Longue phase de possession du Real
Les Madrilènes font tourner le ballon dans le camp adverse, sans parvenir à s'ouvrir un angle de tir. Le chrono défile tranquillement.
Ryan vigilant
Alerté par Alaba sur un long ballon, Vinicius est devancé par la très bonne sortie de Ryan, qui se saisit du ballon et peut initier la relance.
Xabi Alonso envoie du lourd
Mbappé, Carreras et Ceballos sont remplacés par trois cadors de l'effectif du Real : Rodrygo, Alaba et Camavinga.
Vinicius rate sa frappe
A 20 mètres plein axe, le Brésilien voit son tir écrasé terminer à côté du but de Ryan.
Bellingham au-dessus !
Servi dans la surface sur un long ballon, Bellingham profote de la glissade d'Elgezabal pour se présenter seul devant Ryan. Il tente de lober le gardien, mais son tir manque de justesse et finit au-dessus du but de Levante.
Mbappé pas loin du triplé
Güler sert encore Mbappé dans l'intervale. Le numéro 10 tente d'enrouler sa frappe, mais le ballon est dévié en corner. Celui-ci ne donne rien.
Triple changement à Levante
Alvarez, Eyong et Romero sont suppléés par Morales, Losada et Koyalipou pour les Blaugranas.
Le Real en gestion
Les Madrilènes font circuler le cuir de droite à gauche en attendant de trouver l'ouverture. Levante accuse le coup.
Xabi Alonso fait tourner
Mastantuono et Valverde cèdent leur place à Tchouaméni et Bellingham. C'est Vinicius qui récupère le brassard de capitaine pour le Real !
Double changement à Levante
A noter les sorties des milieux Olasagasti et Vencedor côté Levante, remplacés par Brugué et Arriaga.
Le doublé pour Mbappé !!!
Deux buts en deux minutes pour le génie français ! Servi sur un magnifique extérieur du pied de Güler, Mbappé efface Ryan d'un joli crochet avant de conclure dans le but vide. Le Real prend le large !
Mbappé refait le break grâce à une panenka !
L'attaquant des Bleus transforme le penalty, d'une panenka magnifique ! 8e but en 7 matchs pour Mbappé cette saison, et c'est l'un des plus beaux !
Penalty pour le Real !
Mbappé provoque le penalty ! Parti en contre, le Français pénètre dans la surface avant de crocheter Elgezabal, qui part à la faute.
Eyong se signale encore
Alvarez sert Eyong qui s'emmène bien le ballon dos au jeu. Il résiste à la pression de Carreras pour réussir à tirer, mais c'est contré.
Güler cadre
Pas attaqué aux 18 mètres, le Turc déclenche une frappe, pas assez puissante pour inquiéter Ryan.
Jaune pour Elgezabal
Le milieu de Levante est logiquement averti pour un vilain tacle sur Vinicius, dans son camp.
Courtois décisif !
Madrid prend le bouillon ! Suite à un coup franc lointain, Alvarez cadre sa tête, captée par Courtois sur sa ligne !
Carreras averti
Sur l'action du but, Carreras a écopé d'un carton jaune pour une béquille sur un adversaire.
Levante réduit le score !
Eyong remet Levante dans le match ! Sur une transition rapide, Alvarez sert Romero dans la surface. Le tir de l'Espagnol est contré, Courtois est lobé, et Eyong est là pour pousser le ballon au fond du but ! Le suspense est relancé !
Baisse d'intensité dans cette 2e période
Le rythme a baissé d'un cran par rapport à la 1e période. Les imprécisions techniques se font plus fréquentes, même si les joueurs ne sont pas aidés par l'état de la pelouse.
Mésentente entre Vinicius et Mbappé
Alors qu'une situation de contre s'était ouverte, Vinicius manque sa passe vers Mbappé. Le ballon sort en touche.
Madrid tient le ballon
Les Madrilènes ont le ballon dans ces premières secondes, même si Mastantuono vient de le perdre après avoir tenté un geste compliqué.
Le match reprend !
Levante donne le coup d'envoi de la 2e période. Aucun changement n'est à signaler à la pause.
