C'est fini sur les trois pelouses !
Fin de ce multiplex de la 14e journée de Ligue 1. L'AS Monaco se relève après sa défaite au Parc des Princes la semaine passée en s'imposant face à Montpellier (2-0). Brest corrige Clermont (3-0) alors que Toulouse et Lorient se partagent les points (1-1).
Le break pour l'ASM !
Monaco va s'imposer sur sa pelouse face à Montpellier. Wissam Ben Yedder profite de la prise de risque de Savanier pour récupérer et ajuster Lecomte.
Lorient arrache l'égalisation !
Quel coup de froid au Stadium ! Bamba Dieng contrôle et enchaine par une frappe en pivot qui laisse Restes scotché sur sa ligne. 1-1 partout à Toulouse.
Le temps additionnel débute
Début du money time sur les trois pelouses de ce multiplex de la 14e journée de Ligue 1. Cinq minutes ont été annoncées sur la pelouse de Monaco et quatre sur celles de Toulouse.
Le sacrifice de Singo
Tamari prend sa chance depuis l'extérieur de la surface mais Singo est sur la trajectoire et dévie en corner. Même à 11 contre 10, Monaco n'est pas du tout à l'abri.
Mendy manque totalement son coup-franc
L'ancien latéral de Manchester City essaye d'amener du danger sur un coup-franc excentré mais c'est totalement manqué.
Le poteau de Cham
Quelle occasion pour le meneur de jeu clermontois à Brest. Il prend ses responsabilités sur un coup-franc mais le poteau sauve Bizot et Brest.
La fausse joie pour Tamari
Le Jordanien pensait obtenir un pénalty mais une position de hors-jeu sauve l'AS Monaco qui s'expose malgré une supériorité numérique. Montpellier n'a pas encore dit son dernier mot.
Le dernier quart d'heure
On est rentrés dans les 15 dernières minutes de ce multiplex de la 14e journée de Ligue 1. Le suspense reste entier sur deux des trois pelouses. Les scores:
Brest-Clermont : 3-0
Monaco-Montpellier: 1-0
Toulouse-Lorient: 1-0
Dallinga débloque la situation à Toulouse !
Le buteur toulousain fait une entrée gagnante et débloque le compteur au Stadium face à Lorient d'un coup de tête rageur qui rentre à l'aide de la barre et du poteau.
Montpellier finira à 10
Les Héraultais vont être réduits à 10 pour les 20 dernières minutes de la partie. Kouyaté est exclu pour une grosse semelle sur Minamino. Monaco est bien parti pour s'imposer même si rien n'est encore fait.
Deux anciens Marseillais rentrent en jeu pour Lorient
Regis Le Bris lance Benjamin Mendy et Bamba Dieng pour les 25 dernières minutes de la rencontre entre Toulouse et Lorient. Toujours 0-0 au Stadium.
Diaw doit intervenir
L'addition pourrait s'alourdir à Brest. Pereira Lage était proche du doublé mais la frappe du deuxième buteur de l'après-midi est repoussée par Mory Diaw.
Un double changement pour Clermont
Pascal Gastien lance deux hommes forts de son effectif pour la dernière demi-heure de ce Brest-Clermont. Cham et Kyei remplacent Rashani et Nicholson.
Golovin touche le poteau !
Montpellier s'en sort très bien à Monaco. Golovin prend sa chance depuis l'extérieur de la surface mais sa balle rebondit sur le poteau. Lecomte s'en sort ensuite très bien car le ballon rebondit ensuite sur sa main.
Bakayoko cède sa place
L'ancien Monégasque est remplacé par Julien Ponceau pour la dernière grosse demi-heure de cette rencontre entre Toulouse et Lorient.
Rashani demande le pénalty
Les Clermontois essayent de réagir dans la foulée du troisième but brestois. Boutobba lance Rashani dans la surface et est percuté par Chardonnet. La VAR n'intervient pas et le jeu se poursuit.
