Florentino Pérez réélu à la présidence du Real Madrid
Fin du vrai-faux suspense. Seul candidat à sa succession, Florentino Pérez est officiellement réélu à la tête du club jusqu'en 2029, a annoncé le club dans un communiqué, quelques heures après la victoire face à Las Palmas.
La réaction de Mbappé après son grand match
Kylian Mbappé au micro de Real Madrid TV: "C'était un match très important car on savait ce qu'il s'était passé hier (défaite de l'Atlético et nul du Barça ndlr). On voulait gagner, on l'a fait. On a mal démarré en encaissant un but au bout de 40 secondes mais la réaction a été top. On a joué vers l'avant, avec de la rapidité, en exploitant les espaces avec qualité. On a marqué beaucoup de but et tous les supporteurs du Real ont apprécié."
"Je suis fier de la réaction de l'équipe (après la Supercoupe d'Espagne). Perdre la Supercoupe a été dur et même si on a bien joué en Coupe du roi, on a commis des erreurs et on a dû jouer une prolongation. Mais on a fait preuve de caractère pour gagner. Aujourd'hui, on avait un match important. Gagner la Liga, ça dépend de nous."
Sur l'ovation de Bernabeu: "C'est toujours un rêve. Je suis très heureux de le vivre, je m'adapte à l'équipe et je peux jouer comme je le veux, avec mes coéquipiers, avec de la personnalité. Je pense qu'on est tous en train de profiter."
"Au Real Madrid, tous les joueurs sont des leaders. C'est le meilleur club du monde, les meilleurs joueurs jouent ici. Je crois qu'on doit simplement être unis parce que nous avons encore beaucoup de défis à relever. C'est normal que les gens aient été mécontents jeudi parce que le Real se doit de tout gagner. Mais il faut qu'on reste soudés."
Dani Ceballos: "Avoir un Kylian de ce niveau nous donne la vie"
Dani Ceballos sur Mbappé: "Le match de Kylian a été stratosphérique. Ça faisait longtemps que je n’avait pas vu un joueur faire autant la différence. Aujourd’hui on a vu qu’il est capable de jouer dans un mouchoir de poche, de prendre les espaces, de défendre. Avoir un Kylian de ce niveau nous donne la vie. Il a eu un processus d’adaptation, mais là c’est le Kylian que tout le monde avait vu avant."
C'EST FINI !! Victoire facile du Real Madrid !
Les Madrilènes ont été menés dès la première minute mais se sont vite ressaisis, notamment grâce à Kylian Mbappé, auteur d'un doublé en première période. Le Real s'impose donc 4-1 contre Las Palmas après avoir géré le second acte, et prend les commandes de la Liga ! Merci d'avoir suivi ce live, bonne fin de journée !
Trois minutes de temps additionnel
Le Real va prendre la tête du classement !
Sortie de Vazquez
Le capitaine est remplacé par le jeune Lorenzo.
QUELLE FRAPPE DE VALVERDE !!! Mais le but est annulé !!
Trouvé à l'entrée de la surface par Vazquez, Valverde envoie (encore) une magnifique frappe qui finit au fond... Mais Vazquez était hors-jeu au début de l'action ! Troisième but refusé pour le Real ce soir.
Double changement côté Real Madrid
Rodrygo, excellent ce soir alors qu'il retrouvait son côté gauche, et Ceballos sont remplacés par Endrick et Chema Andres, pour sa deuxième apparition avec les pros.
Mbappé et Bellingham se gênent !
Bon centre en retraut de Vazquez mais Bellingham et Mbappé ont fait le même appel et se gênent. L'Anglais rate donc sa reprise.
Le Real se balade tranquillement
Les Madrilènes, en supériorité numérique, se contentent de gérer. Globalement, la seconde période a été moins rythmée que la première.
OHHHH BELLINGHAM !!
Superbe centre de l'extérieur du pied de la part de Mbappé mais Bellingham a beau tacler, l'Anglais est un peu trop court !
Güler est aussi entré
Le Turc a remplacé Brahim Diaz.
Le grand retour d'Alaba !!
Il remplace Rüdiger et s'offre une magnifique ovation. Il n'avait plus joué depuis le 17 décembre 2023 et une terrible blessure au genou gauche.
C'est refusé !
Deuxième but annulé ce soir pour le Real !
Le but va être annulé !
Rüdiger est hors-jeu au départ de l'action !
