C'est fini !
Willy Delajod met un terme à cette affiche de la 26e journée de Ligue 1. L'AS Monaco fait un gros coup après son succès à Angers (2-0). Les Monégasques retrouvent le podium et profitent du faux pas de Nice et Lille. En revanche, le SCO enchaine un troisième revers de suite et stagne à la 14e place.
LE POTEAU D'ABDELLI !!
Le meneur de jeu algérien aurait pu offrir une dernière minute de folie. Son enroulé finit sur le poteau de Köhn qui était battu par ce sublime tir d'Abdelli.
La frappe de Dieng
L'ancien Marseillais se retourne et parvient à se mettre en position de frappe. Il tente un tir puissant à ras de terre mais Köhn intervient.
Le dernier changement monégasque
Adi Hütter fait son dernier changement du soir avec la sortie de son premier buteur du soir, Mika Biereth. Il est remplacé par Mohammed Salisu.
Les cinq dernières minutes
Le temps additionnel débute à Angers. Monaco semble désormais hors de portée même si cinq minutes sont ajoutées au temps réglementaire de cette seconde période.
Akliouche transforme !!
Il a obtenu ce pénalty et se charge de le transformer. Akliouche prend à contrepied Fofana et met son équipe à l'abri.
COURCOUL CONCEDE LE PENALTY !
C'est indiscutable. Courcoul se fait avoir sur ce geste d'Akliouche et concède le pénalty en touchant le ballon de la main.
Le dernier changement angevin
Le coach d'Angers lance sa dernière cartouche aujourd'hui avec l'entrée de Niane à la place de Belkebla. Alexandre Dujeux tente le tout pour le tout.
Un triple changement
Alexandre Dujeux change trois joueurs d'un coup pour les dernières minutes. Arcus, Lepaul et Belkhdim sont remplacés par Courcoul, Dieng et Capelle.
Henrique cède sa place
Adi Hütter fait un nouveau changement avec la sortie d'Henrique. Mawissa le remplace pour les dernières minutes.
La première frappe cadrée angevine
Il a fallu attendre la 81e minute pour voir la première frappe cadrée du SCO ce soir. C'est l'oeuvre de El Melali. Köhn s'en saisit tranquillement.
La superbe intervention de Lefort
Embolo s'offre une percée en solitaire. Il rentre dans la surface et Lefort le tâcle parfaitement. Il obtient, en prime, une sortie de but.
BIERETH LIBERE MONACO !
ENCORE LUI ! Le Danois ajoute un nouveau but à son compteur sur cet enchainement sublime. Henrique le trouve sur un centre, Biereth enchaine une frappe après un contrôle et donne l'avantage à son équipe. C'est le premier but de l'attaquant monégasque à l'extérieur.
Belkebla prête main forte à sa défense
La solidarité sera certainement le maitre mot de cette fin de match pour Angers. Belkebla en fait preuve sur ce retour devant Akliouche qui aurait pu se retrouver en position de frappe.
Le dépassement de fonction de Kehrer
Le défenseur allemand se permet un débordement et réalise un centre dangereux vers Biereth. Lefort intervient avec brio.
Minamino se bat pour le corner
Le Japonais parvient à obtenir un corner alors que le ballon n'était pas loin de sortir sur cette passe bien appuyée d'Henrique.
El Melali se manque
Après une approximation de Diatta, El Melali s'échappe, se rapproche de la surface et enchaine par une frappe qui s'envole loin au-dessus des cages de Köhn.
Vanderson sort
Le latéral de l'AS Monaco cède sa place à Diatta pour les 20 grosses dernières minutes de cette rencontre.
Un nouveau carton
Il est encore adressé pour une contestation trop véhémente. Minamino tape dans le ballon de rage après une faute sifflée à son encontre. Willy Delajod sévit.
Allevinah cède sa place
Alexandre Dujeux fait son premier changement ce soir avec l'entrée d'El Melali à la place d'Allevinah.
