Pas de but mais un vrai match de foot
De la tension, des occasions à la pelle, des arrêts de classe, un rouge... On a tout eu ou presque à Bollaert pour le retour de Franck Haise. Lens a fait vivre un calvaire à Nice dans le premier acte, mais les Aiglons ont laissé passer l'orage et eu des opportunités ensuite. Les Lensois enchaînent un quatrième nul et restent invaincus, Nice repart avec un point chèrement gagné.
Carton jaune pour Dante
Geste de frustration de l'expérimenté brésilien, qui est calmé par M. Letexier.
Moukoko dans le mauvais timing
Dante s'appuie sur Diop qui joue en une touche vers son attaquant allemand dans la surface. Il fait le mauvais appel et ne peut reprendre de près.
Ultime changement pour Nice
Louchet entre en jeu pour de dernières minutes indécises, Boudaoui tire la langue lors de sa sortie.
Stat'
Seul Getafe (4 avant son match face à Barcelone en Liga mercredi) a réalisé plus de matches nuls que Lens cette saison dans le top 5 européen (3 - lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1).
Temps additionnel
Avec la longue interruption suite au problème de micro de M. Letexier, neuf minutes de plus sont accordées.
Clauss sauve sur sa ligne !
Quel coup de casque de Khusanov sur corner, le Lensois pense marquer mais Clauss traîne sur sa ligne pour enlever ce ballon de but ! Mais qui va bien pouvoir gagner ce match ?!
Un nouveau changement de chaque côté
Diop entre à la place de Bouanani côté niçois, les Lensois vont évoluer avec Mendy au milieu pour les dernières minutes. Très actif, Diouf sort.
Gradit s'essaie de loin
Grosse montée du défenseur lensois, qui arme en bout de course. Son pétard passe à droite.
Carton rouge, Lens va terminer à dix !
Exclusion de Zaroury, sorti pour un second jaune après cette vilaine faute au milieu du terrain ! Still écope aussi d'un jaune pour contestation, la fin de match s'annonce tendue !
Enorme effort défensif d'Abdi !
Superbe relance au pied de Samba, qui met sur orbite Aguilar ! Le piston file seul mais Abdi réalise un retour décisif !
Le feuuuu dans la surface lensoise !
Guessand s'élance dans un numéro soliste et transperce tout plein axe ! Il ne peut frapper, le ballon navigue et Boudaoui tire enfin sur Samba qui capte sur sa ligne !
Les frères Still sont bouillants
Les trois frangins présents dans le staff lensois donnent de la voix à chaque décision arbitrale défavorable. Will est bien entouré.
Des changements de chaque côté
Moukoko supplée Boga pour regénérer le secteur offensif niçois. Satriano prend la place de Nzola, très bon en première mais plus discret en seconde, tandis que Frankowski laisse la sienne à Aguilar.
La tête de Labeau Lascary
Ca a finalement repris avec un corner botté à gauche par Zaroury. L'attaquant jaillit premier poteau mais reprend au-dessus.
Les joueurs se maintiennent chauds
Alors que Bollaert chante et que M. Letexier n'a toujours pas de matériel opérationnel, les deux équipes tentent de se maintenir alertes physiquement.
Problème de micro pour M. Letexier
Le jeu est interrompu plusieurs minutes suite à un souci de batterie de l'arbitre. Le public s'impatiente.
Bulka fait encore des miracles !
Le gardien polonais est encore énorme face à Labeau Lascary, qui profite d'un dégagement manqué de Rosario pour frapper seul face au but ! Mais Bulka prend de la place et effectue une énome sortie !
Clauss dans le mur
Nice maintient la pression et obtient un coup franc très dangereux. Le piston droit s'en charge, son enroulé est bien exécuté mais le mur lensois dévie encore.
Carton jaune pour Zaroury
Semelle du nouvel entrant sur Dante, qui se fait écraser le pied. M. Letexier sort la biscotte.
L'envolée de Samba !
Nice a un coup franc bien placé, Clauss dépose le ballon sur la tête de Rosario, son coup de casque oblige le gardien français à un plongeon spectaculaire à sa lucarne !
Pas de penalty pour l'OGC Nice !
C'est visible sur la vidéo: le pied de Diouf prend bien celui de Boudaoui dans la surface lensoise, mais l'arbitre estime que ce n'est pas suffisant pour siffler penalty !
Bouadoui s'écroule dans la surface !
Le banc de touche niçois bondit comme un seul homme. Le milieu niçois tombe au contact de Diouf, mais M. Letexier ne siffle rien pour le moment ! Ca va être revu à la vidéo.
