Nice fait un gros coup!
Benoît Bastien siffle la fin de cette rencontre de la 26e journée de Ligue 1. Les Niçois retrouvent enfin le succès en Championnat et se relancent. Ils repassent devant leurs adversaires du soir qui tombent après deux succès de rang.
La mésentente lensoise
Wahi est dans la surface adverse et cherche Fulgini mais les deux hommes ne se comprennent pas. Les Sang et Or n'arrivent pas à mettre ce deuxième but.
Le temps additionnel est connu
Le quatrième arbitre vient d'annoncer le temps additionnel. Il sera de cinq minutes au minimum. La mission se complique pour Lens.
La frappe contrée de Saïd
L'attaquant lensois est dans la surface et parvient à frapper mais c'est dévié en corner. Les Sang et Or finissent bien.
Perraud est le plus prompt
Le latéral niçois intervient et heureusement pour Nice après cette frappe freinée de Thomasson.
Du changement à Nice
Francesco Farioli procède à sa dernière session de changements dans ce match. Rosario et Moffi cèdent leur place à Claude-Maurice et Mendy.
Danso cherche Wahi
Le temps presse et les Sang et Or veulent jouer vite de l'avant comme sur cette passe en profondeur de Danso qui fuit son coéquipier de l'attaque.
Benoît Bastien sévit encore
Après avoir laissé l'avantage suite à une grosse faute de Rosario, l'arbitre revient sur le cas du milieu polyvalent niçois et lui adresse un avertissement.
Deux changements pour Lens
Juste après le but de l'espoir, Franck Haise lance du sang neuf sur la pelouse. Thomasson et Fulgini remplacent Pereira Da Costa et El Aynaoui.
UN DERNIER QUART D'HEURE DE FOLIE?
Elye Wahi est, cette fois, en position licite et fusille à bout portant Bulka. Les Sang et Or réduisent la marque.
La frappe de El Aynaoui
Le jeune milieu lensois est à 20 mètres des cages adverses et adresse une belle frappe mais c'est juste au-dessus des cages.
El Aynaoui manque sa tête
Quel débordement de Frankowski qui offre une superbe possibilité de marquer à El Aynaoui mais le milieu de terrain manque son coup de tête.
Bulka peu inquiété
La défense niçoise semble retrouver sa solidité dans cette partie et ne laisse pas les Lensois s'approcher des cages de leur gardien.
Les Lensois demandent un pénalty
Sur le corner qui suit, Danso semble pousser dans le dos mais Benoît Bastien ne siffle pas de faute.
Les Sang et Or continuent
Ce troisième but n'a pas coupé les jambes lensoises pour le moment. Diouf obtient un corner après une belle percée.
Le contrepied de Moffi!! 3-0
Cela tourne à la correction!! Moffi trompe Samba et ajoute un troisième but pour les Aiglons qui s'envolent à Bollaert.
Rosario obtient un pénalty!
Khusanov accroche Rosario dans sa surface et concède un pénalty et un carton jaune. Les Sang et Or sont en plein cauchemar.
Franck Haise répond à son homologue niçois
Juste après le double changement niçois, Franck Haise fait la même chose avec les entrées de Saïd et Diouf à la place d'Aguilar et Mendy.
Jaune logique pour Frankowski
Le Polonais réalise un tâcle à l'emporte pièce sur Lotomba et est averti par Benoît Bastien.
Deux changements pour Farioli
Le technicien niçois fait un double changement pour la dernière demi-heure. Laborde et Guessand remplacent Boga et Cho.
Rosario impérial
Pereira Da Costa continue de régaler ses coéquipiers mais Sotoca ne peut pas bonifier le bon ballon de son coéquipier suite au retour décisif de Rosario.
Moffi oublie Cho
Le Nigerian résiste au retour de Danso avant de se jouer de Khusanov mais il oublie Cho qui appelait le cuir. Les Sang et Or s'exposent à un troisième but.
La douche froide pour les Lensois!
Les Sang et Or se font punir juste après l'égalisation refusée pour Wahi. Mendy fait une grossière erreur de relance. Cho en profite et lance Thuram qui crucifie Samba.
