Le Barça remonte à la 2e place de la Liga
Les Catalans sont désormais à égalité de points avec Séville et l'Atlético de Madrid, mais avec un match en moins. Le Real Madrid reste cependant 12 points devant (avec un match en plus).
C'est terminé au Camp Nou
Le Barça s'en sort sur le fil 1-0 dans un match compliqué grâce à un but magnifique de Pedri.
TER STEGEN EN DEUX TEMPS !
Sur un premier centre, l'Allemand se troue complètement et offre une opportunité à Augustinsson. Il se rattrape ensuite en s'interposant sur le tir sévillan.
Dembélé sort ovationné par le Camp Nou
Très bon match du Français, qui aurait pu donner une ou deux passes décisives supplémentaires si Ferran Torres avait été plus réaliste. Il est remplacé par Nico.
Faute d'Ocampos sur Gavi
Encore en carton dans cette fin de match.
Pluie de cartons
Montiel et Corona prennent un jaune pour contestation devant l'arbitre. L'adjoint de Lopetegui reçoit lui un carton rouge. L'arbitre a dégaîné les cartons à la vitesse de l'éclair.
Piqué retient En Nesyri
Le défenseur du Barça aurait pu prendre un rouge tant le Marocain filait au but. Il s'en sort bien et ne prend qu'un jaune.
Le Barça laisse le ballon
Il reste 5 minutes à jouer et la possession est pour Séville.
Rekik et Martiel sortent
Ils sont remplacés par Rafa Mir et Augustinsson. Lopotegui met tous ses attaquants sur le terrain.
Depay remplace Aubameyang
2e changement du match pour le Barça, puisque Gavi a remplacé De Jong juste après le but de Pedri.
Pedri, 19 ans et déjà essentiel
Le milieu espagnol continue de faire la loi dans l'entrejeu.
LA PARADE DE BONO !
Encore un caviar de Dembélé pour Torres. L'Espagnol place une tête seul en pleine surface, mais Bono s'interpose encore une fois. Ferran Torres a eu beaucoup d'opportunités ce soir, mais toujours pas de but pour lui.
4e but de la saison pour Pedri
Son 2e en championnat. Pedri marque peu, mais celui-ci, on s'en rappellera.
Double changement pour Séville
En Nesyri et Montiel remplacent Gudelj et Navas.
LE BUT MAGNIFIQUE DE PEDRI !
LE GENIE ESPAGNOL A FAIT LA DIFFERENCE TOUT SEUL. Devant la surface, Pedri feinte du gauche pour mettre Rakitic par terre. Puis il feinte du droit et met Diego Carlos à terre. Il conclut ensuite du pied droit pour aller chercher le petit filet de Bono. 1-0 pour le Barça.
Ter Stegen devant Martial !
Sur quelques attaques rapides, Séville continue de se montrer menaçant. Martial, du gauche, arme rapidement et frappe, obligeant Ter Stegen à s'interposer en deux temps.
LA REPRISE DE DEMBELE !
Sur un centre par-dessus la défense de Busquets, Dembélé surgit et reprend du gauche, mais son geste est imprécis et ça passe au-dessus.
PIQUE SUR LE POTEAU !
Le corner de Dembélé est très bien tiré, Piqué place sa tête mais heurte la barre transversale. Le Barça se rapproche, mais toujours 0-0 !
La frappe de Piqué
Le défenseur central s'essaie à son tour. Le tir est écrasé et pas cadré mais Bono dévie en corner pour assurer.
TORRES ENCORE !
Dans la surface, l'attaquant catalan enroule mais c'est encore au-dessus. Sans regrets, il est signalé en position de hors-jeu.
Bono impeccable !
Sur le corner qui suit l'occasion de Torres, Araujo place une bonne tête mais Bono s'interpose encore une fois avec une belle claquette. Le gardien de Séville fait son match.
DEMBELE POUR TORRES !
Sur un centre à ras de terre du Français, l'Espagnol arrive lancé et reprend bien le ballon. Bono a le bon réflexe pour sortir le ballon en corner.