Double changement côté lensois
Zaroury et Labeau Lascary prennent les places de Fulgini et Saïd.
Nice moins dans la soumission
Les Aiglons jouent plus au ballon depuis le retour des vestiaires. Les débats sont bien plus équilibrés qu'en première période. Sur corner, Boudaoui envoie une volée dans les nuages.
Frankowski rattrapé par la patrouille
Pris par la vitesse de Boga, explosif sur les appuis, le piston polonais manque son tacle. Carton jaune.
Thomasson sur Bulka
Diouf est trouvé dans la surface sur corner. Il parvient à servir en retrait son partenaire, qui déclenche mais bute sur le gardien polonais.
Dante déjà en mode patron
Le défenseur brésilien touche des ballons et en a déjà récupéré plusieurs, dont un gros tacle sur Fulgini qui était lancé à droite.
Nice avec un nouveau visage ?
Franck Haise a fait entrer de l'expérience et de la sérénité avec Dante, et un plus gros volume à droite avec Clauss. L'international français a d'ailleurs reçu un accueil salé de la part de son ancien public.
C'est reparti à Lens !
Franck Haise fait bouger ses lignes pour réagir : Dante et Clauss entrent en jeu, Mendy et Abdelmonem sortent.
Attaque-défense à Bollaert, mais pas encore de but
Terriblement emballant, Lens n'est pas récompensé de sa première période face à des Niçois à la peine. Les Sang et Or ont multiplié les situations, privés du but par le poteau ou bien Marcin Bulka. Mais il va falloir concrétiser un jour, car les Aiglons ont bien failli réaliser le hold-up mais Badredine Bouanani a lui aussi touché le montant.
Temps additionnel
Alors que Gradit claque une tête à côté sur corner, le quatrième arbitre offre une minute de plus aux spectateurs de Bollaert.
Stat'
Lens n'a pas encaissé de but sur ses 2 matches à domicile cette saison en Ligue 1, et pourrait enchaîner 3 clean sheets sur ses terres dans l'élite pour la 1re fois depuis septembre-octobre 2022 (4).
Et si Nice avait laissé passer l'orage?
Les hommes de Franck haise sortent un peu la tête de l'eau et parviennent enfin à poser un peu le pied sur le ballon. On peut appeler ça un temps fort, au vu de la prmeière période niçoise.
Bouanani imprécis
Le jeune niçois remonte lui-même le ballon et tout le terrain. Pas attaqué, il déclenche une frappe lointaine, ça s'envole.
Une cartouche niçoise gâchée
Premier corner niçois de cette partie, joué à deux à droite. Boga ne parvient pas à prendre de vitesse Saïd, qui défend très bien.
Lens prive Nice de ballons
Les locaux jouent à la passe à dix, avec beaucoup de passes et de permutations. Medina se retrouve pafois ailier gauche, Fulgini piston, Machado attaquant... C'est du football total.
Une première demi-heure à sens unique
Déjà 11 frappes lensoises après 30 minutes, contre 3 niçoises. Les Sang et Or affichent 70% de possession.
Carton jaune pour Abdelmonem
Le défenseur égyptien est en retard sur Fulgini, l'arbitre sanctionne son intervention.
Nice trouve le poteau lensois !
Le hold-up n'était pas loin pour les Aiglons ! Bouanani est trouvé dans la surface par Boga, il effectue un enchaînement contrôle-frappe enn se retournant mais Samba se détend pour dévier le ballon sur son poteau ! C'était très chaud.
Nzola régale ses partenaires
Lens joue en petites combinaisons, Nzola est parfait dans son rôle d'appui devant la surface et permet tour à tour les frappes de Fulgini puis Frankowski.
SOS niçois
Il va falloir faire des ajustements pour Haise, Nice n'en finit plus d'être dépassé dans tous les secteurs de jeu. Les vagues lensoises continuent de déferler.
Le pétard Machado !
Nice recule toujours plus, le piston gauche crochète trop facilement Mendy et décoche un tir surpuissant du droite qui frôle le poteau !
Tout Bollaert réclame le penalty !
Nzola s'infiltre dans la surface et s'écroule au contact d'Abdi ! L'arbitre ne siffle pas, l'attaquant exagère légèrement sa chute.
Première frappe niçoise
Et c'est directement dans le mur, sur ce coup franc tenté directement par Bouanani. Les joueurs de Farnck Haise ne parviennent pas à se montrer dangereux.
Medina dans un rôle novateur
L'Argentin joue aujourd'hui en tant que milieu relayeur, et participe avec réussite à la construction du jeu lensois. Il fait aussi les efforts quand il s'agit de redescendre pour défendre.