Brest s'envole grâce à Del Castillo
Clermont est puni dès le retour des vestiaires grâce à un numéro de soliste signé Romain Del Castillo. Le meilleur buteur de Brest inscrit un doublé dans cette rencontre.
Balogun dévisse
L'avant-centre monégasque parvient à conserver le ballon dans la surface adverse mais ne cadre pas sa frappe dans un angle très fermé.
Cissoko prend sa chance
Première titularisation en Ligue 1 pour le jeune Néerlandais et il est en action dès le retour des vestiaires pour Toulouse avec une frappe puissante mais captée par Mvogo.
C'est la reprise !
Les trois rencontres de ce multiplex de la 14e journée de Ligue 1 ont repris. Petit rappel des scores:
Brest-Clermont: 2-0
Monaco-Montpellier: 1-0
Toulouse-Lorient: 0-0
C'est la pause sur les trois pelouses
Fin de la première période dans ce multiplex de la 14e journée de Ligue 1. Voici les trois résultats:
Brest-Clermont: 2-0
Monaco-Montpellier: 1-0
Toulouse-Lorient: 0-0
Le mur brestois repousse
Zeffane tente sa chance sur le coup-franc obtenu par Allevinah mais le mur brestois remplit parfaitement son rôle.
Allevinah obtient un bon coup-franc
Et si Clermont relançait le match face à Brest juste avant la pause ? Magnetti commet une faute sur Jim Allevinah juste devant sa surface et offre une bonne dernière opportunité aux Auvergnats dans ce premier acte.
Le temps additionnel a débuté
C'est bientôt la fin de la première période sur les trois pelouses de ce multiplex de la 14e journée de Ligue 1.
L'arrêt du genou de Restes
Quelle occasion pour Lorient sur la pelouse de Toulouse. Makengo se retrouve seul dans la surface et essaye de tromper Restes qui sort le ballon du genou.
Le drop de Khazri
L'ancien international tunisien centre mais le ballon lui revient dessus. Il tente alors une reprise mais le geste est trop compliqué pour l'ancien Stéphanois qui voit son ballon s'envoler dans le ciel monégasque. Les Héraultais sont très maladroits dans le dernier geste depuis le début de la rencontre.
Le but de Balogun est refusé !
L'ancien joueur de Reims bénéficie d'un contre favorable et s'en va pour tromper Lecomte d'un piqué astucieux. Le break pour Monaco face à Montpellier attendra car le but est refusé pour une position de hors-jeu.
Schmidt est repris
Le milieu toulousain s'approche de la surface du FC Lorient mais prend beaucoup trop de temps pour s'organiser. Cela permet l'excellent retour de Laurent Abergel.
Le chef d'oeuvre de Pereira Lage
Quelle reprise magnifique de l'ancien Angevin ! Pereira Lage conclut une superbe action des Brestois qui font le break face à Clermont.
Encore une opportunité incroyable pour Montpellier
Comment ont-ils pu manquer ce nouveau contre ? Tamari élimine Kohn, sert Khazri qui retrouve lui-même Adams mais la défense monégasque s'est repliée et repousse.
Encore un contre montpelliérain vendangé !
Depuis le début de cette rencontre entre Monaco et Montpellier, les Héraultais loupent beaucoup de contres comme celui-ci où Akor Adams a vu sa frappe contrée par Camara.
Desler un peu sonné
Le latéral toulousain reste au sol après un duel avec Yongwa. C'est la seule pelouse où il n'y a pas eu de buts dans ce multiplex et le jeu est encore interrompu.
Lecomte dévie en corner
Golovin est seul à l'entrée de la surface de réparation et enroule en première intention mais Lecomte se détend bien et empêche Monaco de faire le break.
Déjà cinq tirs cadrés à Louis II
La rencontre entre Monaco et Montpellier est animée et les deux équipes ont déjà cadré cinq tirs à elles deux après un peu plus de 20 minutes de jeu.
Le contrepied pour Del Castillo !
