C'est terminé, le Real s'impose !
Les Madrilènes l'emportent à Séville (0-2). Réduits à 10 en début de match puis à 9 dès le retour des vestiaires, les Sévillans ont fini par craquer sur une très belle frappe de Kylian Mbappé, auteur de son 29e but de la saison. Bellingham a doublé la mise en fin de match, offrant ainsi au Real une victoire méritée.
2-0 pour le Real !!!
Bellingham double la mise ! Garcia adresse un superbe centre vers le second poteau et Munoz, dont la belle remise de la tête profite à Bellingham. L'Anglais n'a plus qu'à terminer le travail dans le but vide ! Le Real fait le break et file tranquillement vers la victoire.
Le public andalou chambreur
Séquence amusante au stade Sanchez-Pizjuan : les supporters andalous chambrent les Madrilènes en scandant des "Olé" lors de chaque passe des joueurs sévillans.
Mbappé cadre
Lancé en profondeur, Mbappé repique dans l'axe et enroule une frappe trop molle pour inquiéter Nyland. Le portier sévillan capte le ballon sans souci.
Dernier changement à Séville
Djibril Sow est remplacé par Manu Bueno.
Le Real continue d'attaquer
Les Merengue ne veulent pas se contenter de ce simple 1-0. Ils accentuent leur domination, face à une défense andalouse forcément fatiguée.
Suso cède sa place sous l'ovation du stade Sanchez-Pizjuan
Le numéro 10 disputait probablement ses dernières minutes sous le maillot andalou dans son stade. Il est suppléé par Sambi Lokonga, tandis que Juanlu est remplacé par Peque Fernandez.
Double changement côté Real
Güler et Garcia sont remplacés par Ceballos et Vasquez.
Mbappé trouve enfin la faille !!!
Le Real ouvre le score !!! Servi par Modric sur la droite à 25 mètres des buts, le buteur français déclenche une frappe croisée qui vient se loger dans le petit filet de Nyland ! 1-0 pour le Real.
Mbappé sur la barre !!!
Le Français trouve la barre transversale de Nyland ! Servi dans la surface, Mbappé avait magnifiquement enroulé son ballon. Cela s'est joué à quelques centimètres, mais Séville tient toujours.
Le jeu reprend
On repart avec une possession pour les joueurs de Séville.
Nouvelle pause fraîcheur
Brève interruption au stade Sanchez-Pizjuan de Séville, dans une ambiance bien meilleure qu'en première période, les ultras sévillans ayant stoppé leur grève temporaire.
Nouveau changement au Real
Vallejo est remplacé par Gonzalo Garcia.
Bellingham averti
L'Anglais est averti pour un excès d'engagement.
Valverde rate sa passe
Tchouaméni récupère un ballon précieux au milieu. Il sert Valverde, qui parcourt 20 mètres balle au pied avant de tenter de servir Mbappé en profondeur. Mais sa passe est interceptée par le très bon tacle de Salas.
Nouveau corner pour le Real
Garcia centre mais bute sur le bon tacle de Juanlu. Dans la foulée, le corner arrive jusqu'à Mbappé qui, seul en retrait, tente une frappe repoussée par un défenseur sévillan.
Mbappé n'y arrive pas
Le Français manque sa remise en appui pour Valverde. A l'image de cette action, Mbappé se montre très brouillon dans ses prises de décisions depuis le début de la partie.
La grosse occasion pour le Real !!!
Le centre de Modric en bout de course trouve Valverde au deuxième poteau. L'Espagnol voit sa frappe être repoussée par Gudelj sur sa ligne !!!
Endrick remplacé par Munoz
Le Brésilien, très discret ce soir, cède sa place au jeune Victor Munoz.
Le corner des Merengue ne donnent rien
L'attaque du Real n'a toujours pas trouvé la faille dans la défense adverse...
Suso sans solution
Le numéro 10 de Séville tente un tir impuissant à l'approche de la surface. Le ballon est contré par Tchouaméni. Dans la foulée, Mbappé part en contre, mais sa frappe est déviée en corner.
Pedrosa impeccable
Pour son premier duel, Pedrosa récupère le ballon dans les pieds d'Endrick, parti en contre. La défense de Séville se montre courageuse, mais va-t-elle tenir ?
Le joli geste de Modric
Servi dos au but dans la surface, le Croate efface un défenseur à l'aide d'un très joli rateau. Son centre ne trouve pas preneur dans la foulée.
Pedrosa remplace Pascual
Changement tactique de Joaquin Caparros, qui remplace un attaquant par un défenseur pour tenter de résister aux vagues madrilènes.
Séville revient dans le camp madrilène
Malgré cette double infériorité numérique, les joueurs de Caparros n'abdiquent pas. Suso tape un coup franc que Lunin dégage de manière assez hasardeuse. Le ballon reste dans le camp des Merengue.
Romero expulsé !!!
Séville va finir à 9 contre 11 !!! Carton rouge totalement logique pour Romero, qui a essuyé son crampon sur le mollet de Tchouaméni. La fin de match s'annonce compliquée pour les Andalous...
Carton rouge pour Romero ?