WAHI EGALISE... mais c'est refusé
Les Aiglons demandent une position de hors-jeu mais Wahi n'est pas signalé hors-jeu sur cette passe cachée géniale de Pereira Da Costa dans un premier temps. Après plusieurs secondes, le drapeau de l'assitant se lève.
Khusanov doit déjà intervenir
Le défenseur lensois, qui vient de rentrer, est déjà mis à contribution et dévie le centre de Louchet qui arrivait sur la tête de Cho.
Un premier corner
Mendy et Lens obtiennent le premier corner de la seconde période. Thuram a fait un bon retour.
Gradit est sorti à la pause
Franck Haise a été contraint de faire un changement à la mi-temps avec l'entrée de Khusanov à la place de Gradit qui a ressenti une gêne.
Déjà un carton
Benoît Bastien a déjà adressé un carton jaune dans cette deuxième période puisque Perraud a interrompu la course de Aguilar.
C'est reparti à Lens!
Réaction obligatoire pour Lens qui est mené sur sa pelouse face à l'OGC Nice. Benoît Bastien vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.
Nice mène à la pause
C'est la surprise de ce début de 26e journée de Ligue 1. Nice, dans une série négative, mène face à Lens à la pause. Terem Moffi est l'unique buteur de ces 45 premières minutes.
Le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce que le temps additionnel de ce premier acte est de trois minutes au minimum.
L'enroulé de Pereira Da Costa
Sotoca trouve une passe sublime dans la surface de réparation vers Pereira Da Costa. Le meneur de jeu lensois essaye de tromper Bulka en enroulant mais le cadre se dérobe.
Sotoca ennemi numéro un
L'attaquant lensois est pris en grippe par les Niçois parce qu'il n'a pas rendu un ballon volontairement mis en touche par Dante. Benoît Bastien intervient et réprimande Florian Sotoca qui semble s'être excusé.
Wahi dévisse!
Sotoca remporte son duel aérien et prolonge le cuir vers Wahi. Ce dernier prend de vitesse Dante mais rate complètement sa frappe au moment de s'avancer face à Bulka.
Un nouveau carton
Benoît Bastien sévit de nouveau dans cette fin de première période. Pereira Da Costa est accroché par Thuram. Ce dernier est averti.
L'intervention peu académique de Samba
L'ancien gardien de l'OM a beaucoup de temps pour capter le centre de Boga mais il préfère dégager du poing.
Aguilar écope d'un jaune
Boga se joue de Gradit et a ensuite un boulevard pour avancer mais Aguilar intervient illicitement et écope d'un carton jaune.
Danso est sur la trajectoire
Le défenseur autrichien est bien placé pour dégager le centre de Cho qui a beaucoup d'activité dans son couloir droit.
Wahi s'emmène mal le ballon
Mendy trouve une sublime ouverture mais Wahi rate son contrôle et ne peut donc pas enchainer alors qu'il était seul.
Sanson sort en boîtant
L'ancien Marseillais a visiblement un problème musculaire et est remplacé par le jeune Tom Louchet.
Sanson au sol
Le milieu de terrain niçois semble souffrir et va certainement devoir céder sa place. On ne connait pas encore la raison de son coup de moins bien dans ce match.
Perraud s'essaye
Le latéral niçois tente de frapper depuis l'extérieur de la surface mais sa tentative est contrée et finit dans les gants de Samba.
Pas de contre favorable pour Wahi
L'ancien Montpelliérain frappe mais c'est contré. Le ballon file finalement en sortie de but après un contre défavorable pour Elye Wahi.
Lens imprécis
Depuis le début de la rencontre, les hommes de Franck Haise sont à la peine et ne parviennent pas vraiment à se trouver.
LE SAUVETAGE DE ROSARIO
Le milieu de terrain niçois supplée Bulka qui était sorti à contretemps devant Pereira Da Costa. Rosario est revenu et parvient à dégager en corner après avoir tâclé.
LE MANQUÉ DE CHO!!