Et c'est dedans. Romain Del Castillo est le spécialiste en la matière et le prouve. Brest ouvre le score sur pénalty face à Clermont.
Brest obtient un pénalty !
Les Bretons peuvent ouvrir le score dans ce Brest-Clermont après la main de Konate dans sa surface de réparation. Le défenseur clermontois est averti d'un carton jaune.
Montpellier proche de l'égalisation
Les Héraultais étaient proches d'égaliser sur la pelouse de Monaco mais Kohn rattrape l'erreur de Vanderson devant Tamari.
Nouvelle tentative de Del Castillo
La première frappe cadrée de Brest-Clermont est pour Del Castillo. L'ailier breton revient sur son pied gauche et enroule mais Diaw capte sans trop de difficultés.
Donnum s'essaye
Le Norvégien se sert de l'appel de Schmidt sur le côté droit pour tenter sa chance. Mvogo est vigilant et s'empare du cuir en deux temps. Décidément, il se passe beaucoup de choses dans ce Toulouse-Lorient.
Bakayoko averti
Ce Toulouse-Lorient est très haché. Après le carton jaune reçu par Donnum après 15 secondes, Bakayoko est aussi averti.
Minamino débloque le compteur du multi !
À peine 10 minutes de jeu et le premier but de ce multiplex est pour l'ASM. Minamino permet à Monaco de mener face à Montpellier. Le Japonais a bien suivi la frappe repoussée de Vanderson et trompe Lecomte.
Del Castillo se montre dangereux
L'ancien Rennais essaye de mettre les siens sur les bons rails dans ce Brest-Clermont mais le coup-franc rentrant de Romain Del Castillo fuit le cadre clermontois.
Golovin n'a pas osé
Le milieu de terrain monégasque était en position de frappe mais a préféré renverser le jeu vers Vanderson. La défense montpelliéraine est sur le coup.
La belle claquette de Restes
Sur le coup-franc suite à la faute de Donnum, Doucoure dévie de la tête mais le portier toulousain sauve déjà son équipe.
Donnum déjà averti
Le premier carton de ce multiplex est très précoce et il est sur la pelouse de Toulouse. Donnum est averti pour une faute sur Yongwa.
C'est parti sur les trois pelouses
Le multiplex de cette 14e journée de Ligue 1 débute. Trois matches sont à suivre : Brest-Clermont, Monaco-Montpellier et Toulouse-Lorient.
Les compos de Toulouse-Lorient
Toulouse: Restes - Desler, Costa, Nicolaisen, Suazo - Schmidt, Spierings, Sierro - Dönnum, Magri, Cissoko
Lorient: Mvogo - Kalulu, Talbi, Laporte, Yongwa - Faivre, Abergel, Bakayoko, Makengo - Kroupi, Doucouré
Les compos de Monaco-Montpellier
Monaco: Köhn - Vanderson, Maripan, Singo, Jakobs - Camara, Zakaria - Akliouche, Minamino, Golovin - Balogun
Montpellier: Lecomte - Sacko, Mincarelli, Kouyaté, Estève - Omeragic, Chotard, Savanier - Tamari, Fayad, Adams
Les compos de Brest-Clermont
Le onze brestois: Bizot - Locko, Brassier, Chardonnet, Lala - Magnetti, Camara, Lees-Melou - Del Castillo, Mounié, Pereira Lage
La compo de Clermont: Diaw - Zeffane, Borges, Caufriez, Konaté - Gonalons, Magnin, Boutobba - Rashani, Allevinah, Nicholson
Monaco: Youssouf Fofana absent de la feuille de match
Suspendu à Paris, le Monégasque devait faire son retour ce dimanche face à Montpellier. Mais malade, il ne sera pas sur la feuille de match.
MT
Bonjour à tous !
La 14e journée de Ligue 1 se poursuit ce dimanche après-midi avec trois matchs au programme du multiplex de 15h: Brest-Clermont, Monaco-Montpellier et Toulouse-Lorient. A suivre en direct commenté dans ce live.