C'est terminé, Nantes arrache une précieuse victoire (0-1) !
Le coup de sifflet final retentit, Nantes peut exulter avec le coup de grâce de Bamba dans le temps additionnel (0-1) ! Victoire ô combien importante des Canaris dans la course au maintien.
Kader Bamba fait craquer Le Havre, Nantes passe devant !
Ohhhh l'énorme numéro de Bamba, le sauveur du FC Nantes ! Entré en jeu en fin de match, l'ailier des Canaris entre dans l'axe et arme une frappe parfaite qui vient faire craquer Le Havre, 1-0 pour le FCN !
4 minutes de temps additionnel
La tension monte avec une nouvelle faute aux abords de la surface de Grandsir sur Bamba. Il y aura 4 minutes de temps additionnel pour faire la différence.
Pallois encore exceptionnel devant Bayo
Les Havrais passent à deux doigts de l'ouverture du score ! Grandsir centre en retrait pour Bayo mais Pallois passe devant l'attaquant du HAC pour réaliser un nouveau sauvetage de grande classe.
Le sauvetage de Pallois près de la ligne !
Sabbi devance Lafont qui était sorti de sa cage et centre pour Ayew qui reprend en taclant. Le ballon semble légèrement à côté du cadre mais Pallois réalise un retour express et le dégage en corner.
L'entrée d'Augusto fait du bien à Nantes
L'impact du milieu brésilien fait du bien à Nantes dans cette fin de match, un moment où les Canaris sont souvent en difficulté cette saison.
Kuzyaev voit jaune
Le milieu russe est précieux à la récupération mais fait cette fois-ci faute sur Bamba. Il écope d'un carton jaune.
Deux changements pour Nantes
Antoine Kombouaré abat ses dernières cartes avec les entrées de Douglas Augusto et Kader Bamba. Mollet et Moutoussamy cèdent leur place.
La frappe d'Ayew passe juste à côté
Ayew est toujours capable de faire la différence et le montre. Le Ghanéen enroule une frappe presque parfaite qui vient mourir juste à côté du poteau droit de Lafont. Grosse chaleur pour Nantes !
Nantes termine mal très mal ses rencontres
On se prépare à entrer dans le dernier quart d'heure de jeu, un moment que Nantes peut redouter puisque les Canaris affichent le pire bilan du championnat avec 19 buts encaissés en fin de match.
Pallois résiste à Ngoura
Alors qu'il vient d'entrer en jeu à la place de Kechta, Ngoura va au duel avec Pallois mais se heurte à un roc puissant. Il gagne le corner.
L'énorme occasion pour Abline !
Déjà une étincelle d'Abline dans l'axe. Parfaitement servi par Sissoko, l'attaquant nantais tente un ballon piqué au dessus de Desmas. C'est juste à côté du poteau.
Mohamed laisse sa place
Du changement côté Nantais avec la sortie de Mohamed et l'entrée de Traoré. Un changement qui va sans doute pousser Abline dans l'axe de l'attaque.
Les Havrais plus entreprenants en attaque
Les Havrais sont véritablement montés en régime depuis quelques minutes. La pression reste sur le but nantais, les Canaris ont du mal à se relancer.
Le Havre cadre pour la première fois !
Le premier tir cadré havrais est signé Kechta. L'international marocain place une frappe tendue du gauche, légèrement contrée, qui force Lafont à plonger et réaliser la parade.
Le HAC veut emmener le public avec lui
L'ambiance monte dans les travées du stade avec les Havrais qui demandent le soutien de leur public. Le match s'emballe enfin.
Salmier et Sanganté contiennent Mohamed
La réponse des Nantais a lieu en contre avec Mohamed qui part en profondeur. Sanganté le rattrape à l'épaule et Salmier s'emploie aussi. Bonne défense du HAC.
Première incursion de Casimir
Les Havrais montent d'un cran dans l'intensité. Casimir entre dans la surface et enroule une frappe mais Pallois est sur la trajectoire. Elle semblait prendre la direction du cadre.
Le bon centre de Kechta, Sabbi trop court
Kechta dépose un très bon ballon dans la surface en centrant. La trajectoire est trop fuyante pour trouver la tête de Sabbi.
Touré au sol à son tour
Un nouveau choc laisse Touré au sol. Le milieu havrais a heurté son coéquipier, Salmier. Plus de peur que de mal puisqu'il se relève aussi.
Gros choc entre Sanganté et Duverne
Comme en première période, beaucoup d'engagement dès le retour des vestiaires avec un gros duel dans les airs entre Duverne et Sanganté. Les deux hommes se relèvent.
C'est reparti, avec un changement côté havrais !
C'est reparti entre Le Havre et Nantes. Un changement à la pause pour le HAC avec la sortie de Négo pour Casimir. Un choix offensif.
C'est la pause, toujours 0-0 !
C'est la mi-temps ! Toujours aucun but entre Le Havre et Nantes. Des occasions pour Nantes mais tout reste à faire en seconde période.