Parlons des retrouvailles
En attendant que le match s'emballe à nouveau, rappelons que Rakitic retrouve ses anciens coéquipiers du Barça. Dani Alves, lui, joue aussi contre son l'un de ses anciens clubs.
Grosse faute de Busquets
Carton jaune pour le capitaine catalan, qui a empêché la contre-attaque de Séville en ceinturant Lamela.
Le Barça remet le pied sur le ballon
Surpris par deux contres de Séville dans les dix dernières minutes, le Barça décide de calmer le jeu de nouveau. Le rythme retombe comme en milieu de première période.
NAVAS...
La contre-attaque était magnifique pour Séville. Martial décale Navas sur le côté droit, mais son centre pour Ocampos est imprécis. L'Argentin est sans doute allé un peu trop vite vers le but.
Bon centre d'Alba
Il cherchait Aubameyang à ras de terre, mais Koundé est vigilant et repousse en corner. Séville défend beaucoup et ne ressort plus le ballon.
LE FESTIVAL DE PEDRI
Le prodige espagnol se balade dans la défense de Séville, jusqu'à donner une passe en retrait qui est finalement dégagée par la défense. L'ouverture du score était toute proche.
La pénétration de Dembélé
Le Français fait des différences mais rate ensuite sa passe pour De Jong. Il y a encore trop d'imprécisions dans le jeu du Barça.
Lamela !
Sur une belle contre-attaque, Ocampos se rate complètement mais le ballon revient avec réussite sur Lamela. L'Argentin se met sur son pied gauche et frappe à terre, mais c'est capté par Ter Stegen.
C'est reparti
Le FC Séville donne le coup d'envoi de la seconde période, qu'on espère un peu plus passionnante. Le Barça domine pour le moment, sans emballer la rencontre.
C'est la pause au Camp Nou
0-0 entre le Barça et le FC Séville. Première mi-temps poussive, mais les Catalans ont eu les occasions les plus franches et pourraient déjà mener au score.
Aubameyang bute sur Bono !
Trouvé en profondeur par Dembélé, Aubameyang réussit à croiser son tir. Bono se détend bien au sol pour repousser d'une main. Bel arrêt.
L'immanquable du Barça !
Pedri trouve Dembélé par-dessus la défense. Le Français remise de la tête pour Torres, qui ne réussit pas à reprendre. Derrière, Aubameyang est trop court. Corner pour le Barça mais c'était une énorme occasion juste avant la pause !
AUBAMEYANG A TERRE...
Sur un centre d'Alves, Aubameyang s'écroule alors qu'il semblait en bonne position. Il est au contact avec Koundé et réclamme un pénalty. L'arbitre ne dit rien, le VAR non plus. Il n'y avait pas de contact sérieux.
L'enchaînement de Torres !
Sur un nouveau centre de Dembélé, l'Espagnol contrôle de la poitrine et frappe du droit, mais c'est capté par Bono.
Le Barça fait tourner
Il n'y a pas de solution devant la surface sévillanne. Pedri, Torres, Alba touche beaucoup de ballons mais c'est stérile.
Frappe de Martial
C'est contré par Busquets et ça file en corner.
L'intensité est retombée
Le Barça a eu quelques grosses situations en début de match mais c'est un peu plus calme depuis une grosse dizaine de minutes.
Séville cherche des solutions en attaque
Martial, Lamela et Ocampos sont trop peu trouvés par leurs partenaires.
Dembélé fait un festival
En pleine surface, Ousmane Dembélé feinte Diego Carlos sans même toucher le ballon. Il s'ouvre alors le chemin du but mais le défenseur brésilien revient in-extremis.
Martial dans la surface
Enfin un ballon à exploiter pour le Français, mais il se heurte à Araujo. Martial réclame une main mais l'arbitre ne dit rien.
La reprise d'Alba !
