La satisfaction de Jorge Maciel après la victoire
Jorge Maciel sur DAZN: "La Ligue 1 est un produit qu'il faut respecter. C'était un match équilibré. La maturité du groupe fait qu'on affronte les matchs jusqu'à la fin. Ce n'est pas parce que le but n'arrive pas qu'on doit lâcher. On est payé pour gagner. On doit reconquérir l'esprit de la gagne. Pas beaucoup de monde a gagné ici. On ne peut pas se trahir nous-mêmes, il faut garder notre identité."
"C'est l'un de nos matchs les plus aboutis", assure Mikautadze
Georges Mikautadze sur DAZN: "Ca va bien. On est 4e, en course pour la qualification en Ligue des champions. On a un match très important jeudi (contre Manchester United). C'est l'un de nos matchs les plus aboutis. Alex est le premier tireur (sur pénalty) mais il me l'a laissé. Merci à lui. Je lui ai rendu avec une passe décisive.
On essaie de se tirer vers le haut, on se fait plaisir les uns avec les autres. On peut faire plaisir aux partenaires. Il faut continuer et regarder vers l'avant. Jouer sur un côté, ce n'est pas trop mon truc mais j'apporte ce que je peux faire."
"On ne parlera pas de moi en mal dans les médias": la réponse de Lacazette, buteur ce dimanche
Lacazette sur DAZN: "Je m'en veux d'avoir loupé les deux premières, on aurait pu avoir le match plus confortable. Grâce aux coéquipiers, on ne parlera pas de moi en mal dans les médias. A chaque fois qu'on avait l'opportunité de passer devant en championnat on se loupait, maintenant on l'a fait. On est content. Le coach insiste pour qu'on soit une équipe unie, que ça se ressente sur le terrain et à l'extérieur."
C'EST FINI !! L'OL s'impose et grimpe à la 4e place !
Les Lyonnais ont dominé ce match de la tête et des épaules ont prennent trois points plus que mérités à Auxerre (1-3). Avec ce succès, l'OL remonte à la 4e place, à seulement deux points de la place de dauphin de l'AS Monaco. Merci d'avoir suivi ce live, bonne soirée !
Le Géorgien cède sa place
Il est remplacé par Tagliafico.
Mikautadze encore au sol
Le Géorgien est une nouvelle fois allongé sur la pelouse après un contact avec Jubal.
Bair trop court !
Très bon centre d'Oppegard devant le but et Bair se jette pour tacler le ballon mais il est un peu trop court !
Sept minutes de temps additionnel
Auxerre pousse mais l'OL est serein.
Un but historique pour Lacazette
Avec ce but contre Auxerre, le Général a donc marqué face toutes les équipes actuellement présentes en Ligue 1. Sauf l'OL, évidemment.
Jaune pour Matondo
Le jeune Auxerrois (2008) stoppe irrégulièrement Kumbedi, auteur d'un gros match, d'ailleurs.
Triple changement pour l'OL
Enfin du changement côté lyonnais avec les sorties de Cherki, Matic et Almada. Ils sont remplacés par Veretout, Tessmann et Maitland-Niles.
LACAZETTEEEEE TUE LE SUSPENSE !!
Lacazette trouve enfin la faille !! Encore un magnifique mouvement collectif de la part de l'OL ! Kumbedi et Lacazette combinent et le jeune latéral trouve Mikautadze à gauche de la surface. Le Géorgien s'échappe d'un bon coup de rein et centre en retrait vers Lacazette, qui termine dans le but vide. Superbe !
Toujours pas de changement pour l'OL
Gestion étonnante du staff lyonnais, alors que Lyon se déplace à Manchester jeudi.
Sortie de Danois
Il s'est blessé et cède sa place à Matondo.
Mikautadze reste au sol
Le Géorgien souffre après un gros choc avec Diomandé. Les soigneurs font leur apparition.
SINAYOKOOOO RÉDUIT L'ÉCART !!
Auxerre revient dans le match ! Auxerre est présent en nombre dans la surface et Sinayoko se joue de deux Lyonnais pour finalement envoyer un missile sous la barre. Attention aux Gones de ne pas se faire piéger !
QUEL ARRÊT DE LÉON !!
L'OL a clairement pris l'ascendant ! Mikautadze est lancé à droite de la surface et tente sa chance dans un angle fermé. C'est cadré et Léon détourne en corner !
Double changement pour Auxerre
Mensah et Hoever cèdent leur place à Oppegard et Joly.
Frappe d'Hoever mais ça passe loin
L'Auxerrois tente sa chance de loin, mais ça file loin du but. Ça faisait un moment que l'AJA n'avait pas frappé.
Double changement pour l'AJA
Onaiwu est remplacé par Ayé pendant que Bair prend la place d'Akpa.
L'OL continue d'attaquer !
Cherki est décalé par Mikautadze et a l'occasion de frapper. Mais il préfère donner à Almada, dont la frappe est déviée.
CHERKIIIIIII !!! 0-2 !!!
Un but d'école !!! Superbe mouvement des Lyonnais ! Cherki trouve Kumbedi qui fait la différence sur un contrôle orienté et donne en retrait vers Tolisso, qui donne en une toucher à Cherki. Le Lyonnais termine d'une frappe en lucarne ! C'est collectif et c'est magnifique !
Auxerre a posé le pied sur le ballon
Depuis l'ouverture du score, ce sont les Icaunais qui ont le ballon. Les Gones ont un peu reculé et attendent de contrer.
L'OL provisoirement 4e
Avec ce but, les Lyonnais grimpent provisoirement à la 4e place, à deux points de la place de dauphin de l'AS Monaco.
MIKAUTADZEEEE TRANSFORME !!