Bulka encore à la parade !
Quelle action de classe des Lensois sur coup de pied arrêté ! Fulgini dépose un ballon pour Saïd dans la surface, qui arme une volée sans contrôle que Bulka sort à sa lucarne !
Le poteau pour Lens !
Voilà la première énooorme situation pour les Sang et Or ! Trouvé d'un centre par Fulgini, Nzola s'enroule sur Ndayishimiye et décoche un tir puissant que Bulka dévie sur son poteau !
Bon début de match lensois
Le Racing ne laisse pas respirer les Niçois, acculés dans leurs 30 derniers mètres depuis le coup d'envoi. Fulgini et Nzola sont touchés dans de bonnes zones dans la surface sans pouvoir frapper.
Diouf allume la première mèche
Nice s'entête à jouer au sol derrière mais Bulka rend le ballon. Le milieu lensois s'avance et décoche une frappe du gauche trop écrasée et non cadrée.
Khusanov très propre
Bulka joue long et tendu vers le point d'appui Guessand devant. Mais le jeune défenseur lensois le colle de près et s'impose au duel.
Les Niçois se mettent déjà en danger
Nice veut ressortir proprement et les Lensois chipent un ballon très chaud devant la surface adverse. Heureusement sans conséquence, mais les Aiglons doivent se méfier du pressing des locaux.
C'est parti à Lens !
Ce sont les Niçois, en blanc, qui ont lancé cette belle affiche de la 6e journée de Ligue 1 !
Bollaert résonne au son de la Lensoise
Les joueurs viennent de quitter le tunnel pour entrer sur la pelouse, accompagnés de l'arbitre de la rencontre, François Letexier... et de tout le public lensois !
Stat'
Grâce notamment à sa victoire 8-0 sur Saint-Etienne lors de la dernière journée, Nice affiche 14 buts en Ligue 1 cette saison, son plus haut total après 5 matches d'un exercice dans l'élite depuis 1975-76 (16).
Haise comme chez lui à Bollaert
Nice encore flamboyant, Lens enfin gagnant?
Les Aiglons avaient signé un énorme carton lors de la précédente journée face à Saint-Etienne, humilié 8-0. On voit mal les Lensois subir pareille déconvenue, eux qui sont toujours invaincus en L1. Mais les Sang et or doivent relancer la machine après plus d'un mois sans gagner.
La compo des Aiglons, Dante remplaçant
C'est suffisamment rare pour être souligné: Dante, bientôt 41 ans, a un peu de repos. Il est remplacé par Mohamed Abdelmonem en défense centrale. Haise a aussi quelques jouers à l'infirmerie (Bard, Sanson, Laborde et Moffi). Evann Guessand retrouve une position plus axiale en pointe, Jérémy Boga débute sur l'aile droite. Jonathan Clauss est sur le banc, Antoine Mendy a du temps de jeu à droite.
Bulka - Abdelmonem, Ndayishimiye, Bombito - Mendy, Rosario, Boudaoui, Abdi - Bouanani, Guessand, Boga
Le onze du RC Lens, première titu pour Nzola
Privé de nombreux joueurs (Koffi, Danso, Cabot, El-Aynaoui et Ojediran, tous blessés), Will Still s'adapte et titularise pour la première fois M'Bala Nzola, arrivé de la Fiorentina cet été et buteur le week-end dernier. Florian Sotoca démarre sur le banc, tout comme Anass Zaroury ou Rémy Labeau-Lascary.
Samba - Frankowski, Gradit, Khusanov, Medina, Machado - Thomasson, Diouf - Fulgini - Nzola, Saïd
Franck Haise de retour à Bollaert
Franck Haise, arrivé sur le banc niçois cet été, va donc retrouver son ancien club où il a laissé son empreinte après notamment quatre ans et demi avec l'équipe première.
>>> Quel accueil pour Franck Haise à Bollaert ?
Bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur notre live pour suivre le troisième match de Ligue 1 comptant pour la 6e journée du championnat de France, ce week-end. Et c'est un choc qui va opposer les Sang et Or de Will Still aux joueurs de Franck Haise, ce samedi à partir de 17h. Les Aiglons se déplacent à Bollaert entre deux matchs de Ligue Europa. Tenu en échec à domicile par la Real Sociedad, Nice se déplacera à Rome jeudi prochain pour y défier la Lazio. Et quoi de mieux pour s'y préparer qu'un succès qui viendrait confirmer la correction infligée à Saint-Etienne (8-0) ? En face, Lens voudra entretenir sa dynamique à domicile et surtout renouer avec le succès après trois matchs nuls d'affilée.