Au terme d'une combinaison à trois avec Pedri et Aubameyag, le latéral gauche espagnol est en position de frappe. Mais l'angle est fermé et Alba ne trouve pas le cadre. Le Barça a des situations mais manque pour le moment de précision.
Séville a du mal à construire ses actions
Les Sévillans perdent rapidement le ballon quand ils pénètrent dans le camp du Barça. Pour le moment, ils ne sont pas du tout dangereux.
Dembélé a beaucoup trop d'espace
Il est laissé quasiment seul sur son côté droit et a chaque fois le temps d'ajuster ses passes ou ses centres. Ca n'a pas fait mouche pour le moment mais c'est une tactique risquée de la part de Séville.
Nouveaux centres de Dembélé
Le Français touche beaucoup de ballons sur son côté, mais Koundé puis Bono repoussent ses centres devant Aubameyang.
FRENKIE DE JONG !
LE NEERLANDAIS ETAIT TOUT PROCHE ! Sur un centre de Dembélé, De Jong se projette et place sa tête à bout portant, mais il ne peut maîtriser le ballon et c'est au-dessus.
Relance difficile du Barça
Pedri et Alba se sont mis en difficulté mais ils s'en sortent finalement. Le Barça attaque prudemment dans ces dix premières minutes.
FERRAN TORRES !
Première incursion de l'Espagnol, qui reçoit le ballon coté droit, passe Lamela et Navas et enroule du droit. Son tir passe à côté du but de Séville, mais première alerte.
Centre d'Alves contré
L'arbitre siffle une main, bon coup-franc pour le Barça. La défense de Séville est vigilante et repousse le danger.
Busquets se relève
Il est resté près de 2 minutes au sol mais il a repris ses esprits et sa place sur le terrain.
Busquets sonné
Le capitaine barcelonais est au sol, sonné après un choc involontaire avec Gérard Piqué.
C'est parti au Camp Nou
Le Barça donne le coup d'envoi.
Fin de l'échauffement au Camp Nou
Coup d'envoi dans 5 minutes.
Martial à la recherche de buts
Le Français a marqué un but en Ligue des champions depuis son arrivée au FC Séville, mais il n'a pas encore trouvé le chemin des filets en 5 rencontres de championnat.
Il y a 19 ans...
Ronaldinho inscrivait son premier but sous le maillot du Barça face au FC Séville. Pas le moins beau.
Aubameyang, menace n°1
Arrivé libre d'Arsenal cet hiver, Pierre-Emerick Aubemayang enchaîne. Il n'a eu besoin que de 7 matchs pour inscrire ses 7 premiers buts, personne ne fait mieux au XXIe siècle.
Dembélé buteur lors de la dernière réception de Séville
De manière générale, le Français marche sur l'eau en ce moment. Il a été décisif 8 fois (1 but, 7 passes décisives) lors de ses 5 derniers matchs de Liga. Lors de sa dernière sortie, lors du Clasico contre le Real Madrid, il avait offert deux passes décisives.
Martial et Koundé titulaires pour Séville
Anthony Martial est titulaire pour la 2e fois consécutive en Liga. Il n'est pas le seul français aligné côté sévillan, puisque Koundé est présent en défense.
La composition de Séville: Bono - Jesús Navas, Koundé, Diego Carlos, Rekik - Gudelj, Jordán, Rakitic - Lamela, Ocampos, Martial.
Le Barça avec Dembélé et Dani Alves
Ousmane Dembélé est titulaire en attaque, aux côtés d'Aubameyang et Ferrán Torres. A noter la présence dans le onze de Dani Alves au poste d'arrière droit.
La composition du Barça: Ter Stegen - Alves, Araujo, Piqué, Jordi Alba - Busquets, De Jong, Pedri - Dembélé, Aubameyang, Ferrán Torres.
La deuxième place en vue
C'est un choc très important du haut de tableau qui se joue au Camp Nou ce dimanche soir à 21h: le Barça reçoit Séville dans un Camp Nou comble. Le vainqueur sera deuxième du classement.