C'est terminé, l'OL se qualifie pour les demies !
Une deuxième période bien plus consistante permet à l'OL, timide dans le premier acte, de se qualifier pour les demi-finales de la compétition. Les coéquipières de Wendie Renard affronteront Arsenal qui a renversé le Real Madrid (3-0, 3-2 en score cumulé), avec un doublé de Russo et un but de Caldentey.
Hegerberg peut sourire, son but est validé
Décision tout à fait logique, l'attaquante lyonnaise n'était pas du tout en position de hors-jeu. Elle peut communier dans le joie avec ses coéquipières.
L'OL ne dessert pas l'étreinte
Un joli mouvement s'était développé côté droit mais Sofia Huerta a manqué de spontaneité, deux coéquipières attendaient dans les 5,50m. Six minutes de temps additionnel ont été annoncées.
Lyon pousse... et s'expose
Elles sont deux à toucher le ballon de la tête mais le Bayern peut se projeter en contre. Excellent retour de Dumornay qui se jette dans les pieds de la joueuse allemande pour annihiler la contre-attaque. Touchée sur cette action, Tanikawa reste au sol un moment. Elle va quitter le terrain.
L'OL ne tremble pas
Le Sommer est alertée dans la profondeur. Trop long. La défense allemande peut intervenir. Le Bayern n'a absolument aucune solution dans ce deuxième acte.
L'OL plus dangereux
Dumornay se fait subtiliser le ballon mais Bacha peut déclencher une frappe du droit dans la foulée. Grohs se détend. 6e tir cadré pour l'OL.
Les entrantes se montrent
Le contre-pressing lyonnais s'organise. Majri tente de se frayer un chemin entre deux joueuses allemandes.
L'OL ne faiblit pas
Partie à la limite du hors-jeu, Hegerberg tente de se resituer après avoir effectué son contrôle dans la course. Elle obtient un corner intéressant.
Le Bayern à l'attaque dans cette fin de match
Même si elles n'ont plus grand chose à espérer pour la qualification, les Bavaroises n'ont pas renoncé à revenir dans la rencontre. Elles prennent soin de préparer leur offensive mais l'OL est en place.
Majri et Le Sommer entrent en jeu
Diani et Chawinga sont envoyées sur le banc.
L'OL gère son avantage
Hegerberg, sur le banc cette saison, vient de faire son apparition sur la pelouse pour la dernière demi-heure.
Bacha s'essaie de loin
Trouvée dans l'espace, la latérale internationale déclenche soudainement. C'est contré. Corner.
Chawingaaaa !!!
Un quart d'heure, trois buts. L'OL est implacable. Très bon ballon de Dumornay pour Diani qui centre en première intention vers Chawinga. Le break est fait.
Le Bayern a laissé passer sa chance
L'OL dispose désormais d'un confortable avantage (4-1) sur la double confrontation. On imagine mal les Bavaroises revenir dans cette configuration. Endler n'est quasiment plus sollicitée depuis le coup d'envoi de la seconde période. On approche de l'heure de jeu.
Diani crucifie le Bayern, cette fois c'est plié
L'attaquante lyonnaise profite d'une énorme bévue de Gwinn dont la dernière touche de balle se transforme en passe décisive pour Diani alors qu'il n'y avait aucun danger à l'horizon.
Lyon s'est rassuré
Dumornay à la réception d'un long ballon qu'elle ne parvient pas à maîtriser ni même à remiser pour une coéquipière. L'OL a clairement repris la main sur le match.
Premier changement pour le Bayern
Damnajovic a du mal à récupérer après un choc. Elle est immédiatement remplacée par Schüller.
Le Bayern foudroyé !!
Dumornay propose un premier appel. Manqué. Elle se place parfaitement sur le second pour reprendre de la tête un nouveau service de Diani. Il aura suffi d'une minute aux Lyonnaises pour revenir au score. Tout est à refaire pour les Allemandes.
L'OL donne le coup d'envoi de la seconde période
Les Lyonnaises se doivent de réagir après une entame de match très timide.
C'est la pause, l'OL est mené à domicile !
L'OL conserve l'avantage sur la double confrontation mais le score à la pause promet une seconde période très tendue. Les Bavaroises ont pas mal embêté les Lyonnaises qui ont de leur côté éprouvé pas mal de difficultés à faire briller la gardienne du Bayern.
Chawinga menaçante
Lancée, Chawinga n'y a pas vraiment cru sur ce centre de Bacha. C'était quand bien même couvert par la défense bavaroise. Encore une poignée de secondes à jouer.
Le Bayern gagne les duels
Endler est toute heureuse de voir ce ballon dévié en corner échoué à quelques centimètres de son poteau droit. La gardienne lyonnaise semblait battue. Le corner qui suit voit Zigiotti surgir pour placer une tête surpuissante. Au-dessus de la barre.
L'OL dans le doute
Le centre de Simon lui reste dans les pieds, et permet à Renard d'intervenir. On lit l'inquiétude sur le visage du coach lyonnais, que l'on sent perturbé par ce scénario qui sème le doute.
Manque de continuité dans le jeu lyonnais
Carpenter déboule sur son côté droit et demande un appui mais sa passe très appuyée est ratée. Déchet technique trop important côté lyonnais. Les joueuses de l'OL sont bousculées physiquement.
Réaction attendue côté lyonnais
On approche de la pause. Il reste dix minutes à jouer pour assommer le Bayern ou au contraire sombrer en encaissant le but du break.
Le Bayern relance le suspense !!!
