DIRECT. Lens-Paris FC: les Sang et Or font un grand coup au classement après un court succès
- mis à jour
F. Thauvin (45')
A. Sima (90')
I. Kebbal (8')
H. Traoré (55')
2
LEN
(17’) O. Édouard
(64’) S. Baidoo
2
1
2
PFC
(27’) P. Lees-Melou
Terminé
Le RC Lens a pris le meilleur sur le Paris FC ce dimanche à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1 (2-1) et revient à hauteur du Racing club de Strasbourg à la troisième place du classement. Les Parisiens restent provisoirement dans la première moitié du tableau.
C'est fini ! Lens fait un gros coup au classement et revient à hauteur de Strasbourg à la troisième place de la Ligue 1. Le Paris FC reste à la neuvième place en attendant la fin de cette 8e journée.
90+4’
Un dernier changement
Guilavogui, qui venait d'avoir des crampes, cède sa place à Sotoca pour les derniers instants de ce match.
90+3’
Otavio intervient
Lens a des espaces dans cette fin de match. Guilavogui tente d'en profiter mais Otavio intervient parfaitement et maintient encore l'espoir dans les rangs du PFC.
90+1’
Sima prend un jaune
Le retour défensif de Sima lui vaut un carton jaune après son accrochage avec Kebbal.
90’
Le temps additionnel tombe
Cinq minutes à tenir pour les Lensois. Cinq minutes à attaquer pour le Paris FC.
89’
La défense lensoise concentrée
L'arrière-garde des Sang et Or continue de faire preuve de beaucoup de sérieux alors que la fin du temps réglementaire approche. Le PFC pousse.
87’
Ca chauffe !
Traoré et Guilavogui se disputent après ce geste d'humeur du premier qui n'estimait pas avoir fait faute sur le second.
86’
Sarr défend parfaitement
Gory essaye de prendre de vitesse Sarr sur ce contrôle mais le défenseur lensois fait une intervention sublime saluée par Bollaert et ses coéquipiers.
84’
Geubbels en première intention
Baidoo perd le ballon au milieu de terrain. Kebbal en profite et lance Geubbels en profondeur. Ce dernier prend sa chance depuis une position excentrée mais c'est loin des cages lensoises.
82’
Lees-Melou cède sa place
Le milieu de terrain parisien a beaucoup donné aujourd'hui et peut désormais aller souffler. Il est remplacé par Marchetti qui fait son retour après son geste d'humeur face à Brest.
81’
Saïd dévisse
Le danger vient encore d'un corner. Saïd hérite du cuir et enchaine rapidement mais sa reprise est dévissée et fuit le cadre.
79’
Kebbal n'obtient rien
Le jeune ailier parisien s'approche de la surface de réparation et s'écroule après un contact. L'arbitre ne siffle aucune faute.
76’
Gory est hors-jeu
L'ailier parisien manque d'attention sur cette passe et est pris par la patrouille. Il est signalé en position de hors-jeu.
74’
Sima déjà en vue
A peine entré en jeu et Sima se signale déjà avec un débordement sur le côté gauche. Son centre est contré par la défense parisienne qui souffre énormément.
72’
Ikoné fait son entrée
L'ancien Lillois est froidement accueilli par les supporters lensois. Ikoné remplace Camara pour les 20 dernières minutes.
Côté Lensois, Thauvin est remplacé par Sima alors qu'Aguilar est suppléé par Abdulhamid.
70’
Les corners se succèdent
Lens continue d'insister et cherche à faire le break dans ce match. Les Sang et Or se procurent un grand nombre de corners.
68’
Baidoo proche du doublé !
Thomasson continue son festival de passes. Il trouve encore preneur sur ce centre au second poteau. Baidoo est encore à la retombée mais sa tête fuit le cadre.
66’
Une petite hésitation mais le but est validé
Après le but de Baidoo, il y a eu un petit moment de flottement. La VAR analysait les images et la position du défenseur lensois qui était parti à la limite du hors-jeu.
64’
LENS REPREND L'AVANTAGE !
Thomasson est encore le passeur décisif. Sur un centre délicieux, Baidoo s'envole et claque une tête puissante hors de portée de Nkambadio.
63’
Double changement au Paris FC
Après le premier changement lensois, Stéphane Gilli fait entrer du sang neuf. Gory et Geubbels remplacent Simon et Krasso.
62’
Nkambadio s'impose
Le portier parisien est vigilant sur ce centre d'Aguilar qui venait de se relever. Belle séquence lensoise.
61’
Otavio coupe la trajectoire
Le défenseur parisien gère bien la profondeur sur cette passe vers Saïd et concède une touche.
59’
Le premier changement
C'est Pierre Sage qui fait le premier changement du match. Edouard, le buteur lensois du jour, est remplacé par Saïd.
58’
Un centre plongeant
Kebbal se remet sur son pied gauche et centre fort au premier poteau. C'est directement dans les gants de Risser.