Moffi et Cho sont encore en deux contre un face à Brice Samba mais l'ancien joueur de la Real Sociedad enlève trop sa frappe alors que Moffi lui avait rendu la pareille. Le drapeau de l'arbitre assistant se lève finalement pour signaler une position de hors-jeu au départ de l'action.
La réaction lensoise
Aguilar se bat pour remiser à Sotoca en retrait. L'avant-centre lensois reprend de volée mais la main de Dante dévie le ballon. Benoît Bastien ne bronche pas.
BOLLAERT REFROIDI!
Grosse erreur de Medina qui prend trop son temps devant Cho. L'ancien Angevin offre ensuite un caviar à Moffi qui pousse le ballon au fond des filets.
Un carton sur le banc
Le premier averti de cette partie est un adjoint de Francesco Farioli. Benoît Bastien n'a pas aimé les contestations du banc niçois aprè une faute de Medina sur Cho.
Frankowski ne trouve pas de partenaire
Le piston polonais est au second poteau après un contrôle manqué de Wahi et centre mais c'est trop long.
Encore un risque pour Bulka
Le masqué Marcin Bulka semble un petit peu gêné par ce qui lui couvre le visage après sa fracture du nez. Il est pressé par Sotoca et n'est pas loin de prendre un but gag.
Bulka manque sa relance
Le gardien niçois rate complètement son dégagement qui finit dans les pieds de Mendy. Les Lensois n'en profitent pas.
Sanson enchaîne
L'ancien Marseillais hérite du ballon dans la surface de réparation et enchaine mais sa frappe est déviée en corner. Les Aiglons démarrent bien.
Le beau travail de Cho
L'ailier niçois se montre déjà à son avantage avec un beau numéro individuel au milieu de terrain. Rosario conclut avec une frappe beaucoup trop enlevée.
C'est parti!
Benoît Bastien donne le coup d'envoi de cette rencontre de la 26e journée de Ligue 1 entre le RC Lens et l'OGC Nice.
L'ambiance monte!
À cinq minutes du coup d'envoi de ce Lens-Nice l'ambiance monte à Bollaert. Les deux équipes s'apprêtent à rentrer sur la pelouse de l'antre nordiste.
Bulka avec un masque
Le portier niçois va porter un masque de protection à l'occasion de ce match face au RC Lens. Marcin Bulka a subi une fracture du nez face au PSG en milieu de semaine.
Moffi aime Lens
Si l'attaquant nigérian n'est que 8e au classement des buteurs du Championnat, il peut s'appuyer sur un bon bilan face au RC Lens avec cinq buts inscrits face au club nordiste.
C'est la deuxième équipe qui lui réussit le mieux en Ligue 1 juste après l'AS Monaco (7 buts).
La bête noire
Nice est l'équipe contre laquelle Lens a le plus perdu depuis son retour dans l'élite en 2020. Les Sang et Or ont concédé 5 défaites contre une seule victoire et un match nul.
De plus, les Lensois sont restés muets sur les trois derniers affrontements qu'ils ont eu face aux Aiglons.
Le XI niçois face à Lens
La compo de l'OGC Nice avec un trio de feu devant. Laborde est sur le banc.
Le XI de Nice: Bulka, Lotomba, Todibo, Dante, Perraud - Sanson, Rosario, Thuram - Cho, Moffi, Boga.
Le XI lensois face à Nice
Deux formations aux dynamiques bien différentes
Après un début de saison compliqué, Lens a parfaitement réagi en s'inclinant seulement deux fois en championnat en 2024, face au PSG et Monaco. Forts de leurs succès à Lyon (3-0) et contre Brest (1-0), les Sang et Or peuvent provisoirement doubler Lille à la quatrième place.
Une place que convoite également les Aiglons. Après un début d'exercice solide, Nice est à la recherche d'un succès depuis le 27 janvier contre Metz et reste sur trois revers de rang toutes compétitions confondues, dont une élimination en quart de finale de Coupe de France face à Paris mercredi (3-1).
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre la rencontre de Ligue 1 entre Lens (5e) et Nice (6e), comptant pour la 26e journée. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures à Bollaert.