Une petite minute de temps additionnel
Il y aura qu'une seule minute de temps additionnel. Une minute principalement rythmé par un gros duel entre Abline et Kechta. Les deux hommes se sont téléscopés.
Les Nantais finissent bien la première période
Les hommes d'Antoine Kombouaré accélèrent avant le retour aux vestiaires. Les Havrais sont sous pression mais résistent.
Les Havrais n'ont toujours pas trouvé le cadre
Aucun tir cadré de la part des Havrais alors que la mi-temps approche. Les Nantais ont obligé Desmas à s'employer à deux reprises avec des frappes déclenchées depuis l'extérieur de la surface.
Desmas résiste à Mollet, grosse chaleur pour Le Havre !
Mollet se met dans le sens du jeu et déclenche une belle frappe en dehors de la surface. Desmas se déploie encore rapidement pour aller au sol et repousser le danger.
Sanganté fait la loi face à Abline
Abline est bien rattrapé par Sanganté qui tacle de manière autoritaire. Le geste du défenseur havrais est jugé licite par l'arbitre. Il y avait de toute manière hors-jeu.
Une possession très équilibrée
A la demi-heure de jeu, la possession est très bien répartie. 49% pour les Havrais, 51% pour Nantes.
De l'imprécision dans les derniers mètres pour le HAC
Les Normands ont pris le contrôle de la partie et dominent les dernières minutes alors que les Nantais procèdent en contre. Le HAC manque toujours de précision aux abords de la surface.
Ballon fuyant et dangereux d'Opéri
Opéri fait parler la qualité de son pied gauche et dépose un ballon fuyant dans la surface sur coup-franc. Aucun havrais n'est toutefois à la réception, pour le plus grand bonheur de Lafont.
Desmas impérial face à Abline !
Aux abords de la surface, Abline arme une lourde frappe qui prend la direction du poteau droit de Desmas. Le gardien havrais va vite au sol pour repousser en corner. Belle étincelle du joueur prêté par Rennes.
Une première grosse occasion pour Sabbi
Sur une touche, Sabbi est envoyé dans la profondeur et se présente face à Lafont. Dans un angle très fermé, l'Américain ne fait pas mieux que trouver le petit filet de la cage nantaise.
Grosse faute de Sabbi, logiquement sanctionné
Le premier carton jaune de la partie est pour Sabbi, l'homme en forme côté havrais. L'attaquant retient Moutoussamy qui partait en contre et annule une belle situation pour les Nantais.
Un premier temps fort havrais
Les Havrais sortent progressivement de leur zone de confort et gagnent quelques mètres. Les Canaris reculent.
Mohamed trop altruiste
Une nouvelle fois trouvé dans la profondeur, Mohamed entre dans la surface mais cherche Moutoussamy en retrait plutôt que de frapper. C'était compliqué mais pas de regret puisqu'il y avait une position de hors-jeu au départ.
Sabbi s'écroule, l'arbitre ne bronche pas
Dans la surface nantaise, Sabbi travaille pour fixer Pallois. L'Américain s'écroule mais l'arbitre ne bronche pas. Le contact est très léger, la décision est juste.
Le parcage nantais répond avec des fumigènes
Après la fumée bleue aperçue en début de rencontre, c'est au tour du parcage nantais et de la Brigade Loire de se signaler avec des fumigènes craqués.
Mohamed glisse dans la surface
Première grosse foulée de Mohamed qui prend la profondeur et laisse Youté derrière lui. L'attaquant nantais perd malheureusement ses appuis dans la surface.
Beaucoup d'intensité dans les duels
Les deux équipes mettent beaucoup d'impact d'entrée de jeu. Déjà plusieurs coups de sifflet pour des duels trop disputés.
C'est parti !
Le coup d'envoi est donné, c'est parti pour Le Havre-Nantes. Avec un joli spectacle pyrotechnique en tribunes mais une fumée qui ne gêne pas la visibilité des joueurs.
Nantes en réussite face au Havre
Du classique pour Nantes, Abline enchaîne
Le onze de départ de Nantes : Lafont - Amian, Castelletto, Pallois, Duverne - Moutoussamy, Chirivella - Mollet, Sissoko, Abline - Mohamed.
La composition du Havre est tombée, Sabbi titulaire
Le onze de départ du Havre : Desmas - Nego, Sanganté, Salmier, Youté, Opéri - Kuzyaev, Touré, Kechta - Sabbi, A. Ayew.
Un duel primordial dans la course au maintien
Petit coup d'oeil au classement avant le coup d'envoi. Les Havrais et les Nantais cumulent le même nombre de points (28) et vont se disputer trois points très importants dans la course au maintien. Une victoire permettrait à l'une des deux équipes de prendre un véritable bol d'air dans la course au maintien.
Bonjour à tous !
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le live RMC Sport dédié à la rencontre entre Le Havre et Nantes, une affiche importante du bas de tableau de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 13h.