Vidéos - Page 5

OL 3-2 Francfort : "Le public lyonnais se retrouve dans cette équipe" savoure Sage
L'OL a battu Francfort ce jeudi pour le compte de la 6e journée de Ligue Europa (3-2). Un score sans doute moins sévère que l'histoire de ce match où l'OL a largement dominé son adversaire malgré quelques coups de mou sanctionnés par les Allemands. L'ambiance était au rendez-vous au Groupama Stadium même si le stade n'était pas plein. Preuve selon le coach Pierre Sage que les supporters des Gones aiment ce qu'ils voient sur la pelouse.

OL 3-2 Francfort : "Ils sont durs à prendre", Tolisso encense le duo Cherki-Fofana
Auteur d'une prestation solide qui aurait sans doute dû être récompensée par un score plus lourd, l'OL a assuré l'essentiel et disposé de Francfort (3-2). Avec encore un grand Rayan Cherki auteur d'un but et de deux passes décisives et un Malick Fofana plus remuant que jamais. Un plaisir pour les yeux. Et forcément pour Corentin Tolisso qui a encensé les deux pépites lyonnaises.

OL 3-2 FRA : "Lyon a été impressionnant", Acherchour bluffé par la performance lyonnaise
L'Olympique Lyonnais s'est imposé face à Francfort (3-2) et est désormais 4e de cette nouvelle saison d'Europa League. Dans l'After Foot, Walid Acherchour se dit impressionné par Lyon qui n'a jamais été aussi fort depuis quelques années.

OL 3-2 Francfort : (encore) portés par Cherki, les Lyonnais sont déjà qualifiés pour les barrages !
Dans un match où ils ont concédé l'ouverture du score, les joueurs de l'OL ont logiquement battu Francfort mais se sont fait peur en fin de match après la réduction de l'écart de Marmoush (3-2). Mené par un Cherki impliqué sur les trois buts, l'OL s'installe bien au chaud dans le top 8 de la Ligue Europa (4e). Les hommes de Pierre Sage sont déjà qualifiés pour les barrages même s'ils aspirent à mieux. Et préparent parfaitement le choc de ce dimanche face au PSG au Parc des Princes.

USG 2-1 OCG Nice : "Cruel de perdre dans le temps additionnel", les premiers mots de Haise sur la défaite niçoise
Nice n'a rien pu faire face à l'Union Saint-Gilloise. L'équipe de Franck Haise a tout essayé pour remporter leur première victoire de la saison en Coupe d'Europe mais les Belges ont planté le clou dans le temps additionnel. Haise a réagi en conférence de presse.

Révélation de l'année en Bundesliga, jusqu'où Hugo Ekitike peut-il aller ?
Ce jeudi soir 21h, Hugo Ekitike va refouler la pelouse en France avec Francfort pour affronter l’OL dans le cadre de la sixième journée de Ligue Europa. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, actuellement deuxième meilleur buteur de Bundesliga brille en Allemagne. Grâce à ses bonnes performances, celui qui est de retour en équipe de France espoir, pourrait rêver encore plus grand s'il continue sur cette lancée. Le podcast RMC ‘After Allemagne’ avec Jérôme Sillon, Polo Breitner et Franck Chalençon, un des formateurs d'Hugo Ekitike au Stade de Reims à retrouver en intégralité sur le site d’RMC.

OL : "Je veux donner du plaisir", Cherki explique son nouveau visage
"J'ai toujours aimé le foot, un joueur qui aime le travail même si vous ne le voyez pas", a souri Rayan Cherki en conférence de presse, avant d'affronter Francfort en Ligue Europa. "J'ai trouvé l'homme que je voulais être".

OL-Francfort : le gros "coup de pompe" du club allemand
Brillant depuis le début de saison, l'Eintracht Francfort, futur adversaire de l'OL en Ligue europa, marque le pas depuis quelques matchs. Les explications de Polo Breitner ce jeudi soir dans Génération After.

Qarabag 1-4 Lyon : Les comm's RMC de la victoire des Lyonnais !
Un beau résultat sur les terres Azerbaïdjanaise ! Avec un 11 remagné et quelques cadres au repos, Pierre Sage a su trouver les ingrédients pour s'imposer face à Qarabag. Notamment avec les premiers buts européens d'un certain Georges Mikautadze. Revivez le match dans les conditions du direct.

Qarabag 1-4 OL : le débrief complet d'un match pas si simple pour les Lyonnais
Dans une rencontre où il a beaucoup plus souffert que le score ne le laisse entendre, l'OL s'est offert une troisième victoire en phase régulière de Ligue Europa sur la pelouse de Qarabag (1-4). Georges Mikautadze s'est notamment distingué en marquant un doublé. Débrief de ce match dans l'After Foot avec Daniel Riolo et Kevin Diaz où il sera - notamment - question des choix de Pierre Sage et du cas Corentin Tolisso.

