"50 euros que je l'arrête": l'improbable pari entre le gardien de Valence et Vinicius
En zone mixte ce samedi 5 avril 2025, après la victoire surprise de Valence sur la pelouse du Real Madrid, le gardien valencian a fait une confession. Giorgi Mamardashvili a arrêté le penalty de Vinicius en première période. Et a confié aux journalistes avoir fait un pari avec le Brésilien avant son tir.
"J'ai eu une conversation avec lui qui m'a permis de gagner 50 euros", lâche le portier géorgien. "[sur le penalty] Je lui ai demandé s'il voulait miser 50 euros et j'ai gagné. Mais il ne me les a pas donnés (sourire)."
Plus d'informations ici.
La statistique honteuse pour le Real Madrid
Valence vient tout simplement de signer sa première victoire à l'extérieur en Liga depuis 355 jours (et donc en toute logique de la saison).
C'EST FINI !! Le Real Madrid s'incline contre Valence !!
Quelle surprise ! Le Real Madrid a été surpris dans le temps additionnel par Valence, qui remporte sa première victoire de la saison à l'extérieur ! Avec cette défaite, la Maison blanche laisse à Barcelone l'occasion de prendre six longueurs d'avance. On a peut-être assisté au tournant de cette saison en Liga, alors que Valence réalise un gros coup concernant le maintien. Merci d'avoir suivi ce live, bonne fin de journée !
L'OCCASION POUR RÜDIGER !
Parti à l'abordage, l'Allemand est complètement oublié par la défense et se présente face à Mamardashvili, qui repousse sa tentative !!
DUROOOOOOOOO CRUCIFIE LE REAL !!!
LE GROS COUP DE VALENCE !!! Mir prend Camavinga de vitesse et centre en taclant. Duro a suivi et marque de la tête à bout portant ! La Liga a peut-être basculé à cet instant !
Sortie de Barrenechea
Il est remplacé par Guillamon.
C'est dur physiquement pour les Madrilènes !
L'enchaînement des matchs se fait sentir ! Valverde a dû mal à assurer ses retours !
Six minutes de temps additionnel !
Le Real va pousser pour prendre l'avantage !
Entrée de Güler
Le jeune Turc remplace Vazquez.
Mbappé se plaint d'être poussé !
Très bon centre d'Alaba devant le but et Mbappé est un peu court mais se plaint d'avoir été poussé par Diakhaby. Il y a contact mais c'est un peu léger pour siffler pénalty.
Ça chauffe dans la surface de Valence !!
Bellingham centre depuis la gauche vers le second poteau pù se trouve Endrick. Le Brésilien pique sa tête mais c'est contré par Diakhaby. Les Madrilènes réclament une main, mais il n'y a rien !
Trois changements pour le Real
Endrick, Alaba et Camavinga remplacent Vinicius, Fran Garcia et Modric.
Triple changement du côté de Valence
Hugo Duro, Pepelu, et Pérez remplacent Almeida, Aarons et Guerra.
QUELLE PARADE DE MAMARDASHVILI !
Énorme parade du Géorgien !! Mbappé parvient à centrer en retrait depuis la gauche et Valverde se jette pour reprendre. Le ballon file dans le but mais Mamardashvili revient de nulle part pour sortir le cuir ! Monumental arrêt !
MBAPPÉ !!! Pas loin !!
Oh la la !! Le Français n'est pas verni aujourd'hui ! Fran Carcia centre en retrait depuis la gauche et Mbappé tacle le ballon mais ça passe tout juste à côté !
L'arrêt de Gonzalez !
Enfin une occasion pour Valence, encore sur un coup de pied arrêté et encore une tête de Diakhaby. Même si cette fois, il ne fait même pas exprès mais le jeune gardien du Real est obligé de repousser la tentative !
Le Real se rapproche
Les Madrilènes jouent vraiment à proximité de la surface adverse et Valence n'arrive plus à ressortir pour se donner de l'air.
Changement à Valence
Sadiq est remplacé par Rafa Mir.
Entrée de Rodrygo
Le Brésilien remplace Brahim, franchement décevant.
Oh le numéro de Mbappé !
Le Français enrhume Diakhaby à gauche de la surface, puis centre en retrait vers Bellingham mais la reprise de l'Anglais est contrée par la défense !
VINICIUUUUUUUS ÉGALISE !!
Le Brésilien se rattrape après son penalty manqué ! Le corner de Modric est légèrement dévié au premier poteau, et Vinicius traîne au second pour pousser le ballon au fond des filets. 1-1 !
Mamardashvili repousse la frappe de Mbappé !
Le Français frappe beaucoup, cadre beaucoup aujourd'hui, mais cette fois, c'est trop sur le portier géorgien !
Carton jaune pour Sadiq
Grosse faute, semelle en avant sur le pied de Valverde. C'est orangé, sincérement... Pas de révision à la vidéo, il s'en sort bien avec ce jaune.
Ça repart !
Le Real donne le coup d'envoi de cette seconde période. Aucun changement à signaler.
C'est la pause ! Le Real est mené à domicile !