56’
Une situation litigieuse
Thomasson se jette pour reprendre de la tête mais Lees-Melou touche la tête du Lensois sur son dégagement dans sa propre surface. Bollaert demande le pénalty mais l'arbitre ne bronche pas.
55’
Traoré averti
Le défenseur parisien écope d'un carton jaune qu'il ne conteste absolument pas.
54’
Du déchet dans le jeu de Thauvin
L'international français tente énormément depuis le début de ce match mais fait preuve de plusieurs imprécisions.
52’
C'était allé très vite !
Le Paris FC parvient encore à se projeter très vite vers l'avant. Otavio trouve Simon qui fait la différence sur son contrôle. Il sert Camara qui enchaine par une frappe contrée en corner.
50’
Lens veut encore s'installer
Comme en début de match, les Sang et Or sont très haut sur le terrain et essayent de s'installer dans le camp parisien.
48’
Krasso oublie Kebbal
Sur une énorme erreur de relance de la défense lensoise, Krasso hérite du cuir mais oublie totalement Kebbal qui était seul dans la surface. L'ailier parisien se met à genou tant il se voyait déjà être servi.
47’
Déjà une petite opportunité
Sur un centre de Simon mal repoussé, Krasso sert Camara qui reprend du plat du pied. Risser se couche bien sur le ballon.
16h05
La deuxième période débute
Gaël Angoula donne le coup d'envoi de la seconde période de ce match entre Lens et le Paris FC. Les deux équipes sont dos à dos après un premier acte où les deux formations n'ont pas calculé.
15h49
C'est la pause !
Score de 1-1 à la mi-temps. Lens avait ouvert le score par l'intermédiaire d'Odsonne Edouard mais Pierre Lees-Melou lui a répondu dans un premier acte très enlevé.
45+2’
Sangaré contré par son coéquipier
Sur une reprise qui partait très bien de la part de Sangaré, Edouard est sur la trajectoire et contre la tentative de son propre coéquipier.
45+1’
Thauvin en colère
L'ailier lensois n'a pas apprécié la décision de l'arbitre assistant et jette le ballon de rage. Il écope d'un carton jaune de la part de son ancien coéquipier Gaël Angoula, arbitre du jour.
45’
Un temps additionnel conséquent
Trois minutes sont ajoutées à ce premier acte entre Lens et le Paris FC.
43’
Le PFC à l'attaque
Ce sont les Parisiens qui finissent mieux cette première période. Danger pour Lens dans ces derniers instants du premier acte.
42’
De Smet va revenir
Le latéral belge semble aller mieux et a fait signe à son staff médical qu'il pouvait continuer.
41’
Un coup dur pour le Paris FC ?
De Smet se tient le haut de la cuisse. Il reste au sol et demande l'intervention du staff médical.
40’
Risser en deux temps
Sur une frappe lointaine de Maxime Lopez, Robin Risser plonge et se saisit du cuir en deux temps.
40’
Sarr intervient
Sur un nouveau contre parisien, Simon déborde et cherche un partenaire en retrait. Sarr a tout vu et sauve son équipe.
38’
Kebbal en feu
Au-delà de sa passe décisive, Ilan Kebbal est dans tous les bons coups parisiens. Il fait parler son élégance et sa technique balle au pied.
37’
Le rythme a baissé
Après une première demi-heure très emballante, les deux équipes ont un peu baissé le pied à l'approche de la fin de ce premier acte.
35’
Aguilar se bat
Le latéral lensois tente de redresser la course du ballon avec un tâcle mais en vain. C'est une sortie de but pour Nkambadio.
33’
Le PFC est mieux
Depuis son égalisation, le Paris FC souffre beaucoup moins. Les Lensois sont un petit peu plus frileux après ce contre qui leur a coûté un but il y a quelques instants.
31’
Le beau mouvement parisien
Lopez relance vers Kebbal qui dévie d'une belle talonnade avant de combiner avec Krasso. Finalement Baidoo met fin à cette très belle combinaison du Paris FC.
29’
Le pouce levé de Thauvin
Alerté dans la profondeur, Florian Thauvin est finalement un peu trop court pour recevoir le ballon mais félicite malgré tout son coéquipier.
27’
LEES-MELOU EGALISE !!
Surprise à Lens ! Les Lensois sont refroidis alors qu'ils dominaient totalement. Kebbal offre à Lees-Melou l'égalisation. L'ancien Brestois a beaucoup de réussite puisque sa frappe a été déviée à deux reprises.
24’
Lees-Melou en catastrophe
Les Parisiens continuent de se dégager en catastrophe sur les assauts répétés des Sang et Or qui sont très bien rentrés dans ce match.
22’
Sangaré au sol
Après un duel aérien avec Krasso, Sangaré met plusieurs secondes avant de se relever. L'arbitre avait interrompu le jeu.
21’
Encore un corner
Malgré l'ouverture du score, les Lensois continuent de dominer et d'obtenir des corners. Le Paris FC souffre.
20’
Nkambadio vigilant
Sur ce centre en retrait, Nkambadio se jette sur le cuir et empêche Edouard de reprendre.
