Rennes enfonce Montpellier, Angers assommé par Toulouse, Strasbourg surprend Auxerre
C'est la fin d'un multiplex très animé, avec notamment un récital livré par Rennes qui grimpe à la 11e place, et enfonce un Montpellier dont le maintien s'éloigne (0-4).
Difficilement prenable à domicile, Auxerre (12e) est cette fois défait par Strasbourg (7e) pas vraiment spectaculaire, mais efficace grâce à son meilleur buteur Emegha (0-1).
De son côté, Toulouse (8e) a littéralement surpassé Angers (13e), avec un large succès 0-4, et peut rêver de l'Europe.
Lemaréchal rate le break (Auxerre-Strasbourg 0-1)
Lemaréchal mène un contre, et finit par se présenter seul face à Léon, mais son tir est bien repoussé par Léon.
Perrin bloqué (Auxerre-Strasbourg 0-1)
Axé et à environ 25 mètres, Traoré combine avec Perrin situé à gauche, mais il est bien bloqué par Ouattara, et perd la balle.
Rouge pour Sylla ! (Auxerre-Strasbourg 0-1)
L'affaire se complique pour Strasbourg, avec un rouge donné à Sylla, auteur d'une main pour enlever le ballon à un Auxerrois.
EDJOUMA MARQUE POUR TOULOUSE
Toulouse poursuit le récital ! Après une offrande de Donnum, Kamanzi ne peut récupérer dans l'axe, mais Edjouma est à l'affut, et envoie une belle frappe dans le but de Fofana. 0-4 !
Petrovic exceptionnel !
Petrovic sauve encore Strasbourg, en réussisant à enlever de son but une superbe volée de Danois grâce à une manchette. La frappe était bien partie pour aller dans le petit filet.
KALIMUENDO ACHEVE MONTPELLIER (Montpellier-Rennes 0-4)
Le festival rennais continue ! Venu se présenter face à Lecomte, Kalimuendo participe à la fête avec un premier tir repoussé par Lecomte, mais le Français ne lâche rien, et suit pour pousser le ballon dans les filets. 0-4 !
Penalty pour Rennes ! (Montpellier-Rennes 0-3)
Ca ne s'arrange pas pour Montpellier, avec Kalimuendo retenu dans la surface par Sagnan. Penalty logique accordé aux Rennais.
Strasbourg temporise (Auxerre-Strasbourg 0-1)
Face à un Auxerre se jettant à l'attaque, Strasbourg temporise un peu dans l'entrejeu. A voir si cela permettra aux Alsaciens de tenir ce score.
Perrin actif (Auxerre-Strasbourg 0-1)
Perrin prend de vitesse deux joueurs à droite, dont Santos, et s'enfonce avant de voir son centre être dévié en corner. Celui-ci ne donne rien.
Montpellier dans une position délicate (Montpellier-Rennes 0-3)
Avec cette défaite qui se profile, Montpellier se complique encore plus la tâche dans sa mission maintien. Les erreurs sont de moins en moins permises pour les hommes de Gasset.
Samba brille face à Delort (Montpellier-Rennes 0-3)
Samba brille à son tour, en détournant superbement une reprise de la tête à bout portant de Delort. Un dimanche frustrant pour l'Algérien.
Angers sans solutions (Angers-Toulouse 0-3)
Malmené par Toulouse, Angers arrive enfin à faire circuler la balle, sans réelle possibilité de mettre en danger Haug.
Sinayoko bute sur Petrovic (Auxerre-Strasbourg 0-1)
Bien servi par Danois, Sinayoko réussit à contrôler le balle, puis à placer une frappe touchée de justesse par la main ferme de Petrovic, toujours aussi précieux dans le but de Strasbourg.
Sainte-Luce cadre mais... (Montpellier-Rennes 0-3)
Petite révolte signée Sainte-Luce, parvenu à devancer James, et à placer une reprise de la tête captée par Samba.
UN 3e BUT POUR RENNES
Rennes creuse l'écart ! Isolé à gauche après une bonne passe en profondeur de Cissé, Blas sert parfaitement Assignon qui bat Sainte-Luce au duel, et place un bon coup de tête pour battre Lecomte. 0-3 !
CRESSWELL ENFONCE ANGERS (Angers-Toulouse 0-3)
Toulouse enfonce Angers ! Après un coup-franc envoyé dans l'axe, Lefort n'arrive pas à dégager la balle, et Cresswell surgit pour pousser le ballon dans le but d'un Fofana surpris. 0-3 !