Après un penalty manqué par Vinicius, Valence a ouvert le score au quart d'heure de jeu. Bien que dominateurs, les Madrilènes ne trouvent pas la solution pour l'instant. Vinicius, Brahim et Valverde ne livrent par leur meilleur match.
Trois minutes de temps additionnel
Mauvaise première période des Madrilènes.
Les Madrilènes ne trouvent pas la faille
À part Mbappé, les attaquants du Real sont bien statiques et ne mettent pas la défense adverse en danger.
MBAPPÉ ENCORE !! Quel arrêt de Mamardashvili !
Il se fait presque un une-deux tout seul puis décoche une frappe sèche à l'entrée de la surface ! C'est beau mais Mamardashvili se détend et détourne en corner ! Sur celui-ci, le Français trouve la barre, mais il est signalé hors-jeu.
MBAPPÉ !! C'est pas loin !
Trouvé à l'arrêt sur la gauche de la surface, il arrive à frapper du droit. C'est détourné mais ça passe pas loin ! Derrière, le corner ne donne rien.
Le Real domine
Sans surprise, les Madrilènes ont assiégé le camp de Valence depuis l'ouverture du score. Mais la défense est pour l'instant bien regroupée, et ne laisse que peu de brèches.
Le penalty très mal tiré de Vinicius en vidéo :
C'est pas passé loin encore pour Valence !
Les corners sont très bien bottés par les visiteurs cet après-midi et le Real a failli craquer de nouveau, cette fois au premier poteau !
But annulé !
Mbappé était hors-jeu au départ de l'action, le but est donc refusé. Ancelotti a même pris un carton jaune pour contestations.
OH LE CSC DE DIAKHABY !
C'EST TERRIBLE !! Mbappé manque son contrôle dans la surface et l'ancien Lyonnais essaie de dégager mais, un peu gêné par un coéquipier, il envoie directement le ballon au fond de ses filets !
Le Madrilène a repris sa place
Il est de retour sur le pré mais Camavinga est quand même allé s'échauffer.
Valverde reste au sol
L'Uruguayen est assis sur la pelouse et les médecins font leur apparition. Il se plaint du pied droit.
DIAKHABYYYYY OUVRE LE SCORE !!!
La clim à Bernabéu !! Juste après avoir manqué un penalty, le Real se retrouve mené ! Le corner est superbement frappé depuis la droite et Diakhaby prend le dessus sur Rüdiger pour smasher le ballon de la tête !! 0-1 !
VINICIUS SE MANQUE !!
C'est très mal tiré de la part du Brésilien qui ouvre à peine son pied et laisse Mamardashvili stopper sa tentative !!
L'arbitre confirme le penalty !
Après avoir revu les images, l'arbitre maintient sa décision. Tarrega a pris un carton jaune.
PENALTY POUR LE REAL !
Mbappé est déséquilibré dans la surface ! Le Français, lancé par Valverde, file au but mais est accroché par le bras de Tarrega.
Très joli tacle de Modric
Le Croate est revenu aider sa défense, notamment Tchouaméni et Vazquez, qui ont perdu leur duel face à Sadiq. Joli geste !
Première frappe pour Valence !
Guerra tente sa chance à l'entrée de la surface mais ça passe largement au-dessus.
C'EST PARTIIIII
Valence donne le coup d'envoi de cette rencontre !
Valence peut faire un pas vers le maintien
Un succès à Santiago-Bernabéu donnerait une boufée d'air frais aux visiteurs, qui ne comptent que quatre points d'avance sur Leganés, premier relégable.
Objectif pour le Real : mettre la pression sur le Barça
En cas de victoire contre Valence cet après-midi, les Madrilènes recolleront au FC Barcelone, qui reçoit le Betis ce soir (21 heures). Dans le cas contraire, une défaite contrarierait sérieusement les plans du Real, qui pourrait se retrouver à six longueurs des Catalans à la fin de la journée.
La compo de Valence !
Côté valencian, l'ancien Lyonnais Mouctar Diakhaby est titulaire !
Le XI de départ de Valence :
Mamardashvili - Aarons, Mosquera, Diakgaby, Tarrega, Vazaquez - Almeida, Barrenechea, Guerra - Lopez, Sadiq.
Le Real avec Mbappé et son troisième gardien
Courtois forfait et Lunin trop juste, c'est le jeune Fran Gonzalez qui débute dans les cages. Tchouaméni retrouve la défense centrale. Rodrygo est sur le banc, Brahim Diaz, lui, est préféré aux côtés de Mbappé et Vinicius Jr.
Le XI de départ du Real:
Fran Gonzalez - Lucas Vazquez, Tchouaméni, Rüdiger, Fran Garcia - Modric (cap.), Valverde, Bellingham - Brahim Diaz, Mbappé, Vinicius Jr
Bonjour à tous et bienvenue sur ce live pour suivre Real Madrid - Valence
Une rencontre de la 30e journée qui peut permettre aux hommes de Carlo Ancelotti de prendre la tête de la Liga devant le FC Barcelone, qui reçoit Valence ce soir (21h00).