Rennes tenu en échec et termine 2ème
Rennes concède le match nul 1-1 dans son Roazhon Park. Tout avait bien commencé avec l'ouverture du score d'Abline. Mais Larnaca est parvenu à égaliser via Lopes. Ce score ne fait pas les affaires de Rennes qui ira aux barrages de la compétition en raison de sa deuxième place. De son coté, Fenerbahçe a fait le boulot en sortant victorieux du match contre le Dynamo Kiev (0-2).
Larnaca tient bon
Rennes presse mais n'inquiète toujours pas Larnaca qui arrive même parfois à mettre le pied sur le ballon même si ça ne dure jamais longtemps.
Piric rate son intervention
Doué se charge du corner. Piric rate son intervention mais est sauvé par un de ses coéquipier pour garder le score à 1-1.
Olatunji sort sur blessure
Auteur d'un bon match, Olatunji sort blessé et est remplacé par Andreou.
5 minutes de temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cette rencontre. De quoi avoir d'autres occasions.
Rennes doit attaquer
Le temps file et Rennes est de plus en plus proche de rester cantonné à sa seconde place. Les défenseurs des visiteurs sont difficilement franchissables.
Changements à Larnaca
Mikel et Englezou remplacent Ledes et Gyurcso
QUELLE INCOMPRÉHENSION
À gauche, Truffert accélère et subit une faute de Rosales. Le latéral se relève vite et centre à ras de terre pour Assignon qui conclut dans le but vide. Mais l'arbitre n'avait pas laissé l'avantage et arrête le jeu pour donner un carton au joueur de Larnaca
Doku centre mais...
Cette fois à droite, Doku donne un nouveau centre. Peu de Rennais dans la surface et Larnaca peut se relancer.
Doué se relève
Après quelques instants, le Rennais est parvenu à se relever. À voir s'il pourra continuer la rencontre.
Doué au sol
Accroché dans le rond central, Doué reste au sol et n'arrive pour le moment pas à se relever.
Belocian en difficulté
Belocian galère face à la puissance d'Olatunji qui arrive à prendre le meilleur sur lui côté droit. Il s'infiltre dans la surface mais finit par être repris par les Rennais.
L'égalisation de Larnaca
Lopes égalise pour Larnaca. Long centre venant de la droite, Belocian rate son intervention. Dans l'axe, Lopes arrive à conclure contre Alemdar. 1-1. La 1ère place s'éloigne encore plus.
Gouiri face au bloc adverse
Truffert apporte sa fraîcheur pour gagner des mètres. Il donne à Gouiri mais la porte se referme vite devant l'attaquant qui ne parvient plus à avancer.
La situation au classement
Pour l'heure, Rennes est toujours 2ème de son groupe et pourrait être exposé à un gros tirage pour les barrages.
Kalimuendo sorti
Il est remplacé par Truffert.
Assignon imprécis
Doku est lancé en profondeur et arrive à centrer depuis la gauche vers Doué et Kalimeundo qui se gênent. Assignon arrive à reprendre mais ce n'est pas cadré.
Doué tente encore sa chance
Encore une fois, Doué gagne des mètres. Hors de la surface, il arme une frappe écrasée qui fuit le cadre.
Doué s'illustre déjà
Doué commence à apporter sa folie sur le terrain. Après une tête plongeante passée non loin du cadre, le prodige rennais se montre créatif au milieu.
Doku dangereux
Doku apporte sa vitesse à gauche et centre rapidement pour Kalimuendo mais est devancé par un défenseur. Gouiri arrive à reprendre mais ça ne donner rien.
Rennes brouillon
Après avoir bien commencé le second acte, Rennes commence à moins maitriser le jeu. Larnaca en profite de plus en plus via des incursions dans la surface.
Bourigeaud et Majer sortent
Ils sont remplacés par Ugochukwu et Désiré Doué.
Gyurcso proche de l'égalisation
De son pied droit, Gyurcso place une frappe enroulée qui passe à quelques centimètres de la lucarne droite d'Alemdar.
Bourigeaud solide capitaine
Quel retour de Bourigeaud face à Gyurcso qui a tenté un enchaînement de dribbles pour e,trer dans la surface. C'était sans compter sur l'intervention autoritaire du capitaine rennais.
Belocian et Rodon pressés
Belocian et Rodon subissent le pressing de Larnaca mais s'en sortent avec brio en jouant court.
Inquiétude pour Terrier
Il faudra surveiller le cas Terrier qui est parti directement aux vestiaires. À voir si le Français est victime d'une blessure.