Lecomte serein face à Jacquet (Montpellier-Rennes 0-2)
Jacquet est dangereux en parvenant à couper de la tête un coup-franc. Lecomte se saisit du ballon, et relance vite.
Bair bloqué (Auxerre-Strasbourg 0-1)
Homme en forme d'Auxerre, Perrin continue d'essayer de distribuer des galettes. Ses passes vers Bair sont cependant bien interceptées par les défenseurs adverses.
Kouyaté n'inquiète pas Samba (Montpellier-Rennes 0-2)
Savanier tente d'apporter du danger sur corner, et c'est plutôt bien tiré, et coupé par Kouyaté au premier poteau. La reprise n'est pas assez puissante pour inquiéter Samba.
Khazri sifflé par son public (Montpellier-Rennes 0-2)
Delort arrive à accélérer à droite, mais son centre est bien contré par Brassier. A noter qu'à sa sortie, Khazri a été hué par son public.
CISSE FAIT LE BREAK ! (Montpellier-Rennes 0-2)
Quel premier but avec les pros pour Cissé ! Axé et à environ 25 mètres, Cissé prend l'initiative de placer un enroulé du droit se logeant dans le petit filet d'un Lecomte trop court. 0-2 !
SIERRO FAIT LE BREAK (Angers-Toulouse 0-2)
Toulouse arriver à breaker ! Suite à un corner tiré par Casseres, Cresswell surgit au second poteau pour couper de la tête. Fofana arrive à repousser la balle, mais Sierro suit pour la pousser dans le but. 0-2 !
Haug impérial (Angers-Toulouse 0-1)
Haug rassure sa défense en parvenant à dévier un corner assez rentrant de El Melali. Le coup de pied arrêté suivant ne donne rien.
But finalement accordé à Magri ! (Angers-Toulouse 0-1)
Finalement, l'arbitre accorde le but aux Toulousains après visionnage de la VAR. Toulouse ouvre donc bien le score face aux Angevins.
But refusé pour Magri (Angers-Toulouse 0-0)
Fausse joie pour Toulouse et Magri ! Bien lancé dans la surface par Casseres, Magri réussit son contrôle, puis enchaîne avec une frappe croisée du droit sur laquelle Fofana est battu. Mais un hors-jeu de Babicka est signalé.
Tamari de retour à Montpellier (Montpellier-Rennes 0-1)
Petit événement à Montpellier, avec l'entrée de Tamari du côté des Rennais. L'attaquant a quitté le dernier de Ligue 1 cet hiver en fin de mercato.
EMEGHA MARQUE (Auxerre-Strasbourg 0-1)
Strasbourg surprend Auxerre ! Suite à un long rush dans l'axe après avoir été lancé par Ouattara, Emegha entre dans la surface, et croise sa frappe du droit pour battre Léon, et ainsi ouvrir le score. 0-1 !
Traoré bute sur Petrovic
Déjà une belle action auxerroise, avec Perrin qui glisse un bonne passe vers Traoré, dont la reprise est bien détournée par Petrovic.
Le multiplex reprend !
C'est reparti à Angers, Montpellier et Auxerre. Seul Rennes via Fofana a marqué en première période.
Peu de buts (validés) dans ce multiplex
C'est la pause sur les 3 pelouses. Un seul but a été marqué ou plutôt validé, et c'est à Montpellier, avec Fofana qui a mis son 1er but avec Rennes.
A noter 3 buts refusés dans ce multiplex, notamment un pour Strasbourg avec Nanasi. Malchanceux, Montpellier a vu les réalisations de Tchato et Delort être refusés.
Auxerre-Strasbourg 0-0
Montpellier-Rennes 0-1
Angers-Toulouse 0-0
Nanasi rate son geste (Auxerre-Strasbourg 0-0)
Quel raté de Nanasi ! Servi à bout portant après un corner mal dégagé par la défense, le numéro 15 manque son geste, et la balle passe au-dessus du but. Il y avait de toute façon un hors-jeu.
But refusé pour Delort ! (Montpellier-Rennes 0-1)
Après usage de la vidéo, Delort voit son but être refusé en raison d'un hors-jeu. Pas de 1er but cette saison avec Montpellier pour l'attaquant.
But refusé pour Delort ? (Montpellier-Rennes 1-1)
Peut-être une fausse joie pour Delort, avec un potentiel hors-jeu de Kouyaté. La vidéo étudie l'action.
