Le Real va déposer un recours pour protester contre le rouge de Vinicius
Carlo Ancelotti en conférence de presse: "On va déposer un recours mais je ne sais pas s'il sera accepté. On pense qu'il n'y avait pas rouge."
"On considère qu'il y avait jaune pour les deux. Mais c'est arrivé et l'équipe a été capable, derrière, de réagir à ces difficultés, avec le penalty manqué, le but annulé..."
Vinicius demande pardon
Après le match, Vinicius a présenté ses excuses immédiatement sur X pour son carton rouge: "Pardon et merci à l'équipe."
Le Real Madrid arrache la victoire !
C'est fini ! Le Real Madrid arrache les trois points à Valence à 10 contre 11 et prend la première place de la Liga. Le carton rouge de Vinicius n'a pas calmé les ardeurs offensives des Merengue qui ont pu compter sur Modric, Bellingham et Mbappé.
LE POTEAU SAUVE LE REAL !!!
QUEL ENCHAINEMENT !!! Rioja était tout proche d'un but de dingue mais le poteau intérieur ne rentre pas dans les cages de Courtois.
Bellingham sort en héros
Juste après ce but, l'ancien joueur de Dortmund cède sa place à Asencio qui vient renforcer le secteur défensif alors que Madrid est toujours en infériorité numérique.
BELLINGHAM SE RATTRAPE !!!
QUELLE ERREUR !! Foulquier se trompe sur sa passe en retrait et met en difficulté Guillamon. Bellingham en profite et met le but qui devrait sceller le sort de cette rencontre. L'Anglais avait raté un pénalty il y a quelques instants.
Foulquier au sol
L'ancien joueur du Stade Rennais a pris un coup sur le corner madrilène et met quelques secondes à reprendre ses esprits.
Mbappé obtient le corner
L'international français provoque dans la surface de réparation de Valence mais ne passe pas. Il obtient malgré tout un corner.
L'effort de Vazquez
Le latéral du Real Madrid se bat et intervient parfaitement avec un tâcle déterminant sur la passe de Canos en retrait.
Le temps additionnel conséquent
Il reste encore neuf minutes à Mestalla. Valence et le Real Madrid sont dos à dos mais il peut encore se passer beaucoup de choses dans cette fin de match haletante.
Un double changement
Gomez et Vazquez remplacent Almeida et Yarek pour les dernières minutes de cette rencontre encore très indécise.
Modric écope d'un jaune
Le Croate, buteur il y a quelques instants, est en retard et écope d'un avertissement.
LA SOLUTION VIENT DE MODRIC !!
COACHING PAYANT ! L'expérience de Modric fait plier Valence suite à une action sublime. Bellingham en une touche lance le Croate qui d'un extérieur du pied punit Dimitrievski.
Deux jaunes distribués
Lors du carton rouge distribué à Vinicius, l'arbitre a aussi donné un carton jaune à Dimitrievski et Vazquez.
Un changement pour Madrid
Juste après le rouge de Vinicius, Carlo Ancelotti fait entrer Modric à la place de Ceballos.
Vinicius est exclu !!
L'arbitre adresse un rouge à Vinicius qui a à peine le temps de s'en prendre à l'arbitre que Rüdiger et le staff madrilène interviennent. Sans ça, le Brésilien aurait pu perdre totalement son sang-froid.
La VAR appelle l'arbitre
Un carton rouge à venir pour Vinicius ? L'arbitre central est appelé par la VAR suite au geste du Brésilien.
Vinicius et Dimitrievski se chauffent
Après le retour de Foulquier dans les pieds de Vinicius, Dimitrievski chambre le Brésilien qui assène un coup dans le visage du gardien de Valence. L'arbitre n'a rien vu mais la VAR pourrait intervenir.
Foulquier décisif !
Le capitaine de Valence est exemplaire sur ce coup. Il revient alors que Vinicius s'apprêtait à prendre sa chance.
Vazquez dévisse
Le latéral espagnol arrive lancé aux abords de la surface et prend sa chance en première intention mais sa tentative est manquée.
Camavinga provocateur
Le Français fait une très bonne entrée et enchaine les provocations. Il obtient un bon coup-franc excentré sur le côté. La défense de Valence tient le coupe et repousse.