Enorme situation à Séville ! Seulement quelques secondes après son entrée en jeu, Romero a été coupable d'un tacle horrible sur Tchouaméni. L'arbitre va consulter la VAR...
Un changement côté andalou
Romero a remplacé Lukebakio à la pause.
C'est reparti !
Les Sévillans donnent le coup d'envoi de cette deuxième période.
Mi-temps, le Real tenu en échec
C'est la pause au stade Sanchez-Pizjuan. Si Kylian Mbappé a vite provoqué l'expulsion de Loïc Badé (12e), les Merengue ont eu du mal à se créer des occasions et auraient même pu céder à quelques secondes de la pause. Le Real va devoir faire plus pour repartir avec les 3 points de ce déplacement en Andalousie.
Tchouaméni, frappe trop croisée
Le milieu tricolore voit sa frappe passer à quelques mètres de la cage de Nyland.
L'énorme occasion pour Pascual !!!
Alvaro Pascual chipe le ballon dans les pieds de Ramon et se présente totalement seul devant Lunin. Il tente d'enrouler son ballon, qui vient mourir juste à côté du poteau droit ! Quelle occasion pour les Andalous !!!
Le Real accélère
Les Andalous souffrent dans cette fin de première période. Les attaquants madrilènes se mettent enfin en évidence.
5 minutes de temps additionnel annoncées
Le Real va-t-il trouver la faille avant la pause ?
Mbappé rate son duel !
Modric sert Mbappé avec un extérieur du pied dont il a le secret. Le Français se présente seul devant Nyland, mais croise trop sa frappe qui termine sa course à quelques centimètres du poteau ! Grosse occasion pour le Real.
Le petit numéro d'Endrick
Servi le long de la ligne de touche, le Brésilien repique vers l'intérieur et se lance dans une série de dribbles. Il pénètre dans la surface mais est recalé par un gros coup d'épaules de Salas.
Carmona vigilant
Les milieux madrilènes récupèrent un ballon haut. Modric cherche Güler dans la profondeur, mais Carmona veille au grain et intercepte le ballon. La défense des locaux se dégage.
Le joli mouvement des Sévillans
Sow décale Carmona qui ajuste un très joli centre vers Lukebakio. L'ancien Toulousain manque sa reprise, qui n'inquiète pas suffisamment Lunin. Dommage, car le coup était bien joué par les joueurs de Caparros.
Madrid n'y arrive pas
Le nouveau corner est dégagé par la défense des Andalous. Le Real continue de chercher la faille mais est pour l'heure trop discret dans le dernier tiers du terrain.
La frappe contrée de Valverde
Mbappé tente une première frappe, contrée par la défense sévillane. Dans la foulée, Valverde arme une nouvelle lourde frappe, déviée de justesse en corner par Salas. Séville a eu chaud !
Mbappé provoque un corner
Dans sa position préférée, Mbappé travaille Juanlu mais le défenseur espagnol ne cède pas et dégage le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien.
La louche de Bellingham ne trouve pas preneur
Madrid fait circuler le cuir devant la surface adverse. Sans solution, Bellingham tente une louche ambitieuse au-dessus de la défense. Le ballon arrive directement dans les gants de Nyland, qui va pouvoir remettre du calme.
Séville se procure un premier corner
Les joueurs andalous reviennent dans le camp des Madrilènes. Le corner tapé par Suso ne donne cependant rien.
Le jeu reprend
Plus qu'un gros quart d'heure à disputer dans cette première mi-temps.
Pause fraîcheur
Les deux équipes vont pouvoir souffler un court instant !
Nouveau bon centre de Garcia
Très en vue dans cette première période, le latéral espagnol est à l'origine d'un nouveau bon centre dans la surface. Aucun madrilène ne parvient toutefois à reprendre le ballon.
Le bon tacle de Gudelj
Garcia pousse le ballon sur son côté gauche et adresse un bon centre en bout de course. Le ballon est dégagé par le capitaine Gudelj grâce à un tacle parfait.
Endrick, premier tir cadré
Servi à la limite du hors-jeu par une jolie passe de Güler, le Brésilien tente un tir en force. Nyland repousse le ballon des deux poings.
L'éclair de Mbappé
Servi à gauche, l'attaquant français prend le meilleur sur son vis-à-vis, pousse le ballon et s'insère dans la surface. Mais il manque de servir Güler, seul en retrait, et perd le ballon.
Peu d'occasions à se mettre sous la dent
Les attaquants des deux équipes ont du mal à se créer des espaces dans ces 20 premières minutes. Mbappé, décisif sur l'action du carton rouge, ne s'est pas encore procuré d'occasion.
Le Real prend le jeu à son compte
Cette expulsion rabat forcément les cartes, alors que Séville s'était montré offensif jusqu'alors. Les Madrilènes insistent devant la surface des Andalous.
Carton rouge confirmé
Séville va jouer 80 minutes à 10 contre 11 !
Position de hors-jeu de Mbappé ?
La VAR vérifie une éventuelle position de hors-jeu de Kylian Mbappé sur l'action...
Carton rouge pour Loïc Badé !!!