Le sang-froid de Zakaria
Allevinah rôdait entre Zakaria et Köhn mais le capitaine monégasque a, malgré tout, trouvé son portier avec une tête pleine de sérénité.
Fofana tranquille
Minamino adresse un centre plongeant au point de pénalty. Aucun partenaire n'est à la retombée. Fofana s'empare facilement du cuir.
L'ASM peu inspiré
Pour le moment, le rythme mis par l'AS Monaco ne pose que très peu de problèmes à la défense angevine. Les Monégasques vont, peut-être, devoir s'en remettre à un exploit individuel pour arracher les trois points ce soir.
Abdelli au premier poteau
Le corner monégasque ne donne rien car il ne passe pas le premier poteau couvert par Abdelli.
L'enchainement de Minamino
Après une récupération haute des Monégasques, Minamino est trouvé dans la surface et enchaine rapidement avec une frappe déviée qui file en corner.
Bientôt l'heure de jeu
Toujours pas de but à Raymond-Kopa entre Angers et Monaco. Les deux équipes se neutralisent et le rapport de force s'est plutôt équilibré après un premier acte dominé par les visiteurs.
La grosse occasion !!
Angers n'était pas loin de profiter des largesses défensives de l'AS Monaco. Sur un centre venu de la droite, Lepaul se jette et manque le ballon mais pas Allevinah. Ce dernier, en bout de course, ne peut redresser suffisamment la trajectoire du ballon.
Henrique devance Ferhat
Monaco se fait, à nouveau, peur défensivement. Henrique doit intervenir pour rattraper l'erreur de Kehrer.
Abdelli s'énerve et est averti
L'Algérien bouge Singo à l'épaule. L'arbitre siffle une faute et cela déclenche la colère du capitaine angevin qui écope d'un carton jaune.
Camara s'essaye
Décidément, Camara apporte déjà énormément depuis son entrée en jeu à la pause. Il prend, cette fois, sa chance depuis l'extérieur de la surface. Sa frappe est, malgré tout, imprécise.
Kehrer de la tête
Sur un coup-franc lointain, Camara trouve Kehrer dans la surface. L'international allemand s'impose dans le jeu aérien. Sa tête est cadrée mais est captée par Fofana.
Lefort repousse
Sur l'un de ses premiers ballons, Camara apporte déjà du danger avec un centre fort au premier poteau. Lefort intervient et rassure Angers.
Akliouche a glissé
Biereth avait tenté de retrouver Akliouche sur une passe cachée. Le meneur de jeu monégasque perd ses appuis et ne peut se saisir du cuir.
Deux changements à la pause !
Adi Hütter n'a visiblement pas aimé la première période de son équipe et n'attend pas plus pour réagir. Il a fait entrer Embolo et Camara à la place de Ben Seghir et Al Musrati.
C'est reparti !
Willy Delajod donne le coup d'envoi de la seconde période de cet Angers-Monaco. On espère un peu plus d'action après un premier acte très poussif.
C'est la pause !
Le coup-franc n'a rien donné. L'AS Monaco est donc resté muet sur la pelouse d'Angers durant cette première période. Les Angevins n'ont, quant à eux, même pas tiré.
Ferhat concède un coup-franc dangereux
L'ailier angevin est en retard sur cette intervention et commet une faute qui offre un coup-franc excentré assez dangereux.
Le temps additionnel débute
Deux minutes ont été ajoutées à une première période plutôt décevante jusqu'ici. Il y a eu une réelle occasion franche avec la frappe de Biereth déviée par Fofana.
Un premier carton
Peu de temps avant le retour aux vestiaires, Willy Delajod sort le premier carton jaune du soir. Il est pour Caio Henrique qui était en retard sur Lepaul.
Le geste subtil de Minamino
Le Japonais cherchait à retrouver Ben Seghir dans la surface sur une talonnade astucieuse mais anticipée par la défense adverse.