Mi-temps, le Real mène tranquillement
2-0 à la pause pour les Madrilènes. Perturbé en début de match, le Real s'est vite mis la tête à l'endroit et a peu à peu haussé le ton. Vinicius a donné l'avantage à son équipe d'un subtil extérieur du pied, avant que Mastantuono ne fasse le break grâce à un tir puissant sous la barre. Mbappé a été plus discret que ses coéquipiers, mais il lui reste une mi-temps pour participer à la fête.
Vinicius ne cadre pas
Dans sa position préférentielle à droite de la surface, Vinicius enroule son tir, qui termine sa course assez loin du poteau de Ryan.
Le Real veut enfoncer le clou
Les Madrilènes continuent d'attaquer. Sur l'aile gauche, Fran Garcia multiplie les débordements. Il tenteb même sa chance de loin, sans réussite.
Ryan s'impose devant Vinicius !
Levante prend l'eau ! Carreras s'invite dans la surface et décale d'une petite passe Vinicius. Le premier buteur de la soirée ouvre son pied mais bute sur la bonne sortie de Ryan, décisif au sol !
Mastantuono pour le 2-0 !!!
Le Real fait le break ! La défense madrilène résiste à un assaut de Levante pour lancer Vinicius en contre. Le Brésilien décale intelligemment Mastantuono qui profite du boulevard laissé devant lui pour s'infiltrer dans la surface. Il choisit la solution individuelle et fusille Ryan d'un tir puissant du droit sous la barre !
Mbappé discret
Malgré l'écrasante domination des Merengue, l'attaquant français est peu en vue depuis le coup d'envoi. Sur la dernière action, il avait bien décalé Vinicius, mais le mouvement n'a pas pu aboutir en raison d'une faute sifflée contre Valverde.
Levante timide
En souffrance, les locaux peinent à exister avec le ballon depuis 20 minutes, malgré un début encourageant. Il faut dire que le Real se fait de plus en plus pressant à la perte.
Le pétard de Mastantuono !
Servi sur son aile, l'Argentin fixe la défense avant d'enrouler son ballon. Le tir du numéro 30 flirte avec le poteau droit !
Le Real veut doubler la mise
Les Merengue ne s'arrêtent pas à ce but et continuent d'attaquer.
OHHHH L'INSPIRATION GENIALE DE VINICIUS !!!
QUEL BUT DU BRESILIEN !!! A la suite d'une action brouillonne, Valverde récupère le ballon devant la surface et sert Vinicius d'une petite passe vers la droite de la surface. Le numéro 7 trouve le petit filet de Ryan d'un extérieur du pied absolument délicieux. Le Real prend les devants, et c'est logique !
Courtois se fait peur dans la relance
Sur une passe en retrait un peu trop appuyée, Courtois manque de peu le but gag, mais parvient à l'éviter in extremis. Le ballon reste dans les pieds madrilènes.
Vinicius cadre, Ryan capte
Dans la foulée de l'action, le ballon revient sur Vinicius qui s'applique un peu trop dans son tir que Ryan parvient à capter tranquillement.
Nouvelle parade de Ryan
Encore une fois joué à deux, le corner madrilène trouve Valverde aux 30 mètres. La frappe puissante de l'Espagnol est stoppée par Ryan !
Mastantuono sur la barre !
OHHH L'ENORME OCCASION POUR LE REAL ! Sur la gauche aux 20 mètres, Vinicius travaille son défenseur avant d'enrouler un tir que Ryan parvient à arrêter. Mastantuono, qui avait bien suivi l'action, voit sa reprise s'écraser sur la barre transversale !
La pression s'accentue pour Levante
Les joueurs de Valence sont en difficulté malgré quelques situations intéressantes en contre. Le Real se montre plus mordant sur le plan offensif.
Ceballos allume une nouvelle mèche
Un nouveau corner pour le Real est joué à deux entre Valverde et Güler. Le Turc sert Ceballos dans une position idéale en retrait. Il enroule magnifiquement son ballon, qui vient mourir à quelques centimètres du montant droit !
