc pour Shaqiri qui va la mettre dans la boîte ! C'est enroulé mais Nita intervient et relance immédiatement devant !
MI-TEMPS ! LYON CONCÈDE LE NUL À LA PAUSE
C'est la mi-temps au Groupama Stadium ! Lyon et le Sparta se quittent sur un score de 0 à 0 ! Les deux équipes n'ont pas trouvé la solution dans cette première période, Slimani a notamment raté un face à face avec le gardien tchèque.
L'incursion des supporters en photo !
Carton jaune pour Vindheim !
Le premier remplacement du match se met e évidence en prenant un carton jaune ! Il vient découper en retard Cherki qui se plaint de la cheville.
Deux supporters sur la pelouse
Deux supporters habillés en Dalton se sont introduits sur la pelouse lyonnaise ! Le jeu va reprendre dans quelques secondes, le temps de les reprendre !
Le poteau sortant pour Cherki !
Cherki est toujours dans la provocation ballon au pied et il tente de frappe du pied droit dans un angle fermé ! C'est contré sur le poteau !
Les supporters tchèques sont présents !
Echauffourées entre supporters tchèques et lyonnais place Bellecour, un policier blessé
Des affrontements ont éclaté entre deux groupes d'ultras de l'Olympique lyonnais et du Sparta Prague vers 16h, juste avant le match entre les deux clubs en Ligue Europa, a appris BFM Lyon.
Des policiers ont alors tenté de s'interposer et l'un d'eux a reçu un projectile sur le visage. Blessé, le policier a été transporté à l'hôpital Saint-Joseph Saint-Luc, mais ses jours ne sont pas en danger. L'auteur du jet de projectile serait un supporter tchèque. Il n'y a pour l'instant pas eu d'interpellation.
QUEL RATÉ DE SLIMANI !
Enorme caviar de Shaqiri dans la profondeur pour Slimani qui se présente face au gardien tchèque ! Il essaie d'enrouler mais loupe totalement son face à face !
ENORME OCCASION POUR LE SPARTA !
Lourde frappe de Pesek dans la surface lyonnaise qui force Anthony Lopes à un arrêt réflexe ! L'OL est sauvé !
Cherki ne parvient pas à frapper au but
Contre attaque de Lyon avec Slimani qui donne le ballon à Thiago ! Il envoie Cherki en profondeur qui tente de tirer au but ! C'est contré !
LA FRAPPE D'HARASLIN !
Double buteur au match aller, Haraslin dépose Denayer et enchaine avec une frappe puissante du gauche ! C'était dans un angle fermé et ça passe au dessus !
Lopes capte une tête
Bon coup franc à suivre pour le Sparta à 30 mètres du but ! C'est tiré par Pesek mais la tête de son défenseur ne trouve pas Lopes !
Slimani manque le retourné !
Cherki provoque son vis à vis et enchaine avec une frappe puissante du pied gauche. C'est contré et ça revient pour une volée de Slimani ! Il rate le ballon et le cadre !
Bonne couverture de Da Silva
Longue ouverture tchèque dans la course de Minchev mais Da Silva intervient parfaitement de la tête ! Sinon, l'attaquant allait jouer un face à face !
ENORME OCCASION POUR SHAQIRI !
Incroyable action pour Lyon avec un ballon gagné dans les 20 mètres tchèques ! Shaqiri est trouvé dans la surface et le Suisse envoie une praline au-dessus des buts de Nita !
Celutska est au sol
Premier coup dur pour le Sparta Prague avec la blessure de Celutska ! Il va devoir être remplacé immédiatement... Vindheim le remplace !
Première opportunité pour Lyon !
Bon travail de Cherki qui trouve Shaqiri en profondeur ! Il centre fort au premier poteau mais le ballon est détourné !
ET C'EST PARTI POUR CE LYON-SPARTA !
Coup de sifflet de ce Lyon-Sparta Prague ! L'OL peut se qualifier en cas de victoire face aux Tchèques !
Le coup d'envoi est dans moins de 10 minutes
Les Gones sont chauds à domicile
Bosz forcé de faire tourner
Sans Gusto, suspendu, mais aussi sans Reine-Adélaïde et Dembélé, blessés, puis Kadewere, absent pour une raison personnelle, le coach lyonnais Peter Bosz procède à un turnover avec les titularisations de Diomandé, Da Silva, Henrique, Mendes ou encore Cherki.
La compo de l'OL avec Cherki
La composition de l'OL : Lopes - Diomandé, Da Silva, Denayer, Henrique - Caqueret, Mendes - Cherki, Shaqiri, Aouar - Slimani
La composition du Sparta Prague : Nita - Wiesner, Panak, Celustka, Hancko - Sacek, Pavelka, Krejci - Pesek, Minchev, Haraslin
Le groupe lyonnais, sans Kadewere ni Gusto
Tino Kadewere, pour raisons personnelles, est absent du groupe. Peter Bosz doit également composer sans Malo Gusto, suspendu.
Bienvenue, coup d'envoi à 18h45
Bonjour à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre le match entre l'Olympique Lyonnais et le Sparta Prague, comptant pour la 4e journée du groupe A de la Ligue Europa. Le coup d'envoi est prévu à 18h45. Cette rencontre est aussi à suivre sur RMC Sport 1.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
Avec une victoire, l'OL peut d'ores et déjà assurer sa qualification pour les barrages. Il lui faut pour cela une victoire.
La première place du groupe, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale, peut aussi être sécurisée. Pour cela, en plus de la victoire, le Rangers FC ne doit pas s'imposer sur la pelouse de Brondby (18h45 également).