Double changement à Rennes
Remplacement poste pour poste à Rennes. Terrier et Abline sortent pour Doku et Gouiri.
Tentative lointaine de Belocian
De loin, Belocian tente une frappe du gauche. Ça passe bien au-dessus du cadre de Piric.
Olatunji repris par les défenseurs
Alemdar rate un peu son dégagement qui va directement sur un joueur de Larnaca. Olatunji est lancé dans l'axe, mais est repris par les défenseurs.
Rennes accélère
Depuis la reprise, Rennes occupe totalement la zone de Larnaca et montre de belles intentions offensives.
Abline manque son contrôle
Ça joue collectif à Rennes. Bon jeu à deux avec Bourigeaud qui transmet via une petite louche pour Abline dans la surface. Ce dernier rate cependant son contrôle.
Terrier trop court
À droite, Bourigeaud adresse un long centre à ras de terre. Terrier se jette pour reprendre mais il n'arrive pas à temps.
Majer et Bourigeaud s'illustrent
Majer effectue un long centre vers Bourigeaud qui remise vers l'axe. Mais un défenseur de Larnaca s'interpose.
C'est reparti au Roazhon Park
C'est parti pour le début du second acte. Les Rennais doivent encore marquer afin de décrocher la première place du groupe.
Petit point sur Dynamo Kiev - Fenerbahçe
La première place s'éloigne pour Rennes. Fenerbahçe mène actuellement 0-2 contre le Dynamo Kiev. Les coéquipiers de Terrier doivent faire mieux au score que les Turcs pour arracher la première place.
C'est la pause
La mi-temps est sifflée au Roazhon Park. Rennes mène au score grâce à un but d'Abline. Les locaux sont passés proche du break via Majer mais une position de hors-jeu a été sifflée.
Larnaca ferme les espaces
Face à la possession rennaise, Larnaca joue bas et ferme les espaces. Les Bretons font surtout tourner avant la pause.
Assignon rate de peu le cuir et le break
Aïe Assignon qu manque le ballon. Alors qu'il effectue un bon travail sur son côté, le latéral trouve Kalimuendo. Ce dernier adresse un bon centre pour le latéral. Même s'il est en bonne position, il rate de peu le cuir.
L'erreur de Belocian
Mauvaise relance de Belocian qui profite à Larnaca qui passe sur le côté gauche. Un centre au premier poteau est adressé mais un Rennais intercepte et dégage
Alemdar solide dans les airs
Bonne prise de balle d'Alemdar qui se montre impérial dans les airs en interceptant un centre destiné à Pons.
Larnaca multiplie les combinaisons
Larnaca tente de s'approcher de la surface rennaise via des combinaisons de passe. Mais la précision dans les centres en retrait n'est pas là et Kalimuendo peut récupérer.
Frappe non cadrée de Gyurcso
Gyurcso profite d'un rebond surprise pour reprendre de volée. Excentré dans la surface à gauche, le joueur de Larnaca voit sa tentative partir au-dessus.
Belle combinaison entre Terrier et Abline
Haute réupération de Terrier qui lance à gauche Abline. Un peu dans la même situation que le premier but, le buteur s'enfonce un peu trop et laisse ainsi le temps à un défenseur de revenir.
Abline en confiance
Loin de la surface, Majer arme une frappe lourde contrée. Mais ça rebondit dans la surface et Abline tente d'en profiter en frappant instantanément. Ce n'est pas cadré.
Le gros tacle de Milicevic
Grosse faute de Milicevic qui voit Terrier partir vers l'avant. Le joeuur adverse effectue un gros tacle pour l'arrêter.
Mauvaise action de Meling
Mauvaise passe en retrait de Meling, ça profite à Olatunji qui lance le contre, mais l'atttquant est trop seul et perd le ballon.
Coup-franc raté pour Majer
Proche des 25 mètres, Majer s'essaye au coup-franc mais c'est dans le mur et Larnaca peut se donner de l'air.
Le point au classement
Ce but ne change pour l'instant rien pour les Rennais. Fenerbahçe a aussi ouvert le score face au Dynamo Kiev. Rennes est toujours 2ème au classement.
Majer pense offrir le break mais...
Quel dommage. Assignon présent à gauche dans la surface offre un bon centre à ras de terre pour Majer qui conclut face au but. Mais le Croate est hors-jeu.
Tait sanctionné
Notons que Flavien Tait a écope du premier avertissement de la partie.
