Habib Beye peste contre un pénalty non sifflé pour Rennes
Habib Beye au micro de DAZN: "Les images sont très claires. J'ai vu un pénalty sifflé contre Lille en Ligue des champions. Si celui-ci n'est pas sifflé... Je ne commente pas cette décision. Si on regarde la situation, il y a un aspect positionnel d'Assignon, il y a un joueur de Lens qui est derrière, le ballon est devant. On me dit qu'il n'y a rien. Ce sont des faits de jeu sur lesquels on peut discuter, je pourrais polémiquer plusieurs fois sur ces situations. Elles semblent claires pour moi. Je veux bien qu'on me dise que c'est une position naturelle. Si ça l'est, je l'accepte. J’ai des idées très claires quant à la situation du pénalty, mais Madame Frappart en a décidé autrement."
C'est terminé, Lens s'offre le scalp de Rennes à domicile (1-0) !
Le coup de sifflet final retentit à Bollaert, Lens s'offre une deuxième victoire consécutive (1-0) après avoir fait tomber l'OM le week-end dernier.
De son côté, Rennes tombe encore après sa défaite face au PSG. Première spirale compliquée pour les Bretons depuis l'arrivée de Habib Beye.
Habib Beye donne de la voix depuis le banc
Le coach rennais continue d'encourager son équipe, qui ne parvient pas vraiment à rendre ces dernières minutes irrespirables.
Ryan encore décisif face à Olaigbe
Le portier lensois s'empare parfaitement d'une frappe cadrée de la part d'Olaigbe et rassure encore les siens. Un arrêt qui fait du bien en fin de rencontre !
7 minutes de temps additionnel
Il y aura 7 longues minutes supplémentaires à Bollaert, qui pousse derrière ses joueurs pour conserver ce court avantage au score.
Une dernière cartouche pour Rennes
Le jeune Olaigbe remplace Matusiwa pour la fin de partie. Un attaquant en plus pour tenter d'aller chercher ce but de l'égalisation.
Le buteur du soir laisse sa place
Wesley Saïd est remplacé par Andy Diouf, qui attendait patiemment d'entrer depuis quelques minutes. Malang Sarr remplace, lui, Jonathan Gradit.
Le bloc breton gagne des mètres
L'équipe de Habib Beye continue d'attaquer, avec des défenseurs de plus en plus haut aussi pour étirer les lignes lensoises. Les Sang et Or tiennent bon.
Les Rennais maintiennent la pression sur le but adverse
Nouveau corner à venir pour les Rennais, qui poussent en cette fin de rencontre pour recoller au score.
Le suspense reste entier
Rennes termine mieux cette rencontre et entretient ses chances de revenir au score. En face, les Lensois ont légèrement reculé alors qu'ils ont aussi beaucoup donné au retour des vestiaires.
Gradit de retour (et encore décisif !)
Le roc lensois a retrouvé la pelouse de Bollaert et fait bloc pour contrer la frappe de Faye, qui n'hésite pas à se projeter en attaque pour apporter le surnombre.
Alerte pour Gradit, qui reste au sol
Le défenseur des Sang et Or reste au sol. L'intervention des soigneurs le contraint à quitter le terrain mais ce dernier veut déjà revenir sur le rectangle vert. Plus de peur que de mal visiblement.
Thomasson fait parler sa qualité technique
L'ancien pensionnaire de Strasbourg nous gratifie d'un superbe contrôle au milieu de terrain. Le ballon colle aux pieds !
Assignon tout proche de l'égalisation !
Le piston droit rennais profite d'une maladresse de Machado pour entrer dans la surface à droite et se présenter face à Ryan. Sa frappe vient finalement mourir dans le petit filet du but lensois.
Beye opte pour la sortie de Kalimuendo
Le meilleur buteur rennais est remplacé, c'est Furuhashi qui le remplace pour la fin de la partie.
El-Aynaoui logiquement averti
Le milieu lensois, passeur décisif ce soir, écope d'un carton jaune alors qu'il est en retard sur Koné. Sanction logique.