DELORT EGALISE (Montpellier-Rennes 1-1)
Montpellier égalise ! Suite à une remise de Kouyaté après un coup-franc tiré par Savanier, Delort s'emmène parfaitement la balle à gauche de la surface, et propulse sa frappe dans le but d'un Samba battu. 1-1 !
Tchato en jambes
Tchato est toujours dynamqieus sur son côté droit. Après avoir vu son centre vers Khazri être contré, le latéral a ensuite gagne un coup-franc pour son équipe.
Strasbourg perd son capitaine (Auxerre-Strasbourg 0-0)
Gros coup dur pour Strasbourg qui a perdu son capitaine, avec la sortie sur blessure de Diarra, remplacé par Ouattara.
McKenzie rassure (Angers-Toulouse 0-0)
Angers force à droite, avec un centre intéressant signé Ferhat, mais facilement dégagé par McKenzie au second poteau. Ce match tarde à s'enflammer.
Montpellier a des intentions mais... (Montpellier-Rennes 0-1)
Montpellier tente de se rassurer en faisant circuler le ballon. Avant le but de Fofana, le dernier de Ligue 1 montrait un visage plutôt intéressant.
Diarra ne cadre pas (Auxerre-Strasbourg 0-0
Au tour de Diarra de s'illustrer, avec une projection à droite, suivie d'une frappe puissante du droit fuyant largement le cadre adverse. Le capitaine alsacien est ensuite au sol, et les soigneurs interviennent.
Lecomte évite le break ! (Montpellier-Rennes 0-1)
Nouvelle frayeur pour Montpellier ! Aux 20 mètres, Kalimuendo surprend toute la défense en plaçant une superbe frappe enroulée du droit forçant Lecomte à claquer le ballon en corner.
FOFANA OUVRE LE SCORE (Montpellier-Rennes 0-1)
Rennes ouvre le score ! Trouvé en retrait après un petit cafouillage dans la surface, Fofana ouvre son pied droit pour placer un enroulé depuis l'entrée de la surface imparable pour Lecomte. 0-1 !
Sortie ratée pour Fofana (Angers-Toulouse 0-0)
Sur un nouveau corner tiré par les Toulousains, Fofana maîtrise assez mal sa sortie, et percute Cresswell toujours au sol, et pris en charge par les soigneurs. Pas de penalty encore accordé par l'arbitre.
Pas encore de buts
Pour l'heure, toujours pas de but surtout les 3 pelouses, mais quand même 2 buts refusés pour Strasbourg et Montpellier.
Samba fébrile (Montpellier-Rennes 0-0)
Pressé par Khazri, Samba rate son dégagement, et Savanier se précipite pour armer une frappe du droit, mais le Français dévisse sa tentative qui fuit le but vide rennais.
But refusé pour Tchato (Montpellier-Rennes 0-0)
Fausse joie pour Montpellier ! Suite à une ouverture de Savanier, Delort réussit sa remise de la tête pour Tchato qui pousse le ballon dans le but. Mais un hors-jeu est signalé.
Babicka actif (Angers-Toulouse 0-0)
Toulouse attaque encore, avec une percussion de Babicka à gauche. Il arrive à éviter Raolisoa, et enchaîne avec un tir un peu trop écrasé dont se saisit Fofana.
La reprise ratée d'Owusu (Auxerre-Strasbourg 0-0)
Décalé à droite, Perrin envoie son coup-franc dans la surface, mais c'est repoussé par Doué. Owusu arrive à reprendre de volée, mais celle-ci est dévissée, et Strasbourg peut se dégager.
La parade d'Haug (Angers-Toulouse 0-0)
Grosse frayeur pour Toulouse, avec un coup-franc à un peu plus de 20 mètres, bien enroulé par El Melali, et claqué en corner par Haug.
Le sauvetage de Tchato ! (Montpellier-Rennes 0-0)
Tchato sauve Montpellier en dégageant de la tête sur sa ligne une reprise de la tête signée Brassier au second poteau, suite à un corner bien tiré par James
Lefort rassure (Angers-Toulouse 0-0)
Toulouse est bien entré dans son match, et Babicka gagne un nouveau corner pour son équipe. Celui-ci est tiré par Suazo, et dégagé dans l'axe par Lefort.
Sierro peu précis sur corner (Angers-Toulouse 0-0)
A gauche, Sierro tire assez mal son corner, et il est facilement dégagé en touche au premier poteau par les Angevins.
Petrovic attentif (Auxerre-Strasbourg 0-0)
Au tour d'Auxerre d'attaquer, et Traoré est bien lancé dans la surface. Il pousse un peu trop loin son ballon, permettant à Petrovic d'assurer sa sortie.