Le défenseur sévillan est expulsé ! Alors que Kylian Mbappé était lancé en profondeur, le défenseur tricolore le ceinture et l'empêche de se saisir du ballon. L'arbitre Busquets Ferrer n'hésite pas et sort immédiatement le carton rouge !
Madrid en maîtrise
Les Merengue ont repris le contrôle après ce bref temps fort sévillan.
Suso tente aussi sa chance
Le numéro 10 de Séville est servi à l'entrée de la surface. Il enroule son ballon à l'aide de son pied gauche, mais son tir fuit largement le cadre.
Séville part à l'attaque
Suso percute balle au pied. Modric repousse temporairemenent le danger, avant une frappe de Nemanja Guledj qui passe à côté des buts de Lunin.
Bellingham au-dessus
Le coup franc est dégagé par la défense sévillane et revient sur Bellingham, qui tente une reprise qui s'envole largement au-dessus des cages de Nyland.
Mbappé obtient un premier coup franc
Le Français provique la faute d'Agoumé après un joli dribble. Coup franc pour les Madrilènes, à 35 mètres des buts sur la gauche.
Le Real s'installe
Les Merengue font tourner le ballon dans la moitié de terrain adverse. Garcia cherche à combiner avec Mbappé sur la gauche, mais le Français choisit la solution en retrait. Madrid garde le ballon.
Première relance ratée de Séville
Les joueurs andalous récupèrent le ballon suite à une première possession madrilène, mais le perdent immédiatement à cause d'une mauvaise relance du gardien Nyland.
C'est parti !
Les Merengue donnent le coup d'envoi de la partie !
Coup d'envoi imminent !
Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse accompagnés par le corps arbitral. Le stade Sanchez-Pizjuan affiche une ambiance feutrée, car les supporters sévillans sont en protestation suite aux mauvais résultats du club.
Avec un arbitre qui réussit aux Sévillans
L'arbitre de cette rencontre sera Matteo Busquets Ferrer (31 ans). Il s'agit là d'un arbitre qui réussit à Séville, qui reste sur 5 victoires en 7 matchs sous ses odres (pour 2 défaites).
Les deux équipes à l'échauffement
Les joueurs des deux formations peaufinent leurs combinaisons à quelques minutes du coup d'envoi.
Le Real décimé sans Vinicius et Rodrygo
Carlo Ancelotti doit encore composer sans plusieurs joueurs majeurs pour ce déplacement, parmi lesquels les stars brésiliennes Vinicius et Rodrygo. Les défenseurs Carvajal, Militao, Alaba, Rüdiger et Mendy sont également absents, au même titre qu'Eduardo Camavinga au milieu. Séville profitera-t-il de ces forfaits pour s'offrir l'ogre madrilène ?
A l'aller, une victoire tranquille du Real
Le match aller, disputé le 22 décembre dernier, avait accouché d'une victoire facile du Real Madrid, 4-2, grâce à des buts de Mbappé, Valverde, Rodrygo et Diaz.
Avec 4 Français sur le terrain au coup d'envoi
En plus des madrilènes Aurélien Tchouaméni et Kylian Mbappé, les Français Loïc Badé et Lucien Agoumé seront également titulaires côté andalou, en défense et au milieu.
Mbappé, mission Pichichi
Titulaire ce soir, Kylian Mbappé n'est plus qu'à deux matchs de remporter le titre honorifique de meilleur buteur de la saison de Liga. Le Français devance de 3 buts Robert Lewandoski, qui défie Villarreal ce soir avec le FC Barcelone.
Le classement des buteurs avant les deux dernières journées :
K.Mbappé : 28 buts
R.Lewandoski : 25 buts
Match sans enjeu pour les deux équipes
Alors que Séville est officiellement maintenu et que le Real est certain de terminer 2e sans pouvoir jouer le titre, le match de ce dimanche soir ne relève d'aucun enjeu majeur.
Les Sévillans, actuellement 14es, peuvent toutefois encore espérer terminer au mieux 10es du championnat, en cas de victoires lors des deux dernières rencontres conjuguées à des débâcles de ses prétendants.
Le match de gala pour Séville
Malgré une nouvelle saison compliquée, Séville a assuré son maintien. Joaquín Caparrós a donc réussi sa mission et préparé son équipe pour ce dernier match de gala à domicile:
Nyland - Juanlu, Badé, Kike Salas, Carmona - Gudelj, Agoumé, Lukebakio, Sow - Suso, Garcia Pascual.
La compo du Real avec une défense toujours remaniée
Le Real Madrid doit toujours composer avec les blessures. Mais Carlo Ancelotti a fait confiance à Jesus Vallejo et Jacobo Ramon, décisifs lors du succès dans les dernières secondes contre Majorque:
Lunin - Valverde, Jacobo Ramon, Jesus Vallejo, Fran Garcia - Tchouaméni, Modric (c), Arda Güler, Bellingham - Endrick, Mbappé.
Bonjour à tous
Bienvenue à toutes et à tous pour suivre cette rencontre entre Séville et le Real Madrid en direct commenté sur RMC Sport. Coup d'envoi à 19h.