1000 supporters rennais ont fait le déplacement
Le parcage visiteur est plein ce soir : 1000 supporters rennais ont fait le déplacement à Bollaert et espèrent voir leur équipe revenir au score dans cette fin de match.
Gradit impeccable face à Kalimuendo
Kalimuendo se projette seul en attaque mais se heurte à un mur : Jonathan Gradit. La défense lensoise est bien en place.
Will Still fait entrer du sang neuf
Premier changement chez les Sang et Or : Nampalys Mendy laisse sa place à Adrien Thomasson au milieu. Un profil différent, peut-être moins défensif mais en mesure de faire des différences à la création.
Juma Bah fait encore grosse impression
Plébiscité après sa très belle copie rendue au Vélodrome le week-end dernier, le jeune Juma Bah excelle encore ce soir face au duo Kalimuendo-Meïté qu'il contient un coup par la vitesse, un coup par la malice.
Ryan rassure les Sang et Or
Dans la lignée de son très bon match face à l'OM, Matthew Ryan rassure les siens, à l'image d'une sortie impeccable dans les airs sur un coup-franc botté dans la boîte par les Rennais.
La réplique rennaise avec Faye !
La réponse des Rennais est enfin là ! Depuis l'extérieur de la surface, Faye frappe très fort et oblige Ryan à se déployer pour une parade qui permet à Lens de rester devant.
Sotoca alerte encore Samba
Samba a du boulot ! Aguilar lance Sotoca dans la profondeur. Malgré l'arrivée de Rouault, le Lensois déclenche une frappe soudaine du droit dans un angle fermé. Le portier breton détourne en corner.
Les Rennais souvent fébriles après la pause
Rennes a encaissé son 9e but entre la 46e et la 60e minute cette saison en Ligue 1. Seul Saint-Etienne fait pire dans ce quart d'heure de jeu avec 15 buts concédés.
Les Rennais retranchés en défense
Habib Beye va peut-être devoir procéder à quelques ajustements alors que l'heure de jeu approche et que ses joueurs sont en grande souffrance depuis le retour des vestiaires. Il y a des solutions sur le banc.
El-Aynaoui sème encore le danger sur corner
Les Lensois recherchent encore le premier poteau sur corner. Medina parvient à dévier le ballon, Saïd essaie de le rabattre à son tour en direction de la cage de Samba mais ça passe au-dessus.
La reprise parfaite des Lensois
Les Sang et Or, timides en première mi-temps, mettent énormément de rythme et emballent enfin cette rencontre ! Et ils ont été récompensés avec cette ouverture du score de Saïd.
Saïd pense s'offrir un doublé... le but finalement refusé !
Les Lensois redémarrent très fort. Nzola centre dans la surface, Jacquet se trompe complètement et permet à Saïd d'hériter du ballon au point de pénalty. L'attaquant lensois ne se fait pas prier pour ajuster Samba d'un plat du pied croisé.
L'arbitre de touche avait levé le drapeau du hors-jeu dès le départ. Le VAR confirme que le but est annulé.
Saïd ouvre le score pour les Lensois, 1-0 !
Wesley Saïd fait exulter Bollaert ! Sur corner, El-Aynaoui dépose le ballon au premier poteau sur la tête de Saïd, lâché par Djaoui Cissé au marquage. L'attaquant des Sang et Or fait mouche et trompe Samba, 1-0 !
Un changement du côté lensois
Will Still a opéré un premier changement en faisant entrer Nzola à la place d'Agbonifo en attaque. Un profil plus physique pour accompagner Saïd en pointe.
C'est reparti à Bollaert !
Sur le chant des Corons, les joueurs ont fait le retour sur la pelouse de Bollaert ! C'est parti pour cette deuxième mi-temps qu'on espère plus riche en buts !
Lens et Rennes dos à dos à la pause (0-0) !
C'est la pause à Bollaert, fin des 45 premières minutes et toujours 0-0 ! Les Rennais ont cru prendre l'avantage grâce à Arnaud Kalimuendo mais ce but a finalement été refusé pour une main de ce dernier au départ de l'action.