Il ouvre son pied droit, Léon touche le ballon, mais c'est dedans !! À noter que Lacazette a donc laissé le penalty au Géorgien.
PENALTYYYYYY POUR LYON !!!
Mikautadze fauché par Léon ! Idéalement lancé par Tolisso, il réussit un contrôle parfait pour se présenter face à Léon. Il choisit de dribbler le gardien, qui le fauche. C'est sans appel !
Mikautdaze ! Petit filet extérieur !
Abner centre depuis la gauche et Mikautdaze plonge au premier poteau pour mettre un extérieur du pied mais le ballon termine du mauvais côté du petit filet !
Ça repart !
Auxerre relance cette partie !
C'est la pause !
Bonne première mi-temps des Lyonnais, mais ils n'ont pas su concrétiser alors que Lacazette a raté deux grosses occasions. Attention parce que l'AJA est toujours dans le coup !
Une minute de temps additionnel
Lyon peut se mordre les doigts de ne pas avoir ouvert le score avant la pause.
Mikautadze ne cadre pas sa reprise
Moins visible que ses coéquipiers en attaque, le Géorgien contrôle deux fois le ballon dans la surface avant d'envoyer une demi-volée, qui passe largement au-dessus.
LACAZETTE BUTE ENCORE SUR LÉON !!
Gros travail de Cherki qui file en contre et donne parfaitement à Lacazette, légèrement sur la droite. Il se présente face à Léon mais bute sur le portier auxerrois, rapidement sorti ! Attention à ne pas regretter !
L'AJA respire un peu
Après une grosse période de domination lyonnaise, les locaux ont enfin le ballon dans le camp adverse.
LE MIRACLE POUR AUXERRE !
Lancé par Cherki, Lacazette manque son piqué devant Léon mais le ballon lui revient et il terminé... Sauf que le ballon est arrêté sur sa ligne par un défenseur et le poteau !
Lyon dans le camp auxerrois
L'OL a bien assiégé le camp de l'AJA mais les Icaunais sont très bien regroupés et laissent peu d'espaces.
La frappe d'Onaiwu !
Le Japonais, sur la gauche, se remet sur son pied droit et envoie une bonne frappe, qui force Perri à se détendre pour repousser !
L'OL récupère ses ballons très haut
Avec une telle densité offensive, l'OL récupère vite le ballon et reste haut dans le camp auxerrois.
TOLISSOOOOOO !! MAIS C'EST REFUSÉ !
Tolisso marque mais le drapeau se lève ! Cherki avait décoché une frappe repoussée par Léon mais le ballon était revenu sur Lacazette, hors-jeu. L'action s'était terminée avec un but inscrit par Tolisso, logiquement refusé, donc.
Perrin ne cadre pas son coup franc
L'ancien Lyonnais cherche la lucarne sur un coup franc très bien placé à l'entrée de la surface, mais ce n'est pas cadré.
SINAYOKO !!
Sur un long dégagement de Léon, Caleta-Car apprécie mal la trajectoire et Sinayoko file au but. Perri parvient à l'isoler sur le côté et Auxerre gagne finalement un corner, qui ne donne rien.
La tête de Caleta-Car passe au-dessus !
Almada frappe ce corner vers le second poteau et trouve le Croate, qui n'arrive pas à redresser la trajectoire.
Corner pour l'OL
Belle incursion de Mikautadze dans la surface, qui gagne un corner. Diomandé prend un carton jaune pour un gros contact avec Abner lors de l'action.
C'EST PARTIIIII
Lyon donne le coup d'envoi de ce match du dimanche soir !
Que du bonus pour l'AJA
Vainqueurs à Rennes la semaine dernière (0-1), les Auxerrois ont déjà assuré leur maintien en Ligue mais sont trop loin pour prétendre aux places européennes. Les Icaunais vont pouvoir finir la saison sans pression, et donc potentiellement réaliser quelques coups !
Belle opération possible pour les Gones
Actuellement 7e, l'OL grimperait à la 4e place en cas de succès dans l'Yonne ce soir. Et les Lyonnais ne seraient qu'à deux longueurs de la place de dauphin de l'AS Monaco.
Le onze de l'AJ Auxerre
Christophe Pélissier face face à une cascade d'absents (Massengo, OWusu, Traoré) mais aligne tout de même une belle équipe.
AJA (5-4-1) : Léon - Hoever, Diomandé, Jubal, Akpa, Mensah - Dioussé, Danois, Perrin, Sinayoko - Onaiwu
La compo de l'OL, avec du changement
Avant le quart de finale retour de Ligue Europa face à Manchester United, l'OL a fait pas mal tourner, notamment en défense.
OL (4-4-2) : Perri - Kumbedi, Caleta-Car, Niakhaté, Abner - Matic, Tolisso, Cherki, Almada - Mikautadze, Lacazette
Les Lyonnais sont arrivés au stade
Comme d'habitude, Paulo Fonseca salue ses joueurs à la sortie du bus. L'entraîneur lyonnais est évidemment toujours suspendu et privé de banc.
Ce sera le maillot noir pour l'OL
Le maillot extérieur, en toute logique
Lyon sort d'un match nul arraché contre Manchester United
Match retour jeudi soir pour jouer une place en demi-finale de Ligue Europa.
Bonjour à tous et bienvenue dans le dernier live Ligue 1 du week-end
Auxerre-Lyon, c'est l'affiche de la soirée en Ligue 1, pour clore la 29e journée. Coup d'envoi à 20h45 sur la pelouse de l'AJA.
Une aubaine en perspective pour les Lyonnais? Les joueurs de Paulo Fonseca, septièmes du classement avant le coup d'envoi, peuvent passer quatrième devant Lille en cas de victoire.