Déjà un jaune pour Canos
Quelques secondes sur le terrain et déjà un carton jaune pour Canos qui est en retard sur Camavinga.
Et deux changements pour Madrid
Dans la foulée du double changement de Valence, Carlo Ancelotti fait de même avec les entrées de Camavinga et Diaz à la place de Mendy et Rodrygo.
Un double changement
Carlos Corberan procède à ses deux premiers changements à la tête de Valence avec les entrées de Canos et Guillamon à la place de Lopez et Guerra.
La tête de Rodrygo !!
Quel caviar de Tchouaméni ! L'ancien Monégasque délivre un ballon magnifique sur la tête de Rodrygo qui loupe le cadre pour quelques centimètres.
Valence repousse en catastrophe
Les joueurs de Valence sont dans le dur et subissent les assauts répétés de la bande de Kylian Mbappé. Madrid pousse de plus en plus fort pour égaliser.
Dimitrievski se relève
Le gardien de Valence peut, pour le moment, conserver sa place. Il s'est relevé après avoir été touché à la cheville.
Dimitrievski touché
Le gardien de Valence est touché et se met au sol. Cela pourrait être un gros coup dur pour les Valencians.
Le but est refusé !
La soirée calvaire du Real Madrid se poursuit à Mestalla ! Après analyse des images, le but de Kylian Mbappé est refusé pour une position de hors-jeu.
MBAPPE RELANCE MADRID !!
VINICIUS, BELLINGHAM ET MBAPPE ! Le trio offensif du Real Madrid fait mouche et l'attaquant français conclut avec beaucoup de sang-froid face au gardien de Valence. La position de Mbappé semble litigieuse au départ.
La bonne défense de Mendy
Lopez déborde sur le côté droit et centre mais le défenseur français est bien placé et concède le corner.
Bellingham trouve le poteau !!
L'Anglais a décidé de prendre ses responsabilités. Il s'élance, marque un temps d'arrêt, mais trouve le poteau de Dimitrievski.
Mbappé obtient un pénalty !!
L'éclair de Kylian Mbappé. Le Français entre dans la surface et est déséquilibré. L'arbitre désigne le point de pénalty au grand dam de Tarrega.
Le centre de Rodrygo
Le Brésilien doit se battre pour éviter la sortie du ballon mais son centre finit finalement derrière les cages de Dimitrievski.
Des relances difficiles
Rien n'est facile pour le Real Madrid ce soir comme sur cette relance de Mendy qui obtient, avec de la réussite, une touche.
Le premier corner de la seconde période
Foulquier passe devant Vinicius et concède le premier corner de la seconde période. C'est le quatrième pour le Real Madrid ce soir.
Le contrôle manqué
Vinicius est, comme Mbappé, légèrement emprunté dans ce match et manque, à l'instant, un contrôle qui semblait très simple pour lui.
Mbappé bougé dans le duel
Tarrega est très incisif dans son duel avec Mbappé et récupère le ballon dans les pieds du Français.
C'est reparti !
Après une première période très difficile, le Real Madrid doit revenir au score sur la pelouse de Valence pour espérer prendre la tête de la Liga ce soir. Le coup d'envoi de la seconde période est donné.
Fin du premier acte
L'arbitre siffle la fin de la première période. Valence mène face au Real Madrid grâce au but de Duro à la 27e minute de jeu. Les Madrilènes et Mbappé ont été en grande difficulté durant les 45 premières minutes.
Valence souffre
Cette fin de première période est un petit calvaire pour Valence qui souffre énormément. Les Valencians sont recroquevillés aux abords de leur propre surface.
Le temps additionnel débute
On entre dans les trois minutes de plus de ce premier acte qui voit Valence mener au score face au Real Madrid.
Mbappé frustré
L'ancien joueur du PSG perd son duel et finit par commettre une faute de frustration pour le plus grand plaisir des supporteurs de Valence.
Dimitrievski remporte son duel !
La vista de Ceballos qui trouve une passe géniale vers Vinicius. Ce dernier ouvre son pied mais bute sur le portier de Valence.