Il faudra un peu plus de justesse dans le dernier geste pour faire la différence en seconde période.
Cissé tente sa chance de loin
Le jeune milieu rennais décoche une frappe depuis l'extérieur de la surface. Cela vient à mourir à côté du poteau droit de Ryan.
3 minutes de temps additionnel
Il y aura 3 minutes en plus a minima dans cette première période que les Rennais terminent très fort ! Grosse accélération de la troupe de Habib Beye.
Un nouvelle situation chaude dans la surface lensoise
Assignon déborde côté droit et se retrouve au duel avec Bah. Le roc lensois est très costaud et gagne son duel. Les Rennais réclament quelque chose. Le contrôle du VAR est terminé : pas de pénalty !
Les Rennais ont repris confiance
Ce but finalement annulé d'Arnaud Kalimuendo a redonné du baume aux coeurs des Rennais. Nouvelle projection à gauche de Truffert qui centre, El-Aynaoui se jette au sol pour contrer le ballon. Les Rennais réclament une main, il n'en sera rien.
Le but finalement refusé pour une main
Les équipes du VAR ont alerté Stéphanie Frappart sur une main d'Arnaud Kalimuendo au départ de l'action. Le but est finalement refusé, toujours 0-0 donc dans cette partie !
Kalimuendo ouvre le score, le but checké !
Rennes ouvre le score sur une fantastique madjer de Kalimuendo ! Le but est toutefois en cours de vérification avec les équipes du VAR.
Il est possible que le ballon centré par Faye soit sorti des limites du terrain avant.
Kalimuendo allume la première mèche rennaise
Rennes prend de vitesse la défense lensoise pour la première fois en alertant Kalimuendo dans la profondeur. Seul et légèrement excentré, l'ex-attaquant du PSG frappe en bout de course. C'est dans les gants de Ryan !
Plusieurs rennais déjà à l'échauffement
C'est notamment le cas de Furuhashi et Nagida. Sans doute que Habib Beye veut maintenir tout son groupe au chaud, peut-être aussi en prévision de la seconde période.
Les Sang et Or montent en régime
Petit temps fort des hommes de Will Still qui mettent un peu plus d'envie que les Rennais devant leur public. Cela se matérialise par les frappes successives d'Aguilar et Saïd, sans tromper la vigilance de Samba pour le moment.
Samba vigilant sur une tête de Saïd
Le portier rennais, chahuté par le public lensois, est bien dans son match. Il est bien attentif pour s'emparer d'une tête de Saïd au premier poteau suite à un corner. Premier tir cadré pour les Sang et Or.
Rouault fait bloc devant Aguilar
Le piston droit lensois se projette et rentre dans l'axe pour frapper. Sa frappe du pied droit part bien mais est contrée par Rouault, bien placée pour repousser le danger.
Les retrouvailles de Cabot avec ses anciens coéquipiers
Jimmy Cabot, désormais consultant pour DAZN, a pu retrouver ses ex-coéquipiers dans les couloirs de Bollaert.
Un premier avertissement côté rennais
Il est pour Azor Matusiwa. Stéphanie Frappart, au sifflet ce soir, est revenu sur une faute du milieu rennais sur El Aynaoui et a distribué la première biscotte de la partie.
Sotoca sollicite Samba pour la première fois
Le capitaine lensois est un peu oublié au premier poteau et tente un retourné acrobatique audacieux. Samba était bien vigilant et s'empare du ballon sans forcer.
Meïté-Bah, un duel de géants (par la taille)
Les deux très jeunes joueurs vont se livrer un match dans le match ce soir. Un duel physique qu'on va suivre de près entre l'attaquant rennais de 17 ans, qui fête sa deuxième titularisation consécutive, et le défenseur sierraléonais de 18 ans.
Un premier quart d'heure équilibré
Gros round d'observation entre deux équipes qui hésitent encore à se projeter. Aucune occasion franche à signaler pour le moment, on attend un peu plus de folie !