Très discrète depuis le début du match, Bühl s'excentre après un une-deux et croise parfaitement sa frappe dans la surface. On notera une mauvaise transmission côté lyonnais à l'origine ce but qui relance totalement ce quart de finale.
La maîtrise est lyonnaise
Le positionnement de Tanikawa pose problème aux Lyonnaises, nettement plus tranchantes qu'en début de match cependant.
Chawinga dans tous les bons coups
Encore un super ballon donné sur cet appel de Chawinga. L'attaquante manque son contrôle.
L'OL fait trembler le Bayern
La tête piquée de Chawinga ! Le centre de Carpenter était parfait, mais pas la conclusion de cette action. Quel dommage pour les Lyonnaises.
Un début de match équilibré, des situations de part et d'autre
Tanikawa tente sa chance. Sa frappe manque de puissance. L'instant d'après, Dumornay tente le petit pont pour se débarrasser de sa vis-à-vis et se présenter face à la gardienne. Son adversaire ne tombe pas dans le piège.
Match plutôt plaisant
Le ballon circule d'un camp à l'autre. Les Bavaroises mettent du mouvement, à l'image de Tanikawa, pour essayer de créer du déséquilibre.
Les Lyonnaises sortent de l'emprise bavaroise
Le Bayern a toujours le ballon mais les solutions sont moins évidentes. Simon a quand même tout le loisir de lever la tête et de centrer, à deux reprises. La défense lyonnaise prouve une nouvelle fois sa solidité. Wendie Renard ne laisse rien passer, et quand c'est le cas, elle est suppléée par Gilles. La doublette fonctionne très bien.
Dumornay gaspille une très belle munition
Les situations s'enchaînent. Diani gagne son duel à la lutte face à Simon. Dumornay est parfaitement servie en retrait mais trouve le moyen de dévisser sur cette offrande.
L'OL se réveille
Coup-franc intéressant à négocier pour l'OL. Excentrée sur la gauche, Marozsan délivre un ballon bien travaillé, avec une trajectoire rentrante, que Renard est proche de reprendre en taclant au second poteau. La gardienne semblait battue.
Chawinga pas loin de trouver l'ouverture
Chawinga s'échappe dans la profondeur. Elle pénètre dans la surface de réparation mais manque de lucidité au moment de frapper.
Le Bayern étend sa domination
Damnjanovic fixe côté gauche et obtient un corner. Damaris est vigilante au second poteau. Nouveau corner...
L'OL en difficulté
Joli mouvement bavarois. Renard est bien placée pour intercepter cette jolie déviation d'Harder. Attention à ce centre! Carpenter est vigilante.
L'OL en quête du bon tempo
L'OL cherche une solution mais peine à progresser vers la surface adverse. Le ballon reste dans les pieds allemands. La possession est bavaroise. Même si on commence à sentir une hésitation à sortir vite sur les Lyonnaises, au risque de s'exposer aux flèches de l'attaque rhodanienne.
Gros danger dans la surface lyonnaise
Le corner est très bien frappé avec une trajectoire tendue, mais Damaris est sur la trajectoire. L'OL peut investir le camp adverse.
Le Bayern pousse d'entrée
Premier ballon dans la surface lyonnaise. Wendie Renard intervient proprement pour écarter le danger. Un centre au deuxième poteau est prolongée en corner par Bacha. L'entame est allemande.
Le coup d'envoi est donné par les Munichoises
L'OL doit confirmer à domicile face à des Bavaroises revanchardes.
Le coup d'envoi approche
Cinq changements dans les rangs du Bayern par rapport au match aller. L'OL conserve son 4-3-3 qui a fonctionné lors de la première manche.
L'entrée des joueuses sur la pelouse
L'indéboulonnable Wendie Renard emmène ses joueuses sur la pelouse. L'indispensable capitaine est concentrée.
Le Groupama s'apprête à accueillir les joueuses
Les Lyonnaises abordent ce match en ballotage très favorable avant le coup d'envoi.
Un semblant de suspense? Les stats qui font mal pour le Bayern
Le Bayern Munich n'a remporté que trois de ses 12 matches contre des équipes françaises (3 nuls, 6 défaites) et n'a jamais gagné un match européen contre une équipe française par plus d'un but d'écart. Il doit en remonter au moins deux ce soir. Toutes compétitions confondues, l'OL demeure invaincu à domicile cette saison et n'a concédé que trois buts sur sa pelouse. Depuis le début de la saison.
La compo de l'OL
Le onze de l'OL: C. Endler - E. Carpenter, V. Gilles, W. Renard, S. Bacha - L. Heaps, D. Egurrola, D. Marozsan, D. Dumornay - K. Diani, T. Chawinga.
Le Real ou Arsenal dans une potentielle demi-finale
En cas de qualification, les Lyonnaises affronteront Arsenal ou le Real Madrid en demi-finale.
A l'aller et sous des trombes d'eau, les Madrilènes se sont imposées face aux Gunners (2-0).
Le quart OL-Bayern en direct vidéo dès 18h45
C'est devenu une habitude mais DAZN continue de rendre accessible des matchs de foot féminin au grand public. Et cette semaine, le duel entre l'OL et le Bayern Munich sera disponible gratuitement et en clair sur la YouTube.
Bonjour à tous,
A partir de 18h45, ne ratez pas le quart de finale retour de la Ligue des champions entre les féminines de l'OL et celles du Bayern Munich.
Si les Fenottes l'ont emporté en Bavière à l'aller (0-2) grâce à des buts de Tabitha Chawinga et Melchie Dumornay, les partenaires de Giulia Gwinn voudront les renverser pour cette seconde manche disputée au Groupama Stadium.