BELLINGHAAAAAM !! 5-1 !
La balade se poursuit pour les Madrilènes ! Sur un coup franc, Rüdiger devance la sortie de Cillessen. Le ballon revient sur Bellingham, qui tacle pour conclure.
Changement pour Las Palmas
Fabio Silva, buteur ce soir, est remplacé par McBurnie.
C'EST ROUGE !! Las Palmas va terminer à dix
L'arbitre change son jaune en rouge, Benito est exclu !
L'arbitre regarde la vidéo pour un potentiel rouge !
Benito s'est essuyé sur la hanche de Vazquez.
Carton pour Benito
Pied très haut de l'Espagnol sur Vazquez. Il est logiquement sanctionné.
Ovation pour Alaba
L'Autrichien est sorti du banc pour s'échauffer et est ovationné par le Bernabéu. Il n'a plus joué depuis décembre 2023.
RODRYGOOOOO !! 4-1 !
Le Real en démonstration ! Mbappé temporise et donne parfiatement à Fran Garcia qui a dédoublé dans son dos côté gauche. Il centre en retrait et Rodrygo termine d'un plat du pied imparable pour Cillessen !
QUEL SAUVETAGE DE MCKENNA !!
Sublime passe d'Asencio vers Bellingham, plus rapide que McKenna. L'Anglais dribble Cillessen et veut finir dans le but vide, mais l'Écossais tacle sur sa ligne pour éviter le quatrième but du Real !
Un changement à la pause pour Las Palmas
Benito est entré à la place de Herzog.
C'est reparti !
Le Real Madrid lance cette seconde période !
C'est la pause !!
Mené dès la première minute de jeu, le Real Madrid, emmené par un excellent Kylian Mbappé, s'est rattrapé et mène 3-1. L'addition pourrait même être plus salée pour Las Palmas et Mbappé est sur le chemin de son premier triplé dans son nouveau club.
Le poteau de Mbappé !!
Il lance Valverde sur la droite, qui centre fort vers le premier poteau. Mbappé s'y trouve, mais sa reprise échoue sur le poteau. Il est bouillant !
Cinq minutes de temps additionnel
La pause sera bienvenue pour Las Palmas, complètement sous l'eau.
But annulé !!
Pas de triplé... Pour l'instant ?
Aïe aïe aïe, il était peut-être hors-jeu au départ de l'action !
L'arbitre va consulter la vidéo parce que le Français paraît hors-jeu au départ de l'action, sur un long ballon de Rüdiger. La présence de Mbappé a influencé l'intervention du défenseur.
MBAPPÉÉÉÉ LE TRIPLÉÉÉÉÉÉ !!
Son premier avec le Real !! Rodrygo est lancé à gauche de la surface, puis remet parfaitement en retrait vers Mbappé, qui conclut facilement du gauche à bout portant.
Las Palmas à l'agonie !
Les Amarillos sont dépassés depuis 20 minutes et n'arrivent plus à passer la ligne médiane.
MBAPPÉÉÉÉÉÉ LE DOUBLÉ !!!
La lucarne trouvée par Mbappé !! Le Real déroule ! Rodrygo fixe côté gauche et sert Mbappé à l'entrée de la surface, qui envoie le ballon dans la lucarne d'un plat du pied en première intention. C'est superbe et ça fait 3-1 !!
BRAHIM DIAAAAZ !! 2-1 !
Belle prise de balle de Mbappé au milieu de terrain, et il s'enfonce dans l'axe. Il envoie une frappe puissante que repousse Cillessen, mais Vazquez a suivi et sert Brahim Diaz, qui ne se rate pas cette fois devant le but vide !
Rodrygo !! Cillessen détourne !
C'est dur pour Las Palmas ! Rodrygo est trouvé par Mbappé à gauche et il frappe fort dans un angle un peu fermé mais Cillessen détourne in extremis !
Mbappé s'essaie de loin !
Dans sa position préférée, légèrement à gauche, il décoche une frappe enroulée que Cillessen détourne ! Le Français est en confiance.
La frappe de Brahim !!
Ça part d'une superbe louche de Mbappé vers Asencio ! Le ballon revient vers Brahim, qui arme une frappe du gauche. Cillessen est masqué mais est sur la trajectoire !
Mbappé est très inspiré !
Alerté à droite de la surface, il provoque son adversaire avec plusieurs feintes et finit par envoyer un très bon centre sur lequel Vazquez est un peu trop petit pour inquiéter Cillessen !