Vinicius pris en grippe
Le public de Mestalla a son bouc émissaire du soir. Il se nomme Vinicius. Il est copieusement sifflé et vient d'être chambré après une frappe trop écrasée.
Tchouaméni dévisse
L'international français avait une réelle possibilité d'égaliser. Il arrive lancé aux abords de la surface après une relance axiale mais sa frappe se dérobe complètement.
La puissante frappe de Valverde !!
La distance ne fait pas peur au canonnier uruguayen. Il prend sa chance de très loin et sa frappe flirte avec la barre de Dimitrievski.
Beaucoup de tension
Il y a de l'électricité dans l'air à Mestalla. Chaque coup de sifflet est discuté dans une première période où le Real Madrid est en grande difficulté.
Ceballos averti
Vinicius n'était pas le seul à être en colère après le contact dans la surface. Ceballos s'en prend à l'arbitre et écope du premier carton du soir.
Vinicius est en colère
Le Brésilien passe devant Tarrega et rentre dans la surface. Vinicius est poussé et demandait une faute. L'arbitre ne bronche pas et cela rend fou de colère le Brésilien.
Pas de danger pour Dimitrievski
Tchouaméni s'essaye depuis une longue distance mais sa frappe est trop écrasée et finit dans les gants du portier de Valence.
Bellingham provoque
Barrenechea est dépassé par Bellingham qui tombe. L'international anglais obtient un coup-franc excentré aux abords de la surface de Valence.
Lopez au sol
Le milieu de Valence est touché au pied et est au sol sur la pelouse de Mestalla. Son pied a été malencontreusement écrasé.
Mbappé sevré de ballons
C'est une première demi-heure très difficile pour Kylian Mbappé qui n'est absolument pas trouvé par ses coéquipiers.
Les Madrilènes demandaient la faute
Sur le but de Duro, les joueurs de Carlo Ancelotti demandaient une faute en amont sur Rodrygo. La VAR a tranché et a validé le but.
DURO EN RENARD DES SURFACES !
VALENCE OUVRE LE SCORE ET C'EST LOGIQUE ! Courtois fait encore un exploit mais Duro suit et pousse au fond des filets. Madrid s'incline.
L'enchainement de Bellingham
Vazquez se bat sur le côté droit et parvient à redresser la trajectoire du ballon. Guerra repousse ensuite dans les pieds de Bellingham qui enchaine une frappe après un contrôle mais le cadre se dérobe.
Le gros travail de Valverde
Le milieu du Real Madrid récupère le cuir après un bon tâcle dans l'entre-jeu. Rodrygo obtient ensuite une faute.
Courtois se couche
Duro se joue de Vazquez sur le côté gauche avant de centrer à ras de terre mais Courtois est encore maitre dans sa surface de réparation.
Dimitrievski s'impose
Sur un corner joué en plusieurs temps, Ceballos finit par centrer vers Rüdiger mais le défenseur allemand est court et le portier de Valence peut intervenir avec autorité.
Mbappé obtient un corner
L'attaquant madrilène se bat face à Tarrega pour obtenir le premier corner madrilène du soir.
Guerra imprécis
Le milieu de Valence propose une solution aux abords de la surface mais sa tentative en première intention n'est pas cadrée.
Des difficultés à trouver Mbappé
Si il propose beaucoup depuis le début de la rencontre, Mbappé n'est pas encore trouvé par ses coéquipiers comme sur cette passe de Mendy.
Le geste exceptionnel de Tarrega
Vinicius avait l'opportunité de marquer mais le Brésilien bute finalement sur Tarrega qui fait un très bon geste défensif. Il harangue le public.
Bellingham et Mbappé ne s'entendent pas
L'Anglais se projette et recherche Mbappé qui avait coupé son effort. Finalement la passe de Bellingham fuit l'international français.
Courtois encore décisif !!
C'est l'homme de ce début de match du côté du Real. Courtois sauve encore son camp en déviant en corner la frappe de Foulquier qui avait fourni un énorme effort.
La passe manquée de Mbappé
L'ancien Parisien cherche un partenaire dans l'axe mais manque de précision. Les Valencians peuvent récupérer.
Vinicius pris
Le Brésilien est servi au milieu de terrain et essaye de se retourner après son contrôle mais Tarrega ne se laisse pas surprendre. Vinicius demandait une faute.
