Paris déraille d'entrée dans le groupe de la mort
Très mauvais démarrage dans cette phase de groupes pour le PSG, impuissant et battu 2-0 sur la pelouse de l'Ajax, adversaire supposé le plus faible dans une poule très relevée. Punies par Tiny Hoekstra (34e) et Sherida Spitse (45e+1), les Parisiennes ont multiplié les situations sans jamais se montrer efficaces face au but, et se mettent déjà en difficulté. Il faudra se rattraper dans 8 jours face au Bayern Munich, pas une mince affaire.
Carton pour Leuchter, De Almeida au sol
La Néerlandaise est avertie pour un tacle à la cheville de son adversaire. La Parisienne, qui crie de douleur, se relève difficilement.
Temps additionnel
Cinq minutes de plus ont été annoncées par le quatrième arbitre, pour tenter d'y croire encore un peu pour les Parisiennes.
Le tir du désespoir pour Albert
Symbole de l'impuissance des Parisiennes, cette frappe de plus de 35 mètres de la milieu de terrain, qui n'attrape même pas le cadre... Le PSG ne sait plus quoi faire pour faire mal.
Dernier changement offensif pour le PSG
La défenseure Hunt a été remplacée par l'attaquante Bachmann, Prêcheur tente un dernier coup mais cela semble être trop tard.
Sauvetage héroïque de Le Guilly !!!
Paris passe encore tout près de la correctionnelle et du 3-0, mais la défenseure parisienne dégaine un tacle glissé parfait devant Hoekstra, qui armait à quelques mètres du but de Picaud !!
Carton jaune pour Grant
Coupable d'une vilaine semelle sur Karchaoui au milieu de terrain, la joueuse de l'Ajax est logiquement sanctionnée.
Encore une tête non cadrée
C'est cette fois celle-de Folquet, sur un corner encore bien tiré par Fazer à droite. Le PSG fait toujours preuve de maladresse face à but.
La tête de Vangsgaard !!
Encore une situation qui ne va pas au bout pour Paris ! Sur corner, la grande attaquante claque une tête au second poteau, le ballon passe juste à côté du poteau ! Quand ça veut pas...
Le miracle de Van Eijk sur sa ligne !!!
Les Parisiennes pensaient avoir enfin réduit l'écart, mais la gardienne batave réalise un arrêt réflexe énorme sur une frappe d'Albert à quelques mètres du but !! Van Eijk réagit vite ensuite et arrache le ballon sur sa ligne avant qu'il ne rentre !!
Le PSG désespérément sans solution
Il reste 20 minutes et le temps file en défaveur des Parisiennes, toujours incapables de trouver la faille dans cette défense où traîne toujours un dos ou un pied, quand ce n'est pas Van Eijk.
Double changement pour le PSG
Groenen est remplacé par Folquet côté parisien, tandis que Baltimore laisse sa place à Fazer.
La frappe lumineuse d'Albert !!
Paris réagit de loin par la milieu de terrain, pas attaqué à 25 mètres. Albert décoche un tir limpide que Van Eijk va chercher à sa lucarne opposée !
Hoekstra proche de tuer le suspense !!
L'Ajax fait passer un nouveau gros frisson, et Paris est proche du KO sur cette frappe dans la surface de l'ailière !! Servie par Leuchter, Hoekstra parvient à se retourner pour frapper lourdement, juste au-dessus de la barre !!
Coup franc pour rien pour Paris
Baltimore se charge d'un coup de pied arrêté placé devant le coin droit de la surface. Elle fait le choix de tirer directement vers le but et tombe sur le mur adverse, un centre aurait été peut-être plus judicieux.
Katoto peu trouvée et remplacée
Vangsgaard prend la place de la numéro 9, très peu en vue ce soir en pointe de l'attaque.
Baltimore encore dans le coup !
Grosse accélération de la numéro 21, qui s'en va fixer la défense batave et prend sa chance du gauche. Son tir puissant est contré de près par une adversaire !
Double occasion pour Paris !!
Les Parisiennes sont revenues avec de bonnes intentions, et attaquent fort ce second acte. Baltimore amène le feu dans la surface une première fois, mais voit sa frappe contrée in extremis. Dans la foulée, Chawinga arme un tir puissant en angle fermé, non cadré !!
C'est reparti à Amsterdam !
Aucun changement à la pause, on est reparti avec les 22 mêmes.
Le PSG en plein doute à Amsterdam
Première période très compliquée pour Paris, dominateur mais puni par un Ajax tueur. Quelques minutes après avoir trouvé la barre par Tabitha Chawinga (30e), les Parisiennes, dangereuses mais pas efficaces, ont plié une première fois sur un contre meurtier conclu par Tiny Hoekstra (34e). Les joueuses franciliennes ont concédé le but du break sur un penalty de Sherida Spitse (45e+1), les choses se compliquent.
Le but du break pour l'Ajax, 2-0 !!
Scénario catastrophe pour le PSG, qui concède un deuxième but juste avant la pause !! Spitse ne tremble pas face à Picaud et l'ajuste d'un plat du pied parfait !!