La tête d'Adbelli
Ferhat renverse le jeu vers Abdelli qui reprend de la tête. Cette dernière est bien trop molle pour inquiéter Köhn.
Biereth surpris !
Henrique avait adressé un excellent centre au second poteau. Singo remet dans l'axe et Biereth, légèrement surpris, ne peut pas donner de puissance à sa reprise. Fofana se saisit du ballon sans le moindre soucis.
Arcus concède le corner
Le latéral angevin avait fait un bon retour mais se manque ensuite un peu dans la protection du cuir. Il concède un nouveau coup de pied de coin.
Akliouche s'efface
Le meneur de jeu monégasque avait senti Minamino dans son dos mais ce dernier a, semble-t-il, été surpris par la feinte de son coéquipier. Le ballon est perdu.
Hanin protège
Vanderson est recherché sur le côté. Hanin le devance et protège la sortie du cuir. Les Angevins peuvent se relancer.
Un centre fort
Vanderson est trouvé sur le côté et centre fort au premier poteau. C'est directement dans les mains de Fofana.
La frappe déviée d'Al Musrati
Monaco commence à se créer de vraies occasions dans cette rencontre. Après Biereth, c'est Al Musrati qui prend sa chance. Bamba dévie en corner.
FOFANA DECISIF !
QUEL ARRÊT ! Fofana se détend de tout son long sur ce tir croisé de Biereth qui prenait la direction des petits filets du portier angevin. C'est le premier vrai frisson de cette rencontre.
Un double retour
Lepaul se démène sur une longue ouverture et parvient à réaliser un bon centre. Belkhdim sollicitait alors le ballon mais la défense monégasque se referme sur lui.
Arcus sanctionné
La montée du latéral angevin est interrompue par l'arbitre après une faute qu'il a commis sur Henrique qui a fait jouer son expérience sur ce coup.
Le tir contré
La défense du SCO est toujours très bien placée depuis le début de cette rencontre. Ben Seghir voit sa frappe encore déviée. Bamba l'a pris en pleine tête mais est resté debout.
Belkebla se bat
Le milieu angevin bénéficie d'un contre favorable avant d'être percuté par Zakaria qui commet une faute à une quarantaine de mètres des cages de Köhn.
Abdelli va continuer
C'est une petite surprise. Alors qu'Abdelli ne pouvait visiblement plus continuer après une alerte musculaire derrière la cuisse, le capitaine angevin a fait signe à son banc qu'il pouvait continuer. Capelle se rasseoit.
Un nouveau corner
L'AS Monaco est en train d'accélérer juste après la fin du premier quart d'heure. La défense angevine fait au mieux et concède un nouveau corner.
Abdelli tient encore
Malgré son alerte derrière la cuisse, Abdelli continue de tenir sa place. Capelle poursuit finalement son échauffement sur le bord du terrain.
Une main dans la surface ?
Les Monégasques se plaignent d'une faute de main dans la surface d'Angers sur un centre de Henrique. L'arbitre ne signale rien si ce n'est un corner pour l'AS Monaco.
Un strap pour Abdelli qui va sortir
L'Algérien est largement strappé après sa douleur derrière la cuisse. Capelle se prépare et devrait très rapidement le remplacer.
La rupture du jeûne
Les joueurs qui pratiquent le ramadan profitent de la blessure d'Abdelli pour rompre le jeûne.
Abdelli blessé
Le meneur de jeu algérien se tient l'arrière de la cuisse alors qu'il n'a subi aucun contact. Cela sent mauvais pour le capitaine angevin. Ce serait un énorme coup dur pour Angers.
Biereth a hésité
Le Danois s'était retrouvé dans la surface de réparation. Akliouche demandait le ballon mais son coéquipier a hésité entre la frappe et la passe et perd finalement la maitrise du cuir.