James imprécis (Montpellier-Rennes 0-0)
Décalé vers la gauche et à environ 25 mètres, James dépose son coup-franc dans le boîte, mais la balle échappe à tout le monde, et file en sortie de but.
Khazri bute sur Samba (Montpellier-Rennes 0-0)
Trouvé à droite de la surface, Khazri se remet dans l'axe comme il peut, et arme un tir du gauche que Samba dévie en corner. Le gardien avait bien fermé son poteau.
L'initiative de Cissé (Montpellier-Rennes 0-0)
Axé et à environ 30 mètres, Cissé déclenche une belle frappe assez flottante du gauche détournée en corner par Lecomte qui s'est vite couché.
But refusé pour Nanasi (Auxerre-Strasbourg 0-0)
Déjà un but mais refusé à Auxerre ! Suite à un centre venu de la droite, Emegha coupe à bout portant mais ça touche la barre. Nanasi pousse le ballon de la tête dans le but vide, mais un hors-jeu est signalé.
Tchato et Truffert à terre (Montpellier-Rennes 0-0)
A peine le match commencé, Tchato a besoin des soigneurs pour se relever, ainsi que Truffert. Rien de grave normalement pour les deux joueurs.
Le multiplex commence
Le coup d'envoi a été donné sur les trois pelouses du jour. C'est parti pour Montpellier-Rennes, Angers-Toulouse et Auxerre-Strasbourg.
Rennes va mieux avec Beye
Depuis l’arrivée d’Habib Beye sur le banc, Rennes (13e) va beaucoup mieux et s’éloigne de la zone rouge. Si les Bretons poursuivent sur cette lancée, ils peuvent même espérer intégrer le top 10.
En face, Montpellier va toujours mal avec 4 défaites de suite, et une dernière place. Mathématiquement toujours en vie dans la course au maintien, les coéquipiers de Savanier sont sous pression avec la victoire du Havre à Lens samedi.
Un match plaisant à venir entre Auxerre et Strasbourg ?
Le match entre Auxerre et Strasbourg s’annonce alléchant sur le papier. À domicile, le promu est difficilement prenable, et l’OM en a fait les frais avec une lourde défaite 3-0. C’était même la première victoire des Auxerrois depuis novembre 2024.
Mené par un Perrin flamboyant, Auxerre va tenter de poser des problèmes à un Strasbourg en forme. 7es, les Alsaciens qui ont enchaîné 2 succès avant d’être accrochés par Brest, peuvent espérer décrocher une place en Coupe d’Europe à la fin de la saison.
Angers et Toulouse bien classés
Avec 6 points d’avance sur le barragiste, Angers réussit pour l’heure sa saison. Les Angevins ont tout de même connu des derniers jours moins évidents, avec une élimination en Coupe de France par Reims. Angers a aussi limité la casse face à Saint-Etienne avec un but dans les dernières secondes de Dieng (3-3).
Après une période un peu ardue, Toulouse va mieux, et l’a démontré le week-end dernier en infligeant un score lourd au Havre (1-4). Doté de 10 points d’avance sur le 16e, les Violets devraient se maintenir.
Les compos de Angers-Toulouse
Angers: Fofana - Raolisoa, Bamba, Lefort, Hanin - Belkhdim, Aholou - El Melali, Abdelli, Ferhat - Dieng
Toulouse: Haug - McKenzie, Cresswell, Sidibé - Suazo, Sierro, Casseres, Donnum - Messali, Magri, Babicka
Les compos de Auxerre-Strasbourg
Auxerre: Léon - Osho, Jubal, Akpa - Hoever, Owusu, Danois, Mensah - Perrin, Bair, Traoré
Strasbourg: Petrovic - Doué, Doukouré, Sarr - Bakwa, Diarra, Santos, Barco - Lemaréchal, Emegha, Nanasi
Les compos de Montpellier-Rennes
Rennes: Samba - Rouault, Jacquet, Brassier - Assignon, James, Cissé, Fofana, Truffert - Kalimuendo, Blas
Montpellier: Lecomte - Tchato, Meïté, Kouyaté, Sagnan, Sainte-Luce - Ferri, Chotard, Savanier - Khazri, Delort
Bonjour à tous
Bienvenue pour le multiplex de la 24e journée de Ligue 1. Au programme ce dimanche à 17h15:
- Montpellier-Rennes
- Auxerre-Strasbourg
- Angers-Toulouse