Mbappé largement au-dessus
Alvarez perd un ballon dangereux dans son camp. Mbappé ne se fait pas prier pour tenter une première frappe, qui s'envole largement au-dessus du but de Ryan.
De La Fuente frôle le poteau !
Le corner est tapé de la droite vers la gauche. Tout seul au premier poteau, De La Fuente rabat sa tête, qui flirte avec le poteau de Courtois ! Enorme occasion pour Levante !!!
Le numéro d'Eyong
Parti seul en contre, l'attaquant de Levante élimine Fran Garcia au physique avant d'effacer deux autres défenseurs grâce à ses crochets. Il finit par gratter un corner.
Nouveau corner pour le Real
Carreras tente de servir Ceballos dans la surface, mais Toljan est là pour sortir la balle en corner. Celui-ci ne donne rien.
Mastantuono à côté !
Dans la foulée du corner, le centre rasant de Güler ne trouve personne. Au 2e poteau, Mbappé récupère et donne à Mastantuono qui déclenche une belle frappe à l'entrée de la surface. Le ballon chatouille le poteau gauche mais termine sa course en six mètres.
Güler !
Vinicius réussit son dribble à l'extrémité droite de la surface. Il centre vers Güler qui, en deux temps, prend le tir du droit. C'est dévié en corner.
Vencedor vigilant
Alors que Fran Garcia tentait de servir Vinicius en profondeur, Vencedor veille au grain et coupe la passe.
Le Real a eu chaud
Après cette première alerte sans conséquence, le Real remet le pied sur le ballon, sur la pelouse glissante de la Cuitat de Valencia.
OHHH L'OCCASION POUR LEVANTE !
Levante récupère le ballon et se projette rapidement. Vencedor pénètre dans la surface et sert sur un plateau Romero en retrait. L'attaquant rate le cadre alors que le but était vide !
Les Merengue se mettent en jambes
Longue phase de possession des joueurs du Real dans ces premières secondes.
C'est parti !
Le coup d'envoi est donné par les Madrilènes !
Coup d'envoi imminent !
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse !
Xabi Alonso fait tourner
Probablement conscient du risque de blessure avec l'enchaînement des matchs, le tacticien espagnol a décidé de laisser sur le banc quelques cadres pour cette rencontre normalement déséquilibrée. Tchouaméni, Camavinga, Bellingham ou encore Rodrygo ne seront pas sur la pelouse au coup d'envoi. A noter également : les absences des défenseurs Alexander-Arnold, Rüdiger et Mendy, tous blessés.
Levante va mieux
Après 3 défaites pour lancer la saison, les coéquipiers de Ryan, l'ancien gardien du RC Lens, viennent d'enchaîner deux matchs sans défaite contre le Betis Séville (2-2) et surtout Gérone le week-end dernier (0-4). De quoi monter en puissance avant ce match de gala.
Les Madrilènes avec des maillots spéciaux !
Ce sera l'une des attractions de la soirée à Valence : les Merengue arboreront un maillot spécialement dédié à la journée internationale des langues des signes.
Le Real veut poursuivre son sans-faute
Vainqueur de ses 5 premières rencontres de Liga, et bien parti en Ligue des champions, le Real Madrid réussit un excellent début de saison sur le plan des résultats. Reste à confirmer ce mardi soir, face à un adversaire a priori bien plus faible. En cas de victoire, les Merengue compteraient provisoirement 5 points d'avance sur le Barca en tête du championnat.
Les compos du match, avec un Vinicius titulaire
Le onze de Levante: Ryan - Toljan, Elgezabal, Dela, Pampín - Carlos Álvarez, Oriol Rey, Vencedor, Olasagasti - Iván Romero, Etta Eyong
Le onze du Real Madrid: Courtois - Asencio, Huijsen, Carreras, Fran García - Ceballos, Fede Valverde, Arda Güler - Mastantuono, Mbappé, Vinicius.
Soir de match pour le Real
Bonsoir à tous ! Leader de Liga, le Real Madrid de Kylian Mbappé se déplace ce lundi soir sur le terrain de Levante pour le compte de la 6e journée du championnat espagnol. Coup d'envoi à 21h30 !