Bamba vigilant
Ben Seghir avait centré fort au point de pénalty. Minamino rôdait mais le Japonais est devancé par Bamba.
Angers prend confiance
Après cinq premières minutes plutôt timides, les Angevins ont décidé de sortir de leur camp et le font avec la manière. La défense monégasque doit s'employer.
Le contre monégasque
Après l'opportunité manquée d'Allevinah, Akliouche initie un contre monégasque avec une merveilleuse roulette. Il lance Minamino qui prend sa chance dans un angle fermé. C'est à côté des cages de Fofana.
Un beau mouvement
Les Angevins avaient réalisé une sublime action mais Allevinah, à l'entrée de la surface, manque son contrôle et gâche le beau mouvement de son équipe.
Un coup de sifflet tardif
L'arbitre siffle à retardement cette intervention illicite au milieu de terrain sur Belkebla.
Le SCO est bas
L'équipe d'Alexandre Dujeux a décidé de subir dans ce début de match. Le bloc angevin est très bas et laisse l'AS Monaco s'installer dans leur moitié de terrain.
La première occasion !
L'ASM est la première équipe à se signaler ce soir à Angers. Vanderson surgit au second poteau sur un centre en retrait et frappe en première intention. C'est décadré de peu. Fofana était battu.
Le travail de Biereth
L'attaquant danois est déjà très actif dans ces premiers instants de la rencontre et est à l'origine d'une récupération monégasque.
Un grand dégagement
La défense angevine est sollicitée dès le début de la rencontre et se dégage de manière peu académique.
C'est parti !
Willy Delajod donne le coup d'envoi de cette rencontre de la 26e journée de Ligue 1. Angers reçoit l'AS Monaco dans une affiche entre deux équipes aux ambitions bien différentes. D'un côté, le SCO veut assurer son maintien le plus vite possible alors que Monaco vise le podium.
Les deux équipes dans le tunnel
On est à quelques minutes du coup d'envoi de ce Angers-Monaco. Les deux équipes sont dans le tunnel qui mène à la pelouse du stade Raymond-Kopa.
Monaco, un adversaire redoutable pour Angers
Le bilan des dernières confrontations directes est presque sans appel. L'AS Monaco n'a perdu aucun de ses septs derniers déplacements à Angers. Ils ont remporté cinq matchs et concédé deux fois le nul.
Méfiance tout de même pour les Monégasques qui avaient été surpris par les Angevins lors du match de la phase aller à Louis II avec une courte défaite (0-1).
Angers déjà sauvé ?
Si la période traversée par le SCO est assez compliquée, les Angevins sont à une distance raisonnable de la zone rouge. Avec six points d'avance sur le premier relégable, il semble difficile d'imaginer Angers en Ligue 2 la saison prochaine.
En revanche, le début du mois de mars reste propice aux inquiétudes avec deux revers sans le moindre but inscrit. Sur ces deux matches, ils ont concédé six buts.
La 3e place en ligne de mire
L'AS Monaco se déplace sur la pelouse d'Angers avec pour objectif de retrouver le podium de la Ligue 1. Les joueurs de la Principauté sont à un succès de pouvoir recoller à l'OGC Nice qui occupe la troisième place.
Les Aiglons ont concédé le nul face à Auxerre en ouverture de la 26e journée de Ligue 1 (1-1) ce vendredi et s'exposent donc au retour de leurs voisins aujourd'hui.
Le onze monégasque, Biereth est titulaire
Köhn - Vanderson, Singo, Kehrer, Caio Henrique - Zakaria, Al-Musrati - Akliouche, Minamino, Ben Seguir - Biereth
La compo du SCO
Fofana - Arcus, Bamba, Lefort, Hanin - Belkebla, Belkhdim - Ferhat, Abdelli, Allevinah - Lepaul
Bonjour à tous !
Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le SCO Angers (13e, 27 points) et l'AS Monaco (4e, 44 points), comptant pour la 26e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 19 heures !