Un score de parité à l'aller
Devant grâce à Arnaud Kalimuendo sur pénalty (24e), les Rouge et Noir avaient concédé le nul au Roazhon Park dans les dernières secondes de la partie en septembre dernier (1-1).
"Un capitaine qui lâche le groupe en pleine saison", la banderole hostile des Lensois pour Samba
"Un capitaine qui lâche le groupe en pleine saison. Actionnaire qui joue pour un autre club. Le football moderne nous donne la gerbe", peut-on lire sur une banderole déployée dans la tribune Marek de Bollaert.
Le gardien rennais est sifflé sur tous les ballons qu'il touche depuis le début de la rencontre.
La passe de cinq pour Beye ce soir ?
Rennes a repris du poil de la bête depuis son changement d'entraîneur et l'arrivée de Habib Beye. 4 victoires sur les 6 derniers matches et un cinquième succès visé ce soir sur la pelouse de Bollaert.
Rouault autoritaire face à Saïd
Première très bonne intervention de l'ancien pensionnaire de Stuttgart qui a bien suivi l'appel en profondeur de Saïd et qui permet à Samba de s'emparer du ballon.
Les premiers à l'offensive sont...
les Rennais ! La troupe de Habib Beye donne le tempo sur ces premières secondes de la partie, à l'image d'une combinaison dès l'engagement qui pouvait rappeler celle du PSG sur la pelouse de Lille l'an dernier avec le but rapide de Mbappé au bout de 7 secondes de jeu.
C'est parti !
Le coup d'envoi est donné à Bollaert, ce sont les Rennais qui engagent cet alléchant choc de ce soir !
Quelques sifflets pour Samba, de retour à Bollaert
Accueil mitigé pour Brice Samba, de retour du côté de Bollaert après son départ du RC Lens cet hiver. Le portier est entré sur la pelouse et a récolté quelques sifflets en provenance des tribunes. Mais aussi quelques applaudissements...
Lens veut s'accrocher au peloton européen
8es au classement avec 36 points, les hommes de Will Still auront envie de capitaliser sur leur victoire importantissime au Vélodrome face à l'OM le week-end dernier (0-1). Un succès qui a mis fin à une série de quatre défaites consécutives en Ligue 1 pour les Sang et Or.
La composition de Lens, avec la première titularisation d'Agbonifo
Le onze de départ lensois : Ryan - Gradit, Bah, Medina - Aguilar, El-Aynaoui, Mendy, Machado - Sotoca (cap), Saïd, Agbonifo.
La composition de Rennes, le jeune Meïté enchaîne
Le onze de départ rennais : Samba - Jacquet, Rouault, Faye - Assignon, James, Cissé, Matusiwa, Truffert (cap) - Meïté, Kalimuendo.
Plusieurs absences importantes dans les rangs rennais
Blessé face à Paris le week-end dernier, Ludovic Blas ne fait pas partie du groupe rennais ce soir, tout comme Andrés Gómez. Victime d’une alerte musculaire en début de semaine, Lilian Brassier va également manquer cette rencontre.
Seko Fofana est, lui, suspendu.
Pourquoi Beye ne veut pas parler de son avenir à Rennes (pour le moment)
Arrivé en janvier sur le banc de Rennes, Habib Beye ne veut pas parler de son avenir avant la fin de la saison où il disposera d'une option pour prolonger. La tendance est à la continuité mais aucune des parties ne veut se précipiter.
>> Pourquoi Beye ne veut pas parler de son avenir à Rennes (pour le moment)
L'émotion de Will Still sur l'état de santé de sa femme
Après la victoire lensoise à Marseille (1-0) samedi dernier, Will Still est apparu très ému en conférence de presse. Il est pudiquement revenu sur l'état de santé de sa compagne, qui est aujourd'hui "stable" après avoir été placée dans le coma en raison d'une encéphalite infectieuse.
>> L'émotion de Will Still sur l'état de santé de sa femme
Bonjour à tous !
Revigoré depuis l'arrivée de Habib Beye, le Stade Rennais se déplace ce samedi sur la pelouse du RC Lens, qui reste sur une victoire à Marseille. Coup d'envoi à 21h05.