Larnaca repart à l'attaque
Attention au relâchement, Pons obtient un ballon dans la surface mais préfère jouer en retrait. Un Rennais est présent pour éloigner le danger.
ABLINE OUVRE LE SCORE
Abline ouvre le score pour les Rennais. À gauche, le jeune attaquant perfore et s'introduit dans la surface. Il enclenche une frappe puissante du droit. Erreur de main de Piric qui voit le ballon finir dans ses filets. 1-0 pour Rennes
Le contre de Larnaca !
Il suffisait de le dire pour que l'inverse se produise. Majer perd le ballon pas loin de sa surface. Larnaca entame un contre et un attaquant finit par avoir le ballon dans la surface. Il tire mais ça passe à côté.
Bonne défense de Tait
Bon repli de Tait alors que Larnaca commençait à insister à droite. Sur les rares incursions des visiteurs, les Rennais sont pour le moment sereins.
Le tir croisé de Kalimuendo !
Excentré à droite, Kalimuendo s'enfonce dans la surface et enclenche un tir croisé qui passe près du poteau gauche de Piric.
Kalimuendo très mobile
Kalimuendo se montre mobile. Après avoir décroché dans le rond central, l'attaquant se projete à gauche et obtient un corner. C'est dégagé par les visiteurs.
Terrier rattrapé par Rosales
Bonne intervention de Rosales sur Terrier qui commençait à gagner des mètres et s'approchait de la surface de Larnaca.
Rennes domine
Dans ces premières minutes, Rennes a la possession mais peine encore à s'approcher des cages de Piric. Rappelons que les Rennais doivent faire un meilleur résultat que Fenerbahçe.
Terrier actif à gauche
À gauche, Terrier se débarrasse de la présence de Kypros via un petit pont et enchaîne avec un long centre qui trouve seulement la tête d'un défenseur adverse.
Haute récupération de Larnaca
Première phase intéressante pour Larnaca. Après une récupération haute de Pons sur Majer, un attaquant créer du danger côté gauche et gratte un corner.
Ça bouge déjà dans la surface de Larnaca
Premier frisson dans la surface de Larnaca. Trouvé par Majer, Bourigeaud positionné à droite adresse un long centre mais ça ne trouve personne.
C'est parti !
L'arbitre siffle le début de la rencontre. C'est le Stade Rennais qui engage.
Plus que quelques minutes avant le coup d'envoi
Les 22 acteurs de la rencontre font leur entrée dans un Roazhon Park aux ambiances de grand soir.
Le gâchis contre Fernerbahçe
Rennes aurait pu être dans une bien meilleure position en cas de victoire contre Fenerbahçe la semaine dernière. Les Français avaient pourtant fait le plus dur en menant 0-3. Mais les Turcs ont eu les ressources pour revenir au score.
Un sacré coup dur pour les Rennais qui doivent maintenant veiller à ce qu'un tel scénario ne se répète pas contre Larnaca.
Larnaca assuré d'être en Europa League Conference
De l’autre côté, les enjeux sont moindres. Larnaca est déjà assuré d’être reversé en Europa League Conférence avec leur troisième place. Devançant ainsi le Dynamo Kiev (4e). Lors du dernier match entre les deux formations, ces dernières s’étaient quittées sur un match nul 3-3.
Une première place et les 8es en jeu pour Rennes
À Rennes, la qualification pour le tour suivant de l’Europa League est déjà assurée, mais cette rencontre comporte toujours un enjeu important: la course à la première place et aux 8es de finale.
Deuxièmes à égalité de points avec Fernerbahçe, les Bretons sont derrières les Turcs au niveau de la différence de but, ce qui les incite pour le moment à disputer les barrages. Les hommes de Bruno Genesio devront faire un meilleur résultat que l'actuel leader du groupe B qui affrontera de son côté le Dynamo Kiev.
La composition de Larnaca
Piric - Garcia, Tomovic, Milicevic, Kypros - Ledes, Pons - Gyurcso, Mamas, Rosales, Olatunji
La composition de Rennes avec Terrier et Kalimuendo
Pour obtenir un résultat favorable, Bruno Genesio a aligné ses hommes forts devant avec Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo. Des jeunes comme Abline, Belocian et Assignon sont présents.
Alemdar - Assignon, Rodon, Belocian, Meling - Bourigeaud, Tait, Majer - Terrier, Abline, Kalimuendo
Bienvenue à tous !
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le direct commenté du match de Ligue Europa entre le Stade Rennais et l'AEK Larnaca. Une rencontre importante durant laquelle les Bretons tenteront d'obtenir la première place du groupe B.