Ooouh penalty pour l'Ajax !!
Quel vilain tacle de Hunt sur Weerden, qui s'était infiltrée dans la surface. La Parisienne manque totalement son geste, décision logique de l'arbitre !
Le feu dans la défense néerlandaise
Weerden a failli offrir un sacré cadeau à Chawinga, en manquant totalement son geste technique dans sa surface. Heureusement pour elle que la Parisienne ne peut armer, l'Ajax se dégage en catastrophe.
Stat'
Le PSG est présent pour la 6e saison d'affilée en Ligue des champions féminine, et a toujours atteint au moins les quarts de finale dans cette série.
Le break n'était pas loin pour l'Ajax !!
Décalée à droite, Leuchter a tout le temps d'adresser un centre vers le second poteau, où la jeune Yohannes reprend sans contrôle mais au-dessus de la transversale !
Paris doit vite réagir
Pourtant peu mises en danger jusqu'ici, les Parisiennes ont payé cher ce petit coup du sort et ce ballon contré. Les joueuses de Prêcheur doivent surtout se montrer plus tranchantes devant, où il y a des possibilités.
Stupeur, l'Ajax ouvre le score, 1-0 !!!
C'est la folie à la Johan Cruyff Arena, les Néerlandaises marquent les premières grâce à Hoekstra !!! Les Parisiennes sont punies sur ce contre meurtier. Une frappe contrée par Karchaoui permet à l'ailière, en angle pourtant fermé, de trouver la faille entre les jambes de Picaud !!
La barre pour Chawinga !!
La voilà la première très grosse occasion dans ce match, et elle est pour Paris ! Sur un centre de Baltimore, Chawinga place un bon coup de tête qui termine sur le haut de la transversale !!
Air Katoto
Corner botté par Baltimore à gauche. Katoto s'élève plus haut que tout le monde pour mettre sa tête, mais manque son coup de casque dans la surface.
Le PSG pas encore assez précis
Les Parisiennes ont de plus en plus d'espaces à exploiter dans l'arrière-garde adverse, et Chawinga peut prendre de la vitesse à gauche. Son centre en retrait au sol est bon mais personne ne vient couper, Paris manque de justesse dans les 30 derniers mètres.
Baltimore teste Van Eijk
Bon dédoublement à gauche de Karchaoui, qui centre en bout de course. La gardienne néerlandaise manque sa première sortie, mais se rattrape en captant cette volée un peu manquée par Baltimore.
Paris accélère enfin
Baltimore percute à droite et donne le tournis à Weerden d'un crochet déroutant. Son centre ensuite vers Katoto est contré par un dos adverse.
Yohannes au sol
L'arbitre doit régulièrement intervenir dans ce premier quart d'heure haché. C'est la jeune pépite américaine, 16 ans, qui est cette fois mise au sol par Groenen.
Les Parisiennes pas impériales derrière
Mauvaise lecture de la trajectoire de De Almeida sur un ballon long aérien. La défenseure manque sa tête et Leuchter peut accélérer dans son dos. Heureusement pour le PSG, la Néerlandaise s'exporte et voit le ballon sortir ensuite.
Leuchter devancée par Picaud
Bonne lecture de Picaud, sur une passe appuyée en passe en profondeur de Yohannes. Leuchter était recherchée dans le dos de la défense parisienne, mais ne peut se saisir du ballon.
Première grosse situation Katoto !!
Quelle sortie hasardeuse de Van Eijk, loin de sa surface face à Chawinga. Le ballon mal dégagé par la gardienne arriver sur Katoto, qui n'hésite pas à tenter un lob lointain, ça passe de peu au-dessus de la transversale !!
Début de match équilibré
Les Parisiennes prennent le temps de construire leurs premières actions face à des Néerlandaises patientent et organisés, qui n'hésitent pas à aller chercher haut leurs adversaires.
Un coup d'œil sur la compo du PSG
C'est parti à la Johan Cruyff Arena !
Le coup d'envoi a été donné par les Néerlandaises !
Le PSG doit bien démarrer dans un groupe relevé
Pour sa première journée de la phase de groupes de Ligue des champions cette saison, le PSG se déplace à Amsterdam face à l'équipe la plus abordable de son groupe. Contraintes de passer par un tour préliminaire, les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont éliminé Manchester United (1-1, 3-1) courant octobre et abordent leur phase de poules dans une poule relevée, comptant également le Bayern Munich et l’AS Roma.
Un groupe du PSG sans Martens mais avec Bachmann
Un groupe avec toujours des absences et notamment celle de Lieke Martens, comme annoncé par Jocelyn Prêcheur en conférence de presse. Ramona Bachmann elle fait son retour dans le groupe.
Bonjour et bienvenue !
Bonjour et bienvenue pour suivre ce live commenté de la rencontre de Ligue des champions comptant pour la 1e journée de la phase de groupes entre le PSG et l'Ajax ! Coup d'envoi à 21h.