MBAPPÉÉÉÉÉ TRANSFORME !! Le Real égalise !
Le Français ouvre son pied droit et prend Cillessen à contre-pied. Son 11e but de la saison en Liga !
C'est Mbappé qui va s'en charger !
Le Français a l'occasion d'égaliser !
PENALTY POUR LE REAL !!
Faute de Sandro sur Rodrygo, virevoltant depuis le coup d'envoi, et penalty logiquement sifflé !
Quelle entame de Moleiro...
Le numéro 10 des Amarillos est toujours juste, toujours inspiré. Un régal à voir jouer.
MBAPPÉ !! Le poteau !!
Jolie combinaison du Real et Valverde laisse passer le ballon pour Mbappé, lancé dans la surface. La balle lui reste un peu dans les pieds et il envoie une sorte de pointu, dévié mais qui échoue sur le poteau !
Silva ne cadre pas mais quelle action encore !
La connexion Moleiro-Silva fait des étincelles et le Portugais part dans le dos d'Asencio. Mais il ne cadre pas son petit ballon piqué. La défense madrilène est dans le dur !
QUELLE OCCASION POUR LE REAL !!!
Ce match part sur des bases incroyables !! Gros travail de Rodrygo à gauche de la surface et le Brésilien centre fort devant le but. Diaz est tout seul au second poteau et n'a plus qu'à égaliser d'un plat du pied mais il ne cadre pas ! C'est fou !
OHHHHHHH SILVA OUVRE LE SCORE POUR LAS PALMAS !!!
Moins de trente secondes de jeu !!! Le Real Madrid est cueilli à froid sur la première action ! Excellent déboulé de Moleiro plein axe et Ramirez est alerté côté droit. Il a le temps d'ajuster un super centre vers Fabio Silva, oublié par Vazquez, qui finit de près !
C'EST PARTI !!
Las Palmas donne le coup d'envoi de cette partie !
Jude Bellingham récompensé
Avant le coup d'envoi, l'Anglais reçoit son trophée de meilleur joueur de Liga du mois de décembre !
Las Palmas n'a jamais gagné à Madrid
Les Canariens n'ont jamais battu le Real en déplacement. Une victoire serait donc historique !
Le Real Madrid peut prendre la tête
Avec la défaite de l'Atlético samedi contre Leganés (1-0), les Madrilènes ont l'occasion de prendre les commandes du classement. En cas de victoire, ils compteraient deux longeurs d'avance sur les Colchoneros, et sept sur le Barça, tenu en échec hier à Getafe (1-1).
La compo de Las Palmas
Le XI de départ de Las Palmas: Cillessen - Alex Suárez, McKenna, Mika Mármol, Alex Muñoz - Herzog, Javi Muñoz, Kirian - Sandro, Moleiro - Fábio Silva.
Mbappé titulaire avec Brahim Diaz et Rodrygo
En l'absence de Vinicius Jr., suspendu, Carlo Ancelotti a choisi de titulariser Brahim Diaz et Rodrygo aux côtés de Mbappé. Suite à la blessure de dernière minute de Tchouaméni, Ceballos est titulaire au milieu de terrain.
Le XI de départ du Real Madrid : Courtois - Lucas Vazquez (cap.), Asencio, Rüdiger, Fran García - Ceballos, Valverde, Bellingham - Brahim Diaz, Mbappé, Rodrygo
Tchouaméni absent de dernier minute contre Las Palmas
Gêné à la jambe gauche, Aurélien Tchouaméni sera finalement absent face à Las Palmas avec le Real Madrid cet après-midi.
EG
Le Real Madrid veut se racheter
Bonjour à tous ! Balayé par le Barça dimanche dernier en finale de la Supercoupe d'Espagne, ce qui a valu une vague de critiques à Carlo Ancelotti et une pluie de sifflets à Aurélien Tchouaméni, bousculé par le Celta Vigo jeudi en Coupe du Roi, le Real Madrid a pourtant l'occasion de prendre les commandes de la Liga ce dimanche, en cas de résultat favorable contre Las Palmas.
Samedi, l'Atlético a en effet perdu contre Leganés (1-0), et le Barça s'est lui contenté d'un nul à Getafe (1-1). Autant dire que Kylian Mbappé et sa bande voudront profiter de l'occasion. Coup d'envoi à 16h15 !