Nice 1 - 4 Rangers : Rosario raconte son "cauchemar" vécu contre Glasgow
La défaite de Nice, Pablo Rosario n'y est pas extérieur et il le sait. Le joueur a assumé ses erreurs en zone mixte mais reste focalisé sur la suite et le match contre Lyon dimanche.

Nice 1 - 4 Rangers : Le debrief complet de la soirée cauchemardesque d'Haise et les siens
L'OGC n'y arrive pas en Europe. Nouvelle rencontre de Ligue Europa et nouvelle défaite pour les Aiglons à domicile fasse aux Rangers (4-1). Un match que l'After debrief avec, à la loupe, l'avenir de Frank Haise.

Nice 1-4 Rangers : "12-13 blessés, c'est trop pour nous" enrage Haise
Étrillés par les Rangers à domicile (1-4), les joueurs de l'OGC Nice ont une nouvelle fois vécu une soirée compliquée en Coupe d'Europe. Avec encore un scénario cruel et un nouveau blessé qui vient s'ajouter à la longue liste de défections niçoises... Cela fait 13 blessés (Moffi, Sanson, Ndombélé, Abdi, Dante...). Et c'est évidemment beaucoup trop pour espérer bien figurer sur plusieurs tableaux selon le coach azuréen.

Nice 1-4 Rangers : "Haise est déjà lassé" par le projet niçois affirme Riolo
Nice a été étrillé par les Rangers (1-4) et a sans doute dit adieu au top 24 de la Ligue Europa. Une prestation désastreuse de bout en bout. Et un Franck Haise qui selon Daniel Riolo, semble déjà lassé par un projet qui ne semble pas clair.

Nice 1 - 4 Rangers : Les comm's RMC de la débacle des Aiglons
Avec l'absence de nombreux joueurs pour cette 5e journée de Ligue Europa, l'OGC Nice s'est incliné lourdement face aux Rangers. Revivez le match dans les conditions du direct.

Qarabag 1-4 OL : bientôt un an sur le banc lyonnais... la boutade de Sage tout sourire
Dans un match où tout lui a souri ou presque, l'OL est allé étriller Qarabag (1-4). Un excellent résultat un poil trompeur par rapport au scenario de cette partie. Ce qui n'empêche pas le coach lyonnais d'avoir le sourire. Et même se permettre une petite boutade avant de fêter son premier anniversaire sur le banc des Gones.

Qarabag 1-4 OL : "L'adaptation est faite à 100%" estime Mikautadze, double buteur
Si certains fonctionnent à base de popopop, Georges Mikautadze lui marche avec... des doublés à l'OL. Comme contre Auxerre fin octobre (2-2), le Géorgien a scoré à deux reprises et largement contribué au succès des Lyonnais en terres azéries (1-4). 4 buts inscrits sur le dernier mois + un rassemblement international prolifique (deux buts en deux matches)... l'ex-attaquant messin semble retrouver progressivement son niveau de la saison dernière et a la sensation d'être pleinement intégrée dans ce nouveau projet rhodanien.

Qarabag - OL : "L'OL où j'ai joué était meilleur" sourit Benzia
Joueur de l'Olympique Lyonnais de 2012 à 2015, Yassine Benzia évolue depuis 2023 à Karabagh, futur adversaire des Gones en Ligue Europa (jeudi 21h, à suivre sur RMC). Interrogé sur son ancien club, l'ailier a assuré, sourire aux lèvres, qu'il ne jouait pas "l'espion" auprès de son entraîneur.

Ligue Europa : la Lazio s'impose et fait encore de l'ombre à une Roma en difficulté
Fortunes diverses à l'image de leur début de saison respectif. La Lazio a battu Porto (2-1) alors que la Roma a concédé le nul sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (1-1). Dans le jeu, les Laziale impressionnent et font de l'ombre à une Louve qui vit un début de saison très tumultueux.

Hoffenheim 2-2 Lyon : Première de Descamps, Cherki sur le banc... Sage explique son management
En effectuant dix changements par rapport au déplacement à Lille, Pierre Sage a souhaité préserver ses cadres pour le championnat. Interrogé sur ses choix, le technicien de l'OL s'est expliqué en conférence de presse.

Hoffenheim 2-2 Lyon : "Cruel et inadmissible", Sage dénonce le manque de sérieux de ses joueurs
Alors qu'ils pensaient décrocher la victoire grâce à une réalisation de Lacazette dans le temps additionnel, les Lyonnais se sont relâchés et ont finalement concédé le nul face à Hoffenheim lors de la 4e journée de Ligue Europa. Un manque de concentration vivement critiqué par leur entraîneur, Pierre Sage, qui dénonce un résultat "cruel et inadmissible".