Almeida écrase
Le Portugais est hors de la surface mais prend sa chance. Sa tentative est bien trop écrasée et bien trop imprécise pour inquiéter Courtois.
La réponse de Courtois !!!
Les gardiens sont déjà très chauds ce soir ! Après l'arrêt de Dimitrievski, Courtois se met aussi en lumière avec une parade exceptionnelle sur sa ligne sur la reprise de Duro.
Un premier gros arrêt !!
Les Madrilènes vont très vite en contre. Vazquez trouve Valverde. L'Uruguayen arrive lancé et frappe fort mais Dimitrievski est sur la trajectoire et repousse comme il peut.
Le gros pressing
Courtois doit se presser face au gros pressing des Valencians qui entament avec de bonnes intentions cette rencontre.
Le centre d'Almeida
Yarek lance Almeida dans le couloir gauche mais le centre de ce dernier est trop fuyant et file en touche.
Une première sortie
Sur un long ballon en profondeur de Rüdiger, Dimitrievski quitte sa surface et repousse loin en touche.
C'est parti !
Coup d'envoi de ce match de la 12e journée de Liga entre Valence et le Real Madrid. Les Merengue de Kylian Mbappé peuvent s'emparer de la première place du Championnat ce soir.
L'entrée sur la pelouse
Ce match en retard de la 12e journée de Liga ne va plus tarder à démarrer. Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Mestalla.
La première place en ligne de mire
Ce soir le Real Madrid peut frapper un grand coup en montant sur la première marche du classement. En cas de victoire, les Merengue prendraient, seuls, les commandes de la Liga avec deux points d'avance sur l'Atletico Madrid.
Modric dans l'histoire
Si Luka Modric fait son entrée ce soir il entrera encore un peu plus dans l'histoire du Real Madrid. En effet, il disputerait son 561e match avec le club espagnol et intègrerait le top 10 des joueurs du Real Madrid qui ont le plus joué.
Mbappé sur sa lancée ?
Titularisé en attaque ce soir, Kylian Mbappé devrait encore être sous le feu des projecteurs ce soir. L'ancien Parisien a très bien terminé l'année 2024 après des débuts poussifs avec son club de rêve.
Il reste sur deux buts et deux passes décisives en deux matches avant la trêve. Si il marque un petit but, il pourrait rejoindre Raphinha à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs du Championnat avec 11 buts loin derrière Lewandowski et ses 16 réalisations.
Soir de première à Valence
Les Valencians pourraient poser des problèmes aux Madrilènes ce soir. Malgré leur avant-dernière place au classement, le club de Valence pourrait débuter une nouvelle dynamique positive avec l'arrivée du nouvel entraineur Carlos Corberan.
L'entraineur espagnol de 41 ans vient de quitter West Brom pour retrouver son pays où il espère redonner un nouvel élan à Valence.
La compo de Valence
L'ancien Rennais Dimitri Foulquier est titulaire et capitaine de Valence pour la réception du Real Madrid.
Le onze de Valence
Dimitrievski – Foulquier, Mosquera, Tarrega, Yarek – Barrenechea, Guerra – Almeida, Lopez, Rioja, Duro
Ancelotti sort du classique pour la première de l'année
Kylian Mbappé est évidemment titulaire en attaque aux côtés de Vinicius Jr et Rodrygo. Tchouaméni et Mendy débutent en défense.
Le onze du Real
Courtois - Lucas Vasquez, Tchouaméni, Rüdiger, Mendy - Valverde, Ceballos - Rodrygo, Bellingham, Vinicius Jr - Mbappé
Le groupe du Real, avec les quatre Français
Ferland Mendy, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Kylian Mbappé sont convoqués par Carlo Ancelotti.
Bonjour à tous
Le Real Madrid de Kylian Mbappé dispute son premier match de l'année 2025 avec un déplacement à Valence, 20e et dernier de Liga, pour le compte du match en retard de la 12e journée. Le coup d'envoi sera donné à 21h à l'Estadio Metalla. La rencontre sera diffusée sur Bein Sports 3 et sera à suivre en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport, ainsi qu'à la radio sur RMC.