18’
Thauvin omniprésent
L'ancien Marseillais a beaucoup d'activité depuis le début de cette rencontre. Il est le véritable électron libre de son équipe.
17’
EDOUARD DELIVRE BOLLAERT !
C'est le moment choisi pour l'ouverture du score lensoise. Sur un corner parfaitement tiré par Thomasson, Edouard place une tête imparable.
16’
Un nouveau corner
C'est au moment où les encouragements débutent à Bollaert après 15 minutes de contestation que les Lensois obtiennent un troisième corner. Les Sang et Or poussent.
15’
Le bon retour de Chergui
Le défenseur algérien intervient avec beaucoup d'autorité dans les pieds de Thomasson qui tentait un débordement sur le côté gauche.
13’
La remise manquée
Thauvin a voulu remiser vers Udol alors qu'il était en position de frappe. Il n'a pas osé reprendre de volée.
12’
De la tension
C'est déjà très tendu entre les deux équipes. Gaël Angoula a déjà beaucoup de travail.
10’
L'arrêt de Nkambadio !!
Le portier parisien choisit le bon côté et empêche Thauvin d'ouvrir le score. Quel arrêt.
9’
Kebbal a été averti
Pour contestation, l'ailier parisien a été averti d'un carton jaune.
8’
Et le pénalty pour Lens !!
Premier tournant de cette rencontre ! Edouard remise vers Guilavogui qui est fauché à l'entrée de la surface par Lees-Melou. L'arbitre siffle pénalty.
7’
Edouard était hors-jeu
Udol tente de trouver Edouard au second poteau. L'attaquant lensois avait manqué de vigilance et est finalement signalé hors-jeu.
6’
Un nouveau corner
Thauvin enchaine deux centres de suite. Le premier est repoussé alors que le second est prolongé directement en corner. C'est déjà le deuxième pour Lens.
5’
Risser facile
Simon met beaucoup d'application sur ce centre mais personne est trouvé dans la zone qu'il avait ciblé. Risser peut intervenir facilement.
4’
Le retour génial de Gradit
Kebbal est oublié dans le dos de la défense lensoise et tente de servir Krasso au centre mais Gradit revient in extremis et concède un corner.
3’
La couverture d'Aguilar
Kebbal cherche Simon sur le côté gauche. Aguilar est vigilant et parvient finalement à devancer le vif ailier parisien.
2’
La défense parisienne s'en sort
Après ce corner cafouillé dans la surface parisienne, les Sang et Or parviennent finalement à dégager le ballon en touche en catastrophe.
1’
Une première erreur
Cette rencontre commence par une erreur de relance du portier parisien qui concède déjà un premier corner.
15h00
C'est parti !
Gael Angoula donne le coup d'envoi de cette alléchante affiche de la 8e journée de Ligue 1 entre deux équipes en grande forme.
14h56
Le coup d'envoi approche
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Félix-Bollaert pour disputer cette rencontre de la 8e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi va être donné dans quelques instants.
14h44
La bonne dynamique du Paris FC
Après une entame de saison délicate, le Paris FC va beaucoup mieux et a pris 10 points sur 15 possibles lors des cinq dernières rencontres.
Avec cette dynamique sur la période, le PFC est même la quatrième meilleure équipe de l'élite à égalité avec le RC Lens.
14h33
A la quête d'une troisième victoire de suite à la maison
Les hommes de Pierre Sage pourraient faire un gros coup aujourd'hui. En cas de victoire, ils remonteraient à hauteur de Strasbourg, 3e.
Un succès serait également synonyme d'un troisième succès de rang à Bollaert en Championnat pour la première fois depuis décembre 2023.
14h24
Une première depuis 50 ans
Rare sont les confrontations entre ces deux formations en Ligue 1. En effet, Lens et le Paris FC s'affrontent dans l'élite du football français pour la première fois depuis 50 ans.
14h13
Le XI du PFC
Du classique pour les Parisiens.
La compo du Paris FC : Nkambadio - H.Traoré, Chergui, Otavio, De Smet - Lopez, Lees-Melou, Camara - Kebbal, Krasso, Simon.
14h10
Le XI de Lens
Après sa suspension, Jonathan Gradit est de retour dans le onze de départ lensois.
La compo de Lens : Risser - Gradit, Baidoo, Sarr - Aguilar, Sangaré, Thomasson, Udol - Thauvin, Edouard, Guilavogui.
14h07
Une tribune fermée et des contestations
Ce match entre Lens et le Paris FC débutera dans une ambiance feutrée puisque les supporters lensois vont faire une grêve d'encouragements pendant le premier quart d'heure.
La cause: la Tribune Marek est fermée suite aux engins pyrotechniques utilisés lors du derby.
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre en direct commenté cette affiche de la 8e journée de Ligue 1 entre Lens et le Paris FC.
Les Sang et Or pourraient monter sur le podium alors que le Paris FC peut se rapprocher des places européennes.