"Haise est-il heureux ?" se questionne Riolo, le débrief complet de Nice 2-2 Twente
Mené 2-0, Nice a finalement arraché un match nul qui ne fait pas avancer le Schmilblic. Avec seulement deux points, les Aiglons vont devoir gagner des matches pour espérer aller plus loin dans cette Ligue Europa. A l'image de son équipe, Daniel Riolo s'interroge sur l'état d'esprit de Franck Haise sur la Côte d'Azur.

Hoffenheim 2-2 Lyon : L'OL accroché et frustré, le débrief complet de l'After foot
Avec une équipe largement remaniée, l'Olympique lyonnais s'est fait accrocher sur la pelouse d'Hoffenheim lors de la 4e journée de Ligue Europa (2-2) alors que Lacazette avait donné l'avantage aux siens dans le temps additionnel. Retrouvez le débrief complet du nul frustrant des Rhodaniens dans l'After foot.

Hoffenheim 2-2 OL : les comms RMC d'un nul (assez) heureux pour l'OL
On se serait contenté volontiers d'un nul côté Lyonnais même si le scénario à Hoffenheim peut apparaître comme frustrant. En souffrance pendant une heure avec une équipe bis alignée, l'OL a logiquement était puni par Valentin Gendrey. Heureusement le quadruple changement opéré par Sage (Lacazette et Cherki notamment) à l'heure de jeu a changé la dynamique des Gones. Abner a remis les deux équipes à égalité. Descamps a sauvé son équipe à plusieurs reprises avant que Lacazette ne surgisse dans le temps additionnel... sauf que Tohumcu a finalement privé Lyon de deux points précieux au bout du temps additionnel !

Hoffenheim 2-2 Lyon : Équipe B en Allemagne, l'After défend les manœuvres de Sage
Avec pas moins de dix changements au coup d'envoi par rapport au déplacement à Lille, l'équipe de Pierre Sage a longtemps souffert dans son duel face à Hoffenheim lors de la 4e journée de Ligue Europa (2-2). Lacazette a cru délivrer les Lyonnais... c'était sans compter la reprise du droit de Tohumcu qui a permis aux Allemands mettre en échec l'OL. Pierre Sage at-il eu raison d'envoyer une équipe B en Allemagne ? "Il a eu raison" défendent Kévin Diaz et Daniel Riolo dans l'After foot.

Nice 2-2 FC Twente : Ligue 1, Ligue Europa "pas un visage différent", appuie Haise
Réduit à 10, Nice s'est arraché pour obtenir le match nul face au FC Twente ce jeudi lors de la 4e journée de Ligue Europa. Avec deux points pris sur douze possibles, le Gym n'y arrive toujours pas en Europe alors qu'il restait sur des succès face à Brest et Monaco. Pourtant Franck Haise l'affirme, en Ligue 1 et en Ligue Europa son équipe n'a "pas un visage différent" car elle n'a jamais su être "performante dans le contenu sur la durée".

Sparta Prague 1-2 Brest : “On pense qu'on le mérite sur ce qu'on montre”, se félicite Chardonnet
Brendan Chardonnet, le capitaine du Stade Brestois, est fière de son équipe et réalise l’exploit qu’est en train de réaliser le club breton. “On est 4e donc c'est flatteur de regarder ce classement-là”, mais le milieu de terrain reste humble et sait que Brest n’est qu’à mi-chemin “maintenant ce n'est pas 100% fait alors on va attendre”.

Brest, son but historique, la Ligue des Champions, son amour pour l’OM... Magnetti se confie
Hugo Magnetti, milieu du Stade Brestois, est l’invité de Génération After. Au cours de cet entretien, le joueur formé à l’OM est revenu sur son but historique en Ligue des Champions (le premier de l’histoire du Stade Brestois en Coupe d’Europe) mais aussi sur la manière dont il vit sa saison européenne qui est un rêve devenu réalité.

OL 0-1 Besiktas : Sage a eu une explication avec Textor après la défaite
Le propriétaire de l'OL John Textor est descendu dans le vestiaire lyonnais jeudi soir après la défaite 0-1 des Gones face à Besiktas en Ligue europa, pour avoir un échange "animé" avec l'entraîneur de l'OL Pierre Sage.

Ligue Europa : Man. United, Lazio, Porto... Le débrief des Drôles De Dames
Le débrief de l'After après les rencontres de la 3e journée de Ligue Europa et de Ligue Europa Conférence, avec les résultats de Chelsea, Manchester United, Tottenham, la Lazio, l'AS Roma, Porto, Hoffenheim...